Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chez nous

Aller en bas 
+14
Messantegirl
Cindelle
shekhina
Xeal
Bettym
étoile filante
petit_ange63
Aragorn21
Lililea
Lilou
lililea62
chococrion
irmine
totoriflette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 18:32

Après avoir finit de coudre son habit de mariage, et après s'être piqué plusieurs fois le bout des doigts avec l'aiguille, Totoriflette se rappella la concours de devinettes, alors il filla vite espérant que Moulins serait bien réprésenté

Citation :
Rejoins moi vite mon amour, soit au concours, soit à la taverne
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 22:31

Modile et Totoriflette entrèrent assez tôt, le moral de Modile n'était pas bien haut, aussi préféra t'elle rentrer.

Totoriflette pensait que la journée avait pourtant si bien commencée ...
Il prépara une tisane à Modile, et raviva le feu dans la cheminée, uen fois la tisane prète il l'a tendit à Modile et s'intalla dans le fauteuil, devant le feu, Modile sur ces genoux.

Ils resterent là un moment, sans se parler, Totoriflette n'avait pas sommeil
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 7:01

Lavée, et proprement vétue, Modile remit quelques petits morceaux de bois dans la cheminée, le feu ne s'etait pas eteint, et les braises etaient encore abondantes. Puis, elle prépara le petit déjeuner de Totoriflette, et se fit chauffer de l'eau pour une tisane.

Son angoisse grandisait de minute en minute, elle esperait voir Langue rapidement, cause de son pricipale trouble au matin.

L'eau etait chaude, elle y plongea les fleurs séchées de lavande, esperant qu'elles la calmeraient, puis s'installa dans le fauteuil à ressasser ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 10:09

Tototiflette arriva dans la grande pièce, il vit Modile dans le fauteuil, aussi s'approcha t'il, s'agenouilla devant elle la regarda dans les yeux, et lui

bonjour amour, comment te sens tu ce matin ? Pardonnes moi de me lever si tard mais je n'avais pas le courage de sortir du lit.

Puis il posa sa tête sur les genoux de Modile, et ferma les yeux
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 7:46

Modile arriva dans la grande pièce, en pensant qu'elle aurait préféré rester au lit finalement, mais le jour déjà se levait, il etait donc grand temps de préparer la journée.
Il lui fallait plonger dans ses écrits et même si cela la rassurait puisque pendant ce temps, son esprit etait occupé, elle n'en avait pas vraiment envie.

Elle prépara donc le déjeuner de Totoriflette, regarda l'âtre encore un peu rougi, mais ne prit pas la peine de raviver le feu. Elle savait qu'aucune chaleur des flammes ne la rechaufferait pendant un moment et se demandait comment Totoriflette arrivait à rester si calme et si serein.

Elle l'envia un instant en reprenant les notes qu'il lui avait laissé, posa le tout à l'autre bout de la table,s'asseya devant puis avec sa plume commença ce travail qui sans l'interesser vraiment, lui permettait d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:14

Totoriflette l'avait rejoint dans la grande pièce dans la matinée, avait prit son petit déjeuner, et avait remis des buches dans la cheminée. Puis il s'était installé, dans le fauteuil, la regardant travailler. Quand il vit arriver un pigeon, il le lut, fit un grand sourire, se disant que cela ferait plaisir à Modile, alors l'interrompant dans son travail, il lui dit :

Amour, ton témoin est baptisé

Il savait que cela lui ferait plaisir, même si cela ne lui retirerait pas toutes ses préoccupations, cela faisait tout de même une de moins

Puis, il reprit la lecture de son livre
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:02

Voyant l'heure Totoriflette décida d'aller voir si l'université était ouverte, à son grand bonheur il vit un cours qui l'interessa, et s'inscrit. Il fut encore plus heureux de voir qu'il était accepté.

Il embrassa alors Modile et se rendit en cours
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:19

Il avait finit sa journée de labeur à l'université et avait besoin de se vider la tête, alors décida t'il de changer son emploi du temps, et d'aller en taverne, il laissa un mot à Modile

Citation :
Amour, je suis au tango, mon rendez-vous est annulé

Puis il se rendit au village
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 7:08

Modile arriva dans la grande pièce et commença de suite à preparer le dejeuner de Totoriflette.
Elle souriait en pensant à ce qui lui avait dit a son reveil au sujet de Bettym. Puis quand tout fut prét, ne pouvant toujours pas manger le matin, elle commença a ranger le desordre qui se trouvait dans la pièce.

Il lui fallait egalement trouver un emploi, mais pour cela quitter la maison, et elle n'en avait pas envie, elle se promit de faire un tour à la mairie un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 7:11

C'est de fort bon humeur qu'ils arrivèrent tous deux dans la grande, Totoriflette ranima le feu, pendant que Modile préparait le petit déjeuner, encore un jour, ou Modile ne mangerai rien.

Dis moi, aurais tu le démon du rangement ce matin ? Lui dit il en riant

Puis il replongeat dans son bol, les yeux pleins de joie et le sourire au lèvres
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 7:21

Modile approcha de Totoriflette, puis passa ses bras autour de son cou, et lui dit au creux de l'oreille :

Tu sais, je veux bien partager ce demon là avec toi.

Elle se pinça les lèvres pour ne pas rire, lui embrassa le cou et lui ebouriffa les cheveux, avant de retourner à son rangement.
Il lui semblait qu'elle en aurait pour la matinée entière, les livres de Toto trainaient ça et là, ainsi que les broderies qu'elle faisait. Elle regarda le sol couvert de boue, et les meubles de poussière..


Pfffff, pas envie de m'y coller mais il le faut pensa t-elle . Il lui fallait egalement nettoyer la salle d'eau qui resemblait plus a une piscine ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 7:37

Alors à ces mots Totoriflette lui répondit :

Amour, voila ce je te propose : Tu vas en ville faire, les boutiques, voir tes amies, t'amuser, soritr en profiter quoi, et moi je m'occupe de la maison. Je rnage, le lave j'epoussette Laughing Alors qu'en penses tu ?

Il savait une grande partie de la saleté et du désordre lui imcombait, et puis il était bien normal qu'il se partage les taches un peu, Modile était bien fatigué, et puis son ventre s'arrondissait, il fallait qu'lle se repose, et qu'elle pense à elle
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 7:40

Modile fut enchantée de ce programme, mais ne voulant pas laisser tout cela à Totoriflette, elle lui répondit en souriant :

Tu t'occcupes de la grande pièce et moi de la salle d'eau ! ainsi nous pourons sortir après ensemble, et puis penses aussi à ta boulangerie, je ne peux point t'aider a pétrir ta pâte..

Sans lui laisser le temps de repondre, elle partit vers la salle d'eau, brosse et balai à la main
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 7:46

Aussi se mit il de suite à la tache commençant par ranger tout ce qui trainait, principalement ces affaires affaires, aussi se dit 'il, mon garçon il va falloir être plus ordonné, et il se fit sans sa tête le planing du déroulement de sa matinée de labeur

Une fois le rangement fait, la poussiere, ensuite la balai, ensuite la serpillière, et ensuite, le baiser de Modile cela le mit en joie,

et il se remit au travail
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:27

Totoroflette avait fini son travail, et était très fier de lui, cela lui avait prit la matinée, mais cela était finit.

Il alla rejoindre Modile qui s'affairait encore, elle ne s'était pas contentée de la salle d'eau mais avait fait aussi les autres pièces de la maison. Il la regarda s'affairer et sourit, en voyant ses cheveux dans tous les sens, elle avait l'être dans avoir plus qu'assez, aussi lui dit il, amour, ne crois tu pas que cela suffit pour aujourd'hui ?

Il lui prit des mains, balai et chiffon, et rangea le tout.

Maintenant amour, profites un peu pour te reposer, ou aller te promener, mais finit les corvées, et cela ne souffre aucune discution.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:44

A ces mots, Modile ne put s'empecher de rire en se mettant au garde à vous, aussi, elle rangea le necessaire de nettoyage, et sortit en dans les rues de Moulins voir ce qui s'y passait.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:31

Ils rentrèrent de la taverne tous deux, bras dessus bras dessous. La soirée avait été charmante. Modile avait l'air en forme, et moins préoccupée. En fait la journée toute entière avait été magnifique.

Aussi après s'être longuement embrassé devant la cheminée, ils décidèrent d'aller se coucher, Totoriflette n'avait pas les idées très sages ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 7:36

Modile ne s'attendant pas à la ruse de Totoriflette, elle arriva avec un air dépité dans la grande pièce.
Il s'activait tant et si bien, qu'elle le regarda faire en souriant, appuyée contre la porte les bras et les jambes croisés.

Il ressemblait à un lutin, courant à droite et à gauche sans geste inutile, avec précision et minutie, et en aussi peu de temps, dressa une table parfaite.


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 7:36

Très essouflé, mais premier et non lavé, Totoriflette arriva dans la grande pièce, il s'activa à refaire du feu. Heureusement que les températures étaient moins basses, aussi à l'aide de paille, de petits bois, il alluma un nouveau feu, et pu faire chauffer de l'eau pour la tisane de Modile.

Il déposa ensuite sur la table tout le nécessaire à faire un bon petit déjeuner, et surtout son bon lait bien frais.


Modile arrivait seulement, toute belle et toute propre, il la regarda , et lui sourit

Voila mon amour le déjeuner est presque pret

Puis la serra dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 7:43

Elle s'attabla donc etant sure que ce matin, elle pourait dévoré tout ce que la table contenait.

A côté d'elle Totoriflette ne la quittait pas des yeux, aussi prit elle la peine de venir l'asseoir afin qu'il déjeune egalement.

Enfin, une fois tout terminé, ils rangerent en coeur, puis sortir dans les rues de Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 7:28

Arrivée dans la grande salle, on avait l'impression de distinguer quelques rayons de soleil passant à travers les fenêtres, l'envie d'ouvrir portes et fenètres était grande mais la température dehors était encore fraiche, aussi Totoriflette s'activa t'il à refaire du feu dans la cheminée, et faire chauffer de l'eau pour le déjeuner de Modile.

Il prépara également la table du petit déjeuner, et se dit qu'il allait refaire bruler le pain sur sa grille en fer comme il avait déjà fait une fois, lui avait trouver cela certe un peu trop bruler mais pas mauvais du tout. Il ferai plus attention ce jour, à ne pas faire trop bruler.

Aussi une fois l'eau chaude, il retira le broc du feu, y plaça sa grille et de belles tranches de pain, qu'il retourna de temps à autre, une déilcate odeur envahit alors la pièce. Totoriflette retira le pain du feu une fois les tranches légèrement brunies.

Il s'assura que tout était prêt, et satisfait de lui, se mit dans le fauteuil, et sombra dans ses pensées
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 7:36

Après un passage dans la salle d'eau , Modile arriva dans la grande pièce où une agréable odeur lui stimula son appétit, qui lui semblait il grandissait de jour en jour.
Elle etait ravie que soit terminée ces matinée ou elle ne pouvait rien avaler , ni sentir.
Elle vit que la table était prête, souria en pensant que Totoriflette avait une fois de plus pensé à tout, puis elle vint se mettre derrière le fauteuil, posa ses bras le long de la poitrine de Totoriflette, lui embrassa le cou avant de lui dire :


Bonjour, toi, merci pour cette jolie table, as tu bien dormi ? tu me semble songeur ce matin

Elle posa sa joue sur sa tête, essayant de faire le vide en elle.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 8:57

Au contact, de son visage, il lui souria, tourna la tête et l'embrassa, puis lui répondit
Bonjour mon amour, auprès de toi, je dors toujours bien.

Il était sortit rapidement de ses pensées, et avaient rejeté au loin ses idées noires, aussi lui attrapa t'il les mains, la fit tourner autour du fauteuil, et la fit asseoir sur ses genoux. Il passa ses bras autour de sa taille, la regarda dans les yeux et lui dit

Tout va bien, je ne faisais que réfléchir à deux ou trois petites choses. Et toi, comment te sens tu en cette journée, les nausées sembles s'être envolées depuis plusieurs jours ou c'est une impression?

Puis il l'attira contre lui et la serra contre son cœur, heureux de la savoir prêt de lui, et espérant que cela dure longtemps
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 23:19

Modile et Totoriflette rentrèrent du village. Totoriflette était toujours aussi préoccupé, mais ne voulait en parler à Modile. Elle avait déjà eu l'air de passer un mauvais début de soirée. Il espérait juste que la fin de soirée avait été meilleure.

Aussi arrivant à la maison, Totoriflette remit des buches dans la cheminée. Modile étant très fatiguée, l'embrassa et alla se coucher.

Totoriflette resta un moment les mains posées sur le bord de la cheminée la tête baissée à penser.

Puis au bout d'un long moment il décida de sortir prendre l'air
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 8:24

Modile vint dans la grande pièce, réactiva le feu aisement , puis prépara la table pour le petit dejeuner.
Elle termina bien vite, trop vite à son gout, et ne sachait plus que faire, ses pensées commençaient a tourner dans sa tête, et frappaient tels les papillons aux fenetres éclairés.

Elle se mit a trembler, et en un éclair elle attrapa son chale, le posa sur ses épaules puis sortit prendre l'air, esperant que son impression d'étouffement allait enfin passer.
La porte franchie, elle se mit à courir au hasard des rues, sans savoir vraiment où sa course l'emmenerait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez nous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez nous
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez nous
» Bienvenue chez nous!
» chez Ida et Xoff
» Mon petit chez moi
» bienvenue chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: "La Passionnata" de Totoriflette et Modile-
Sauter vers: