|
| Chez nous | |
|
+14Messantegirl Cindelle shekhina Xeal Bettym étoile filante petit_ange63 Aragorn21 Lililea Lilou lililea62 chococrion irmine totoriflette 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilou Admin
| Sujet: Re: Chez nous Mar 3 Avr 2007 - 14:42 | |
| Lilou fut surpise de voir une femme sortir avec les bébés dans ses bras. Sa facon de parlé l'intrigua, mais elle se douta tout de suite qu'il s'agissait de la nounou, en effet elle savait que Toto et Modile en cherchait une. Voyant que la nounou s'appretait à sortir, et ferma la porte, lui disant que ses amis n'étaient pas là, elle fut un peu déçue, puis dit.
Bonjour! Je m'appel lilou, je suis une amie de totoriflette et Modile; Vous m'en voyez navrée qu'il ne soient pas là.
Le regard de Lilou se posa sur les bout'dchou, elle sourit.
je suis ravie de vous rencontrer, dit-elle à la nourice, et je ne veux pas vous retardez, vous avez raison, le soir tombe vite, et le froid avec lui. Elle n'osa pas trop allez faire un bisous aux petits, ne sachant pas trop comment la nourice réagirait ne la connaissant pas, elle dit alors:
je suis la marraine la marraine de Cristofle, et j'avais apporté des petit présents que j'ai fait, pour lui et sa soeur, je vous les dépose ici, sur le rebord, vous pourrez les leur mettre à votre retour.
Lilou sourit.
Vous dites que vous cherchez un arbre.. En effet ce n'est pas simple, il y en a beaucoup. Mais attendez, lilou eut un déclic, si on vous a parlé d'un arbre, il s'agit surement du grand arbre de Moulins.
Lilou indiqua le chemin à la nourice. | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mar 3 Avr 2007 - 15:03 | |
| Nounou ecouta toute souriante la Dame qui se nommait Lilou, puis lui répondit en sifflant un grand coup :
Ben ! c'est tres gentil d'vot' part tout ça, pou'sur qu'la Dame elle va y etre contente !! Vous zetes ben la premiér a v'nir avec quéque chose, cose l'aut' jour même la grand mére, elle avait ren ! C'y c'est t'y pas une honte, non !! Et vous dites qu'vous etes la marraine du gamin ? M'a ren dit la Dame ! Ben c'est vrai qu'j'la vois en courant d'air celle la !, et l'M'sire, c'est pâs mieu.. y s'transfome en fantom' !!!
Ben, j'cose, j'cose mais f'rait bô voir qu'j'dois aller maint'nant !
Ecoutons moi p'tite Dame, r'viendons c'soir, j'suis sur qu'elle s'ras la; la Dame, elle s'occupons des marmots, l'soir !!
Et pis me'ci pou l'a'be, pa'ce que j'aurions pâs fini d'courir sinon !!
Nounou prit alors la direction que Dame Lilou venait de lui indiquer. | |
| | | Lilou Admin
| Sujet: Re: Chez nous Mar 3 Avr 2007 - 15:07 | |
| Lilou écouta la nounou, non pas sans inquiétude quand elle l'entendit parler de l'état de ses amis.. Elle se promis de revenir les voir le soir.
C'est d'accord, je repasserais ce soir, je pourrais les voir ainsi.
Lilou regarda la nounou s'éloignée, perdue dans ses pensées.. puis elle regagna sa deumeure. | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mar 3 Avr 2007 - 19:53 | |
| Nounou etait allée chercher des chataingnes afin de les faires griller, ce qu'elle faisait en etant a genoux devant la cheminée et en marmonant comme a son habitude :
J'te jure qu'è famille qu'y a là ! J'avions jamais vu ça moi !! Mais c'est même tout l'village qu'est com ça ! Y t'font des puits, pou ' des souhaits qu'y s'front pâs pendant qu' y zont une églis' qui y'est t'jours vide ! Y t'font des fontain' pou' poiscailles, et pâs d'lavoir ! Comment veut ty qu'ça aille !!
Tient, ça m'rap'lons ; j'l'avons point r'vu la Dame d'l'aut' jour ; celle qui cose qui cose, même que c'est pir qu'mes frerots; elle etions ben marrante elle! toute endimanché et becasse d'vant la poissailles !! Ben, j'esper' su'tout qu'elle l'a vu l'maire, sinon, c'est moi qu'y y allions ! f'rai bô voir quand même qui r'mette pas l'lavoir en état !!
Bon, ma fille, ça y est, y sont chaud là tes marrons, t'as plus qu'a attendions les marmots, et si y les ramennions pâs, c'est moi qu'y lui botte le derriere, tout M'sire qu'y yé !
Elle se releva, essuya ses mains d'un revers sur son tabler et posa l'assiette de marrons sur la table, puis attendit les enfants. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 3 Avr 2007 - 19:56 | |
| Comme promis Totoriflette revint pas trop tard avec ses deux anges dans les bras à la maison, il savait qu'il entrait là certainement pour la dernière fois, aussi poussa t'il la porte avec son pieds, et entra t'il.
Il avait passé son après midi avec ses enfants et cela l'avait rendu très heureux, il savait qu'ils ne se souviendraient pas de lui, quand il reviendrait et cela lui faisait un pincement au coeur, mais il lui fallait partir.
Déjà ce soir, il n'avait pas réussit à se contrôler, aussi il appela
Nounou, ou êtes vous, je vous ai ramené les enfants
Puis il attendit avec Léonie et Cristofle dans les bras | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mar 3 Avr 2007 - 20:59 | |
| Nounou arriva toute éssouflée quand elle entendit qu'on l'appelait, a la vue de Messire Totoriflette, elle fut soulagée, et prit les enfants en souriant , enfin elle le regarda et lui dit :
Alor, c'est ben vrai, vous partions, pou'd'bon ?
Elle s'essuya les yeux du revers de sa manche et continua :
C'est ben d'mmage, croyions moi, et pis, vous m'manqu'rions aussi, zetes un bon prince M'sire, L'oublions jamais ! Rev'nions nous voir quand même d'temps z'en temps, ça f'vras t'jour plaisir aux marmots pou' sur !
Puis elle regarda les enfants, ne sachant plus que faire, dansant sur une jambe et l'autre, enfin elle ajouta:
Bon, M'sire, faut qu'jallions, y faut qu'y mangions les gosses, et qu 'y s'fassions tout bô... j'devions vous laisser . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 3 Avr 2007 - 22:21 | |
| Totorfilette confiat ses petits ange à Nounou, les embrassant tendrement sur le front avant de les remettre dans les bras de Nounou, il regarda alors Nounou et lui dit
Prenez en grand soin, ne les quitter jamais des yeux, comme si c'était les votres, et à mon retour je saurai vous en remercier
Puis s'aprpochant d'elle il lui murmura
Veuillez aussi sur dame Modile, car même si nous nous séparons elle reste la personne la plus importante à mes yeux, alors assurez vous qu'elle se nourrisse
Voila je pense que tout est dit, faite bien ce qu'il faut, au revoir
Puis il se dirigea vers la porte et partit | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mar 3 Avr 2007 - 22:34 | |
| Une fois seule avec les enfants, Nounou se hata de leur donner leur biberon et de les porter dans la salle d'eau,puis revint dans la grande pièce en marmonant comme à son habitude :
Mais quoi qui croit l'M'sire, que j'vous aimions pas ? Pff, y fait peine à voir ç' ui la c'soir, plus malheureux qu'les pierres ! et sa Dame, quoi qu'elle en dit, on sait ty jamais ren ave' elle ?! Et pis d'ailleurs pourquoi donc qu'y part vot'per', f'nalement , j'en savions ren !! Ben, c'est pâs l'tout, mais l'est l'heur du dodo la ! Allez la marmaille des bôs rév' maint'nant. | |
| | | Lilou Admin
| Sujet: Re: Chez nous Mar 3 Avr 2007 - 23:04 | |
| Lilou, voyant l'eheure tardive, préfera envoyer un pigeon, pour ne pas risquer de déranger : - Citation :
- Toto, Modile, je suis passé dans la journée, mais comme vous n'y étiez pas, je comptais repassez ce soir, il se fait tard, je ne veux pas déranger, si vous avez mon pigeon, j'aimerais pouvoir passer vous voir, dès que vous aurez le temps,
faites moi un petit signe, j'espère que les vêtements vont aux petits, à bientot, Lilou | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mar 3 Avr 2007 - 23:43 | |
| Modile rentra bien plus tardivement que prévu, voir Totoriflette si mal et surtout savoir qu'il ne pouvait se nourir l'avait paniqué plus qu'elle ne l'aurait songé, sachant de plus qu'il prenanit la route, une peur soudaine s'etait installée. Elle avait donc erré dans les rues au hazard repassant devant la demeure de Lililéa avec un autre pincement au coeur. La solitude soudaine lui tomba sur les épaules et sa démarche en témoignait, le dos plus vouté et le regard plus livide, elle rejoingnit la maison.
C'est à hauteur de la fenetre qu'elle vit le pigeon, son coeur se mit à battre plus fort dans un espoir qui lui semblait fou, aussi bien vite, elle prit le message avant de relacher le volatile et se mit à lire. Ce n'etait pas l'expeditaire qu'elle aurait souhaité , son estomac se changea alors doucement en plomb, ses yeux se mirent à briller un peu plus, cependant qu'elle se promit d'envoyer un pigeon à Lilou pour lui dire de venir à la maison. Elle ne comprit pas de quels vetements elle parlait, jusqu'à ce qu'elle entre effectivement dans la maison . Là, sur la table, il y avait de charmants petits gilets et chaussons, qu'elle trouva plus que ravissants. Elle les prit puis à la lueur de la bougie, les regarda longuement, en pensant que décidement Lilou travaillait très bien, et remercia le ciel de l'avoir comme amie.
Puis plus doucement encore se dirigea dans la chambre, en pensant qu'heureusement il y avait les enfants, car ce soir, elle n'aurait pu dormir seule dans cette chambre. Elle s'apperçu alors qu'il était grand temps de changer de maison, c'est avec cette pensée qu'elle entra dans la chambre .
| |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mer 4 Avr 2007 - 8:27 | |
| Nounou s'activa devant la cheminee préparant le dejeuner et rangeant ça et la ce qui trainait dans la grande pièce . Elle vit dame Modile sortir, aussi tendi t-elle un peu plus l'oreille en direction de la chambre afin d'etre sure d'entendre les enfants se reveiller. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 4 Avr 2007 - 8:36 | |
| Modile sortit bien vite, presque en courant, l'estomac de plus en plus serré sachant que ce jour ainsi que les prochains pouraient etre plus de déterminant . Sans regarder un instant la Nounou , et perdues dans ces pensées, elle ouvrit la porte pour sortir dans l'animation des rues. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 4 Avr 2007 - 11:27 | |
| La gorge plus serré,Modile rentra ne sachant plus que penser , les retrouvailles de certain lui avaient paru si froid. La maison etait calme, les enfants dormaient et nounou semblait fort occupée, aussi Modile se mit dans le fauteuil se demandant ce qu'elle allait faire les jours prochains. Perdues dans ces pensées, elle resta là le reste de la matinée. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 4 Avr 2007 - 13:12 | |
| Des pleurs se firent entendrent ce qui sortit Modile de sa léthargie. Elle se leva précipitament et se dirigea dans la chambre où les enfants semblaient etre reveillés a present. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 4 Avr 2007 - 14:21 | |
| Modile s'etait occupé de Cristofle puis voulu faire un tour au village, elle se sentait si perdue, qu'elle n'eut pas la force de prendre les enfants, aussi les laissa t-elle a Nounou avant de franchir la porte. | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Mer 4 Avr 2007 - 18:31 | |
| Après etre allée un instant dehors et trouvant qu'il y avait bien trop de vent, Nounou etait restée finalement ce jour à la maison avec les enfants.
Elle en avait profité pour leur faire des petits massages afin de détendre leurs cous et doigts qui semblaient bien crispés.
Une fois la chose faite, elle les recoucha et se posa sur la chaise à attendre le prochain reveil tout en marmonant :
C'y c'est t'y pas malheureux tout d'même d'voir ça ! La Dame qui m'semblions ben malheureu' alo' qu'elle avions deux bô marmots, et v'la t'y pâs si elle pouvions coser un peu! Mais qué famille ! qué famille ! | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 4 Avr 2007 - 22:10 | |
| Modile rentra un peu plus confiante, mais cependant bien triste encore, elle se dirigea vers Nounou et lui dit:
Je m'occupe des enfants à présents, vous pouvez faire ce que vous voulez du reste de votre soirée.
Puis elle alla dans la chambre le pas lourd . | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 5 Avr 2007 - 6:51 | |
| Nounou arriva à grande enjambée dans la grande pièce , puis commença par s'occuper du feu et se mit au fourneaux afin de preparer le repas , elle faisait tout cela un chantant , sourires aux lèvres , attendant le reveil des enfants. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 5 Avr 2007 - 9:55 | |
| Modile fut reveillée par les pleurs des enfants, aussi apres les avoir embrassés, elle les porta dans la grande pièce afin de s'en occuper. Elle y vit Nounou qui s'affaira au repas, cependant qu'elle même , elle n'avait aucun appetit et l'odeur qui se dégageait la dégouta un peu, c'est en grimaçant qu'elle lui dit :
Je vous donne votre journée entière aujourd'hui, je reste avec les enfants et m'occuperai d'eux .
Puis, plus bas elle ajouta :
Je crois d'ailleurs que c'est bien tout ce qu'il me reste à présent.
Enfin, elle se pencha vers les bébés, leur embrassa leur bouts du nez, puis s'affaira avec eux. | |
| | | Lilou Admin
| | | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 5 Avr 2007 - 14:01 | |
| Modile entendit frapper aussi sursauta t-elle, son coeur s'accellera un peu plus et un espoir fou lui vint en tete. Elle ouvrit alors la porte, affichant un sourire, et vit Lilou toute souriante, un panier à la main, elle lui fit signe de rentrer, lui fit la bise puis toutes deux s'installerent dans les fauteuils près de la cheminée. Les enfants n'etaient pas encore couchés mais ils s'agitaient sur la peau de mouton. Modile dit alors à Lilou:
Je suis contente de te voir, et voudrais m'excuser de n'avoir répondu à ton pigeon, mais il est vrai qu'en ce moment , je ne pense pas à grand chose. Et puis je te remercie infiniment pour les gilets et chaussons, ils sont magnifiques et leurs vont a la perfetion.
Mais je manque à tous mes devoirs, peut etre voudrais tu boire quelque chose, une tisane ou autre, je crois qu'il reste de l'hypocras aussi.
Elle regarda les enfants en souriant et continua :
Tu sais que ce sont de vrais anges, pourtant je n'en n'aurais jamais juré quand je les portais, ils me semblaient bien infernaux , Et je dois dire qu'en ce moment ils m'aident beaucoup.
Mais assez parlé de moi, dis moi, toi comment vas tu ? Vois tu un peu plus Hadex ou se murre t-il toujours autant dans sa mairie ?
Elle regarda Lilou le visage interrogateur attendant sa reponse. | |
| | | Lilou Admin
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 5 Avr 2007 - 15:40 | |
| Lilou fit un immense sourire en voyant Modile ouvrir la porte. Elle lui fit un bisous et la suivit jusqu'au salon. Elle lui tendit le panier..
Tiens c'est pour toi, ce n'est pas grand chose, mais pour venir, je suis passé devant le marché, et je les ai trouvé très appétissant, j'y ai rajouté une bouteille de vin, Lilou lui fit un clin d'oeil..
Ne t'inquiètes pas pour le pigeon, tu sais ce n'est pas bien grave, et je suis contente de te voir, et puis très contente de voir tes ptits bouts, j'espère que je ne te dérange pas!
Lilou regarda les petits sur la peau de moutons un sourire aux lèvres.
Je suis contente que les vêtements leur aillent, tu sais, je n'avais pas beaucoup d'idée, et je tenais à leur offrir quelque chose, alors j'ai fais ce que je sais faire.. j'ai tisser ^^ Et puis à cet âge, ils ont toujours besoin de vêtements.
Lilou sourit en entendant la proposition de Modile,
Un peu d'hydromel pour moi, s'il t'en reste je ne dit pas non .. ^^ Quand à Hadex, oui je le vois, pas autant que je le voudrais, mais je le vois.. Mais tu sais, je ne le verrais jamais assez à mon gout^^ même s'il était tout le temps avec moi.. Lilou sourit..
Mais toi, dis moi, comment te sens tu? | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 5 Avr 2007 - 16:14 | |
| Modile prit le panier en remerciant Lilou, ce qu'elle voyait semblait tres appetissant, cependant qu'elle n'arrivait à rien manger ces derniers temps. Elle posa le panier sur la table puis alla chercher la bouteille d'hypocras et en remplit deux verres . Elle en tendit un à Lilou, puis s'en servit un, et tout en le degustant elle lui répondit :
Je ne vais pas trop mal, mais je vais partir quelques temps, je laisserai les enfants a Nounou, ne pouvant les emmener avec moi; même si cela me fait mal de les laisser ici , j'aurai préféré que ce soit Toto qui s'en occupe pendant mon abscence, Je vais d'ailleurs lui envoyer un pigeon, afin qu'il vienne les voir à son tour, et qu'il les prenne avec lui pendant que je ne serait pas là.
Modile regarda Lilou en lui faisant un timide sourire. | |
| | | Lilou Admin
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 5 Avr 2007 - 16:27 | |
| Lilou regarda Modile un peu inquiète, mais n'en laissa rien paraitre.. elle prit le verre d'hydromel en la remerciant et le dégusta doucement,
Ah bon tu pars? Tu nous reviens vite hein? et t'as interêt de prendre soin de toi!! Lilou lui fit de gros yeux Je comprends que tu aurais préféré que se soit Toto qui s'en occupe.. Tu pars combien de temps? J'ai rencontré ta nounou l'autre jour, elle à l'air de bien prendre soin des petits.. Mais dis moi, tu pourras lui dire que je passerais leur faire un coucou, je viendrais voir mon filleul et sa soeur ^^
Lilou regarda les petits sur la peau et dis,
Dis Modile, je peux le prendre dans mes bras? Lilou sourit | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 5 Avr 2007 - 16:36 | |
| Modile fit un grand sourire en tendant Cristofle a Lilou et lui répondit :
Je pars , je ne sais combien de temps encore, mais je pense assez longtemps, a moins que les enfants ne me manquent trop , et puis ne t'inquietes pas pour Nounou, je lui dirai, et comme elle t'as deja vu, ce serra plus facile, car j'ai bien peur que toutes autres personnes se verras purement refuser, ce qui , je dois dire me rassure. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez nous | |
| |
| | | | Chez nous | |
|