Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chez nous

Aller en bas 
+14
Messantegirl
Cindelle
shekhina
Xeal
Bettym
étoile filante
petit_ange63
Aragorn21
Lililea
Lilou
lililea62
chococrion
irmine
totoriflette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 8:59

Nounou revint avec ses deux seaux pleins, le dos un peu plus courbé, puis s'activa en cuisine.

Ben, ma fille, qu'j'coyions vraiment qu'tu devenons foldingue qu't'entendions bouger quand qu'y a rien !!
Faudriont p't'ete un r'mede pou'ça zaussi ! D'ailleurs, faudra penseions à aller la voir la p'tiote dame pou' tes dents à toi !

Bon, c'est t'y pâs l'tout mais..v'la des légumes et pis d'la viande, mais comben don' qu'y seriont à manger aujou'd'hui !! On m'disiont jamais ren a moi, et j'pouvions pâs l'd'viner pou'sur!!
Allez tant pis, j'en faisions une grande marmite et pis si y a du rab, ben, y zen mangerions pendant plusieu' jours et pis c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 16:36

Modile arriva à la maison, la peur au ventre, elle chercha dans toutes les pièces, mais ne vit trace des enfants, ni de la nounou, ni même de Totoriflette.
Elle ressortit alors faire un tour au village.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 17:29

Nounou rentra assez tôt ce jour, elle n'avait pas oublié que la maman de Léonie et Cristofle devait rentré aujourd'hui, aussi, très vite, elle alla leur donner le bain afin qu'ils soient tout propre, puis revint les installer sur la peau de mouton

Hé, les marmots!!! Ya vot' mamou qu'y r'vient jou'd'hui!! Zetes t'y pas content ?
Comment qu'elle va vous trouvions changions pou'sur!! C'est qu'vous zen avions grandi !!!


Alo' la tiote, t'es t'y pas toute contente d'la r'voir ta mamou ?, avé elle pu b'soin d'remede j'pensions ben.. tout seul qu'y va passez l'lolo !!    

Elle se mit alors a ranger la pièce en chantant .
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 17:50

Totoriflette avait revu Modile au village mais, rien ne se passait comme il l'espérait, aussi passa t'il à la maison embrasser les enfants, il entra et vit ses petis amours sur la peau de mouton, il s'allongea avec eux, et les embrassa, les serant dans ses bras

Bonjour Nounou, je pense que leur mère ne va pas tarder, je ne reste pas longtemps, juste le temps de profiter un peu d'eux

Il joua avec eux, pour en profiter encore
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:03

Modile arriva en courant à la maison et regarda discretement par la fenetre, elle vit alors les enfants allongés sur la peau de mouton, Nounou qui s'affolait avec la poussiere et Totoriflette qui semblait bien s'amuser.
Elle resta un long moment a les regarder , aurait tant aimé les prendre dans ses bras. Ils avaient tellement grandi qu'ils ne ressemblaient plus à de simples nourrissons , et à voir ce tableau, elle comprit qu'aucune place ne lui était réservé.
Elle regarda intensement les enfants afin de les avoir toujours en mémoire, puis s'en retourna, ne sachant guere où aller.
Il lui revint alors en mémoire, les paroles de son amie, elle la remercia encore interieurement et prit la direction de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:14

Sachant que Modile n'allait pas tader, il embrassa ses enfants et alla dans la chambre, il dit à Nounou

Leur maman ne devrait plus tarder, aussi, je en vais pas rester

Je repasserai plus tard peut-être
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:18

revenant de la chambre, il posa le second mot sur la table

Nounou vous direz à Madame que c'est pour elle


Citation :
Les enfants ont besoin de toi, tu leur manques, tu sauras me trouver si tu le veux, ou si tu en a envie

Je serai à Moulins là ou j'ai toujours aimé être

Je t'adore

Toto

Puis il regarda ses enfants et sortit
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:08

Modile et Totoriflette rentrèrent ensemble à la maison finalement, leurs discussions en taverne avaient finies par être bénéfiques.

En arriavnt les petits amours étaient toujours là, tout sourire sur le peau de mouton, aussi Totorfilette s'approcha t'il eux, et leur murmura


Bonjour mes petits amours, votre maman est là, puis du doigts il leur montra Modile, et les deux firent un grand sourire

Il leur posa un baiser sur le front à chaque et laissa Modile avec eux et partit checher Nounou.

Quand enfin il l'a trouva au fourneau, il lui dit

Dites Nounou, Modile aimerait que les enfants dorment dans notre chambre aussi je vous demande d'y mettre les lits et de nous attendre, nous ne rentrerons pas tard. Mais si vous voulez je peux vous y aidez

Nounou rongeonna un instant, et telle une fusée posa, couteau, casserole, essuya ses mains sur son tablier et se dirigea vers sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:52

Modile regardait Léonie et Cristofle, et les larmes se miren à couler, ils avaient tout d'eux tellement changer en si peu de temps qu'elle s'en voulu encore plus de ne pas les avoir vu grandir.
Elle s'ageouilla alors devant eux, puis prit Cristofle dans ses bras .Elle lui caressa du revers de la main sa joue, puis lui embrassa le front et le bout de son nez, enfin elle lui embras son ventre et le regarda dans les yeux puis lui dit :


Tu m'as tellement manqué toi, comme ta soeur d'ailleurs, et je vois que tu as profité de mon absence pour manger.

Elle souria puis le posa et prit Léonie, elle lui embrassa egalement le front, mais ne put se détacher de ses yeux.

Tu as toujours d'aussi beaux yeux ma puce, quand tu serra plus grande, je te raconterais comment ceux de ton père m'ont fait chavirer

Puis elle la redeposa a cote de son frere et s'amusa un moment avec eux, tout en riant devant leurs mimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:59

Nounou qui était revenue regarda la scène et en souriat, puis se murmura Bah vl'a une belle famille hein puis sans retourna à la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 21:02

Totoriflette resta sans voix, en regardant Modile et ses petits amours, tous les êtres qu'il aimait le plus étaient là réunis. Il en eut la gorge serée, aussi se mit il assit ne se lassant de les regarder
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 21:45

Modile ne pouvait detacher son regard des enfants, cependant qu'ils commençaient à s'agiter , le sommeil semblait les gagner.
Elle prit alors Léonie dans ses bras, puis proposa à Totoriflette de prendre Cristofle, afin que tous deux puissent aller les coucher.
En se dirigeant vers la chambre, elle demanda alors a nounou de faire chauffer de l'eau, elle avait grande envie de boire une tisane.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 21:52

Nounou entendit les désirs de madame aussi fit elle chauffer de l'eau rapidement dans la casserole.

Elle murmura bah j'm'ne irai bein au lit moi aussi, mais j'men va faire la tisane

Aussi, une fois l'eau chaude, elle l'a mit dans un tasse avec quelques herbes et l'apporta

J'men vous l'a pôse là Mdame,

Elle n'attendait plus qu'une chose, qu'on lui dise que sa journée était finie car elle était sur les genoux
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 21:55

Totoriflette prit prit alors Cristofle dans ses bras, en lui souriant, et lui murmurant

Alors mon bonhomme, content de voir ta maman ?

Voyant la tisane de Modile il la prit avec lui, et dit à Nounou,

merci nounou, je pense que nous n'aurons plus besoins de vous, bonn enuit

Puis il suivit Modile dans la chambre, en souriant et chantonnant,
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 6:41

Modile arriva dans la grande pièce, elle lui sembla inconnue alors qu'elle la connaisait si bien. Elle s'apperçut que tout y etait plus qu'en ordre, si bien rangé qu'elle ne reconnaissait plus vraiment les lieux, elle chercha un instant la marmite, puis prépara la table du petit déjeuner.
Elle ne voulait rester sans rien faire, sinon, elle le savait, la peur lancinante qui lui plombait l'estomac ne ferrait que de s'amplifier, ses pensées etant déjà tournées bien plus loin qu'en ses lieux.

Elle prit alors les seaux afin d'aller chercher de l'eau, il lui fallait a tout prit bouger jusqu'au reveil des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 7:01

Elle rentra les mains chargés , posa les seaux a coté de l'evier de pierre, puis fronça les sourcils un moment en se demandant pourquoi Nounou n'etait toujours pas debout.
Elle alla chercher une plume et un parchemin et commença a ecrire, cependant au matin, les mots ne lui venaient pas, trop de doute, de peur et d'incertitude la rongeait.
Elle resta la, devant la page blanche, essayant de coucher son trouble par écrit en attendant le reveil de Cristofle et de Léonie.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 9:36

Une fois la toilette finit, Nounou rejoignit sur la pointe des pieds la grande pièce espérant n'y croiser personne.

M'en v'la pour sur, q'ui s'rait point content, allez ma fille au boulot

Elle se mit à plucher légumes quand elle pensa,

Bah ma fille te perd ben la tête, t'en faisions une grande marmite hier, t'as rien à faire,

aussi ouvrit elle les fenetres et commença à nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:42

Totoriflette rentra du village, il n'avait pas vu Modile, suppossant qu'elle avait préféré passer sa journée avec les enfants. La maison était calme aussi supposa t'il qu'il était seul.

Il s'installa alors dans le fauteuil, se mit à réflechir, cela était il possible encore ou non, son rève était il si fou, oui lui était il fou.

Il resta là seul dans ses sombres pensées, avec un espoir, un seul, il finit par retourner au village boire quelques choppes
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 8:26

Arrivant dans la grande pièce, il vit Nounou en train de s'activer aussi lui dit il,

Bonjour Nounou, Léonie est en pleurs et je ne sais que faire, pourriez vous vous en occuper, car je dois partir au village ?

Aussi posa t'il Cristofle sur la peau de mouton, et ensuite Léonie, les embrassant tendrement tout les deux, les regardant très longuement, puis, il alla à la salle d'eau se préparer revint, les regarda à nouveau, et sortit, une nouvelle journée commençait,
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 16:45

Nounou prit alors Léonie dans ses bras

Ben alors la p’tiote, qu’est qu’a donc, t’a mal'e ventre ?

Elle lui changea ses langes et oh oui

Oh bah pou’sur, bah t’es derangé, Nounou, va t’arranger ça hein

Aussi lui prépara t’elle avec son biberon une petit mélange d’herbe, puis lui la déposa sur la peau de mouton, prit ensuite Cristofle et lui donna son biberon, il était tout sourire, un vrai petit ange. Puis elel le posa sur la peau de avec sa sœur et se demanda

Bon j’m’en vais faire quoi moi là, allez j’m’en va jouer avec les marmots, vu qu’les parents on sait pas ou ils sont

Aussi commença t’elle à leur chanter une petite chanson tout en agitant ses mains devant leurs petits yeux grands ouverts et très attentifs
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:22

Totoriflette rentra de sa journée, il était inquiet pour plusieurs choses, mais il voulait déjà savoir comment allait sa fille.

Aussi en entrant dans la maison, il vit Nounou jouer avec les enfants, Léonie ne pleurait plus, et elle souriait, tout comme Cristofle d'ailleurs, regardant Nounou animer ses mains tout en chantant.

Il se rendit compte alors, que ses enfants allaient bien, il leur posa juste un baiser sur le front, Il demanda à Nounou si elle avait vu Madame, elle lui répondit que non, qu'elle ne voulait toujours pas sortir et refusait de manger, il ne savait que faire, il alla s'asseoir sur le fauteuil.

Il réfléchit à toutes les nouvelles qu’il avait apprises depuis hier, devait-il lui dire, croirait-elle en ses dires, ce n’était pas à lui de le faire, et puis cette autre nouvelle, qui allait bouleversé encore bien des choses qui arrivait au plus mauvais moment, que faire, le taire, cela n’était pas possible, jamais il ne lui avait menti, mais il faudrait trouver le bon moment. Mais ces temps-ci de bons moments existaient ils ?

C’est avec toutes ses pensées qu’il passa une partie de la soirée, avant de s’en retourner au village essayer de se changer les idées. Modile refusant de l’accompagner restant enfermer sans vouloir voir de monde, ne voulant attendre que l’arrivé de pigeon et envoyer des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:32

Nounou se réveilla n’entendant point de bruit, elle se leva, et se rendit dans la grande pièce, elle ouvrit les fenêtres afin de laisser entrer le soleil, et se mit à préparer les biberons des petits, en se disant

Une ben bel’journée que v’la encore, m’en sortir la marmaille ce jour

Puis elle s’affaira en attendant d’entendre les enfants bouger
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 10:33

Arrivé dans la grande pièce avec ses deux enfants Totoriflette s'approcha de Nounou

Bonjour Nounou, vous allez bien ?

Puis tout en s'approchant de la peau de mouton, pour y déposer les enfants, il lui dit :


Que penseriez vous d'aller déjeuner au bord de l'eau avec les enfants, nous pourrions emmener un panier garnis et des biberons ?

Il vit alors Nounou se diriger d'un pas décidé vers les enfants, en restant sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2007

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 10:40

Nounou prit alors les biberons qu'elle avait préparé, et prit un à un les enfants et leur donna à manger, tout en disant

Bonjour messire, vous y pensez pas qu'ils sont trop ptiots pour allez manger zo bord'leau, et qu'cà ti peu etre dangereux. bah moi, j'men vous propose une promenade, py vla

Puis une fois les biberons finis, elle alla changer les langes des enfants, et les redéposa, sur la peau de mouton, puis ajouta

P'y en plus là, bah, fô j'aille au lavoir, plein linge ya
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:51

Totoriflette souriat, et dit alors

Entendu Nounou alors, vous irez au lavoir, et j'irai promener les enfants, montrer moi donc comment vous faites pour les promener tous les deux en sécurité

Et Nounou lui accrocha l'écharpe hamac autour du cou, habilla les enfants et les cala dans l'écharpe.

Voila les petits amours, nous voila prêts pour une promenade tous les trois. Merci Nounou, à plus tard

Puis ils prirent la direction du village
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez nous - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez nous
Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez nous
» Bienvenue chez nous!
» chez Ida et Xoff
» Mon petit chez moi
» bienvenue chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: "La Passionnata" de Totoriflette et Modile-
Sauter vers: