Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Chez nous

+14
Messantegirl
Cindelle
shekhina
Xeal
Bettym
étoile filante
petit_ange63
Aragorn21
Lililea
Lilou
lililea62
chococrion
irmine
totoriflette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
étoile filante

étoile filante

Chez nous - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:03

Devant le peu de réaction de Totoriflette, Modile resta sans voie, aussi lui fit elle un grand sourire, puis le prit par la main afin qu'ensemble ils aillent au village.

Elle attrapa son chale et la cape de Totoriflette, lui déposa sur les epaules, puis lui dit:

Allez viens, allons féter cette chemise !
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 6:58

Modile arriva dans la grande pièce, les jambes tremblantes, fit un efffort pour raviver le feu et préparer le petit déjeuner, elle n'avait aucune envie ce matin.
Elle regarda par la fenetre, vit la maison de Lilou, et de Langue, et un terrible effroi l'envahit, deux, si bons amis, qui allaient si mal, les larmes coulerent de nouveaux sur ses joues.
Elle comprit qu'aujourd'hui, elle ne supporterait rien, et encore moins, les tourments du vllage.
Elle se prépara une tisane de menthe poivrée, et se lova dans le fauteuil.
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 7:02

Totoriflette arriva à grands pas, mais ne put que constater qu'il avait était encore trop lent. Tout était prêt, comme toujours Modile avait fait tout, et lui n'avait plus qu'à prendre soin d'elle.

Aussi s'approcha t'il derière le fauteuil, lui paasa t'il les bras autour du cou, et lui dit en posant sa tête sur la sienne

Bonjour mon amour, as tu bien dormie ? Tu m'as l'air bien songeuse ce matin.

Puis il l'embrassa, et resta un instant derrère le fauteuil, les bras autour de son cou, la tête sur son épaule
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 7:18

Modile posa sa main sur la sienne tout en regardant le feu qui rayonnait et rechauffait déjà la pièce, puis mit sa tete contre la sienne avant de lui dire en souriant timidement:

Oui, j'ai bien dormi, et toi ?

Puis elle se rendit compte que l'aube se levait déjà, aussi elle ajouta en lui lachant la main :

Va vite prendre ton dejeuner Namour, il se fait deja tard.
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 9:15

Après avoir regardé Totoriflette dejeuner, Modile nettoya la table, puis décida de sortir, elle avait grand besoin de prendre l'air, et même si il ne faisait pas chaud, le soleil qui brillait rechauffait un peu son coeur.
Elle sortit dans l'animation de la rue, à la recherche de calme, qu'elle esperait trouver, cependant que la peur des lendemains la faisait trembler.
Tout allait changé, et cela lui fit froid dans le dos en y pensant.
Elle prit son chale , qu'elle déposa sur ses épaules et prit la direction de la rivière.
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:13

Totoriflette était allé se promener toute la matinée, il avait croisé bien du monde, mais pour une raison qu'il ignorait, il ne se sentait bien nul part. Aussi décida t'il de rentrer à la maison. ll avait très faim, mais il devait faire régime, alord, il se refusa de manger quoi que ce soit.

Arrivé à la maison, il vit que Modile n'était pas là, cela l'attrista, alors il alla dans son bureau, pour réfléchir et peut etre lire un peu.
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:06

Modile rentra aidée de Bettym. Ce qu'elle avait découvert l'avait mise dans une telle torpeur que ses jambes flageollaient encore.

Elle vit les chausses de Totoriflette et comprit qu'il était à la maison, elle n'eut alors qu'une envie, se blottir dans ses bras, afin de s'y sentir en sécurité.
Elle le chercha en vain dans la grande pièce et dans les chambres, alors timidement elle frappa à la porte de son bureau, puis attendit qu'il lui ouvre.

Après un moment qui lui paru une éternité, n'ayant point de réponse, elle pensa qu'il préférait rester seul, et alla alors s'asseoir dans le fauteuil.

Les images qui dansaient continuellement devant ses yeux, l'effrayaient toujours autant, elle se mit alors à trembler, essaya de chasser ces horreurs mais n'y parvint pas, aussi décida t-elle de se faire une tisane afin d'occuper son esprit, puis de prendre sa broderie depuis trop longtemps délaissée.
Bettym

Bettym

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:19

Bettym avait raccompagné Modile chez elle et la laissa en compagnie de Me Toto.

Elle était un peu inquiète mais ne doutait pas que Toto trouverait les mots pour la rassurer et la réconforter. Il ne lui restait plus que trouver une personne qui pourra emmener la dépouille trouvée à la rivière pour que l'on puisse l'inhumer dignement.

A demain Modile et prends soin de toi. Je m'occupe de tout !
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:49

Après avoir longuement réfléchit, Totoriflette sortit de son bureau, il alla dans la grande pièce, et vit que Modile était occupée à sa broderie.

Il s'approcha, remis quelques buche dans la cheminée, Modile était tellement plongée dans ses pensées, qu'elle ne le voyait pas.

Aussi prit place sur une chaise, ne voulant la déranger, il était encore si débousolé, qu'il ne savait que faire. Avoir l'air de rien, ou au contraire lui demander ce qu'il lui arrivait. IL aurait tant aimé comprendre, tant aimé l'aider. Ces derniers temps, pourtant il pensait que tout allait pour le mieux, mais à priori les démons de Modile avaient repris le dessus.

La faim le rongeait, mais il avait décidé de ne pas manger, il lui fallait faire attention.

Assis sur la chaise, il regardait Modile, elle était très attentive à son ouvrage, il la trouvait si agile de ses doigts, elle connaissait parfaitement l'art de la broderie, puis il sourit et se dit, de toutes les formes de broderies.

Au bout d'un moment qui lui parut une étérnité, il se racla la gorge, essayant d'attirer son attention.
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 18:53

Modile fit un bond et se piqua le doigt avec l'aiguille quand elle entendit Totoriflette derriere elle.
Elle lacha très vite sa broderie pour ne point la tacher, puis se retourna vers Totoriflette en souriant, et lui dit :

Cela fait longtemps que tu me regardes ainsi ? Je ne t'ai pas entendu sortir de ton bureau.

Elle se leva, vint vers lui, passa ses bras autour de ses épaules , et l'embrassa amoureusement puis elle s'asseya sur ses genoux.
Ce qu'elle avait vu l'après midi l'effrayait encore, mais dans les bras de Totoriflette, tout cela semblait s'envoler. Elle ferma donc les yeux, se sentant bien pour la première fois de la journée.

totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:13

Totoriflette lui rendit un baiser très amoureux, il était heureux d'être dans ses bras.

Puis il lui prit la main, et porta le doigt piqué de Modile à sa bouche, et lui dit ensuite.

Excuses moi de d'avoir fait peur, je suis désolé

Puis ils restèrent ainsi l'un contre l'autre un très long moment, sans rien se dirent.
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 8:17

Table préparée pour le dejeuner de Totoriflette, Modile s'acharnait, a genoux devant l'âtre, a faire rayonner le feu de cheminée en vain.
Elle avait bien du mal , cela l'ennervait d'etre à ce point stupide, la colere commencait à monter, melé de près au desespoir.

Elle aurait voulu montrer sa joie à ses amis, mais elle n'y parvenait pas, la joie des premiers instants l'avait quitté, pour ne faire place qu'à des doutes et des peurs sordides. Elle même avait bien du mal à en comprendre la raison, cependant qu'elle savait qu'autour d'elle le Royaume entier etait sombre, comment se réjouir alors de porter en son ventre un être qui , si Aristote veille sur lui, ne connaitra peut etre que la soufrance ?

C'est avec ces pensées, qu'elle fint par abandonner de vouloir allumer le feu. Elle chercha alors son plus gros chale, pour ne pas avoir plus froid, puis sans même pouvoir se préparer une tisane, s'affala dans le fauteuil, le regard vague.
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 8:36

Arrivant dans la grande salle en baillant, il vit Modile assise recroquevillée sur elle même, un gros challe sur les épaules. Il sentit une fraicheur le saisir, et comprit bien vite pourquoi.

Il se dirigea vers Modile, baillant à s'en décrocher la machoire,

Bonjour amour, dis moi comme tu vas,

Il lui déposa un doux baiser, et remuant la tête pour essayer de se reveiller alla s'occupper du feu. Il rajouta des petits bois, beaucoup de petit bois, et quelques buches, un peu de paille, et alluma le tout.

Puis il retourna auprès de Modile, s'assit sur le fauteuil, passa ses bras autour des ses épaules et posa sa tête sur la siennne. Il lui murmura alors

je t'adore tu sais, mais tu as si peur de tout, cela m'éffraye, reposes toi sur moi, et sois heureuse mon amour

Il se mit à penser à sa vie, à la vie en generale....
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 8:56

Quand Modile vit Tototriflette completement endormi alors qu'il était bel et bien devant elle, cela la fit rire . A en juger par ses baillements, il manquait fort de sommeil et pourtant, il semblait deja si vif et toujours attentif à la peine qu'elle avait. En regardant l'àtre qui n'avait su resister à Totoriflette, elle essaya de sourire puis lui dit :

Je sais Namour, que tu seras toujours la, excuse moi d'etre si mal en ce moment, j'aimerais pouvoir me rejouir, mais je n'y arrive pas, je te promet cependant de faire le possible pour retrouver le sourire, et dans tes bras, je sais d'avance que j'y arriverai.

Elle se blottie alors un peu plus contre lui, puis regardant ses yeux encore plein de sommeil, lui fit un beau sourire, lui ebouriffa les cheveux, qui etait cependant encore en bataille, puis s'acccrocha à son cou et l'embrassa langoureusement.

Je t'adore toi, le sais tu ?

Elle le regarda intensement, et sentie monter en elle une vague de chaleur infernale. Elle baissa alors les yeux, puis posa sa tête contre son épaule.
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 9:17

Totoriflette adorait ces gestes tendres et doux, il aurait pu rester ainsi toute la journée, mais il avait tant de chose à faire, qu'il ne pouvait rester à la maison. Aussi dit il

Je crois savoir oui que tu m'adores, dit il en souriant, puis il la serra fort, très fort dans ses bras, sentant une grande peur chez Modile, puis lui dit tu sais je ne serai pas beaucoup là aujourd'hui, je voudrai retourner dans la foret, là ou nous avons trouvé Langue, et voir ce que je peux faire de cet ours

Il eut un grand frisson, lui parcourant tout le corps, telle un vague, de la racine des cheveux à la pointe des pieds.
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 9:25

Modile sentit le frisson jusque dans son propre dos, aussi elle regarda Totoriflette lui prit le menton et lui déposa un baiser sur ses lèvres, puis elle se leva et lui dit :

Oui, vas, je sais que tu as beaucoup à faire, cependant prends soin de toi, je te vois egalement bien fatigué, alors, saches qu'il serait bien de penser à toi dans tout cela.
je passerais voir Langue, je pense dans la journée, j'espere que sa nuit fut bonne, aussi, je te laisserai un mot pour te dire où me trouver, en fait j'ai mille chose à faire egalement.

Cela la rassura de savoir qu'elle aurait l'esprit occupé, pendant ce temps, au moins, elle ne songerait a rien d'autre.
Elle l'embrassa une dernière fois, avant de commencer a ranger un peu la maison.
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:38

Totoriflette rentra à la nuit tombée à la maison, il avait réussit à faire ce qu'il voulait et espérait que son ami serait content. Il déposa la peau enroulé de l'ours à l'extérieur de la maison, afin de ne pas salir, et il entra.

Il chercha Modile dans toute la maison, mais se rendit à l"vidence qu'elle n'était aps là, il chercha le mot dont elle lui avait parlé, masi ne le trouva pas non plus.

Aussi raviva t"'il le feu, ala à la salle d'eau se laver et se changer, il était taché d'innombrables traces de sang. Il s'habila de ses plus beaux vétement, espérant pourvoir emmener son amour au bal de ce soir.

Puis il s'intalla dans le fauteuil et l'attendit
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 19:48

Modile avait fait le tour du marché, des boutiques et du village entier plusieurs fois de suite, afin de trouver ce qu'elle voulait pour refaire entierement la maison.

Elle etait allée voir Langue un instant, puis rentra à la maison . Elle vit en premier lieu les chausses, et un grand sourire se dessina sur ses lèvres, sa fatigue semblait s'envoler quand elle le vit pensif dans le fauteuil, elle se precipita sur ses genoux, et l'embrassa amoureusement.
En le regardant dans les yeux elle lui dit :

Ce que tu m'as manqué toi, aujourd'hui !

Elle se serra alors un peu plus dans ses bras, puis posa sa tête sur la sienne et ferma les yeux, heureuse qu'elle etait.
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 22:28

Totoriflette avait passé une bonne soirée au bal, mais il était si fatigué, qu'il était rentré. Laissant Modile seule aller au verger, les lutins seraient au repos ce soir.

Il raviva le feu, mit plusieurs buches, afin que la chaleur envahisse la maison pour quand Modile rentrerait. Puis il se dirigea vers la chambre
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:03

Après avoir trouvé une bougie, elle l'alluma avec l'âtre puis regarda dans la grande pièce mais ne vit point Totoriflette, elle prit le chemin du bureau en fronçant les sourcils.
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 6:46

Arrivé dans la grande pièce, se tenant la tête, Totoriflette s'approch du feu, et remis quelques buches, ainsi que de l'eau dans la chaudon pour préparer le déjeuner.

Ses gestes étaient lents et imprecis, mais il essayait de fair au mieux et surtout dans le silence.

Ce fut très long, mais enfin, le déjeuner était prêt, il ala s'asseoir dna sle fauteuil, mettant ses bras autour de ses jambes repliées, ezt la tête posée sur ses genoux.

Il regarda un moment le feu, mais la violence de la lumière lui faisait trop mal à la tête aussi ferma t'il les yeux.
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 7:01

En entrant Modile vit que le petit déjeuner etait préparé, alors avec un sourire et en pensant qu'il allait mieu, elle se dirigea vers le fauteuil d'ou elle avait vu des genoux dépassés.

Arrivée à hauteur, et voyant la mine encore defaite de Totoriflette, elle comprit bien vite qu'il se sentait mal et sque sa nuit si bonne fut elle, ne lui avait point suffit.

Elle s'agenouilla a côtés de lui, puis pencha la tête a hauteur de la sienne, caressa sa joue du revers de son index, puis lui dit:

Bonjour toi, tu ne me sembles pas beaucoup mieu qu'hier, hein ? veux tu manger un peu cependant ?

Elle lui fit un sourire d'excuse avant d'ajouter :

Je ne referrais plus jamais cela, je te promet.

Puis, elle lui deposa un baiser sur les lèvres et resta à genoux à ses côtés.
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 7:07

IL lui sourriat, la regarda, et lui dit :

Bonjour mon amour,

Puis l'attira vers lui, reposa ses jambes au sol, et l'aida à s'asseoir sur ses genoux, passa les bras autour de sa taille, et posa sa tête sur sa poitrine, puis lui dit

Je crois que je ne pourrai rien manger aujourd'hui amour, ni même travailler, je vais rester la, près du feu, peut etre irais-je faire une promenade dans la journée.

Puis ils restérent un petit moment ainsi
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 7:23

Modile le regarda d'un air malheureux puis lui dit alors:

Je vais rester à tes côtés pour prendre soin de toi, puisqu'au fond, tout cela est bien de ma faute.
Je ne sais ce qui m'a prit, mais quand je te vois ainsi, vraiment ,j'ai honte.

Puis elle se lova un peu plus dans ses bras , posa sa tête sur la sienne apres lui avoir déposé un petit baiser et se tourna vers le feu.

Ils resterent ainsi toute la matinée, se parlant où en faisant silence, mais leurs coeurs toujours à l'unisson.
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 13:26

Totoriflette était toujours dans le fauteuil Modile blottit dans ses bras. Il se rendait bien compte que son taux d'alcoolémie ne baissait pas, aussi se rendit il à l'évidence qu'il ne pourrait rien manger ce jour, son estomac étant encore trop barbouillé.

Ils parlèrent de différents sujets avec Modile, le mariage, la décoration de la maison, le réaménagement de la chambre pour le futur petit bout qui les rejoindrait.

Ce fût une journée bien agréable. Ils étaient ensemble, cela c'était le plus important.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 16 Icon_minitime

Chez nous
Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant