|
| Chez nous | |
|
+14Messantegirl Cindelle shekhina Xeal Bettym étoile filante petit_ange63 Aragorn21 Lililea Lilou lililea62 chococrion irmine totoriflette 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mer 11 Avr 2007 - 6:26 | |
| C'est en sursaut qu'il se reveilla, un très mauvais rève l'avais envahit, aussi se leva t'il précipitement, et pour le chasser de ses pensées, il se dirigeea vers la fenêtre; ouvrit les volets, et s'appuya t'il sur le rebord de la fenetre.
Le jour lentement se levait, une nouvelle journée, un nouveau combat à mener | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mer 11 Avr 2007 - 7:00 | |
| Nounou entra dans la grande pièce et vit le Messire à la fenetre.
Ben dites don', si j'révassions com' ça moi; y auriont jamais ren d'fait pou sur !! Bon, quoi qui lui arrive a celui la c'matin , j'm'en va t'lui faire un tiot d'jeuner qu ça va lui r'donner l'envie d'sortir d'son reve!!
Sans plus attendre, elle sortit bol et pain puis se mit en recherche de confiture qu'elle ne trouva pas, mais le pot de miel attira son oeil. Elle posa tout cela sur la table, puis alla vers le Messire.
Ben, vl'a, j'm'en va vous dire, rester dans la lune ça aide pâs à voir l'jour !! alors maint'nant, vous mangions c'est l'plus imporatant d'tout, y faut garder la santé, et pou sur apres vous irions ben mieu !!
Ne lui demandant aucune approbation, elle le prit pas le bras et le mena a table afin qu'il prenne son repas. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mer 11 Avr 2007 - 7:08 | |
| Totoriflette ayant entendu du bruit avait tourné la tête et vu arriver Nounou, mais sans qu’il ait eu le temps de dire ouf elle lui avait prit le bras comme si il était un enfant et l’avait mener à la tablée.
Aussi sagement qu’un enfant, il s’était exécuté, en disant
Bonjour Nounou, les enfants ne sont pas encore levés ?
Puis il posa son coude sur la table, plia son bras et posa sa tête dans sa main, se disant qu’aujourd’hui il lui faudrait tout de même s’activer à travailler un peu | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mer 11 Avr 2007 - 7:18 | |
| Dites donc vous, vous trouvions pâs qu'y a assez d'la p'tiote qui mangions pâs grand chose ? Allez vous zallez m'enlever c'te coude d'la table d'abord , c'est t'y pâs vrai qu'ça s'dit Messire et qu'ça tiens la tete comme si qu'elle allait tombé!!
zinquietez pâs, elle est ben accroché a vot' cou, elle tomberions pâs, zavez pâs b'soin d'la t'nir !!
Nounou, prit le bras du Messire et le repossa en souriant sur la ttable, puis lui fit une enorme tartine de pain et de miel qu'elle lui mit d'emblée dans la main. D'un bond elle se leva, les enfants venaient de se reveiller. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mer 11 Avr 2007 - 7:33 | |
| Totoriflette regarda Nounou, il faillit rire mais se retint, aussi tel un enfant il mangea une bouchée de sa tartine avant de la reposer, et de repartir dans ses pensées.
Trop de choses le préoccupait encore, il devait trouver des réponses. Mais que faire... | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mer 11 Avr 2007 - 7:48 | |
| Nounou revint avec les enfants qu'elle déposa sur la peau de mouton et s'activa a faire chauffer les biberon.
Vous, vous mangions d'abord !, y a que quand vous zauriont fini qu'vous pouriont leu' dire bonjour a ces tiots la !
Mais j'm'en va vous dire quand même que j'voyont ben qu'y sont ben content qu'vous soyons là ! ça s'voyons trop ben, y vous quittions pas des zyeux les deux !! si p'tiots et pou'tant, on diraait ben qu'y comprenions tout !!
Elle commença a donner le biberon à Cristofle qui pour la première fois refussa de boire.
Ah ben nan ! c'est pâs l'moment toi aussi! dites donc les gars c'est une révolte qu'vous voulions faire dans c'te maison !! Quoi donc qu'y yarrivions à tout ces hommes d'la maison ? Dis l'ptiot, jamais t'a faissions ça avant !!
Nounou resta perplexe un moment, puis se gratta la tete et un sourire se dessina sur ses levres.
Dit donc l'marmots, t'y serions t'y pas un peu jaloux d'ta soeurette d'ja ? tu voudrions que ce soit le Messire qui t'donnions le biberon .. Alors M'sire, faut vous pressions d'manger, y en a un qui voudrions vos bras j'crois ben !!
Elle reposa Cristofle et s'occupa de Léonie, qui mangea sans cesser de regarder son pere, ce qui fit sourire Nounou . Puis quand elle eut finie, elle la redepossa sur la peau de mouton, prit Cristofle le posa dans les bras de son pere , puis dans sa main y mit le biberon.
Allez, c'est vot' tour à present, moi, j'm'en va changer les langes d'la p'tiote et pendant c'temps , vous zy donnions a manger, et pis, faudrions pâs oublier d'finir vot' tartine !! Groullions vous un tiot peu, l'soleil y est d'ja ben haut !!
Nounou changea rapidement Léonie, puis s'activa vers les fourneaux afin de faire le repas du midi, elle etait bien contente de n'etre plus seule dans cette si grande maison, aussi se mit elle à chanter, tout en s'affairant. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mer 11 Avr 2007 - 8:10 | |
| Totoriflette se dit qu'ils avaient vraiment trouvé là avec Modile une super Nounou, aussi sans finir sa tartine il prit son fils dans ses bras, le regarda avec amour, l'embrassa sur le front, lui murmura je t'aime mon fils, et lui mit le biberon dans la bouche, et Cristofle se mit boire.
Totoriflette dit alors à Nounou
Dites Nounou, vous êtes là juste pour les enfants, je saurai m'occuper de moi, c'est gentil à vous d'essayer de prendre soin de moi, mais inutile, vous avez assez à faire, avec les 2 bouts de choux là, et la maison.
Il espérait de pas avoir vexé Nounou, mais il n'était qu'un homme, et de plus un homme seul en ce moment, aussi préférait il garder certaine distance avec Nounou | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mer 11 Avr 2007 - 8:22 | |
| Nounou ayant entendu les paroles du Messire, ne se demonta pas pour autant , même si elle s'appercevait que parfois elle parlait plus vite qu'elle ne reflechissait.
Ben, j'sais qu'jsuis là pou les marmots, mais a c't'heure , j'en comptions trois moi ! Alo' à vous d'voir, ou vous grandisions un tiot peu, ou ren du tout, et ben, dans c'cas là, on va t'y avoir un probleme . Mais si y fallions, j'm'en partirait comme j'm'suis rendu ici. Sinon, j'ferrions ben attention, mais quand j'vous vois comme vous zetes, ben j'pouvions pas tout simplement !! C'est pou'tant simple, vous m'faisions penser au cousin Pierrot, malheureux com les pierre qu'y etait, on aurait pu passer d'vant sans l'voir pou un peu, heureusement qu'j'etions la tiens, pou sur, au cim'tière qu'y s'rait a c't'heure!! Bon j'cose , j'cose et pis y a ren qui s'fait!! Enfin, maint'nant vous savions, moi; l'malheur, j'laimions pas, et j'prefererions ben vous voir sourire un tiot peu. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mer 11 Avr 2007 - 8:33 | |
| Totoriflette écouta Nounou, il savait qu'il devait se ressaisir, mais il ne savait pas encore comment le faire, aussi, s'allongeât-il un instant à côté des enfants et joua-t'il avec eux, les embrassant sur le nez et sur le front, jouant avec leurs petites mains en leur souriant.
Faites pour le mieux Nounou, finit-il par lui dire, mais la priorité ce sont mes petits amours rien qu'eux et toujours eux.
Il aimait tant ces enfants, mais être avec eux, lui rappelait tellement Modile, que la souffrance était toujours la et grandissante.
Maintenant, je vais sortir un peu me promener et prendre l'air, j'essayerai de repasser les embrasser dans la journée, faites les profiter de ce beau temps
Puis il prit sa tartine sur la table sous les yeux de Nounou qui le dévisageait et la regarda en lui montrant bien la tartine, et il ajouta
Alors, contente ?
Puis il sortit ne sachant trop ou il allait aller | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mer 11 Avr 2007 - 20:32 | |
| Revevant du parc et du village Totoriflette se prépara un épis de maïs grillé, en attendant, il avait plusieurs fois l'aller retour au pigeonnier, mais rien.
Aussi après discussion avec sa filleule, il se décida à suivre ses conseils, aussi il se mit assit dans le fauteuil, et prit un livre, histoire de se vider la tête | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mer 11 Avr 2007 - 22:07 | |
| Nounou avait couché les enfants depuis un moment, puis terminé le rangement dans la grande pièce, et tout cela en se mordant la langue pour ne pas derranger le Messire, cepedant n'y tenant plus , elle s'approcha de lui, posa ses mains sur ses hanches le regardant droit dans les yeux .
Dites don M'sire, j'y connions ren a vot' javanais, mais j'sais quand même qu'y faut tournions les pages d'temps en temps, et d'puis l'temps qu'vous etions la d'sus, ben... pas une qu'vous zavez tourné ... Vous croyons pas qu'y s'rait t'y temps d'réagir pou' d'bon, j'savions pâs quoi qu' vous zavez, même si j'm'en doutions.. , mais j'voyons ben qu'vous etions malheureux.. alo' j'sais pâs quoi qu'vous devions faire, mais y s'rait temps d'le faire pou' r'trouver l'sourire !! | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mer 11 Avr 2007 - 22:19 | |
| Totoriflette ferma son livre et le posa sur ses jambes, et regarda Nounou campée devant lui les mains sur les haches l'air bien décidé.
Vous savez Nounou, j'aurai bien aimé embrasser les enfants avant qu'ils ne soient couchés, de plus je devais les embrasser de la part de leur mère.
Puis en souriant, il ajouta
Je ne sais à quoi vous pensez Nounou, mais vous devez être fatigué, aussi je vous conseille d'aller vous coucher, j'embrasserai les enfants demain. Et cessez de vous inquittez pour moi, je suis assez grand pour savoir ce que je fais
Il la regardait des pieds à la tête, puis reprit son livre | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mer 11 Avr 2007 - 22:33 | |
| Nounou regarda le Messire, puis alla vers sa chambre en hochant la tête et en marmonant.
Pas m'inquietez, il en a d'bonne l'missire, comment que j'faissions moi, quans j'le voyons com' ça !! Ben d'main, j'ferm'rons les zyeux et j'le verons pâs ! | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mer 11 Avr 2007 - 22:57 | |
| Aussi Totorifletts reprit il son livre sur les connaissances historiques de base, et finit il par s'endormir sur le fauteuil, en se disant demain sera un autre jour | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 12 Avr 2007 - 6:42 | |
| A peine entrée dans la grande pièce, que Nounou s'affaira aux fourneaux tout en chantant, sortant bol, ecuelle , marmite , cuillere dans un jolie tohu-bohu , avant de s'occuper de l'epluchage des légumes qu'elle comptait bien faire avaler au Messire. Elle n'avait pas abandonner l'idée de le reveiller de sa léthargie, ne pouvant vraiment pas supporter de le voir ainsi.
Ben, d'toute façon qu'y vouliont ou qu'y vouliont pâs ,ce s'ras com' ça, j'm'en allons m'faire plus discrete et pis c'est tout, mais j'vais t'le s'couer tout pareil quand même !
Bon, maint'nant, faudrait p't'ete que t'y allions chercher d'l'eau, cause que la, ça va pas y aller pou' faire tout chauffer! Allez ma fille pendant qu'tout çe monde roupille enco'!
Elle prit les seaux et sortit de la maison, sans voir un seul instant le Messire qui dormait dans le fauteuil. | |
| | | totoriflette
| | | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 12 Avr 2007 - 7:04 | |
| Nounou rentra dans la grande pièce et vit le Messire attablé, ce qui lui fit décroché un immense sourire et tout en allant reposser ses seaux.
Ben l'bon'jour a vous M'sire, vous zavions t'y ben dormi ? L'soleil y s'levions d'ja, une belle jou'née qu'ça promet !! Mais dites moi don', vous voudrions p't'éte ben d'jeuner qu'vous zttendions com' ça ! Bougons pâs, j'm'en va tout vous zapporter.
Elle s'empara du bol, pain, miel et lait qu'elle avait fait doucement chauffé, puis déposa le tout sur la table.
Hé! Quoi don' qu'c'est qu'ça.., des tites fleurs !! Si c'est t'y pas bô , mais qui qu'c'est don qui les avions mises là ! Ah, ben, y a même du javananais avé .. ce s'rait t'y don' pour ça qu'vous m'sembliont si content c'matin !! J'avions vu personne rentrer pou'tant , alo' vous voulez t'y ben dire d'ou qu'c'est qu'elles viennent celle là, et pis d'qui p't'éte !
Elle lui servit le lait dans le bol, lui fit sa tartine toute sourire, le Messire semblait si joyeux, qu'il lui donnait de la joie au coeur . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 12 Avr 2007 - 7:29 | |
| IL regarda Nounou s'affairer et une fois que la tornade se fut calmer, alors il lui dit, en prennant les fleurs, et en lui tendant,
C'est pour vous Nounou, pour m'excuser pour hier, je ne voulais en aucun cas vous blesser il se sentait assez mal à l'aise tout de même, offrir des fleurs à la nounou, d'un coup il se demanda si elle n' aillait pas penser à ... mais chassa vite cette idée de sa tête et sans laisser Nounou réagir il enchaina
Dites Nounou, je peux aller dans votre chambre embrasser les petits ? cela ne vous dérange pas ?
Puis il re remit assis et déjeuna du bout des lèvres | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 12 Avr 2007 - 7:48 | |
| Nounou ecarquilla des yeux telles des soucoupes.
Pou... pou.. moi ?
Ben.. ben, vrai ? Vous m'racontions pâs d'aneries la ?
Nounou prit les fleurs que le Messire lui tendait, et pour la première fois, une larme se mit à couler sur joue, qu'elle essuya le plus rapidement possible. Elle alla chercher un petit vase marchant bien plus doucement que d'habitude.
Vous savions quoi M'sire ? Si j'avions eu d'la marmaille a moi, ben, j'aurions aimé qu'y vous ressembliont.. Vous zetes un prince, l'oublions jamais ça .. .
Et pis pou' sur qu'vous pouvions aller voir vos marmots, eux y d'manderions ren d'mieu qu'd'voir un prince en s'reveilliont !!
Elle installa vase et fleurs sur la table, et s'en retourna a ses marmites, le coeur vraiment joyeux. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 12 Avr 2007 - 8:39 | |
| Revenant de la chambre de Nounou avec ses petits amourz, Totoriflette les confiat à Nounou qui avait encore l'air encore toute en joie, puis lui dit
je me sauve, il me faut trouver du travail ce jour, prenez soins d'eux et aussi de vous.
Puis les regardant, tous les deux, il dit à Nounou, si vous allez les promener dans la journée, peut être je passerai les embrasser
Puis il enfila sa veste, et sortit d'un pas décidé vers le village | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 12 Avr 2007 - 19:31 | |
| Nounou était revenu de sa promenade avec les enfants, le Messire n'avait pas l'air d'etre là, aussi, commença t-elle par donner les biberons aux enfants. Elle fit ensuite chauffer une grande marmitte d'eau pour leur faire leur bain.
Alo' les marmots, l'était ben c'te jou'née non ?! Vot pére y m'sembliont mieu et pis il a du coeur celui la , vous savions.. eh, maint'nant on s'en va s'detende un toit peu dans la bassine, zetes t'y pret ? | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 12 Avr 2007 - 20:09 | |
| Nounou revint avec les enfants, les posa sur la peau de moton, puis s'agenouilla face a eux, et commença a leur fredonner un chanson tout en faisant jouer ses mains. Les enfants semblaient captivés par ce ballet de doigts incessants, qui virevolletait au dessus de leur tête, ils ne les quittaient pas des yeux. Elle chanta ainsi une grande partie de la soirée, attendant que rentre le Messire afin qu'il puisse leur faire un bisou avant de les coucher.
Toc, toc ,toc Missire pouce .. Chutttt, j'dormions !!! Toc toc toc , Missire pouce .. Ben, v'la t'y pas ui ui , je sort !!
Elles faisiont com' ça les petiotes marionnettes Elles faisiont com' ça des p'tiots tours et pis s'en va !! Les mains su' l'coté, marionnette, marionnette Les mains su'l'coté marionnette dansez dansez !!! Les mains d'l'aut' coté, marionnettes marionnette Les mains d'l'aut' coté, marionnettes sautez sautez !!!
| |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 12 Avr 2007 - 20:20 | |
| Totoriflette revenant de son travail au champs ne put que rester sans voie en voyant Nounou s'occuper ainsi des enfants, aussi resta t'il un long moment à les regarder ainsi, n'osant pas trop bouger.
Ces petits amours étaient subjugués en regardant les mains de Nounou s’agités, puis doucement il s’approcha d’eux
Bonsoir Nounou,
Puis il se mit à genoux devant ses enfants et les embrassa tendrement, en les regardant,
Au fait Nounou, nous risquons d’avoir de la visite cette fin de semaine alors si vous aviez un peu de temps pour vous assurer que les chambres d’amis soient en état cela serait bien
Puis il se releva et alla dans son fauteuil, ayant l’esprit trop occupé. | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 12 Avr 2007 - 20:34 | |
| Nounou se leva alors, non sans peine puis demanda :
Pou' sur M'sire, mais dites moi don' y faudriont qu'je preparions les deux chambrées ?
Et pis j'voulions vous d'mandions, les marmots y faudrait qu'y dormions maint'nant, vous voudrions les couchions ou pâs ? Et zaussi, vous avions mangé c'soir, ou j'vous rechaufions d'la soupe !! | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 12 Avr 2007 - 20:38 | |
| Totoriflette sortit de ses pensées pour répondre à Nounou :
Car je en sais combien de personne viendrons, alors je préfère prévoir,
Sinon vous pouvez les coucher, car je suis attendu pour diner chez une amie alors ne vous souciez pas de moi.
Aussi se leva t'il, embrassa les enfants, et prit il sa veste, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez nous | |
| |
| | | | Chez nous | |
|