Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chez nous

Aller en bas 
+14
Messantegirl
Cindelle
shekhina
Xeal
Bettym
étoile filante
petit_ange63
Aragorn21
Lililea
Lilou
lililea62
chococrion
irmine
totoriflette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:23

Ainsi planté dans le jardin, Modile trouvait encore plus beau ce petit sapin, aussi voulut elle le décorer, cependant elle ne voulait pas le faire seule, elle attendit donc Namour.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:29

Namour était rentré, mais semblait vraiment faché, aussi Modile se demannda ce qui lui arriva, elle s'approcha de lui, et lui demanda:

Namour, que t'arrive t-il ? Tu as l'air faché ? puis je savoir pourquoi,est ce ma faute?

En disant cela, elle esperait vraiment ne pas etre la cause de son chagrin, tant elle etait terrorisée par cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:35

Modile vit soudain un pigeon arrivé, elle lui prit le message,, et le lut. Quand enfin, elle eut fini, une douleur immense s'empara d'elle, elle lui avait juré que plus jamais, elle lui avait écrit même, cependant ce soir, cette lettre lui fit si mal, cette lettre pleine de reproche, il était trop difficile de rester, aussi prefera t-elle aller prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:55

Modile avançait encore difficilement, cependant elle ne voulait point s'en préocuper, aussi s'active t- elle du mieu qu'elle put a préparer le souper.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:59

Passa à la maison chercher son pain aux épices, afin de le faire gouter à ses amis en taverne. En passant, il fit un enorme baiser à Modile, et lui dit :

Viens allons nous amuser en ville mon amour
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 21:01

Je te suis Namour

Elle lui prit la main, puis tous deux allerent en ville
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:34

Modile rentra avec Namour, sa soirée avait été merveilleuse, aussi s'en promit elle beaucoup d'autres ainsi. Puis ils se dirigerent vers la chambre, il était tant de se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 7:58

Au matin, alors que le jour allait bientôt se lever, qu'elle avait fini de s'affairer dans la grande pièce, elle regarda par la fenetre. Tout était blanc dehors, le temps semblait s'etre giffré, elle vit le petit sapin, sourit en pensant au symbole qu'il devait lui rappeller, cependant qu' il lui rappella plutôt une mauvaise soirée.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 8:01

Totoriflette alla rejoindre son amour dans la grande pièce, il la serra dans ses bras, et l'embrassa, en lui demandant :

Tu as bien dormie mon amour, elle ne semblait pas en grande forme, elle était blanche, alors il lui demanda : tu te sens bien ?
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 8:12

Je vais bien Namour, ne t'inquietes pas.

Elle lui sourit, l'embrassa, puis se blottie un instant dans ses bras, cependant il etait tant pour elle de retourner a ses occupations.

Tu sais, je crois que ce voyage me ferra du bien finalement.

lui dit elle, avant de sortir de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 22:16

Modile était très éssouflé en arrivant, cependant lui restai elle à préparer les affaires pour leurs routes, aussi s'activa t-elle du mieu qu'elle put en attendant l'arrivée de Namour.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 6:01

Modile arriva la première à la maison, elle faisait si froid qu'elle avait décidé de courir afin de rentrer plus vite. Elle s'activait à allumer le feu avec un sourire aux lèvres.

Comme on est bien chez soi, pensat-elle.


Elle etait très heureuse ce matin parce qu'elle pensait à un petit nom pour la maison, mais elle voulait l'avis de Namour. Elle s'activa donc a preparer le petit déjeuner en attendant qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 7:09

Totoriflette fini par arriver à la maison. Il était heureux de rentrer enfin. Il s'y sentait si bien en cette demeure, avec Modile. Alors il 'aapprocha d'elle, l'a pirt dans ses bras, l'embrassa tendrement, et lui dit.

Tu sais mon amon, j'adore quand nous partons comme nous venons de le faire, mais j'adore encore plus retrouver notre maison, mais nous répartirons, peut etre pour Monpensier, qui sait, il me faut toujours de présenter Ondine.

Puis il resta la serrant dans ces bras un moment
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 7:45

Elle adorait se blottir ainsi dans ses bras, parce qu'en ces instants là, ils ne faisaient plus qu'un, elle lui souriat puis lui dit:

Oui, j'ai hâte de faire sa connaissance, et nous repartirons quand tu le souhaites, ce voyage m'a fait énormement de bien, je me sens si bien ce matin.

Puis elle se mit devant le feu, elle avait encore un peu froid, cependant qu'il lui restait peu de temps avant de prendre son labeur. Enfin elle ajouta:

As tu trouvé un nom pur cette si jolie demeure ? La route m'a portée conseil , mais je veux que cela te plaise, aussi, ai je plein de petits noms en tête.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 8:10

Il se mit derrière passa ses bras autour d'elle, regardant le feu, essayant de la rechauffer.

Alors dis-moi vite tous ces petits noms, et ainsi nous baptiserons notre maison
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 5:38

S'étant levé bien plus tôt que de coutume ,Modile avait terminé de preparer le petit dejeuner, le feu rayonnait dans l'âtre, aussi s'approcha t-elle afin de se réchaufer. Elle installa le fauteuil tout pret, pris une plume, de l'encre et un papier afin de coucher quelques vers pour le concours organisé. Elle voulait parler d'amitié, mais ses pensées allerent à Malven, aussi avait elle bien du mal à écrire ce qu'elle voulait, elle avait beau implorer sa muse, rien ne venait. Elle comprenait alors qu'elle ne pourait écrire sur ce sujet, que si Malven acceptait enfin de l'écouter, ainsi, c'est pour lui qu'elle écrivit en cherchant les mots appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 6:48

Arrivant dans la grande salle, il vut Modile, dans le fauteuil près du feu, comme elle avait l'air studieuse, il s'approcha à pas feutrés, se baissa, et l'embrassa tendrement, en lui demandant :

Bonjour Amour, déjà en train de travailler
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 7:50

Quand Modile reçut le baiser, elle eut peur un instant, tant elle était plongée dans ses pensées, elle n'avait point vu Namour arriver. Elle lui rendit son baiser avec tant de passion, qu'elle en oublia l'encrier, qui tomba subitement pour aller éclabousser tout le sol déjà nettoyer. Elle soupira en pensant, que cette journée n'apporterait peut etre rien de bon. C'est en ramassant ce désordre, qu'elle lui répondit:

J'écrivais à Malven, j'éspère avoir trouvé les mots justes, si tu le veux je te montre ce que je lui ai envoyé ? En fait, je voulais écrire un poème sur l'amitié, mais cette muse coquine ne me parle que d'amour, et puis l'amitié étant déchiré aussi m'est il impossible d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 7:56

Modile n'avait pas remarqué mais le temps avait si vite passé, aussi se pressa t-elle d'aller travailler. Elle regarda un instant Namour s'affairer, toute souriante, heureuse qu'elle était, elle s'approcha de lui afin d'y voler un baiser, puis lui dit:

Si tu viens me voir dans la journée, je te montrerai ce que j'ai écrit, cependant maintenant, nous devons aller, il n'y a plus de temps, file vite à ton pain.

En disant cela, ses yeux brillaient de mille éclats, puis ils sortirent, une nouvelle aube commençait.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 21:46

IL fut bien tard quand Totoriflette rentra à la maison, il n'avait pas oublié ce jour anniversaire, aussi avait-il prit le temps de chercher quelques fleurs pour fêter ce jour si heureux de cette rencontre

Chez nous - Page 5 Bouquetcandideacn6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 8:01

Iris venait par là pour féliciter son fils et sa bien aimée et venait leur souhaiter de passé de bonnes fêtes. Et, quel était sure qu'ils les fetront comme il se doit et leur faisait bien confiance connaissant son fils Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 9:15

Totoriflette alla dans la grande pièce pour rejoindre Modile; et il apperçut que mère était présente. Il s'approcha et lui fit la bise.

Merci d'être passée Mère, je te souhaite également un joyeux noël.

Puis il partit pour la boulangerie, il voulait faire plein de biscuits de noël et de pain aux épices
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 17:21

Totoriflette profita de son après-midi pour finaliser ces préparatifs de noël.
Il décora le sapin qu'ils avaient avec Modile rapporté de la fôret,


Chez nous - Page 5 Sapinkg1

Et déposa les paquets devant la cheminée

Chez nous - Page 5 Cheminecadeaurp5

Il était content, il avait fini de préparer tous ces biscuits et pain aux épices pour noël
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 20:54

Modile eut bien de la peine à finir son labeur, cependant quand elle rentra, elle fut en joie de revoir le sapin si joliment deguisé, aussi espera t-elle vite retrouver les mains qui l'avait ainsi décoré.
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante

étoile filante


Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 23:18

Modile arriva toute éssouflée par cette course folle, mais cependant bien réchauffé. Elle remit du bois dans la cheminée, puis attendit Namour, assisse dans le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez nous   Chez nous - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez nous
Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez nous
» Bienvenue chez nous!
» chez Ida et Xoff
» Mon petit chez moi
» bienvenue chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: "La Passionnata" de Totoriflette et Modile-
Sauter vers: