Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chez nous

Aller en bas 
+14
Messantegirl
Cindelle
shekhina
Xeal
Bettym
étoile filante
petit_ange63
Aragorn21
Lililea
Lilou
lililea62
chococrion
irmine
totoriflette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 6:55

Arrivé dans la grande pièce, Totoriflette s'activa à préparer le petit dejeuner pour Modile, ainsi que le biberon pour les enfants, pendant que tout cela se faisait, il ouvrit en grand la fenêtre et y respira profondément.

Puis, il prit les deux fioles, respira deux fois au dessus de chaque,et les reboucha, et retourna à la fenêtre. L'air était agréable, le quartier si calme le matin ainsi. Il regarda la maison de Irmine, elle était toujours fermée, il commençait à être inquiet, espérant qu'il ne lui soit rien arrivée. Pourtant il avait croisé Chococrion la veille, qui n'avait pas l'air inquiet.

Il sortit de ses pensées,s entant une douce odeur s'élevé, le déjeuner de la petite famille était pret, aussi posa t'il le tout sur un plateau et retourna dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:30

Totoriflette rentra, il s'était promené dans les rues de Moulins, avait croisé son ami Alban, mais avait finalement préférer rentrer en la demeure. Il avait reçu un pigeon dans la soirée, lui rappelant certaines de ces obligations, mais n'y avait pas répondu

Modile était là, toujours très studieuse

Aussi, il s'installa avec les enfants, sur la peau de moutons et joua avec eux en attendant que Modile finisse ses courriers, la regardant souvent en lui souriant
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 8:48

Modile se reveilla avec les pleurs des enfants, s'etant endormie sur ses écritures.
Elle se redressa d'un bond, se débloqua un instant le dos, puis se précipita vers la chambre où les enfants se trouvaient.


Elle revint peu de temps avec eux, puis leur donna leur biberon, alla les debarbouiller dans la salle d'eau, en fit de même, avant de les redeposer sur la peau de mouton.
Elle fronça les sourcils, Totoriflette ne semblait pas etre a la maison, ses chauses n'etaient pas la, cependant aucun mot pour spécifier ou il etait allé.

Elle commença alors à préparer le repas du midi, puis s'activa au ménage en attendant que Totoriflette revienne.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:00

Totoriflette passa rapidement à la maison, il vit que Modile était réveillé, lui déposa un léger baiser, embrassa également les enfants et lui dit
Bonjour toi, bien dis-moi, tu as travaillé toute la nuit

Il s'amusa un instant avec les enfants, et lui dit,

Ah au fait ce matin, je vois Langue, nous allons nous entrainer ensemble, et puis aussi j'ai parlé avec Bettym hier, je comprends mieux pourquoi tu ne veux plus que je bricole.

Puis il se mit à rire, en la regardant, et ajouta,

Mais c'était une plaisanterie

J'essayerai de revenir rapidement pour déjeuner avec toi, puis d'approchant de Modile, il m'embrassa tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:49

Après lui avoir rendu un baiser amoureux, Modile s'en retourna pres des enfants , elle les prit et alla les coucher puis reprit plume et papier .
Une fois sa missive terminée, elle alla chercher un pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 11:04

Elle rentra un peu plus triste, avec seul espoir de revoir le pigeon lui apporter des nouvelles rassurantes.

Le soleil se cachait par moment, Modile trouvait cela de mauvais présage, pensant que peut etre les tenebres viendraient plus vite qu'elle ne l'auraient souhaité. Ne pas avoir de nouvelle etait pire que tout , l'angoisse montait en elle doucement, savoir les chemins si dangeureux , savoir la ferveur qui regnait au sein du groupe , tout cela lui faisait si peur.
Elle attrapa un epi de maïs au passage, commença a le manger, mais arriva a peine a le terminer, elle finit donc par s'asseoir dans le fauteuil à attendre que Totoriflette revienne afin de lui servir son repas, ensuite, surement elle sortirait.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 11:28

De retour à la maison, il vit Modile le visage attristé, assise dans le fauteuil, et les enfants sur la peau de mouton, aussi d'approcha t'il, passa derrière le fauteuil, et mit ses bras autour d'elle, posant sa tête contre la sienne. Il resta ainsi un moment, n'osant lui demander ce qui la tourmentait ainsi, puis ne tenant plus lui demanda:

Amour, dis moi ce que tu as ? Je t'en prie parle-moi, je peux tout entendre, mais te voir ainsi …

Il ne put finir sa phrase, et resta là.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 11:53

modile sursautta legerement quand Totoriflette passa les bras autour du cou, ne l'ayant pas entendu rentrer.
Un leger sourire vint se dessiner sur ses levres.


Namour, ne te faches pas, mais ne pas avoir de nouvelles de Minlawa me fait peur , j'espere que tout va bien pour lui.

A cet instant un pigeon vint roucouler sur le bord de la fenetre qu'elle avait ouverte.
Elle se leva pour en prendre la missive, puis son visage s'eclaira a sa lecture.
Elle releva la tete vers Totoriflette, souriant, radieuse.


C'est Minlawa, il va bien , tres bien même , cependant il s'ennuie de Moulins apparement .

Elle regarda Totoriflette dans les yeux, le visage détendu. Elle respirait mieu. Puis elle s'approcha de lui et l'embrassa amoureusement avant de lui demander de passer a table.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 12:05

Totoriflette se put rien répondre, il pensa surtout que Minlawa s'ennuyait de Modile comme elle s'ennuait de lui. Lui n'avait aucune nouvelle de son frère.

Aussi quand elle lui demanda de passer à table, il lui répondit


Tu sais je n'ai pas très faim, je vais aller faire un tour au village, mettre du pain en vente, et voir si la taverne à tout ce qu'il faut.

Il se sentait mal, si mal à nouveau, qu'il préférait fuir, il lui déposa à petit baiser sur les lèvres et sortit rapidement
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:00

Modile n'eut le temps de rien dire que Totoriflette etait deja sorti, alle comprit alors que plus jamais elle ne devrait prononcer le nom de Minlawa alors qu'elle aurait aimé le crier sur les toits.

Elle rangea donc la table , s'occupa des enfants, avant de sortir dans les rues de Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: visite   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:45

Cofe toqua à la prote de cette charmante demeure mais personne ne vint Cofe à le don pour aller chez les gens quand il ne sont pas là heureusement il avait l'habitude écrivit une petite lettre pour dire qu'il était passer et s'en alla à la taverne
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:23

Totoriflette avait finit son champs, alors il repassa à la maison, Modile n'était pas là, les enfants non plus.

Il prit alors sa plume et son parchemin, et rédigea un message pour Modile lui lui adresserait par pigeon.

Une fois cela fait, il retourna au village
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:43

Totoriflette et Modile se haterent de rentrer avec les enfants qui s'etaient sagement endormis dans leurs couffins.
Tous les deux allerent les coucher dans la chambre d'ami , sourire aux levres, les idées pas vraiment sages en têtes.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:16

Le quotidien prit le dessus, Modile ne reflechissait même plus puisque reflechir signifiait souffrir, aussi elle prépara simplement la table du petit déjeuner, puis commença à faire chauffer le repas du midi en esperant que Totoriflette prenne la peine d'y gouter, ce qui n'etait encore pas si sur.

Des fenetres qu'elles avaient entrouvertes on pouvait voir le soleil radieux, le ciel d'un bleu si clair qu'il aurait pu lui apporter un peu de baume au coeur cependant fallait il tout simplement en avoir , et ce matin la il apparaissait plus qu'incertain que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:35

Arrivé dans la grande pièce, il avait encore l'air très endormi avec ses cheveux en bataille, , il vit Modile, qui s'affairait, il s'approcha alors d'elle, se mit dans son dos, et passa ses bras autout de ses épaules. Posant sa tête contre la sienne

Bonjour mon amour, te sens tu mieux ce matin ?

Elle avait l'air si fatigué, que sa question parraissait très bête, il souriat, même si elle ne pouvait le voir. Il était heureux d'être là, et de tenir dans ses bras le femme de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:44

Modile s'était retournée quand elle avait entendu des pas, et voyant Totoriflette arrivé si tranquillement qu'il apparaisait dormir debout, ses cheveux completement brouissaillés tout cela lui décrocha un sourire.
Elle se laissa aller a poser sa tete sur son épaule , tête qui lui tournait par instant, tant elle avait maigrie.


Bonjour toi, je vais mieu merci, et toi, comment te sens tu ?

C'est une autre question qui lui brulait les levres, mais interieurement elle ne cessait de se repeter, a quoi bon, a quoi bon .
Elle ferma juste les yeux, essayant d'accorder sa respiration avec la sienne, et de faire le vide en elle.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 10:24

Il serra Modile dans ses bras, elle devenait de plus en plus maigre, on pouvait sentir chacune de ses côtes, cela inquieta Totoriflette, il savait qu'elle ne mangeait guère plus qu'un oiseau, et refusait de se nourir devant lui.

Plus il la regardait, plus il voyait d'anxiété sur son visage, de doute, de peur. Il la regarda alors, et l'embrassa amoureusement, et lui murmura


Je t'adore toi tu sais, aussi j'aimerai que tu prennes soin de toi

Puis il lui prit la main, alla dans le fauteuil, et Modile vint s'asseoir sur ses genoux, ils restèrent la un long moment. Totoriflette ne pouvant décrocher son regarde de Modile, tant l'inquiètude la gagnait, puis il lui dit

Promets moi ce jour, de venir te nourir à la taverne, je te composerai un menu qui te donnera de l'appétit

Il posa alors la tête contre son épaule, respirant calmement
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 14:31

Modile s'etait laissée berçer un instant quand les enfants soudain se rappelerent à eux. Elle se leva calmement afin d'aller les chercher, puis leur donna leur repas, leur bain puis joua un long moment avec eux.
Ainsi la matinée était passée, quand enfin Modile decida de sortir .


Veux tu sortir faire un tour Namour, je ne sais trop ou, mais le temps se prete à merveille pour une promenade.

Elle le regarda en souriant, ce qui creusa encore un peu plus ses joues, et fit resortir ses pommettes bien trop pale.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:23

Totoriflette regarda Modile, la peur qu'il ressentait amplifiée de jour en jour, il aurait tant aimé savoir lui apporter le réconfort et la joie de vivre qu'elle avait auparavant, mais ne pouvait y arriver seul, si Modile ne le voulait pas, il savait que tout serait perdu, elle, les enfans et lui. Mais il cacha tout cela, et lui répondit

Bien sur, si tu veux, il y a une jouréne à la salle des fêtes pour la maison des enfants, nous pourrions y aller si tu n'es pas trop fatiguée

Il avait les larmes aux yeux en disant cela, mais s'essuya rapidement le visage, et se mit à tousser, pour ne pas que sa voix le trahisse.

Puis ils prirent les enfants et partirents pour le village, se disant que leurs pas les méneraient bien quelque part, mais ou, en quel lieu, vers quel horizon, tout ne parraisait que ténébre
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 16:47

Encore une fois, cette journée qui aurait pu etre si belle, avait tourné à la tragédie. Totorirflettt avait claqué la porte de la taverne et était parti.

Aussi rentra t'il à la maison, prépara son baluchon, laissant un mot


Citation :
Mon amour,

Tu n'as plus aucune confiance en moi, je le vois bien aussi, cela ne sert à rien que je reste, je te fais souffrir et je ne parlerai pas de moi.
Aussi je vais aller m'installer sous un arbre et te laisser réflechir.

Toto

Puis il prit son baluchon, et retourna en taverne se saouler
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:13

Modile arriva bien vite, se dirigea vers le petit meuble de la cuisine, y prit tous les écus qu'elle possedait puis les déposa dans sa besace avant de preparer son baluchon et celui de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:20

Aucun mot, elle ne laissa, quite à partir autant le faire sans donner de direction, réaprendre à vivre loin de tout, partir à l'aventure, c'est ce qu'elle voulait à present. Elle prit deux peau de moutons , le reste etait en ordre dans la grande pièce, elle sortit pleine de rancoeur et de haine, laissant la place libre a celle qui depuis toujours la voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:24

Ventino arriva devant la Passionnata. Il y déposa un joli brin de muguet pour le 1° mai à l' attention de Totoriflette et de Modile qui étaient chacun parti de leur côté.

Chez nous - Page 36 Brin_d10

Il déposa un petit mot à côté :

Citation :
Beaucoup de bonheur à vous deux où que vous soyez l' un et l' autre ! Bonne fête du muguet et bon 1° mai ! ^^

Amicalement,
Ventino.

Puis il continua sa tournée tout guilleret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez nous - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez nous
Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
 Sujets similaires
-
» Chez nous
» Bienvenue chez nous!
» chez Ida et Xoff
» Mon petit chez moi
» bienvenue chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: "La Passionnata" de Totoriflette et Modile-
Sauter vers: