Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Chez nous

+14
Messantegirl
Cindelle
shekhina
Xeal
Bettym
étoile filante
petit_ange63
Aragorn21
Lililea
Lilou
lililea62
chococrion
irmine
totoriflette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
étoile filante

étoile filante

Chez nous - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 6:59

Modile qui avait préparé les biberons avec l'aide de Nounou revint bien vite auprès d'eux. Elle fut désespéré de s'appercevoir que même cela n' avait rien remis en mémoire à Totoriflette, aussi elle lui demanda si il voulait bien donner un biberon .

Voulez vous donner le biberon a l'un deux , cela m'aiderait grandement, je dois l'avouer ?

Attendant sa réponse anxieuse, elle se promit ensuite de lui dire qui etait le pére, esperant à un electro choc, mais n'y croyant guère.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou

Nounou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 7:03

Nounou qui avait entendu Modile parlé ecarquilla les yeux et marmona dans sa barbe :

Ben, v'la aut'chose, comment qu'elle lui cose au M'sire , pour sur, ça tourne pâs rond dans l'ciboulo d' la Dame !!
A s'demander comment qu'y zont fait les marmots tien !
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 7:08

Totoriflette était de plus en plus surprit, meme inquiet, il commençait à se demander dans quel piège il était en train de tomber, aussi dit il calmement

Ecoutez, nous ne nous connaissons pas, et déjà vous me mettez vos enfants dans les bras, j'ai du mal à comprendre je vous avoue, je crois qu'il serait, je pense préférable que je continue mon chemin.

Puis il se leva, regardant à qui il pouvait remmettre l'enfant,
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 7:12

Modile se posa alors davant Totoriflette , puis lui dit tout d'un seul tenant :

Bien, si je te demande cela c'est parcque que tu en es le pere, que nous nous connaissons plus que tu ne le penses, mais qu'apparement rien ne te reviens en memoire ..

Puis tout aussi brusquement, elle eut peur de sa réaction, aussi elle l'approcha d'un pas vif, afin de lui dessiner les levres et de l'embrasser, en pensant qu'il la prendrait très certainement pour une folle .
Nounou

Nounou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 7:16

Nounou qui avait tendue l'oreille discretement pour pouvoir entendre marmonna alors de plus belle .

Ben, ben, ça pour sur jamais rien vu d'tel moi ! bé, c'est plus deux marmots qu'y a dans c'te maison mais trois !
A quoi qu'y joue donc l'Missir', y s'rait ty pas tombé raide fou, bé, faut pas chercher a t'jours courir v'la ou qu'ça mêne !!
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 7:38

Totoriflette était abasourdi par ce qu’il venait t’entendre lui père, il le saurait quand même, du peu qu’il se souvenait il n’était qu’un coureur et un beau parleur, alors être père…

Aussi regarda t’il la dame, et lui dit il

Ce que vous me dites la est, comment dire, perturbant, je ne sais que vous répondre,

Il se sentit d’un coup tout mal, prit de vertige et eut besoin de s’asseoir aussi serra t’il fort dans ses bras l’enfant pour ne pas le laisser choir et se mit il à nouveau assis, il devint blanc, et demanda

Puis-je rester là un moment, je me sens fatigué ?

Puis, il regarda le petit bout qu’il avait dans les bras, des chocs dans sa têtes allaient et venaient, etait-ce possible ?
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 7:54

Modile se sentait de plus en plus mal, les yeux la piquant, la fatigue se faisant resentir ainsi que la faiblesse dû au trop peu de nourriture prit ses derniers jours .

Elle repensa aux paroles d'Ange Rouge, mais cela ne lui servait plus à rien à present, perdue dans tout ces doutes, desespéré devant l'amnésie de Totoriflette, elle ne savait plus que faire.
Elle donna le biberon a Léonie et demanda à Nounou qu'elle s'occupe de Cristofle ainsi que des langes, et lui signifia qu'il fallait qu'elle s'en occupe toute la journée.
Quand elle eut finit, elle s'installa devant Totoriflette, lui prenant la main, le laisant se reposer, perdue, anéantie, opprimée, le regard exprimant sa douleur interieure .
Nounou

Nounou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:59

Nounou s'etait affairée toute la journée, courant à droite, à gauche, rangeant et nettoyant tout sur son passage tel un tourbillon.

Elle jetait de rapide coup d'oeil en direction de Modile et de Totoriflette, en hochant la tête et soupirant. Elle aurait aimé pouvoir faire quelque chose afin de les aider, mais elle savait bien qu'elle n'etait que nounou aussi s'abstint elle de tout commentaire si ce n'est ces soupirs et ces hochement de tete disant non .

En debut d'après midi, ne tenant plus à les voir ainsi, elle ressortit son echarpe hamac et décida de sortir , le tout en grommelant :

Pauv' mioches, vraiment l'Missire y tourn' pâs rond, et sa Dame, elle est ben ailleurs d'ja, ses yeux sont tant vide, qu'c'est a faire peur.
Ben c'est pas l'tout mais vous, j'suis sur qu'un peu d'soleil ça f'ra du ben, allez dihors tous, on va pâs s'laisser abatt'e pa' c' tableau!
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 18:49

Modile vit un pigeon arriver, elle se leva, ouvrit la fenetre et lut le message, aussitôt un immense sourire se dessina sur son visage ,elle aurait pu bondir de joie qu'elle l'aurait fait.
Elle se retourna un court instant vers Totoriflette qui semblait toujours endormi aussi prit elle plume et parchemin afin de lui laisser un message.

Code:
Je suis sortie au village, tu pourra m'y retrouver si tu le veux.

Elle prit son chale et se hâta de sortir
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:51

Totoriflette s'éveilla il ne reconnut pas l'endroit ou il était mais se sentait mal, aussi aurait il voulut se raffraichir, mais ne connaissant la maison il n'osa bouger, aussi ne sachant que faire et ou aller, il se dit qu'il lui vallait mieux rester là
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:00

Modile rentra a la maison ne voyant pas Totoriflette venir au village.
Elle fronça les sourcils, devant la maison qui semblait bien trop silencieuse.
Elle vit que Totoriflette etait réveillé, aussi s'approcha t-elle le plus doucement possible, lui fit un leger sourire et lui demanda :

Tu te sens mieu, je veux dire as tu bien dormi ?

Elle le regarda inquiete quant a sa reponse.
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:06

Totoriflette vu la dame revenir aussi un sourire apparut sur son visage, il la trouvait agréable et jolie

Bonjour, oui merci je suis reposé

Il se demandait encore si ce que lui avait dit le dame le matin était vrai, et ce petit dans ces bras avait été un vrai bonheur

Dites moi, je pourrai utiliser votre salle d'eau je me sens pitoyable ?

Aussi attendit il sa réponse, en la regardant ses yeux étaient bien bien jolis
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:17

Modile souria timidement , avant de lui repondre :

Bien sur que tu le peux, ceci est ta maison ; suis moi, je vais te montrer ou la salle d'eau se trouve, et fais attention sinon Nounou va certainement crier.

Elle passa devant lui pour lui montrer la salle d'eau, puis revint dans la grande pièce en soupirant.
Puis un inquiètude plus grande grandisait, ou etait ses enfants ?
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:22

Revenu dans la grande pièce ses cheveux encore mouillés, il vit la dame, regarder par la fénêtre, elel avait l'air inquiète aussi se permit il de lui poser une question

Je m'excuse, mais que vous arrive t'il vous parraissez soucieuse, voir inquiète, auriez vous quelques problèmes

Il la regarda, s'approcha d'elle
Nounou

Nounou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:26

Nounou arriva, elle chantait une petite chanson aux enfants qui commençait à s'impatienter legerement.
Elle entra dans la maison, puis en voyant Dame Modile , elle s'approcha a grand pas et lui dit :

Ah ben, vous zetes don la ?, pas d'courant d'air aujou'dhui, c'est ben ça!
tiens v'la les p'tiots, y zont vu plein d'choses aujourd'hui, mais d'l'lavoir point , parait qu'ça va changer , y a la Dame qui s'en voir l'maire pou yen coser ! ça s'ras ben hein ? !
Ben, j'cose j'cose, mais faudrait ty penser aux biberons! allez j'y allions ! et pis j'vous laisse, zinquietons point !

Nounou repartit vers les fourneaux et s'empressa avec les biberons avant d'aller s'occuper des enfants dans sa chambre.
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:40

Modile se retourna vers Totoriflette , un sourire d'excuse sur le levres quand Nounou arriva, aussitot elle se précipita sur elle et surtout sur ses enfants.
Elle fut rassurée en les voyant souriant, elle se pencha vers eux, leur embrassa leur bout du nez, puis en fit de même avec Léonie, puis dit a la Nounou :

Ce soir, ils dormiront dans notre chambre, je monterais leur lits, ne vous inquiettez pas, je les ai si peu vu aujourd'hui , ils m'ont tant manqué, je vous laisse les nourir et les changer puis je les reprendrais .

Ensuite, elle se tourna vers Totoriflette et lui dit:

Cela va mieu, mais il est vrai que je m'inquietais serieusement pour les enfants, maintenant dis moi que voudrais tu faire à present, le tour de la maison t'aiderai peut etre a retrouver un peu de mémoire , qu'en penses tu , dis moi ?

Elle le regarda dans les yeux, qu'elle baissa aussitôt, et attendit sa réponse.
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:44

Il ne savait que dire, il avait plus envie de sortir de cette maison et d'aller au village aussi lui proposa t"il

Cela vous ennuyerait il si je vous proposait d'aller au village, si je suis d'ici comme vous le dites, alors peut etre que cela m'aiderai, car pour le moment, je vous avoue avoir envie de prendre un peu l'air

Il craignait de vexer la dame en disant cela, mais il se sentait mal à l'aise, et cette femme excentrique qui venait de revenir il ne savait pas qui c'était aussi préférait il sortir
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:51

Modile fit une petite mine déconfite mais cependant répondit :

Au village, oui d'accord si c'est ce que tu veux, et si cela peux t'aider alors j'en serais ravie .

Elle alla voir Nounou pour lui dire qu'ils sortaient esperant ne pas rentrer trop tard, et que, quoiqu'il arrive, elle prendrait les enfants pour la nuit.

Elle revint dans la grande pièce posa son chale sur ses épaules, prit la cape de Totoriflette qu'elle ajusta sur les siennes, le devança et sortie de la maison.
totoriflette

totoriflette

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:57

Totoriflette la suivit alors, dans les rues de Moulins la regardant esayant de se souvenir des rues qu'ils traversaient, il regardait dame Modile du coin de l'oeil, et avait l'air de bien le connaitre, et lui essayait de se souvenir
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:15

Modile rentra seule, le coeur lourd cependant, elle regarda un long moment la pièce où elle se trouvait, soupira en se dirigeant vers la chambre de la nounou.

Elle frappa doucement, n'entendant aucun bruit, puis ouvrit la porte silencieusement.
Nounou

Nounou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 6:58

Nounou s'affairait déja aupres du repas quand Dame Modile entra avec les enfants ce qui lui décrocha sone sourire habituel. N'osant s'approcher elle le dit cependant :

B'jour M'dame,;

Dit' moi don, j'pourions vous aider un brin ? mais c'est vous qui voyons hein ? et pis même s'vous voulez, j'men occupe des p'tiots pou' la jou'née.
Faut m'dir' quoi!, sinon ben.., j'irons voir ou qu'c'est t'y qui z'en sont du coté lavoir ...
ET pis, aussi j'voulais dir, j'ont point vu les chausses du M'sire, y est t'y pas arrivé d' malheur! dit' moi ! cose la pou' sur ce s'ras dur pou' les mioches, enfin j'dis ça, mais com t'jours pou coser quoi !

Elle regarda Modile les bras croisés en attendant sa réponse.[/b]
étoile filante

étoile filante

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 7:07

Tout en ecoutant la nounou, Modile sentit les larmes lui monter aux yeux, sa gorge se serrée un peu plus, cependant qu'elle souria du mieu qu'elle le put, puis lui répondit :

Je veux bien que vous m'aidiez pour le biberon ce matin, je m'occupe de Léonie et vous de Cristofle .

Elle ne dit aucun mot sur Totoriflette, mais lui fit signe de prendre Cristofle.
Puis toutes deux s'occuperent des enfants. Quand tout fut terminée, Modile les regarda un sourire timide sur les levres, et leur dit:

Je vous laisse avec nounou, je reviens dans la matinée, soyez sage vous deux, j'espere juste voir votre père même si il ne se souvient pas de vous.

Puis elle leur deposa un baiser sur le front avant de les confier à Nounou et de sortir
Nounou

Nounou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 7:52

Nounou regarda sortir Dame Modile sans vraiment comprendre ce qui se passait mais troublée elle marmona une fois seule avec les enfants :

Ben, les p'tiots, c'est qu'du malheur qu'jvoyons arriver, m'semblait bien qu'rien n'allait comme y voudrions dans c'te maison!
Et l''M'sire qui veut qu'j'vous emm'nions en cachette au pied d'un arb'e ! Il l'aurai t'y pas perdu la boule pou'd'bon celui la!
V'la qui m'cose de depart, mais vous, pou'sur, vous voulions d'un papa et pas d'un fantome !
Zetes bô vous savez, entre une mere corant d'air et un fantome, quoi qui yarriv' a c'te famille !!
Ben, c'est pas l'tout mais l'arb'e, ou qu'c'est t'y qui s'trouve, c'est qu'y en a des arb'es dans c'patelin !
Pôves gosses j'vous dit, on est pas aidé !!

Ben, j'vas d'ja ranger tout ça, c'est t'y pas d'ja le ch'ni ici, jamais qu'y rengions ren, et pis pou' l'arb'e, ben on f'vra un tour c'tantôt et on v'ras ben !

Nounou posa les enfants sur la peua de moutns et commença à ranger, puis voyant que Léonie et Cristofle semblait fatigués , elle alla les recoucher avant de se remettre à son ouvrage.
Lilou
Admin
Lilou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:07

Lilou n'avait pas eu l'occasion de passer encore voir les bout d'chou, pourtant elle en revait de les voir, et comme cela elle pourrait voir son filleul et sa soeur^^.
Elle ne savait pas si Toto et Modile étaient chez eux, elle verrait bien, elle avait des petits cadeaux pour les jumeaux, et si il n'y avait personne, et bien elle les laisserais devant la porte!

Mais si ils étaient là, elle en profiterait pour voir comment ils allaient.

Elle tocqua doucement, au cas où les petits dormaient, puis elle attendit.
Nounou

Nounou

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:27

Nounou se preparait à sortir avec les enfants, elle s'etait affublé de son écharpe Hamac et y avait déposé les enfants en leur disant :

Ben, c'est t'y pâs tout ça; mais faut qu'nous r'trouvions vot' per' à vous deux, et pis, c'est qu'des ar'bes, ben .. pou'sur, y 'en a !, Pâs fini d'marcher d'la jou'née quoi !!

Ben, les marmots, zetes t'y pret pour la cavalcad' d'la jou'née ?!

Au moment d'ouvrir la porte, quelqu'un tocqua, aussi, elle ouvrit en fronçant les sourcils et demandant :

Ben l'bonjour vous, quoi que vous voulions don' ?
L'm'sire et sa Dame y sont point la ! et pis y a ren a vendre et ren a ach'ter, alors ?

Elle avança un peu plus vers la Dame, puis ferma la porte a clef, mis la clef dans sa poche et la regarda dans les yeux en lui disant :

Vous m' paraissions ben timide pou' sur !! Ben, moi j'sort en tout câs ! J'emmenions les marmots en prom'nade , et j'voudrions point rentrer trop tard, c'est qu'la fraicheu' , elle vint vit l'soir !

Ben, j'y pense pt'ete ben vous pourions m'aider ! V'la j'vous dis d'quoi y r'tourn', j'cherche un arb'e, alors ou qu'c'est t'y que j'le trouv' !! vous savions ça vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 27 Icon_minitime

Chez nous
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant