Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit chez moi

Aller en bas 
+3
Lililea
Xeal
Bettym
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:22

Enfin dans mon petit nid douillet : un coin repas et ma petite chambre.

Mon petit chez moi Monpetitcoinintimetf7


Mon petit chez moi Machambrerx2

Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:26

Le soir était déjà là et j'avais presque fini.

Il ne me restait plus qu'à faire mon enseigne, la poser et mettre une petite annonce sur le panneau de la mairie.

Mais là, je n'en pouvais plus et tout ce qu'il me tardait c'était de me préparer pour la nuit et dormir...

A peine eus-je mis les pieds sous mon édredon que mes paupières se fermèrent pour laisser place à de merveilleux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 10:21

La soirée d'hier, c'était très bien passé. Very Happy

J'étais contente de moi maintenant il ne restait plus que cela perdure. Je pense que je mettrais encore des affiches sur le panneau de la Mairie...


Bettym se prépara dans son petit coin d'eau, puis alla prendre son petit déjeuner. Elle avait tellement à faire... d'abord dire bonjour à ses cochons préférés, voir si de nouveaux éleveurs ou bouchers étaient arrivés au village, concocter un repas pour ce soir et enfin travailler aux mines.

La journée sera longue.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 0:30

La nuit était déjà là depuis bien longtemps et Bettym était fourbue...

Elle se prépara une petite omelette avec des oignons et quelques morceaux de lards. Elle s'en fit un festin. Cela réchauffait bien le corps.

Puis elle se mit à travailler sur les différents projets qu'elle avait en tête mais la fatigue prit l'avantage. Alors comme une somnambule, elle se dirigea vers son lit et s'affala comme une poupée de chiffons.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Xeal

Xeal


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 18:39

Mon petit chez moi Carte5ly7
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 1:36

Bettym, en rentrant de la messe, avait vu le petit mot que Xeal avait accroché à sa porte. Elle en fut très touchée.

Mais la nuit n'était pas finie... Elle chargea une luge pleine de cadeaux et fit le tour du village pour les offrir.

C'était sa première année dans son village en tant qu'adulte et elle tenait à faire ces petits présents.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 1:37

Tout avait été distribué. Bettym pouvait aller se coucher le coeur léger.
Cette journée à venir était si magnifique qu'il fallait qu'elle commence bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 5:05

lilile rentrant tôt le matin trouva le cadeau de Bettym a sa porte
Elle etait agreablement surprise aussi comme elle etait voisine ;elle eut vite fait de deposer un present Bettym a la porte de l'auberge du bonheur
Mon petit chez moi Manuscritsionlivredecuiwy7

lililea pense que se parchemin de recettes de cuisine feront plaisir a Bettym

je vous remercie et vous souhaite un joyeux NOEL
Revenir en haut Aller en bas
Xeal

Xeal


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 9:49

Il déposa les cadeaux sous le sapin et reparti pour sa tournée

Mon petit chez moi Personoelhotteby5
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 10:13

Modile avait oeuvré a ses gateaux, et des qu'il fut terminé , elle en apporta un a Bettym afin de la remercier du present qu'elle leur avait fait:

Mon petit chez moi Buchescw1

Après l'avoir déposé sur la table avec un petit mot qui la remerciait de sa générosité, elle s'en retourna à ses fourneaux
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 10:54

Bettym avait passé une agréable nuit avec de magnifiques rêves où il était question d'amour, d'amitié et de joie qui planaient sur le village. Elle se prépara pour prendre son petit-déjeuner et descendit vers la cuisine.

Elle s'arrêta net sur la dernière marche de l'escalier quand elle aperçut les présents posés sur la table.
cyclops

J'ai vraiment de la chance de vivre à Moulins, pensa-t-elle. Very Happy

Mais la curiosité ne put la retenir sur ces dernières marches et elle se précipita telle une enfant pour voir tout ce que la nuit lui avait apporté.

Que des bonnes choses ! Mais comment ont-ils fait pour savoir ce que j'aimais ? Laughing se dit-elle. Chouette ! un parchemin de recettes ! Je les essayerai et nous verrons bien si je suis aussi douée que le Me Cuisinier du Roy !

Bettym planta un doigt dans la bûche et s'en délecta.

Que cette bûche est merveilleuse ! Il faudra que je demande la recette à Modile pour en faire profiter tous les villageois lorsqu'ils viendront à l'auberge Wink

Et enfin, elle ouvrit le cadeau de Xeal... Merveilleux, une grosse bassine à confitures...

J'ai hâte que les premiers fruits du printemps arrivent pour l'étrenner.

Après avoir vu tous ces cadeaux, Bettym se dit qu'il faudrait quand même s'occuper de déjeuner... Et elle se prépara à manger tout en pensant aux bonnes choses qui lui sont arrivées aujourd'hui. santa
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 0:35

De retour de chez son parrain, Bettym rentra dans son petit "chez moi" le coeur léger et la mine réjouie.

Elle était heureuse. Elle avait rencontré Cindelle, Hadex, Babeth et un nouveau Cut lorsqu'elle était en taverne avec Cyprien. Elle avait pu remercier Babeth et Cindelle, dont cette dernière était très malheureuse. Et puis, elle avait profité du fait que Cyprien était rentré pour faire un petit coucou à Rapsody et leur apporter les cadeaux qu'elle ne pouvait laisser sur le perron.

Il faisait froid et la cheminée était presque éteinte mais les braises ardentes étaient bien présentes. Bettym remis une bûche mais avant d'aller se coucher, décida de prendre un bon bain pour se délasser.

Elle tira la grosse bassine près de la cheminée et fit chauffer de l'eau. Elle en profita pour se restaurer le temps que l'eau tiédisse.

Dès que l'eau arriva à bonne température, elle la versa dans cette cuve de bois et se dénuda pour y pénétrer et profiter des bien-faits de cette trempette.

Quand l'eau commença à devenir froide, elle sortit, se sécha puis mis sa chemise de nuit et son bonnet. lol!

Il était tant d'aller se coucher et elle n'eut pas besoin de berceuse pour retrouver les bras de Morphée et faire pleins de jolis rêves. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:09

Bettym s'était levée du bon pied... La pièce était illuminée d'un sunny radieux et cela avait le don de la mettre de joyeuse humeur.

Elle déjeuna en coup de vent puis se rendit à l'auberge pour mettre un peu d'ordre et faire du ménage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 11:31

Bettym avait passé une très bonne soirée en taverne et était rentrée un peu drunken mais qu'importait ; la vie était belle et rien d'autre n'avait d'importance.

Elle s'était couchée un peu en vrac dans son lit, quand... au beau milieu de la nuit... elle fut réveiller par le tonnerre. Enfin, le croyait-elle, car en réalité, c'était un animal qui était très enroué. lol! Il s'agissait d'un hibou qui avait un superbe poisson dans le bec. Quand il l'aperçut, il fit comme le corbeau... il lâcha sa proie et s'enfuya à tire d'ailes.

Bettym avait été un peu effrayé par cet oiseau qui, paraît-il, était de mauvaise augure... mais pour le coup, elle n'en fut moins sûr vu le présent qu'il lui avait fait. Elle le remercia bien qu'elle savait que les animaux ne parlaient pas mais peut-être qu'ils comprennaient ce qu'on leur disait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:05

Bettym en rentrant de taverne hier après midi était abasourdie... La nouvelle avait été un choc mais aussi une joie. Il fallait qu'elle en parle à son parrain. Very Happy

Cette nouvelle était trop importante pour qu'elle la tienne secret.

Bettym prit sa plus belle plume et se mit à écrire....
Revenir en haut Aller en bas
Gawel2
Maire
Gawel2


Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:24

Coucou voisine Very Happy m'enfin j'ai pas encore enménagé c'est en construction Laughing

Ben alors qu'est ce qui te rend si heureuse??
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:46

Coucou mon futur voisin...

Tu vas bien ? J'ai vu que tu avais déjà défriché... Laughing
C'est vrai je suis très heureuse... mais est-ce que je vais te le dire ?

Bettym avait tellement l'esprit joyeux qu'elle s'amusait beaucoup à faire bisquer Gawel.

Allez ! Viens t'asseoir et buvons un petit coup pour fêter ta venue... pour mon secret, il va falloir jouer aux devinettes. T'es prêt ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Gawel2
Maire
Gawel2


Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:04

Ca va bien merci, oui je commence les fondations demain.

Daccord moi ce sera une tisane bien sur Laughing , je t'écoute pour les devinettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:09

Serais-je en train de rêver ? Une tisane ? Tu es bien sûr ? Laughing affraid
avec du houblon ou du malt ? Laughing

Il va y avoir des changements... Mais lesquels ? Devine !

Bettym ne sachant plus si la tisane était du lard ou du cochon, alla chercher une tasse et y mit de la bière ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gawel2
Maire
Gawel2


Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:14

Moi boire de la bière mais pour qui tu me prends Laughing bon merci je vais la boire quand même Rolling Eyes

Euh tu as gagné au loto ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:18

Perdu Laughing Et en plus le tirage n'a pas été encore fait... lol!
Il va falloir encore chercher !

Bettym s'amusait beaucoup surtout quand elle vit Gawel se sacrifier et boire sa tasse de... bière.

J'ai bien une tisane à la prune si tu préfères !
Revenir en haut Aller en bas
Gawel2
Maire
Gawel2


Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:25

Finit sa biere et remercie bettym

Euh..... scratch tu va te marier?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:29

scratch Mais qu'est-ce que tu dis ! Moi me marier ! affraid Tu connais les Amazones ? Laughing

Non, je ne vais pas me marier du tout. Evil or Very Mad Il faut que tu cherches encore Very Happy

Encore une petite tasse pour t'aider à trouver ?

Bettym alla chercher du ravitaillement pour aider Gawel à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Gawel2
Maire
Gawel2


Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:33

gawel espere qu'il finira bien par trouver mais aimerais bien un petit indice

Rho ben on sait jamais faut espérer Wink , euh tu as eu une promotion Question
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:38

Un indice... Elle voudrait bien mais lequel ?

J'en ai un mais je ne pourrais te le donner Laughing Il va falloir que tu ailles voir Lilou Wink

Mais tu vas d'abord rester manger non ? Tu dois avoir un peu faim avec toutes ses réflexions : Mr.green

Mais avant même qu'il ait eu le temps de répondre, Bettym mit la table pour deux et commença à faire réchauffer le repas qu'elle avait déjà préparé. C'est toujours meilleur réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit nid
» chez Ida et Xoff
» Chez Thipaine.
» Chez nous
» bienvenue chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Chez Bettym : la maison du bonheur-
Sauter vers: