|
| Chez nous | |
|
+14Messantegirl Cindelle shekhina Xeal Bettym étoile filante petit_ange63 Aragorn21 Lililea Lilou lililea62 chococrion irmine totoriflette 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilou Admin
| Sujet: Re: Chez nous Dim 8 Avr 2007 - 19:00 | |
| Lilou ne put s'empecher de sourire en entendant la réponse, elle dit :
Bonjour Dame! C'est Lilou, vous vous souvenez peut-être de moi, je passe voir les p'tits, mais si vous êtes occupée, je repasse, ne vous déranger pas! | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Lun 9 Avr 2007 - 9:05 | |
| Nounou redeposa un instant les enfants sur la peau de mouton puis fit chauffer les biberons. Elle commença avec Cristofle sachant qu'il buvait à une vitesse folle, puis continua avec Léonie qui prenait tout son temps et regardait à droite et gauche en même temps :
Dis la p'tiote , j'vais pas y restions jusqu'a la noel la d'sus ! tu r'gardra apres si tu l'voulions mais là, faudrait qu'tu mangions!! apres, ben tous au lavage et nous sortions tous !!
Dites les mioches, j'vous zavions pâs dit, mais vot' pere y l'a ecrit. Ben... c'est vrai qu'j'ai ren comprit, mais on va s'le faire déchifrer c'chavanais, et à mon avis, c'est p'utôt une bonne nouvelle, j'sais pas pou'quoi, mais j'le sentions ben comme ça !! Alor' zetes t'y pas content ? Sur qu'y r'viennet vos parents, et bras d'sus, bras d'sous encor !!
Nounou fit un grand sourire a ces dires puis termina le biberon de Léonie avant de la redeposer a coté de son frere. Elle nettoya un peu la grande pièce en chantant, en faisant chauffer une grande marmitte d'eau en vue du bain des enfants. | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Lun 9 Avr 2007 - 20:43 | |
| Nounou etait rentrée depuis un moment, mais n'avait croisé personne pour ce faire déchifrer la missive . Elle avait fini de donner le biberon aux enfants et alla les coucher en leur chantonnant un douce chanson . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 6:03 | |
| Le voyage pour Moulins fut long, mais enfin Moulins fut là.
Arrivé devant la maison, Totoriflette eut une boule à l’estomac, sa gorge se serra. Il s’avança, ouvrit la porte, retira ses chausses, lâcha son sac, il regarda un instant la pièce, puis rapidement se dirigea vers son bureau, il était trop tôt pour passer embrasser les enfants qui devaient encore dormir dans la chambre, et ils ne voulait pas y dormir. | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 7:49 | |
| Nounou arriva dans la grande pièce, déposa les enfants comme à son habitude sur la peau de mouton, et un grand sourire se dessina sur ces lèvres .
Les p'tots! les p'tiots ! J'vous l'avions dit ! Y sont r'viendu vos parents!!! C'est t'y pâs une bone nouvelles qu'ça !! R'gardions, y a l' baluchon et pis des chausses !
Ben c'est t'y pâs vrai, on dirait ben les chausses d'vot' pere Mais..., ou qu'c'est t'y qui sont celle d'la dame !! Elle les zaurait t'y pâs enlevée ?! Pis son baluchon à elle , ou qu'c'est t'y qu'elle m'la fourré ?!
Bon, les mioches, j'crois qu'ça va èt'e une bele journée pou vous !! cause là, j'peux pâs tromper à c'point, sur qu'y l'est ben rentré l'm'sire !!
Ouhla ! mais j'y pensions !! j'avions pâs rangé leu' chambrée à eux !! V 'là j'vais faire remontré les braies moi !! Ben , j'diriont qu'j'ai pâs eu l'temps, et pis c'est tout !! F'rait bô voir qu'y mettions à la porte pou ça, apres tout c'que j'avions fait !!
Elle prépara les biberons et leur donna, non sans etre inquiète de la réaction du Messire et de sa Dame devant le désordre qu'il y avait dans leur chambre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 11:50 | |
| Venussia arriva devant chez sonparrain un peeut inquiette elle frappa à La porte et attendit que l'on vienne ouvrir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 13:19 | |
| Vénussia sentait une boule d'engoisse l grossir en elle , personne ne repond mais qe ce passe t'il? Vénussia frappa un peut plus fort à la porte si sa repond pasd'ici peut je rentre par une fenêtre si il faut mais je vais y rentrer dans cette maison pensa t'elle essayant de ne pas penser au pire |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 14:08 | |
| Nounou entendit quelqu'un frapper à la porte et ce malgres les pleurs des enfants, aussi alla t'elle ouvrir .
Ah ben, c'est vous ma p'tite dame, j'vous r'connaissions, zetes d'ja venu ! Ben ! vous zentrer si vous l'voulez, mais, là, j'm'en allons sortir la marmaille !! Mais pou sur y a l'm'sire qu'etions rentré, sauf que ben... j'l'avions t'jrs pâs vu , un fantome qu'y s'rait d'venu ?! Et d'ses p'tiots, l'en a rien a faire ? Même pâs un tit bécot qu'y leur a fait, ren de ren.
Dites moi don' ma p'tite dame, quoi qui se passe dans c'te maisonnée ? On m'dit jamais ren à moi , et j'me posions tout plein d'questions, cause que là, les chausses d'la dame, yen a pâs, j'suis pâs foldingue !, et son baluchon à elle, ou qu'c'est t'y don qu'il est ?
Elle fit entrer la dame afin de lui montrer les chausses et le balluchon de Messire Totoriflette , puis attendit la reponse les mains posées sur ses hanches, l'air décidé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 16:11 | |
| Bonjour nounou ,oui on c'est deja vue je suis la flleule de monsieur je passais justement pour le voir mais si vous deviez sortir allez y vous avez bien raison profitez de ce beau soleil tout en répondant Vénussia était entrée et en voyant les chausses de Toto elle fut déja un peut rassurée mais il fallait qu'elle le voit Vous savez Nounou la vie est parfoit faite d'embuches et en ce moment Monsieur et Madame ont une embuche sur leur chemin c'est pour cela que Monsieur est là tout seul ,mais il vous en parlera quand il en décidera je ne peus rien vous dire de plus Ne vous inquietez pas je pense que monsieur doit être dans son bureau je vais aller le voir pendant que vous allez vous promener Vénussia c'était approchée des petits bouts elle les embrassa tout les deux que vous êtes adorable tous les deux et quesque vous changez vite Vénussia était préssée d'avoir le sein en voyant de si beaux petits anges elle partie voir son parrain |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 18:43 | |
| Arrivant dans la grande pièce, il ne put que constater que les enfants n'étaient pas là, la maison parraissait si calme, sans la présence de Modile cette maison n'avait plus d'âme.
Aussi espérant les voir arriver, il s'assit dans le fauteuil, et attendit, se souvenant ... | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 18:45 | |
| Nounou s'etait décidé à rentrer malgrés le soleil qui brillait encore haut, mais les enfants paraissaient si fatigués, de plus ils avaient grand faim. Elle les d^éposa sur la peau de mouton, songeant qu'il etait temps de la laver, puis se hata aux fourneaux pour faire chauffer les biberons.
Attendions les p'tiots, ça vient, ça vient !! suis toute seule , y a que deux bras la, j'pourions pâs aller plus vite qu'ça !!
Elle n'avait pas remarqué la presence du Messire tant il etait discret et paraissait invisible dans ce fauteuil. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 18:54 | |
| Entendant du bruit, Totoriflette se redressa, et vit entrer Nounou avec les enfants, il faillit ne pas les reconnaitre, tellement ils avaient tous deux changer. Aussi se leva t'il, et s'approcha t'il des enfants, en disant
Bonjour Nounou, vous allez bien ?
Puis il se baissa, vers la peau de mouton s'allongeant sur le sol le long de ses enfants, et les embrassa tous les deux sur le front, il les regarda longuement, ils étaient si beaux, Léonie parraissait si chétive par rapport à Cristofle.
Il leur murmura
Bonjour mes petits amours, vous allez bien
Puis il les prit un à un dans ses bras, les serrant contre son coeur, en essayant de retenir ses larmes | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 19:11 | |
| Nounou se retourna avec les biberons et sursauta tant qu'ils s'eclaterent en mille morceaux sur le sol.
Ben c'est t'y don pâs vrai !! Mais, vous s'erions un fantom ou ben quoi ? D'ou don' qu'vous zarrivions que j'vous zavions même pâs entendu v'nir ? Pis, c'est quoi c'te tete que vous zavions ? un fantom pour sur !!
Elle s'approcha du Messire d'un pas décidé et le pinça pour s'assurer qu'il etait bien là , a la vue de sa réaction elle se sentit bien bête et se mis à danser d'une jambe sur l'autre.
Ben, 'scussions moi, mais lâ vraiment , j'en r'venions pâs, vous zetes blanc comme un linge et pis vous zavez plus qu'la peau et les os !! Dites, faudrait t'y qu'on vous donnions du r'mede d'la p'tiote pour qu'vous mangions ?
Elle se retourna pour regarder le desastre qu'elle venait de faire au sol, mais sans se demonter elle ajouta:
Et r'gardions ça un peu, c'que vous v'nions d'me faire faire !! si c'est t'y pâs une honte !
Enfin, plus doucement et en souriant elle dit :
Pou sur, yen a deux la bas su' la peau d'mouton qui devions etes ben content !!
Elle ramassa les morceaux de verre, néttoya le sol en regardant le Messire avec ces enfants, et cela lui rechauffa le coeur. Puis elle refit chauffer d'autres biberons et en tendit un au Messire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 19:11 | |
| En arrivant dans la piece Venussia s'arréta regardant le spectacle de ce papa avec ses enfants une larme monta dans ses yeux elle s'approcha doucement le laissant dans ce moment d(intimité |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 19:24 | |
| L'attitude de Nounou, lui décrocha un sourire, il ne se souvenait pas qu'elle fût aussi excentrique. Il regarda la catastrophe tout en serrant ses enfants dans ses bras, et en lui disant
Ce n’est rien Nounou, juste le voyage qui m’a fatigué.
Puis il prit le biberon tendu, et choisit de le donner à Léonie,
Je le donne à Léonie, vous vous occuper de Cristofle ? Nounou
Aussi la cala t’il dans son bras, et lui donna t’il, elle but lentement son biberon, il lui murmura
Tu sais ma fille, il te faut te nourrir, il te faut grandir, pour devenir aussi belle que ta maman, et regardes ton frère comme il parait grand par rapport à toi, aller manges vite
Il la regardait pendant tout le temps, la trouvant si belle, les traits de son visage étaient si fins, | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 19:37 | |
| Nounou regarda le Messire d'un oeil suspicieux, mais s'abstint pour un fois de tout commentaire, ensuite, elle se retourna vers la Dame et lui demanda
Dites don, vous voulions l'donner au p'tiot vous l'biberon ? et moi pendant c'temps, j'm'en va ranger la chambrée du m'sire, cause que bah, avec ces deux là, j'avions pâs eu l'temps !
Elle donna le biberon a la Dame sans même attendre sa réponse et se dirigea vers la chambre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 19:51 | |
| Vénussia s'essuya la larme de bonheur qui coulat sur son visage elle s'approcha de son parrain sepencha pres de son oreille et lui murmura regarde n'est ce pas la plus belle raison de vivre ça cette petite puce qui a besoin de toi tu vas voir tu vas la nourrir de ton amour et elle va vite rattraper son petit frere elle lui sourit et se tournant vers nounou lui dit oui bein faites donc nounou je vais m'en occuper du petit Vénus se retrouva avec le bébé dans les bras sans avoir put faire ouf , cela la fit rire interieurement cette nounou etait vraiment extra elle s'assit dans le fauteuil et donna le biberon à Cristofle tu as vu comme ça change vite quand même a cette age là Vénussia se rappela qu'elle n'avait même pas prevenue Ange de la visite chez son parrain elle espéra que nounou ne mette pas trop de temps pour venir récuoerer les enfants au faite parrain le pigeon est dans ton bureau dans la petite cage alors tu fais ton parchemin et pres il faudra penser à aller ravitailler la taverne ,d'ailleur si tu veus je peus te tenir ale bar le temps que tu reprennes des forces Il ne fallait pas le laisser replonger trops dans sa solitude Vénussia espérait bien que les voisines passent |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 20:03 | |
| Léonie ayant finit son biberon Totoriflette se leva, la berça dans ses bras, l’embrassa à nouveau sur le front, puis se dirigea vers Venussia, et lui dit Ils ont très beaux c’est vrai, ils m’ont manqués, mais tu sais j’ai si mal, je suis pas sur de pouvoir m’en occuper comme il faut.
Il regardait son petit bonhomme dans les bras de Venussia, un vrai ptit gars déjà.
Dis-moi je te laisse un instant Léonie, je vais préparer mon parchemin, ensuite, si tu veux bien, nous irons au village, puisqu’il faut ravitailler la taverne.
Il déposa Léonie sur la peau de mouton,
Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 20:04, édité 1 fois | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 20:03 | |
| Nounou revint dans la grande pièce et ce qu'elle voyait lui décrocha un beau sourire .
Alo' M'sire c'est t'y pas bô d'la marmaille qui vous r'gardions avé ces tits zyeux la? Et pis r'gardions comme elle est aux anges! vous sembliont ben son roi a c'te p'tiote, jamais qu'elle me r'gardions comme ça moi !!
Elle se dirigeait alors vers les fourneaux et ajouta :
Ben, pou' vot' peaux et vos os, j'm'en va vous faire une tiote soupe, et d'vant moi qu'vous la mangerions encor'!!, sinon pou' sur j'm'en va vous donnez du r'mede moi !! | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 20:06 | |
| IL regarda Nounou, et lui dit
Non laissez je vais allez au village j'ai à faire, je mangerai là bas, je passe juste à mon bureau avant, je ne rentrerai par tard
Il embrassa ses enfants et se rendit à son bureau
Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 20:19, édité 1 fois | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 20:13 | |
| Nounou se retourna alors vers la dame et lui dit :
Alo' vous zallions avé lui, y faudrions qu'y mange un ptiot peu j'crois ben, et vous l'surveillons cause que la, moi.., j'peux pâs ave les p'tiots !! Et pis, ou qu'c'est qu'elle est sa Dame ? vous savions quand qu'elle reviend ? | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 20:19 | |
| De retour dans la grande pièce, il avait entendu Nounou, parler de Modile, Totoriflette regarda ses enfants, et dit
Ma filleule es tu prète à sortir ton parrain ?
Puis il prit un à un ses enfants et les embrassa tendrement, puis se retournant vers Nounou, lui dit
Ne vous inquietez pas Dame Modile viendra voir ses enfants, laissez lui le temps, la vie change vous savez, rien n'est jamais figé,mais votre place sera toujours assuré, avec dame Modile, ou avec moi je vous l'assure,
Puis souriant à ses enfants, il prit sa cape, et attendit Venussia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 20:19 | |
| mais bien sur que tu vas t'en occuper comme il faut et de toute façon Nounou est la pour d'aider et tu as les marraines ausssis et moi bien sur Venussia surit en entendant nounou parler a Toto elle avait son troisieme gamin devant elle Vous inqiettez pas Nounou je vais le surveiller j'y tiend trop a mon parrainse retournat vers toto elle lui dit Parrain pendant que tu fais ton courrier je vais à la maison j'ais pas prevenu Ange ou j'etais il va s'inquiété mais je repasse te prendre ou si tu veus je te rejoinds directement a la taverne |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 20:44 | |
| Nounou s'occupa alors des enfants, les changea , et alla les coucher. Elle rangea encore un peu la grande pièce, secoua la peau de mouton dehors en grimaçant, puis se prepara une petite soupe qu'elle mangea avant d'aller se coucher epuisée. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 10 Avr 2007 - 22:18 | |
| Totoriflette rentra du village, il avait vu quelques un de ses amis, et cela lui avait fait du bien.
Il avait aussi lu son courrier, et certaines lettres lui avait donné à réflechir longuement, aussi avait-il attendu l'arrivée d'une personne en particulier. Pour lui prouver qu'il était bien celui qu'il pensait.
Il s'installa dans le fauteuil, face à la cheminée, et essaya de voir comment il allait pouvoir surmonter l'avenir, comment continuer à vivre, sans être une ombre, se retrouver, se ressourcer, puiser au fond de lui les forces nécessaires pour continuer à avancer quelque soit la dureté de la pente à gravir.
Comme on lui avait dit, il ne devait pas vivre pour lui, mais pour ses enfants, cela serait maintenant sa vie, ses petits amours, il n'avait plus qu'eux, aussi serait il toujours là pour eux.
C'est sur ses pensées qu'il ferma les yeux et s'endormit dans le fauteuil, avec une dernière pour son amour qui lui manquait tant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez nous | |
| |
| | | | Chez nous | |
|