Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chez nous

Aller en bas 
+14
Messantegirl
Cindelle
shekhina
Xeal
Bettym
étoile filante
petit_ange63
Aragorn21
Lililea
Lilou
lililea62
chococrion
irmine
totoriflette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 15:41

Modile avait effectivement beaucoup de peine a manger, elle avait regardé la table mais rien ne pouvait passer.
Elle etait sorti alors au village pour y rencontrer quelques amis.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 18:18

Totoriflette ayant réussit à se libérer, il décida de passer à la maison, il vit que Modile n''tait pas là, aussi lui laissa t'il un mot

Citation :
Mon amour, je voulais passer t'embrasser avant de repartir, masi tu n'est pas là, tampis, à ce soir

Puis il alla faire un tour en taverne avant de se rendre à son rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:26

Totoriflette revenant de son rendez-vous repassa à la maison, Modile n'y était pas. Il avait été heureux de l'appercevoir plus tot, et attendait tant ses réponses.

IL retourna donc au village, espérant la trouver
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:06

Totoriflette rentra dans la maison, il regarda chque parcelle de la pièce, chaque endroit lui rappelai de souvenirs si heureux. Ca fauteuil près de la cheminée, ou ils avaient passés tant de moments heureux, les peaux de moutons le firent sourire, la table ou il avait si bien mangé la bonne cuisine de Modile, quelques larmes se mirent à couler sur sa joue, peu de temps il avait réussit à tout gacher.

Il prit quelques affaires, et s'appreta à partir.........................................

Mais arrivé au moment de passer la porte, il ne pût, il jeta alors son sac, ravala son orgeuil, et couru à la recherche de Modile. Espérant pouvoir se faire pardonner son manque de jugement, sa bétise si importante, sa jalousie excessive.

Il passa donc la porte et partit en courant la chercher
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 23:03

Après avoir fait le tour de tout Moulins, Totoriflette avait retrouvé Modile dans le parc ,qui leur rapellait a tous deux, un autre lieu, si précieux a leur yeux.

Ils rentrerent ensemble, en silence, puis apres avoir raviver le feu, se dirigerent tous deux vers la salle d'eau
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 6:44

Modile arriva bougie à la main, en scrutant chaque coin de la grande pièce.

Ce qui l'avait réveillé ?
Un bruit étrange, elle en etait certaine, mais après avoir regardé dans toute la maison, sa certitude s'envola.


deviendrai je completement folle ? se demanda t-elle.


Mais sans plus vouloir comprendre, elle prépara la table de dejeuner pour Totoriflette, puis a genoux devant l'âtre ,reactiva le feu.
Cela lui prennait de moins en moins de temps, elle souria en pensant au nombre de fois, où elle avait abandonné l'idée de se rechauffer correctement.
Avec cette pensée , elle se dirigea vers la salle d'eau.

Elle en revint apres un court instant, puis prit un livre qu'elle avait déniché la veille sur le marché, s'installa dans le fauteuil et se plongea dans sa lecture.

Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 7:03

Totoriflette arriva tant bien que mal dans la grande pièce, il vit qu'une afois de plus il était en rettard par rapport à Modile, le déjeuner était déjà là, et très appétissant, puis suivant la pièce du regard, il vit Modile, dans le fauteuil, un livre à la main, il était si habitué à la voir broder, que cela le surpris. Elle parraissait si sérieuse ainsi, un instantn très furtif d'ailleurs, il se demanda si il allait la déranger, mais il ne put resister à la grande envie de la prendre dans ses bras et de l'embrasser.

En arrivant auprès d''elle, il essaya d'afficher un grand sourire et lui dit, bonjour amour, as tu bien dormie ?

Puis se baisant vers elle lui déposa un baiser
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 7:20

Modile leva tête trés serieuse mais afficha un grand sourire quand elle vit la tête endormie et détrempée de Totoriflette.

Elle le regarda les yeux rieurs, et ne pouvant retenir son rire plus longtemps,elle réussi a lui dire :


Oui, bien dormi, et à te voir ainsi au lever, je ne regrette pas d'avoir entendue des voix immaginaires ce matin !

Puis , tout en riant, elle se leva et ajouta :

Veux tu que je te conduise a la table, je ne suis vraiment pas sur que tu y arrives seul..

Elle ne pouvait s'arreter de rire devant la mine endormie de Totoriflette
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 7:35

Le bonne humeur et la joie de vivre de Modile ce matin là, faisait plaisir à voir. Totoriflette en afficha un grand sourire, et après l'avoir à nouveau embrassé il lui dit :

Je crois que ces 4 ou 5 pas devraient faisable mon amour, mais il lui prit la main, et la laissa le guider, ses idées étaient toutes autres que celle de déjeuner.

Puis Totoriflette dejeuna, Modile ne mangeant toujours pas, il se disait, qu'il serait peut etre bon de consulter une sage femme, pour voir si cela était bien normal, mais n'en dit mot à Modile.

Pendant le déjeuner, il lui dit

Tu as entendu des voies, est ce bien ce que j'ai compris mon amour ?

Il fit alors, une mine très inquiète et perplexe, essayant de ne pas rire
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 7:52

Modile regardait Totoriflette manger de bon coeur, se demandant cependant comment il y arrivait.
Elle détourna un instant son regard, puis se mit derriere lui, passa ses bras autour de son cou et posa sa tête sur la sienne.

Quand elle entendit sa question, sans même voir son visage, elle comprit au son de sa voix, qu'il se moquait d'elle, aussi , elle lui répondit :


Mum, mum. Mais en fait, je me demande bien si ce n'etait pas toi qui parlait en dormant...

Elle se pinça les levres pour ne pas recommencer à rire, puis se pencha sur le côté, pour embrasser sa joue
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:56

Totoriflette et Modile rentrèrent de la taverne assez tard, en effet la ville ayant été fermée un long moment, ils n'avaient pas voulu quitter la taverne.

Les lutins auraient encore de quoi faire ce soi, deux champs, ils sont bons ces lutins se dirent il.

Puis après avoir remis du bois dans la cheminée, ils se dirigèrent cers la chambre, Totoriflette baillait à se décrocher la machoire, et Modile parraissait énormément fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 9:27

Arrivant dans la grande pièce, il s'affaira en premier lieu, à s'occuper de la cheminée.

Il but un grand verre de lait, mangea un morceau de pain, et fit chauffer de l'eau pour préparer une tisane à Modile, puis il se glissa dans le fauteuil, repensant au regard que Modile avait posé sur lui, la veille, il avait lu la déception dans ses yeux, et cela il ne pouvait l’oublier

Il resta donc là, dans ce fauteuil, pensant et repensant, riant et souffrant
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 9:38

Apres s'etre redonné meilleur figure dans la salle d'eau, Modile arriva l'air plutôt enjoué.
Elle vit un tête dépassée du fauteuil, et tout naturellement alla l'ébouriffer en souriant, puis passa ses bras autour des épaules de Toto, et lui demanda :


Bien dormi toi ? Tu ne m'as l'air guere en forme ce matin , que t'arrives t-il ?

Elle resta ainsi penchée sur lui , sa tete repossant dans le cou de Totoriflette
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 10:19

Modile vit un pigeon se poser sur la fenetre, elle se dirigea alors vers elle, l' ouvrit et vit le message qu'il portait.
Elle le prit et fut fort etonnée de constater qu'il lui etait adressé.

Elle regarda alors Totoriflette d'un air incrédule en se demandant, si un jour, tous deux arriveraient finalement à se comprendre vraiment. Puis elle revint a ses côtes, se mit à genoux devant lui, le regarda dans les yeux et lui demanda:


Pourquoi un pigeon ? ne pouvais tu pas t'expliquer de vive voie ?

Il lui sembla , alors, d'etre a mille lieu de lui, tant par ses explications que par la façon dont il lui disait.
Elle hocha la tête, et ne sachant que faire d'autre quand tout lui semblait s'écrouler, elle sortit en disant :


Je vais à la rivière, rejoins moi si tu veux, ou viens avec moi.

Puis, elle prit son plus gros chale, et sortit dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 10:41

Totoriflette était désemparé, il ne savait pas commetn agir, il ne savait faire que du mal. Il avait juste essayé de s'en expliquer, mais encore une fois il s'était trompé. Aussi, se fit il une promesse à lui même.

Il regarda Modile sortir de la maison, avec son gros chale, et lui dit :


Je te rejoins, j'ai deux ou trois petites choses à faire, puis il ajouta, couvres toi bien il fait froid.

Puis il la regarda partir, et se rendit dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 21:08

Totoriflette avait déposé les bancs pour le mariage, et il rentra à la maison espérant y trouver Modile. Il retirra ses chausses et entra.

IL chercha partout et appella


Amour tu es là ?

Fort lui fut de constater que non, alors, il réanimat le feu, et alla au village espérant la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 23:47

Totoriflette et Modile rentrerent plutôt tardivement de taverne, ayant invité egalement Minlawa, et esperant surtout qu'il oserait venir.

Modile remit quelques belles buches dans la cheminée, pendant que Totoriflette allait dans la salle d'eau.

Elle avait passé une agréable soirée, aussi, c'est le coeur bien plus leger qu'elle se dirigea egalement vers la salle d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 9:22

Apres s'etre débarbouillé en souriant au souvenir de la soirée de la veille, Modile entra dans la grande pièce.
Dehors, le ciel etait chargé de nuages bien bas, annonciateur de pluie pour la journée, l'humidité rentrait de toute part, aussi Modile commença par raviver le feu.
Elle se mit a genoux devant l'âtre et avec minutie ajouta paille, fagots et petit bois afin de faire enflammer le tout.
Bientôt une epaisse fumée envahit la piece mais de flammeche, point de vision. N'ayant pas envie de s'ennerver des le reveil, elle oublia l'idée de rechauffer les lieux, et prepara la table du petit déjeuner.

Voulant rechauffer les coeurs qui s'y trouvait, elle sortit, farine, oeufs, saindoux et lait, et confectionna ses petits beignets.
Elle posa le tout sur la table esperant que tous apprecieraient.


Chez nous - Page 18 Varimgbeignet1f5d5biq2
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 9:36

Totoriflette arriva dans la grande pièce, toussant toujours, il ne reconnaisait plus les lieux, le brouillard était entré dans la maison pensa t'il. Aussi se dirigea t'il à taton, et rencontra t'il la table aie !

Il appela amour ou es tu ? Puis il se dirigea les mains devant lui vers l'autre côté de la pièce espérant trouver les fenètres, enfin il y arriva et ouvrit grande la fenêtre, cela fut comme un aspiration, en un temps record, la pièce était de nouveau normale.

Il vit Modile en train de s'affairer, aussi s'approcha t'il derrirèe elle et l'a prit par la taille, l'embrassant dans le cou, et lui disant :


Bonjour mon amour, tu vas bien ? Puis il apperçut les beignets et un grand sourire s'afficha sur son visage

Dis moi c'est eux qui ont fait toute cette fumée ? dit-il en riant

Je crois que je vais me regaler, par contre, je n'ai pas entendu Min rentrer, soir il marche comme un chat, soit il n'est pas venu. et toi, tu l'as entendu ? il se mit à rire, en repensant au voix que Modile avait entendu la nuit passée
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 9:45

Modile recouverte de farine tant elle s'etait empressé, se retourna vers Totoriflette quand il l'eut embrasser dans le cou. Elle lui vola un baiser puis afficha un grand sourire, a l'entendre se moquer ainsi d'elle.
Elle lui répondit alors d'un ton taquin:


Je ne sais si Min a osé venir dormir, mais si il l'a fait, peut etre ne parle t'il pas dans son sommeil , lui ?!

Puis elle ajouta encore, en affichant un sourire moqueur qui allait bien au son de sa voie.

Veux tu que j'aille le reveiller ? Il en serra peut etre ravie..

Elle le regarda dans les yeux, se pinçant les levres pour ne pas rire.


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 9:55

Totoriflette se retint de rire, et lui dit : et bien ma fois si tu en as envie oui, j'espère juste qu'il n'est pas trop ours au reveil, puis il ne pu se retenir plus longtemps, et explosa de rire.

Laissant son fou rire passé, il la regarda et lui dit avant de déjeuner, je vais peut etre m'occuper de la cheminée car il ne fait pas très chaud.

Aussi après l'avoir à nouveau embrasser tendrement, il se dirigea vers la cheminée, il constata qu'il y avait de l'eau dans le foyer, aussi ne comprit il pas, l'eau aurait elle ruisselée depuis le toit ? s'intérogea t'il

Il prit alors un grand sac, et vida le foyer, tout était humide, il était inquiet, une fois tout enlever, il essaya de regarder par le conduit, mais ne vit pas le ciel, juste de l'humidité sur le pourtour de la cheminée.

Aussi prit-il de la paille, du petit bois, et essaya d'enflammer le tout, cela fonctionna, il rajouta de plus grosses buches, se disant qu'il lui faudrait prochainement monter sur le toit pour voir de quoi il retournait la haut.


Il retourna se nettoyer, ceci l'avait un peu noircit
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 10:07

Aprés avoir explosée de rire egalement, Modile passa ses bras autour du cou de Totoriflette et lui rendit un baiser langoureux.
Elle adorait ces matins là, où tout semblait si doux, si calme.

Puis tout en refermant les fenetres, elle le regarda faire auprés du feu, en pensant que son coeur n'avait pas besoin de la chaleur de l'âtre pour bruler, et se sentir heureux.
Une belle journée commençait malgrés le temps mausade, elle croisa un instant les doigts en esperant qu'elle se termine tout aussi bien.

Elle souria longtemps, et ne put retenir son rire, quand, une fois terminer Totoriflette se releva noirci de cendre.


Un vrai charbonnier pensa t-elle. Puis elle lui dit alors :

Combien de metier fais tu, toi, en plus d'etre boulanger ?!


Son humeur au matin etait vraiment joyeuse, alors sans même attendre de reponse, elle le suivit dans la salle d'eau,avec une folle envie de l'aider à se débarbouiller.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:23

Le debarbouillage avait duré bien longtemps, masi touts deux avaient passés un excellent moment. Aussi Modile décida t'elle d'aller faire un tour au village, Totoriflette préférant rester à la maison, il avait décidé de préparer le repas.

Aussi d'activa t'il, et finit-il par déposer sur la table le repas dominical, il était assez fier de lui, espérant que cela soit au gout de Modile, car ces deniers temps, elle ne mangeait plus baeucoup !


pomme de tête au lard

Chez nous - Page 18 Pommesdeterreenrobeesdemj2

assiette de boeuf

Chez nous - Page 18 Boeufbourguignonassiettbv1

Et le dessert

Chez nous - Page 18 Tarteauxpoirestpt3

Puis il s'assit dans le fauteuil, près de la cheminée, et prit son livre en attendant le retour de Modile
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 15:28

Modile etait rentrée assez tardivement, et à la vue de tout ce que Totoriflette avait préparé, elle ouvrit de grand yeux, et essaya d'avaler un morceau sauf .. le dessert, non, vraiment ce n'etait pas celui qu'elle préférait.

Puis elle vint s'asseoir sur les genoux de Totoriflette, prit son livre pour le poser au sol, passa ses bras autour de son cou, et lui murmura à l'oreille.


Merci Namour, mais il ne faut pas faire tant de folie pour moi, principalement, le dessert, celui qui est dans mes bras en ce moment est bien meilleur.

Elle lui fit un grand sourire avant de l'embrasser amoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:15

Ils profitèrent ainsi de leur après midi, quand Totoriflette lui proposa d'aller se promener, Modile accepta, aussi lui mit il son chale sur les épaules et ils se rendirent au parc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez nous - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez nous
Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez nous
» Bienvenue chez nous!
» chez Ida et Xoff
» Mon petit chez moi
» bienvenue chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: "La Passionnata" de Totoriflette et Modile-
Sauter vers: