Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Chez nous

+14
Messantegirl
Cindelle
shekhina
Xeal
Bettym
étoile filante
petit_ange63
Aragorn21
Lililea
Lilou
lililea62
chococrion
irmine
totoriflette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Lilou
Admin
Lilou

Chez nous - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:50

Lilou sourit à Modile et prit Cristofle dans ses bras. Elle prit mainte précaution en le tenant, il était adorable, très mignon, Lilou déposa un petit baiser sur son front et dit :

Il est vraiment adorable...

Puis elle ajouta à l'adresse du bébé, C'est vrai, tu es vraiment adorable..
puis se tournant vers la peau ou Léonie était encore, elle dit, et tu as une soeur tout comme toi, aussi mignone^^

Elle regarda Modile et ajouta,

Oui, je pense qu'en effet tu peux être tranquille avec la nounou^^ bien que je ne l'ai vu qu'une fois, elle m'a donné cette impression là.. Mais dis moi, je peux te demander ou tu vas?
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 18:35

Modile prit Léonie dans ses bras, lui embrassa son front avant de répondre à Lilou:

Je vais vers le sud du B.A, ensuite je verrai, mais ne t'inquiètes pas pour moi.
Je te demande cependant si tu le veux bien, de venir voir les enfants si Toto ne vient pas, car c'est bien cela qui me chagrine le plus actuellement.

Elle regarda alors les yeux de Léonie, et son estomac sembla se charger de plomb, ils ressemblaient tant à ceux de son père que Modile se sentit palir.
Cependant les enfants commençaient serieusement a gigoter dans tous les sens , l'heure du biberon ayant sonné.
Modile proposa alors à Lilou de donner celui de Cristofle pendant qu'elle même le donnerai a sa soeur.
Elle alla préparer tout cela, puis revint avec et en tendit un à Lilou.

As tu le temps et l'envie de lui donner ? J'avoue que cela m'aiderai et peut etre cela te donnerai quelques idées..De plus Cristofle est si glouton qu'il aura fini bien vite.

Puis elle ajouta en riant :

Je m'occuperai de ses langes , ne t'inquiètes pas !
Lilou
Admin
Lilou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:15

Lilou écouta Modile lui raconter ses idées de voyage, toujours un peu inquiete, et toujours sans rien laiser paraitre..

Surtout fait bien attention à toi! mais tu comptes sortir du BA?
Et ne t'inquiètes pas pour les petis, je passerais les voirs, et cela même si Toto viens.

Lilou fit un immense sourire quand Modile lui proposa de donner le biberon à Cristofle.

Bien sûr j'en serais ravi!

Lilou adorait les bébés, ils étaient si fragils, et demandaient tant d'attention, mais ils étaient tellement adorables.. Elle prit le biberon que Modile lui tendait et commenca à donner à manger au petit. En effet, Modile avait raison, il le dévorra, autant qu'on puisse employé cette expression, pensa-t-elle presque inconsiemment.

Tes enfants sont vraiment adorables..

Lilou sourit en entendant la phrase de Modile.. Cela pouvait lui donner des idées... peut-être...
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:51

Modile regardait Lilou s'occuper de Cristofle en pensant qu'effectivement, elle saurait très bien s'occuper d'un nouveau né.

A ce moment ,un pigeon s'approcha de la fenetre. Modile se sentit inquiete, elle termina de donner le biberon de Léonie, avant d'aller prendre la missive qu'il portait à sa patte.
Au fur et à mesure de sa lecture, les larmes se mirent à couler, son visage se ferma, ses épaules se vouterent, elle se sentit vraiment perdue, ne sachant plus que faire, partir ou rester.

Elle essuya rapidement ses larmes et retourna vers Lilou et Cristofle, puis se decida à changer ses petits diables, essayant de sourire du mieu qu'elle pouvait.

Lilou, je ne sais plus si je vais partir, je pense qu'il faudrait que j'attende, Toto va semble t-il bientot revenir, et j'aimerai vraiment le voir, cependant ..
Oh, Lilou, je ne sais plus ce que je dois faire !!

Modile ne tenat plus s'effondra en larmes devant son amie
Lililea

Lililea

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:00

lililea qui n'avait pas encore ete voir Modile et les petits se decida à leur apporter un cadeau

elle arriva bien chargé de cadeaux
Chez nous - Page 29 Servicesemballagecad1rc9
Chez nous - Page 29 Dsc02262thlw4

elle frappa a la porte et attendit
Lilou
Admin
Lilou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:31

Lilou qui vit petit a petit l'état de Modile se dégrader, au fur et à mesure qu'elle lisait la lettre, sentit une peur l'envahir, une peur pour son amie. Lorsque Modile s'effondra, Lilou posa Cristofle sur la peau de Moutons et alla la prendre dans ses bras. Elle lui fit un calin et essaya de la calmer, mais elle savait en elle même que Modile avait besoin de pleurer, et que cela lui faisait du bien. Elle se contenta donc de la serrer fort dans ses bras, avant de parler avec elle. Lilou avait les larmes aux yeux de voir son amie dans cet état...
Un moment après, elle entendit frapper à la porte...

Ma ptite Modile, on frappe, ne t'inquiète pas je m'en occupe. Tiens,

Lilou la consuidit jusqu'au fauteuil,
Tu t'asseois, et tu ne bouges pas, je m'en occupe.

Lilou alla ouvrir a la porte. Elle avait essuyé les larmes qui perlaient à ses yeux entre temps, et elle vit Lili chargée de cadeau devant la porte. Elle lui fit un bisous et l'invita à entrer.

Bonjour ma Lili, entre vas-y, nous sommes dans le salon.
Lililea

Lililea

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:46

lili entra et aperçu Modile en larme

mais que se passe t'il ici?
lili se pencha sur Modile et la sera dans ses bras
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 21:08

Modile assise dans le fauteuil essaya de se calmer, essuyant ses larmes et repensant aux sages conseils de Lilou, quand elle vit Lili déposés sur la table les présents qu'elle avait apporté avant de fondre sur elle afin de la rassurer .

Elle lui souria timidement puis dit a ses amies

Lilou, je te remercie pour tes conseils, et Lili merci beaucoup pour les présents, c'est vraiment tres gentils .

Puis elle tendit Léonie a Lili, en souriant timidement :

Tiens, ta fillieule, regardes ses beaux yeux . Elle et son frére sont sage comme des images enfin quand ils n'ont pas faim..
lililea62

lililea62

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 21:18

vient la ma puce!

mais tu as dejà changé et ton frere aussi

lililea embrassa Leonie sur ses petites mains puis regarda Modile d'un air grave

*ça n'a pas l'air d'allé bien toi ,est ce que tu manges au moins,je ne crois pas ,tu es bien pâle*
Lilou
Admin
Lilou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 21:30

Lilou sourit en voyant Lili avec léonie puis elle dit,

Modile je vais préparer du thé, une petite boisson chaude fera du bien a tout le monde je crois.

Elle fit un bisous à Modile, et parti préparer du thé.
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 21:45

Modile baissa la tete et regarda ses chausses aux dires de Lili, puis aussitot releva la tete, et fit un grand sourire avant de courir vers les fourneaux .

Tu as raison Lilou, mais laisse ,je vais le faire, profites de Cristofle pendant ce temps !!
Lilou
Admin
Lilou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 21:58

Lilou fit les gros yeux à Modile puis lui sourit, elle l'a laissa aller à la cuisine puis alla chercher Cristofle qui était allongé, les yeux grand ouverts, sur la peau de Mouton.
Elle le prit dans ses bras et lui fit un bisous sur le bout du nez.

Alors ma Lili, comment vas-tu?

Lilou sourit au petit qui fit un sourire, elle ne savait pas trop pourquoi, lorsqu'il l'entendit parler, ellelui fit une grimace, et le petit recommenca à sourire...
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 22:35

Modile revint avec trois tasses qu'elle offrit a ses amies , puis voyant l'heure tardive, proposa d'aller coucher les enfants dans la chambre .

Il serait sage de coucher ce petit monde, Lilou, vous me suiez les filles ?
Lilou
Admin
Lilou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 22:55

Lilou qui continuait de grimacer avec Cristofle pour le faire sourire se leva et sourit à Modile en lui disant,

oui tu as tout a fait raison, nous te suivons^^ Il est l'heure qu'ils aillent faire dodo.. ^^
Lililea

Lililea

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 6:25

nous te suivons Modile

ils sont tres sages tous les deux

puis lili discuta avec Leonie

*alors ma puce c'est l'heure du dodo,on fait un sourire à sa marraine ,aller vite *
et Leonie fait un sourire à lili

ils sont adorable ,mais je crois ,Lilou, que tu impressionnes Cristophe,regarde i me fait des sourires

puis aprez avoir fait des gros bisous à Leonie,Lili l'a mit dans les bras de Modile

voilà ma puce ,maman va te mettre au lit
Lililea

Lililea

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 7:49

etant restee chez Modile pour la nuit lililea partie tres tôt sans faire de bruit afin de ne reveiller personne

elle laissa un mot sur la table*passe une bonne journee ,je vous embrasse tous les trois ainsi que lilou ,n'oublie pas de manger corectement et passe ma voir quand tu veux*

elle referma bien la porte derriere elle
Nounou

Nounou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 8:15

Nounou rentra tranquillement à la maison. Dame Modile lui ayant accordée la journée , elle estimait donc qu'il lui restait encore quelques heures puisque une journée pour elle durait 24 heures.

Elle ouvrit la porte le plus doucement possible et fut surprise de trouver des chausses qui se trouvaient devant , un sourire sur les levres , elle pensa tout fort

V'la ! S'rait t'y don' rentré l' M'sire !! Pour sur qu'c'est une bonne surprise ça !!

Elle prit les chausses dans ses mains, puis fit une grimace affreuse et grommela:

Ben... Ben... C'est t'y pâs possible, mais j'me trompions pâs quand même ! ça r'semble point aux chausses du M'sire ça !! Quoi qu'elle fait la Dame ? V'la qu'elle mene une drole d'vie ! et sous l'toit d'ses enfants encor ' , j'y croyions pâs , j'y croyions ! si l'msire y voyions ça, mais y s'en va s'y pendre , j'croyions ben .

Elle repossa les chausses, vit les tasses qui trainaient encore, ce qui la fit réagir de plus belle tout en se dirigeant vers les fourneaux.

Ben, pour sur , j'comptions ben, combien don' qu'elle en a ramené dans la maison !! V'la, j'aurions jamais cru ça moi !! Mais què malheur, quoi qui peut y arriver d'pire !!!
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:23

Modile, les joues de plus en plus creuses, le regard fuyant avait passée la matinée à la maison, elle s'appretait a prendre les chemins le soir même aussi prévint elle Nounou :

Je vais partir ce soir pour un tres long moment, je ne sais quand je reviendrais, peut etre que leur pere vindra tres prochainement, ce que j'espere par dessus tout il est vrai, mais c'est à lui seul de décider la place qu'il est pret a leur accorder.
Cependant ,Lilou , Lili et Venussia viendront certainement voir les enfants, je vous demande donc de les acceuillir comme il se doit, mais je vous demande surtout de prendre soin des bébés , de veuiller sur eux comme sur votre vie.
Je vous ai préparé votre salaire egalement, il represent en vérité deux mois entiers, j'ose croire que Totoriflette viendra avant cela sinon..

Essayant de cacher ses larmes, elle prépara quelques affaires, puis embrassa le fronts des enfants, la gorge nouée puis les serra dans ses bras avant de sortir sans se retourner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:39

Vénussia arrva devant chez son parrain elle frappa à la porte espérant bien voir Modile pour lui donner des nouvelles et voir comment elle allait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 22:49

apres avoirtoqué plusieurs fois à la porte Venussia repartie un peut inquièete et bien décide a revenir le lendemain peut être même en demandant à Lilou de venir avec elle , mais elle avait fait une promesse à son parrain et elle la tiendrait coute que coute
peut être qu'elle est un peut soude la nounou et qu'on a oublié de me le dire Rolling Eyes avant de partir elle laissa un petit mot devant la porte

Citation :
Je suis passée voir les enfants comme je l'avais promis à mon parrain et faire la connaissance de ces petits anges et aussi te voir Modile si tu es encore ici
Je repasserais demain
Vénussia
Nounou

Nounou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 7:40

Nounou commença donc sa journée en souriant et pensant haut et fort :

Ben, v'la ma fille ; te v'la toute seule maitre à bord de c'te maisonnée, et c'est ty pâs la première fois qu'ça t'arrivions une chose pareil ?!
A croire vraiment qu'y sont zinzin dans c'patelin, du moins, y a d'la confiance pou' sur !!!!

Bon, que j'résumions quand même ,que j'voyions ou qu'j'en suis .

L'missire il y est parti, sur à côse d'sa dame qu'étions là et ailleurs..

La Dame qu'y s'en allions aussi, ben j'savions pas vraiment pou'quoi d'âilleurs, pisque son mari il etions parti.. enfin cherchions pâs à comprendre avec c'te dame. C'que j'sais c'est qu'elle avions pas bonne mine, ça c'est ben vrai, maint'nant pou'quoi ?!

Mais j'y pension, y sont marié c'est deux la ?, Suspect f'rait bô voir que j'soyons tombé dans une maison d'débauche, ça t'expliquerions ben des choses, faut pas s'moquions du bonhomme qu'est la haut, côse qu'y a t'jours l'coup d'baton !!

Et pis y a les marmots aussi, quoi qu'j'en faisions moi?, elle est belle d'ce maison, mais c'est quand même pâs la tienne ma fille, alors, y sont ben gentils,même qu'y t'avions payé l'salaire les deux Cool
et qu't'avions ren dit Langue
f'ras qu't'aille à confesse, pour qu'y t'arrivions pâs d'broutille .. Zen , alor, les marmots, j'vas m'en occupions un temps et si y a person qu'y revenons, tu r'partiront avec, voir le frérot, vais pas les laisser seul ceux là; tiens ! y commencions ben leur vies, pou 'sur !

A cet instant, les enfants se mirent à pleurer, Nounou s'activa donc a préparere les biberons puis alla les chercher :

J'viendons , j'viendon! pleurions pas la marmaille ! J'vous zavions d'ja dit qu'ça chang'rions ren du tout! peuroions pâs allez plus vite moi ! j'avions qu'deux bras !!

Elle revint un instant plus tard avec les enfants dans les bras, posa Léonie sur la peau de mouton et donna le biberon a son frere.

Ben, t'jou' aussi glouton toi ! ça fait ben plaisir à voir !
ohla !, calmions toi quand même un peu, t'y va pas avalé l'biberon en plus !, ça mangions pâs c't'affaire !!
Bon, ben v'la, trois sets et t'as d'ja fini
et ben, t'y promet quand même, j'voudrions pâs t'avoir quand t'y mangerions ! t'y serions une vrai ruine toi pou' sur !
Allez; à ta frangine maint'nant ! elle chicane t'jour elle!

Nounou reposa Cristofle et prit Léonie qui avait su attendre sagement.

Allez à toi, la p'tiote, et pis comme y faisions bô jou'dhui, on s'en allions s'fair un tour ! faut qu'je r'voyons la Dame pou' l'lavoir, côse là, ça devenions urgent !! bentôt vous serions à poils !!
Ben alors, c'est t'y pas qu'y s'rait pas bon le lolo ? ton frérot l'aimions ben pou'sur!
Allez la p'tiote, faut mangions , f'rait bô voir qu'tu tombions pâs bien, c'est l'moment ten !

Nounou termina de donner le biberon de Léonie, avec beuacoup de mal, puis l'installa à cote de son frere avant de ranger la grande pièce, ainsi que les autres.
Lililea

Lililea

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 8:39

lililea toujours tres matinal ,passa chez Modile et Totoriflette pour voir si tout allait bien

C'etait la premiere nuit que Nounou passait seule avec Leonie et Cristofle
et de se fait lili voulait savoir si elle pouvait etre utile

Elle arriva donc devant la demeure et frappa à la porte
Nounou

Nounou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 8:59

Nounou m'y un long moment avant d'aller voir qui frappait à la porte, apres l'aoir ouvert, elle plaça ses mains sur ses hanches et demanda :

Qu'y c'est t'y qu'vous zetes vous ma p'tite Dame ?
Côse là, y a person, j'suis toute seule avé la marmaille , alors, dites moi don quoi que vous voulions?

Elle attendait la réponse de la Dame, la regardant dans les yeux sans sourciller .
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 9:00

Un pigeon vient se poser sur le fenètre

Citation :
Nounou,

J'ai apprit que Modile vous avait confier les enfants et avait quitter la demeure, je devrais etre là dans le courant de la semaine prochaine, aussi prenez grands soin deux, et laisser vous aider par nos amies moulinoises
Totoriflette
Lililea

Lililea

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 9:06

bonjour Dame Nounou

Nous ne nous sommes encore jamais rencontré mais je suis une amie de la famille et la marraine de Leonie

Je suis Dame Lililea et j'ai promis à Modile de passer de temps en temps
voir si vous n'avez aucun souci avec Leonie et Cristofle

je ne vais pas vous deranger dans votre travaille car je pense qu'ils doivent reclamer leur biberons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 29 Icon_minitime

Chez nous
Page 29 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant