|
| Chez nous | |
|
+14Messantegirl Cindelle shekhina Xeal Bettym étoile filante petit_ange63 Aragorn21 Lililea Lilou lililea62 chococrion irmine totoriflette 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 29 Mar 2007 - 6:26 | |
| Modile se reveilla en sursaut, elle regarda un long moment autour d'elle, ne sachant plus où elle se trouvait ; avant qu'elle ne reconnaisse la maison. En nage, les jambes encore tremblantes du cauchemar qu'elle venait de faire, elle se mit debout en essayant de chasser les dernieres images de sa nuit ; qui entrainait Totoriflette dans un sombre combat contre un autre gentilhomme.
Elle se sentait completement perdue, voyant bien qu'elle aurait dû taire cette douleur en elle et continuer de sourire comme si tout allait . Elle se dirigea vers la porte, une idée venait de la marteller, elle sortit dans les rues en pensant :je verrai, je verrai . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 29 Mar 2007 - 6:50 | |
| Un pigeon vint se poser sur le rebord de la fenêtre - Citation :
- Bonjour,
je voulais juste te rassurer, je suis chez Venussia, je passerai dans la journée voir si tu es prêtes et si tu es toujours d'accord. Il nous faut partir pour nous retrouver, ici nous n'y arriverons pas. Ton Namour, si tu le veux toujours | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 29 Mar 2007 - 12:33 | |
| Venussia arriva devant la maison elle tca à la porte espernt que Modile était là
Modile c'est Venus il faut que je te parle
vVenussia attendit bien decider a parler avec Modile ,elle les aimait trop pour les laisser comme ça
Venus attendait depuis un moment elle decida d'aller dans moulns chercher |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 29 Mar 2007 - 16:01 | |
| Arrivant devant la Passionnata, Totoriflette eut un pincement au coeur, son pigeon était toujours la sur le rebord de la fenêtre Modile avait bien d'autre chat a fouéter donc.
Aussi entra t'il, la maison était si froide trop froidre, il resta un long moment les yeux dans le vague dans l'entrée, il savait qu'il lui fallait avancer mes ses jambes étaient de bois il ne pouvait aller plus loin, aussi s'appuya t"il contre le mur attendant de reprendre des forces et continuer ce pourquoi il était là | |
| | | Martymcfly
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Moulins Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 29 Mar 2007 - 16:09 | |
| Marty se précipita chez Toto et Modile, à la recherche du maître des lieux.
Sieur Totoriflette ? Etes vous là ? Je suis porteur d'une nouvelle pressante. Modile est sur le point d'enfanter à la taverne du Tango Moulinois. On m'envoit vous prévenir
Marty espéra que sa voix fut assez élévée pour que Toto l'entendit, et retourna de ce pas à la taverne au pas de course | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 29 Mar 2007 - 22:11 | |
| Arrivé dans la grande pièce, il s'occupa à refaire du feu dans la cheminée, celui lui prit un long moment, puis d'un coup il vit par la fenètre un pigeon, qu'il reconnut, c'était le sien, qui était là depuis le matin, il lui retira son message pour le libérer de son devoir et qu'il puisse ainsi repartir au pigeonnier, et jeta son message au feu.
Puis il se mit dans le fauteuil, et se laissa aller à se remémorer ces dernières 72 heures, toute sa vie qui avait basculé, tout ce qui avait été gaché et qui à jamais était perdu, car plus rien ne serait plus comme avant. Car même en recollant les morceaux le vase n'est plus neuf, et toujours la peur serait en lui, il devrait vivre avec. Mais il était père, et cela il devait l'assumer, aussi mourir il ne le pouvait, même si il le voulait plus que tout. Car en lui le vide et le froid était là. Il resta ainsi à regarder danser les les flammes. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Ven 30 Mar 2007 - 6:10 | |
| Se réveillant le dos en miette, la nuit ayant été des plus mauvaise, et à priori celle ce Modile aussi vu les bruits qu'il avait entendu, n'avait pas du être meilleure. il donna cette dernière journée pour essayer de tout arranger, sinon ...
Aussi, reactiva t'il le feu, et prépara t'il un déjeuner à Modile et se dirigera vers la chambre la peur au ventre de se faire jeter à nouveau, ou même rabrouer | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Ven 30 Mar 2007 - 10:07 | |
| Modile entra dans la grande pièce, entendit du bruit dans le bureau ce qui finit de l'achever. Elle repensa à ses propres paroles, puis à celles de Toto au sujet de cette pièce, et pour une fois, elle savait qu'elle avait raison, cette pièce n'appartenait bien qu'à lui et rien de bon s'en ratachait. Puis elle repensa à une soirée, un costume et des larmes vinrent monter cachant les sourire qu'elle exquissait à se souvenir si près alors que cependant, une étérnité semblait s'etre écoulé. Elle voulu entreprendre du rangement esperant chasser ses idées, mais à la vue des brosses et balais son estomac se retourna encore une fois.
Alors dans un sursaut, elle se dirigea vers le bureau d'un pas ferme. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Ven 30 Mar 2007 - 13:42 | |
| Modile entendit juste la porte claquer, ne sachant que faire, quand quelques instant après des pleurs suiverent. Elle se leva précipitement puis se hata d'aller dans la chambre. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Ven 30 Mar 2007 - 18:40 | |
| Totoriflette revint de la taverne, il n'avait pas vu Modile, ne savait pas ou était les enfants, il en était très attristé, il avait tellement envie de les serrer dans ses bras. Mais pour l'heure, il lui fallait recruter une nounou pour aider Modile .
Aussi commença t'il à recevoir une à une les personnes s'étant présentées pour la place :La première, lui parut bien sérieuse mais trop strict, il pensa qu'elle ne plairait pas à Modile, aussi après parlé un moment il la raccompagna,La seconde lui parut bien trop jeune pour garder des enfants aussi ne prit il pas le temsp de l'écouter et la raccompagna immédiatementLa troisième lui plut immédiatement, elle avait quelque chose d'agréable, aussi après avoir longuement discuté avec elle, il lui proposa de garder ses coordonnées et de la reconctacter dès que Modile serait làPuis il y eu la quatrième... Totoriflette fut subjugué par cette beauté, ils parlèrent longuement, très longuement, mais il finit par lui dire que malheureusement cela ne serait pas possible, car Modile étant très jalouse, et lui très don juan, il serait trop dangereux qu'elle travaille pour eux, aussi, à regret, il la raccompagna.Puis la dernière personne à se présenter fut Totoriflette après avoir longuement discuté avec trouvait qu'elle avait quelques aptidudes mais elle lui parraissait assez lègère, mais garda tout de meme ces coordonnées et lui proposa de rencontrer Modile. Puis la raccompagnaPuis regardant au dehors, il vit qu'il n'y avait plus personne aussi referma t'il la porte, il rédiga rapidmemant un mot et le déposa sur la table : - Citation :
- Modile,
Quand tu rentreras, et si tu le veux, je serai au village, j'aimerai voir les enfants un moment, et ensuite te voir toi, dame Lililea s'est proposée de les garder ce soir, enfin si tu es d'accord. Comme toujours tu feras comme tu veux. Puis il ferma la porte et partit pour le village | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Ven 30 Mar 2007 - 21:05 | |
| Modile rentra ayant trainé ça et là, les pensées toujours les mêmes, puis elle vit le mot de Totoriflette, aussi reprit elle aussi vite les enfans, et partit à la recherche de Totoriflette. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Ven 30 Mar 2007 - 23:10 | |
| Totoriflette et Modile rentrerent ensemble aprés avoir déposé Cristofle et Léonie chez Lili. Toute la soirée, ils avaient discuté, essayant de se comprendre mutuellement et surtout à Modile de se faire pardonner. Ils rentrerent main dans la main, sourire aux levres, et gagnerent ensemble la chambre. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Sam 31 Mar 2007 - 7:57 | |
| Modile entra dans la grande pièce, il y faisait frais et humide, cependant que dehors, le printemps commençait a vouloir faire son apparition. Elle se hata de poser son chale sur ses épaules, puis prépara vite le déjeuner de Totoriflette, posa le tout sur un plateau et repartie aussi vite vers la chambre. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Sam 31 Mar 2007 - 18:49 | |
| Modile avait envoyé un courier aux potentielles Nounous, afin qu'elles viennent en fin de journée, aussi arriverent t-elles en même que que Modile. Elle les fit rentrés dans la grande pièce, s'excusant du désordre ambiant, puis les regarda l'une après l'autre, sourire aux levres car chacune à leur façon lui rapellait la sagesse d'une personne et la folie d'une autre:
La première semblait bien calme , sage et tout à fait prompt à s'occuper des deux diables. Aussi l'intterrogea t-elle deja sur ces disponibilités, ainsi que sur ces connaissances. Elle réussit tout à fait a rassurée Modile qui cependant la trouvait trop calme et sage, elle se retourna alors vers l'autre Nounou .
La seconde paraissait quelque peu excentrique mais pleine de vie, et finalement plus apte de s'occuper de deux enfants en même temps. Après lui avoir posé les questions d'usage sur ces disponibilités, ainsi que ces compétences, Modile fut egalement rassurée. Elle la regarda alors longuement puisfinit par lui accorder le poste, en lui spécifiant qu'à la moindre faute, elle serait congédiée sur l'heure.
Modile raccompagna alors, la première nourice jusqu'à la porte, puis se retourna vers la seconde, en lui disant :Vous commencer de suite, je crois que mon compagnon est avec les deux diables, aussi, je vais le chercher et je reviens de suite. Elle couru alors jusqu'à la chambre, sachant que Totorflette devait rester à la maison toute la journée, et esperant qu'il y etait effectivement resté | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Sam 31 Mar 2007 - 18:59 | |
| La nounou très contnte d'avoir le poste attendit là patiement qu'on lui présente les deux enfants. Elle regardait autrour d'elle en se disant diantre que de travail il va me falloir faire, et en plus on ne m'a pas parler de rétribution ni meme de logement | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Sam 31 Mar 2007 - 19:18 | |
| Modile revient aves Cristofle dans ses bras suivi de prés par Totoriflette qui portait Léonie. Le visage de Totoriflette etait encore completement endormi, ce qui avait le don de dessiner un grand sourire sur celui de Modile. Elle pensa alors, il était grand temps que nous trouvinos une nounou, puis elle se retourna vers Totoriflette et lui dit tout bas:
Je n'ai avançé aucun chiffre quant à son salaire, n'en ayant point parlé avec toi avant, aussi, je te laisse t'en occuper, mais je pense qu'elle accepterait même pour une miche de pain, et encore plus si nous devons la loger.
Modile s'approcha alors de la nounou puis lui présenta Cristofle le coeur serré . | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Sam 31 Mar 2007 - 19:44 | |
| La nounou commença par sourire en voyant le bébé qui semblait plein de vie, elle le prit dans ces bras, puis le berça doucement en regardant la maman qui paraissait perturbée, elle lui dit alors :
Vous inquiétez pas M'dame, j'ai l'habitude, faut les voir les gamins qu'j'ai porté, y en a pas un qui m'a jamais rien r'proché , et pis, c'est comme tout, faut d'l'amour c'est tout !!
Voyant Modile sourire à ces paroles, elle se détendit un peu, puis finit par dire :
Ben, c'est t'y pas l'tout, mais combien j's'rai payé moi ! Ben vi, j't'ravail' pas pour une misére, et ou qu'c'est que j'dors encor' !? Hein ? Pas dans l'foin ?!
Elle regarda tour à tour la maman et le papa en attendant la réponse . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Sam 31 Mar 2007 - 20:09 | |
| Totoriflette souriat en entendant à nouveau la voix de la nounou, miantenant il se souvenait ce que cela lui rappelait. Aussi essaya t"il de répondre aussi simplement que possible à ces différentes questions.
Bien nous vous proposons bien sur le gite et le couvert, ainsi qu'un salaire hebdomadaire de 25 écus, cela vous convient t'il ?
Il regarda Modile espérant que cela était convenable n'en ayant pas parlé avec elle au préalable | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Sam 31 Mar 2007 - 20:30 | |
| Nounou ecarquilla les yeux comme jamais, en entendant son salaire, et se mit à sourire, ce qui accentua encore plus son exentricité,elle se mit a siffler un grand coup et repondit :
Ben dites donc M'sirre, j'pensais pas, y a rien a r'dire ! un prince qu'vous etes !!
Elle se retourna vers Modile et lui dit :
Ben, ma p'tite dame, faut l'garder suis là , hein !! beau prince com' il est !!
Enfin, elle a jouta en direction de Totoriflette.
Bon, j'veux pas paraitre trop p'nible, mais ... ou j'dors alors ? ! | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Sam 31 Mar 2007 - 20:35 | |
| Totoriflette se dit que Modile allait encore lui reprocher d'avoir été infernal, mais ne regarda pas Modile.
et bien Nounou, une chambre vous attends si vous voulez bienvous y installer j'espère qu'elle vous conviendra, elle n'est pas des plus confortable, mais pour l'heure, c'est tout ce que je peux vous proposer aussi, si vous voulez bien me suivre, que je vous y conduise.
Aussi il fit signe à la Nounou de le suivre vers la chambre | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Sam 31 Mar 2007 - 21:01 | |
| Modile essaya de garder ses rires a chaque parole prononçée de la Nounou, et cela fut assez difficile, cependant elle avait remarqué à quel point Nounou aimait les enfants, a la voir tout sourire ainsi devant eux.
Aussi, c'est malgrés tout rassuré, qu'elle prit la taille de Totoriflette et l'invita à sortir boire une chope en taverne . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Sam 31 Mar 2007 - 21:33 | |
| Totoriflette inquite préféra passer voir si tout allait bien, aussi rentra t'il un instant à la maison laissant Modile en taverne.
Il arriva dans la grande pièce, et en profita pour remettre quelques buches dans la cheminée, il chercha la nounou dans la maison | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Sam 31 Mar 2007 - 21:39 | |
| Nounou arriva dans la grande pièce en chantant, un enfant dans chaque bras, et entreprit de chercher une peau de mouton. Elle sursauta e voyant Totoriflette et lui demanda :
Ben, M'sire quoi que vous fait' la ?, faut pas m'faire d'ces peurs ! et vot t'ite dame, elle est ou ? faut pas la laisser toute seule, c'est pos bon ça !! Mais tiens, vous tomber pile poil , vous m'direz ! Ou qu'c'est t'y que j'peux trouver une peau d'mouton, cose, la dans vot' ch'ni, pos possible, d'cy r'trouver ! | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Sam 31 Mar 2007 - 21:45 | |
| Totoriflette se retint de rire, mais ne put s'empecher de sourire, aussi, s'empressa t'il se chercher d'ans le coin pret de la cheminée les peaux de mouton qui sy' touvaient et lui en tendit en lui disant
Tenez prenez, je pense que demain, nous vous ferons faire le tour de la maison afin de vous familiariser avec la maison, et ainsi que vous puissiez facilement trouver ce dont vous avez besoin.
Puis la regardant, lui, Tout va bien avec les enfants ? , il regarda ses petis bouts et ne put s'empécher de leur déposer un bisou chacun sur leur front
Vous avez raison, je retourne rejoindre dame Modile, à plus tard, prenez grands soins d'eux, je vous en prie
Puis il sortit en courant espérant que la taverne ne soit pas encore fermée | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Chez nous Sam 31 Mar 2007 - 22:07 | |
| Nounou lui fit un grand sourire, puis fronça subitemet les sourcils, le voyant ressortir aussi vite qu'il etait rentré, elle regarda alors les enfants puis se mit à leur parler :
Ben dites donc, mes p'tiots, il est ben malin vot' pere, comment j'fais moi, un marmot dans chaque bras, et une peau d'mouton dans la main !! et ça s'dit intelligent, et qu'ça te fais des etudes, j'te jure non mais !, Et pis d'abord, y court t'jours com' ça ? y va s'fatigué a force, pour sur !!
Elle lança alors doucement la peau de mouton au sol, puis y posa les enfants afin qu'ils puissent un peu bouger, finalement, elle se mit a genoux devant eux, et s'amusa avec leurs petits doigts. Apres un court instant elle regarda autour d'elle, se releva et retroussa les manches en se remettant à parler .
Ben, les p'tiots, j'vous laisse un moment, cose là, c't'y pos possible, des livres que c'est du chavanais même , d'la broderie, qu'ça t'pique les bouts d'doigts , et pis jamais qu'y nettoie ici, allez j'm'en va commencer un brin !
Sitot dit, elle entreprit le rangement, en ayant constament un oeil sur les enfants, elle n'en reveanit pas de leur sagesse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez nous | |
| |
| | | | Chez nous | |
|