| Chez nous | |
|
+14Messantegirl Cindelle shekhina Xeal Bettym étoile filante petit_ange63 Aragorn21 Lililea Lilou lililea62 chococrion irmine totoriflette 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Ven 12 Jan 2007 - 18:59 | |
| oui, c'est une excellente idée !
Elle prit la cape de Totoriflette, lui posa sur les épaules, en l'embrassant dans le cou, puis prit son chale.
Allons y ! tu te tiens à moi. | |
|
| |
totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Ven 12 Jan 2007 - 19:02 | |
| Totoriflette prit alors la main de Modile, s'approcha près d'elle l'embrassa tendrement, et lui dit :
Si tu es prète alors en route mon amour,
et ils sortirent main dans la main de la maison | |
|
| |
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Sam 13 Jan 2007 - 7:26 | |
| Modile rejoingnit Tototiflette dans la grande pièce, le noeud a l'estomac et la gorge serrée, elle se rendit soudainement compte en voyant les bagages, que son cauchemar était réalité. Elle ne dit mots, ne pouvant point parler, et le regarda alors s'activer avant que le temps ne se soit figé. | |
|
| |
totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Sam 13 Jan 2007 - 7:34 | |
| Totoriflette avait reactivé le feu, et préparé le petit déjeuner, quand il vit arriver son amour. Aussi alla t'il vers elle, le serra dans ses bras, l'embrassa encore.
Il avait le sentiment de commencer à manquer d'air, sachant que l'heure de son départ approchait. Aussi essaye t'il de profiter des dernières minutes avec Modile, avant que ....
Aussi prirent il ensemble et presque dans un silence religieux, le petit déjeuner, s'échangeant parfois des regards tristes, et esquissant de sourires timides. | |
|
| |
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Sam 13 Jan 2007 - 7:40 | |
| Quand ils eurent finis, elle se blottit dans ses bras, lui caressa ses lèvres, et l'embrassa amoureusement puis lui murmura tout bas :
N'oublies pas combien je t'adore. | |
|
| |
totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Sam 13 Jan 2007 - 8:04 | |
| Après l'avoir embrassé une dernière fois, il prit son baluchon, et son baton, la regarda, essayant de ne pas pleurer, et lui chuchotta :
Je t'adore ne l'oublie pas non plus, et à mon retour, le maire je contacte pour qu'il nous unisse dans l'intimité, si tu veux bien
Puis il passa la porte et prit le chemin du monastère | |
|
| |
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Sam 13 Jan 2007 - 8:10 | |
| Modile resta là, avec ces derniers mots, et dejà sous ses pieds, le sol se mit à trembler. Qu'elle lui sera difficle cette semaine, elle n'avait aucune peine à l'imaginer puisque déjà, ses bras lui manquaient. Elle se fit violence pour ne pas le rattraper, ne voulant pas qu'il voit ses larmes doucement couler. Elle le regarda s'éloigner, jusqu'à ce qu'elle ne vit plus rien d'autre que le soleil qui se levait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous Sam 13 Jan 2007 - 18:01 | |
| Iris arrivait trop tard pour dire aurrevoir à son fils. Mais vit une legere lueur et sa douce Modile sur le pas de la porte.Elle avait encore l'arme à l'oeil et les yeux rouges tellement elle les avaient frottés. Iris lui dis d'une voie paisible bonsoir modile |
|
| |
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Sam 13 Jan 2007 - 18:06 | |
| Toute la journée, Modile avait essayé de sourire, mais n'y était pas parvenue, la retraite de Totoriflette lui était lourde à supporter, pourtant elle ne faisait qu'à peine commencer. Pour la première fois, elle se retrouvait seule dans la maison, tout ici, le rappelait à elle : ses souliers, sa cape qu'il avait oublié. Elle sentit le chagrin monté, quand elle vit dans l'entrée sa mère arrivé. Soulagé de ne plus etre seule, elle la pria d'entrer:
Bonjour Iris, je suis contente de vous voir, voyez comme il me manque déjà, je ne suis bonne à rien et je tourne en rond, mais comment allez vous ?
Elle ravala ses larmes et fit un petit sourire. | |
|
| |
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Sam 13 Jan 2007 - 20:21 | |
| Iris était partie non sans avoir déguster le verre de vin que Modile lui avait offert. Elles avaient pu ainsi discuter toutes les deux, assises au coin du feu. Puis voyant l'heure tardive, Modile prépara son repas, et le mangea sans vraiment y penser. Elle était sure qu'elle ne pourait rester seule ainsi, toute la soirée, aussi, se decida t-elle d'aller au village. Elle s'emmitoufla dans la cape de Totoriflette et sortie. | |
|
| |
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Dim 14 Jan 2007 - 11:50 | |
| Modile n'avait pas perdu son temps ce matin là, elle avait envoyé un parchemin at fut très surprise de la rapidité de la réponse. Elle le déplia, les mains tremblantes, et put y lire : - Citation :
Dame Modile,
Je me souviens très bien de vous et de votre départ et je serais ravie de célébrer votre union en notre église Notre Dame des Oliviers, si vous ne trouvez personne dans votre village pour le faire.
Vous devez être tous deux baptisés avant la cérémonie. Si ce n'est encore fait, nous pourrons enchaîner les deux cérémonies.
Merci de me confirmer votre décision et de me communiquer vos disponiblités par retour de pigeon.
Qu'Aristote veille sur vous et sur votre promis.
Sophonxe, Abbesse de Murat. Quiconque passait par là, n'aurait pu entendre que ses cris de joie, aussi prit elle un autre parchemin qui s'envolerait sur le chemin de retraite de Totoriflette, elle ne pouvait garder pour elle, cette grande joie. | |
|
| |
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Lun 15 Jan 2007 - 22:21 | |
| Modile était allée au village, les soirées seule dans la maison lui étant trop insuportables. Quand elle rentra, elle remit du bois dans la cheminée, changea le bandage de son bras, puis, alla chercher une peau de mouton, s'emitoufla dedans et se mit dans le fauteuil. Il lui était trop difficile de dormir seule dans le grand lit, elle ferma les yeux, et ses reves l'emenerent dans une course folle où des moines semblaient éssouflés. | |
|
| |
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 17 Jan 2007 - 5:52 | |
| Modile s'était emmitoufflée dans la peau de mouton puis avait sombré dans le sommeil, mais le noeud à l'estomac de la veille, était toujours présent. Elle s'activa dans la maison afin d'oublier son tourment, cependant que l'absence de Totoriflette lui pesait tant, elle prit alors la direction du village qui, elle l'esperait, soulagerait un peu sa peine.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 17 Jan 2007 - 19:34 | |
| Modile rentra tardivement, puis après avoir soupé rapidement, s'en retourna au village, elle ne supportait plus ce silence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 18 Jan 2007 - 6:55 | |
| Iris était surprise et non de toujours trouver porte close mais elle était rassuré de voir modile à la taverne qui cherchait à voir du monde pour llui changer les idées. La porte close à nouveau elle posa le rechauffe lit devant leur porte et lui accrocha un petit mot"Modile porte toi bien trouve ce modeste présent qui va t'aider à chauffer ton lit Bises Iris"et, s'en retourna |
|
| |
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 18 Jan 2007 - 7:40 | |
| C'est d'une nuit très mouvementée que Modile se reveilla, elle avait dormi une fois de plus, au coin de la cheminée ne pouvant se resigner à dormir seule dans la chambre. Après avoir rapidement rangé, elle voulu aller au village. C'est en ouvrant sa porte qu'elle vit le present qu'Iris avait apporté. Elle fit un grand sourire, en voyant le chauffe lit, mais fut chagrine de ne pas avoir pu dire bonjour a la mère de Totoriflette, et se promit de lui dire merci très rapidement. Elle déposa le chauffe lit sur la table, puis partie en direction de la mairie. | |
|
| |
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 18 Jan 2007 - 15:47 | |
| Modile était rentré un instant se rechauffer, elle vit alors les bagages de Totoriflette. Elle n'en revenait pas, il était déjà rentré !!. Elle fit le tour de la maison, le chercha partout, alla même au village mais pas ne le trouva pas. Sa joie s'estompa quant à sa frayeur.... Elle repartie alors au champs, le coeur lourd. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 18 Jan 2007 - 19:55 | |
| Modile passa devant Iris, et ce n'est qu'a sa hauteur qu'elle l'a reconnu. Elle lui souriat timidement puis lui dit :
Bonjour Iris, voulez vous aller avec moi au village, j'ai ibesoin de boire ce soir ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 18 Jan 2007 - 20:31 | |
| hummmmmmmm une bonne nouvelle elle aait le visage qui petillait la vie en songeant au retour de mon fils toto. Oui bien sure une bonne idée rien de telle pour penser à autres choses enfin je crois |
|
| |
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 18 Jan 2007 - 21:17 | |
| Modile rentra bien vite de la taverne, elle y avait retrouvé Iris, mais, sa peine ne la quittait pas, aussi s'emmitoufla t-elle dans la peau de mouton et essaya de s'endormir auprès du feu. | |
|
| |
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Ven 19 Jan 2007 - 6:37 | |
| Debout a l'aube, la tête lui tournait, la force lui manquait ,Modile mangea un peu. Totoriflette était reparti , elle ne l'avait pas vu, mais juste un pigeon pour lui expliquer son bref retour de la journée. Après être passé dans la salle d'eau, elle sorrtit . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Sam 20 Jan 2007 - 16:44 | |
| Totoriflette était enfin de retour dans la maison, il posa son bagage, fit le tour de la maison, mais ne vit pas Modile. Il pensa qu'elle était encore à travailler au champs.
Aussi rangea t'il son baluchon, en espérant vite revoir son amour qu'il lui manquait tant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez nous | |
| |
|
| |
| Chez nous | |
|