|
| Chez nous | |
|
+14Messantegirl Cindelle shekhina Xeal Bettym étoile filante petit_ange63 Aragorn21 Lililea Lilou lililea62 chococrion irmine totoriflette 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 12 Avr 2007 - 20:47 | |
| Nounou regarda le messire et marmona
Comm’si j’avais point assez travail moi. I’m’en rajoute encore. Alors elle lui dit
Nan j’ferai j’suis là pour ça hein
Bon, bein j’m’en vas coucher la marmaille maint'nant, puisque l’messire y sort
Puis elle prit les ptiots dans ses bras et se dirgea vers la chambre en bougonnant | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Ven 13 Avr 2007 - 6:23 | |
| Nounou commença à se mettre aux fourneaux, marmonant sans cesse, les chuitements qu'elle avait enendu au matin ne lui présageaient que du malheur à venir. Elle ne changea pas ses habitudes cependant et commença à preparer le repas . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Ven 13 Avr 2007 - 6:34 | |
| C'est sur la pointe des pieds que Totoriflette rentra en la demeure, il était passé, par le pigeonier en renetrant et avait vu un pigeon de Modile, il savait que maintenant elle allait vouloir reprendre les petits pour les emmener en Bretagne, et que plus jamais il ne les verrait, et cela, il ne pouvait l'admettre, c'était pour cela qu'elle voulait qu'il parle, qu'elle allait revenir, ruminunait il, pour qu'il accepte, il chasssa cette idée. Et essaye de rester calme
En entrant, il vut que Nounou était déjà levée aussi lui dit il le plus simplement
Bonjour Nounou, bien dormie
Puis il alla l'aider à préparer le petit déjeuner,
Vous voulez que j'aille lever les enfants, lui dit il ? pensant que si elle partait avec, il aurait au moins encore profité de quelques reveils | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Ven 13 Avr 2007 - 6:44 | |
| Nounou ne comprenant pas pourquoi le Messire voulait reveiller les fants qui dormaient encore ci bien ,ouvrit de grands yeux.
Les reveillons, mais quoi qu'y vous prenions ? y dormions si ben, laisser les enco' dans leurs reves, y zi sont ben !!
Puis le hullulement de la chouette raisonna a nouveau dans sa mémoire, elle ajouta en dansant d'une jambe sur l'autre :
M'sire, j'aimerions comprendre, alo' va falloir m'dire, j'aimions pâs les reveils affolants d'la sorte ! La choeutte qu'j'avions entendu promet qu'du malheur alo' dites moi don' , vous voudrions partir ave les marmots pou' les reveiller ? ou alo' c'est t'y qu'y s'etions passé quéque chose d'pire.. J'avions pâs d'nouvelle d'leur mere, elle n'est pâs .... Rassurions moi, car même si qu'c'est qu'un courant d'air , ça restions leur mere a eux deux . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Ven 13 Avr 2007 - 6:54 | |
| Il écouta Nounou, resta calme, et lui dit,
Je voulais, juste les voir un peu avant de partir travailler c'est tout, avoir encore la joie de les voir au reveil.
Il ne savait comment dire à Nounou, aussi préféra t'il lui dire le plus simplement du monde
Alors quand ils se reveilleront, dites leurs, que leur mère les aime, et les embrasse, et qu'elle devrait venir les serrer dans ses bras dimanche,
Puis se sentant mal, et très faible, il reprit sa veste et ajouta,
Mais vous avez raison, je ne vais pas les reveiller, je vais allez au village chercher du travail, passez une bonne journée Nounou | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Ven 13 Avr 2007 - 7:17 | |
| Nounou retourna a ses marmites en marmonnant
Qu'du malheur, qu'du malheur pou c'te jour ... | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Ven 13 Avr 2007 - 7:41 | |
| Les pleurs des enfants la tira de sa torpeur, et c'est d'un pas décidé qu'elle alla les chercher. | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Ven 13 Avr 2007 - 7:51 | |
| Nounou revint avec les enfants, elle leur donna leur biberon, puis les changea et pour finir, se mit à jouer avec eux . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Ven 13 Avr 2007 - 17:13 | |
| Totoriflette passa rapidement à la maison pour voir les enfants, et leur annoncer une nouvelle, mais il n'était pas là, Nounou les avait emmener prendre l'air aussi, il partit finit le champs pour lequel il avait été engagé | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Ven 13 Avr 2007 - 17:37 | |
| Nounou se hata de rentrer, se souvenant qu'elle devait préparée les chambres d'amis et ayant quelque peu oublié.
Ben, les marmots, sait ben bô d'se promener mais v'la , j'avions vraiment oublier les chambrée moi! Et quoi qu'y s'en va dire après vot 'p ere!!
oh la la ma fille!! mais t'y a t'y pu d'tete don !!
Elle prit la peau de moton et se hata d'aller dans la première chambre. | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Ven 13 Avr 2007 - 18:21 | |
| Nounou revint en sifflotant, l'air de rien puis s'installa aux fourneaux afin de préparer la soupe du soir . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Ven 13 Avr 2007 - 20:28 | |
| Totoriflette arriva à la maison accompagné de Petit Ange qui n'avait encore jamais vu les enfants, il vit Nounou affairée et chercha du regard les enfants, ne les voyant pas, il dit
Bonsoir Nounou, vous allez bien,
Puis se tournant vers Petit Ange, il ajouta,
Je vous présente Petit Ange, une amie qui est venue voir les enfants, ils sont déjà au lit ?
Il attendit en regardant la pièce qu'il trouva bien rangée | |
| | | petit_ange63
Nombre de messages : 362 Age : 38 Localisation : HRP : Nevers ou Clermont Ferrand, RP : Moulins Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Chez nous Ven 13 Avr 2007 - 20:31 | |
| Petit ange entra lentement et dit
Bonjour madame, je ne dérange pas au moins ? | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Ven 13 Avr 2007 - 20:36 | |
| Nounou ne les entendant pas, Totoriflette porposa à Petit Ange
Viens ils doivent être dans la chambre de Nounou suit moi
Tous deux se dirigèrent alors vers la chambre de Nounou | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Sam 14 Avr 2007 - 7:33 | |
| Nounou depossa les enfants au sol sur la peau de mouton qu'elle avait redepossé là, puis s'en alla s'occuper de leur biberon.
Ben, les marmots, ça va y etions l'heure et pâs la peine de me r'gadions avé des gros zyeux ronds com' ça , j'irions pâs pu vite, j'vous zavions d'ja dit !! Alo' la p'tiote, en tout cas, t'as r'prit des couleurs, et tu mangions t'jours mieu qu'avant.. ce r'mede y f'rait des miracles, quoi que j'me doutions ben, c'qui pourions en faire enco' plus .... Elle vous manquions autant qu'à vot' pere hein ? j'le voyons ben dans vos tiots zyeux .
Mais vot pere , ou qu'c'est t'y don' qui l'est passé ? j'voyons pâs d'chausses, serait t'y don' pas rentré ou ben d'ja dehors a c't'heure ? , et sans ren dans l'ventre encor ! ! V'la pou'vu qu'y soit pâs arrivé d'malheur !! Avé c'te chouette d'hier qu'en promettait.. Mon diou, pou'vu qu'nan, quand même, se seriont plus qu'un malheur ça !!!
Elle donna alors les biberons aux enfants, léonie rattrapait doucement son frére, mais restait cependant bien plus fine que lui. Quand elle eut terminé, elle les remit au sol, et s'activa aux fourneaux. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Sam 14 Avr 2007 - 7:40 | |
| Totoriflette rentra de chez sa filleule, les traits tirés, il déposa sur la table du pain tout frais, et encore chaud
Bonjour Nounou, dit il d'un ton qi'l vuolu gai
et alla vite vers ses petits amours, il s'allongea sur le sol près d'eux, les embrassa, et leur dit tout doucement :
Votre maman sera là demain, et devrait rester à Moulins, enfin je l'espère, peut être au moins vous la verrai tous les jours,
Puis il les embrassa très fort en leur disant, elle vous embrasse tousles deux et vous lui manquez.
Puis il se mit à jouer avec leurs petites mains, tout en leur souriant, ces petits là, ils les aimaient. | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Sam 14 Avr 2007 - 7:46 | |
| B'jour M'sire ! Dites moi don, zetions ben matinal c'matin !! Et du pain tout frais que v'la! Alo' y a pu qu'a fair' chauffer l'lait . Allez vous zassoyions à a tablée, j'm'en va vous faire tout ça !!
Apres avoir fait chauffer le lait, Nounou posa bol remplit de lait bien chaud et miel sur la table . Puis toute souriante, elle le regarda, pensant qu'il avait l'air plutot bien ce matin. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Sam 14 Avr 2007 - 8:26 | |
| Finissant de profiter de ses enfants, Totoriflette les enbrassa une fois encore puis vint s'attablé, il n'avait toujours pas envie de mangé, et regrettait déjà de l'avoir fait la veille, la peur, l'angoisse, ces cauchemards, ces images, le hantait, aussi t'il dit en essayant de paiatre en frorme et souriant
Je ne ferai que boire un verre de lait Nounou, je n'ai pas faim, ensuite j'irai au village mes amis doivent être arrivés je pense.
Puis il ajouta, ah tant que je j'y pense, il se peut que j'aille faire un saut à Nevers pour témoigner dans un procès, aussi je préfèrai que vous soyez au courant, mais je vous en dirai plus quand je le saurai
Il ne savait pas comment aller se passer le retour de Modile. Puis d'un coup se dit qu'il ne pourrai lui laisser de message
Dites moi au fait Nounou, vous n'avez jamais apprit à lire, il se demandait si il serait capable de lui enseigner quelques rudiment afin au moins qu'elle puisse comprendre quelques mots losrqu'on lui laisse des messages | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Sam 14 Avr 2007 - 8:58 | |
| Ben, qu'du lait, c'est t'y pâs serieux tout ça.. Vous zarriverions pas a passer la matinée avé qu'ça dans l'ventr', c'est tiout just' bon pou' la marmaille !! Pis zoublions pas d'me dire pou' vos zamis, si y mangions ici ou non ? cause que la soupe , ben elle se f'ra pâs toute seule hein ? et pis, j'voulions aller voir si l'alavoir etait en etat, cause la.. ben vraiment, j'pouvions pu attendre ...
Dites quand qu'cest t'y qu'vous pensions aller a Nevers ? Quand vot' Dame serions la ? au moins, j'serions pâs toute seule dans la maisonnée ..
Et pis pou' la lecture, ben.... j'avions d'ja essayé mais ren a faire; ça voulions pâs rentré vot' javanais ... Ya tout qu'y s'melangions la d'dans !!!
Pis zaussi..., l' M'ssire qui voulions m'apprendre, etions drolement mieu tourné qu'le javanais qu'etions d'vant mes zyeux !! Alo' mes zyeux, y voyions pu qu'lui et pâs vraiment l'charabia!! J'l'aurions ben montré comment qu'on s'occupions d'une vache moi.. dans l'etab' , y t'jours du foin !!
Ce souvenir lui décrocha un grand sourire, et c'est ainsi qu'elle alla s'occuper des enfants. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Sam 14 Avr 2007 - 9:33 | |
| Totoriflette se retint de rire en écoutant Nounou, aussi répondit il à toutes ses questions
Pour les repas ne vous inquiétez pas, nous mangerons en ville, je pense
Il essayat de garder son serieux,
Quand mon voyage il ma faut attendre une réponse du procureur de Nevers, et pour finir avec la lecture, je peux vous donner des cours de lecture et d'écirure si vous voulez
Maintenant je dois filer Nounou,
il embrassa ses petits amours, et fit un bisou sur la joue de Nounou oups pardon Nounou ,
qui lui avait donné le sourire avec son histoire
Puis il sortit à grandes emjambées retrouvés ses amis | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Sam 14 Avr 2007 - 13:48 | |
| Nounou regarde la Messire sortir, il semblait fort pressé.
Ben, les marmots, v'la qu'vot ' pere y s'remetions a courir dans tous les sens !! Et pis , y ferriont la bise maint'nant ! Des fleurs, des bises... oh!! ça s'en pas l'bon pou' toi ma fille!! Faudriont p't'éte qu'j'lui disions qu'c'est pâs la peine des fois qu'y s'fasions des idées... non de diou ! m'enquerions pu qu'ça ! dans d'bo drap que j'serions !!! mais, j'l'avions pâs vu zaussi joyeux d'puis ben longtemps..
Ben, maint'nant, tous en vadrouille, allez hopla, les marmots, nous sortions !!
Elle accorda les gestes à la voix et sortit dans les rues ensoleillés de Moulins, avec les enfants dans l'echarpe hamac. | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Sam 14 Avr 2007 - 18:59 | |
| Nounou était rentré depuis un bon moment , elle avait couché les enfants, qui commençaient a se reveiller gentiment, aussi se précipita t'elle vers la chambre. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Sam 14 Avr 2007 - 19:57 | |
| Totoriflette rentra à la maison, il vit ses petits amours tout propres, tous beaux, posés sur la peau de mouton et Nounou qui s'affairait dans la cuisine.
Il s'installa auprès de ces enfants, et joua un long moment avec eux, ils avaient l'air tous deux si éveillés pour leur age, ils grandissaient si vite, ils seraient si content de revoir leur maman demain.
Puis il les embrassa tendrement tous les deux, les serra fort dans ses bras, et dit à nous ne sachant si elle entendrait
Allez je file, je vais retrouver mes amis,
A demain
Puis il sortit à grandes enjambées | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Sam 14 Avr 2007 - 20:09 | |
| Nounou regardait du coin de l'oeil le Messire et cela la fit sourire de le voir si gai, quand il fut sortie elle dit alors en donnant le biberons des enfants.
Ben, v'la, j'savions pâs qui c'etions ces amis, mais pou'sur qu'y z'y r'donions l'sourire a vot'pere ! Tout gai com' une pinson qu'y iest a c't'heure!! Les marmots, vous voulions qu'jvous dises, j'suis sure qu'c'est des amis qu'aurions jamais d'barbe, j'le sentions ben com' ça.. Ben, ui, j'pouvions m'tromper, mais y m'paraisions si joyeux !!
Elle termina de donner les biberons, puis se pressa d'avaler sa soupe pour enfin coucher les enfants et se reposer un peu elle même. | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Dim 15 Avr 2007 - 7:40 | |
| Elle prit les seaux en premier lieux et sortit chercher de l'eau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez nous | |
| |
| | | | Chez nous | |
|