Deux hommes, invisibles aux yeux de tous, se tenaient devant la maison de Sieur Cucu. Le plus grand des deux faisait les cents pas tandis que l'autre se contentait de regarder la demeure en silence.
Brom!! S'écria l'homme en noir, qui semblait impatient, qu'est-ce qu'on fait ici?!? c'est comme ca que tu profites de tes dernières heures sur cette terre?? Je ne comprend toujours pas comment on a pu devenir frère!!
Brom, regardant toujours la maison, toucha une des pierres grises qui constituait la maison.
Patience Altaïr, je veux seulement voir toute les choses que j'ai raté quand je suis parti pour te rejoindre à Langres, et y mourir...
Brom tomba alors au sol. L'homme appelé Altaïr le Rattrapa
Vite, il ne me reste plus beaucoup de temps... tu as le lys??
Oui
Bien, alors met le sur le proche de la porte
Si il y avait eu un passant à ce moment, il aurait vu une fleur de lys apparaitre comme par enchantement devant la porte...
Altaïr? VAs tu venir à Moulins, et t'occuper de Tulipe et de ses enfants?
Oui mon frère, tu te souviens que nous tombions toujours amoureux des mêmes femmes? et bien celle-la ne fait aucunement exception...
Les deux frères se mirent alors à rire de bon coeur, Et brom finit par répondre
Bien sur! nous sommes jumeaux^^ Je vais partir Altaïr, Je t'ai toujours aimé, nous étions plus que de simples frères unis par le sang, nous étions des frères d'armes... Si Tulipe tombe amoureuse de toi, fait en sorte d'élever mon enfant comme le tien...
Alors, l'esprit de Brom disparut... Alraïr, essuyant une larme, disparut lui aussi pour aller rejoindre son corps qui était dans le duché de bourgogne