|
| Chez nous | |
|
+14Messantegirl Cindelle shekhina Xeal Bettym étoile filante petit_ange63 Aragorn21 Lililea Lilou lililea62 chococrion irmine totoriflette 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Dim 25 Mar 2007 - 17:32 | |
| Modile lui releva le menton du bout de ses doigts en affichant un grand sourire, puis lui répondit :
Bien, je vais bien maintenant que tu es là.
Enfin elle se pencha vers lui pour lui voler un baiser et lui demander :
Et toi, n'es tu pas trop fatigué ? Il me semble que tu as couru partout, qu'à tu donc fait aujourd'hui ?
Puis se souvenant de sa promesse de lui parler de Langue, elle le regarda et l'interrogea sur leur ami, voulant savoir comment Totoriflette arrivait a etre si confiant. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Dim 25 Mar 2007 - 22:19 | |
| Modile et Totoriflette rentrèrent après avoir essuyé une violente sortie de la taverne, qui avait énormement fait souffrir Modile. Son ventre lui faisait bien mal. Totoriflette etait inquite et désemparé.
Arrivé, il remit du bois dans la cheminé, et proposa à Modile une tisane aux herbes appaissantes pour essayer de faire passer la douleur. Ils'activa à faire chauffer de l'eau pendant qu'elle se rendait dans la chambre ou il lui apporterait sa tisane.
Tout en préparant, le breuvage, il repensa aux paroles échangées, deux petits bouts se seraient le bonheur, certe la panique au début, et certainement une grande souffrance pour Modile.
Une fois la tisane prete il se dirigea vers la chambre | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Lun 26 Mar 2007 - 6:44 | |
| Elle prit tout son temps dans la salle d'eau avant de preparer le dejeuner de Totoriflette, à la vue de son chale, elle souria en pensant qu'il lui fallait bien aller au lavoir. Elle prit donc la cape, s'emmitoufla dedans , laissa un mot sur la table où l'on pouvait lire : - Code:
-
Bonjour toi, Je fais le plus vite que je puisse, mais il me faut aller au village, je reviens de suite, promis. Je t'adore. Puis doucement, elle sortit en esseyant de faire le moins de bruit possible. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Lun 26 Mar 2007 - 6:49 | |
| Arrivant encore tout endormi dans la grande salle, il ne put que constater qu'il avait été trop lent, Modile n'était plus là, il vit la table du déjeuner toute prète, et le mot, Modile était déjà sortie.
Aussi, il se sentit d'un coup dessemparé, ne sachant que faire, il tourna en rond un instant, remit des buches dnas le feu, puis se rendit compte de sa tenue, aussi retournat il rapidement à la salle d'eau | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Lun 26 Mar 2007 - 8:51 | |
| Modile avait fait le tour du village, puis etait passée sur le marché, où elle avait remarqué de beaux fruits qu'elle s'etait empressée d'acheter et de devorer, et pour finir alla au Tango où elle y avait croisé Minlawa. Totoriflette l'avait rejoint un instant, trop cours cependant, mais ces obligations ne pouvaient pas lui permettre de flaner. Modile rentra donc à demeure, ravie d'apprendre que les lutins travailleraient aujourd'hui, puisqu'elle se rendait compte qu'elle n'en etait plus guère capable. Elle prit un livre et se lova dans le fauteuil, le coeur bien leger . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Lun 26 Mar 2007 - 12:57 | |
| Totoriflette rentra un instant à la maison faire un bonjour à son amour, il l'a trouva sur le fauteuil s'approcha d'elle, et l'embrassa tendrement, puis lui demanda
alors mon amour comment te sens tu ? Sa réponse le rassura un peu elle avait l'air un peu moins fatiguée, mais il était encore très inquiet
il aurait aimé passer plus de temps avec elle mais le temps lui manquait cruellement, il lui fallait retourner à sa boulangerie finir son pain, et aussi s'assurer que l'échange du cheval de Langue allait bien se passer | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Lun 26 Mar 2007 - 18:46 | |
| Totoriflette après être allez faire un tour au village rentra à la maison, Modile était toujours dans le fauteuil, elle s'était endormie. Ne voulant la reveiller, et se sentant lui meme très fatigué, il décida d'aller s'allonger un instant dans la chambre. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mar 27 Mar 2007 - 7:40 | |
| Modile arriva dans la grande pièce apres un passage dans la salle d'eau. Elle commença par reactiver le feu, puis vint se mettre devant la fenetre et scruta l'horizon, le soleil levant déchirait le ciel qui se parait de merveilleuses couleurs, elle réva un instant avant de dejeuner, puis prépara tout pour Totoriflette. Elle se décida à sortir, puis vit son chale qui avait grandement besoin d'etre nettoyé, aussi elle l'emporta afin d'aller le nettoyer au lavoir. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 27 Mar 2007 - 10:49 | |
| Totoriflette s'étant levé plus que tardivement et n'ayant vu Modile dans la chambre se rendit donc dans la grande pièce, il vit que son déjeuner était prêt, mais point d'amour était là, point de mot non plus. Aussi après avoir prit une léger déjeuner rien de voulant passer, il rangea tout, et se mit dans le fauteuil, la lumière qui envahissait la pièce lui faisait mal aux yeux, il repensa à Venussia et à Ange, ne comprenant pas pourquoi il se faisait tant de mal.
Puis cela lui fit repenser à tant d'autres personnes, des êtres si chers qu'il avait perdu, Babeth, Lydeline, Charlot, et aussi son frère, son moral devint alors sombre et noir, de plus depuis plusieurs jours il était des plus inquiet, plus de nouvelle de sa mère.
Aussi c'est avec toutes ces idées bien noires qu'il passa la matinée | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 27 Mar 2007 - 18:24 | |
| Totoriflette finit par sortir de son état végetatif, il se leva et se décida à aller en ville, espérant enfin voir Modile, toute la journée sans elle lui avait parue une étérnité | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 27 Mar 2007 - 20:01 | |
| Ne comprenant plus ce qui se passait, ayant l'impression d'étre un pion que l'on déplaçait, Totoriflette rentra à la maison.
Il n'avait pas mangé, n'avait pas faim, il vait juste bu, cela faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé.
Aussi se mit il dans le fauteuil, et réflechit ne voulant agir sur le coup de la colère | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 28 Mar 2007 - 6:44 | |
| Modile arriva dans la grande pièce, réactiva le feu, prepara le dejeuner de Totoriflette, et comme chaque matin, prit la direction du village. Elle ne prit pas la peine de manger, se disant qu'elle verait cela plus tard, juste vite aller voir le nouveaux arrivants, puis bore une tissane, pour enfin revenir. Elle regarda autour d'elle, et se promit d'y faire du rangement à son retour, puis elle sortit et s'engoufra dans les rues noires. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 28 Mar 2007 - 6:55 | |
| Trouvant le village completement endormie, Modile rentra à la demeure, puis s'installa dans le fauteuil, ferma les yeux et attendit que Totoriflette se leve. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mer 28 Mar 2007 - 6:59 | |
| Arrivant dans la grande pièce, il fut heureux de voir que Modile était là il avait si peur d'être seul, en voyant le petit déjeuner pret , cela lui retourna l'estomac, masi il fit sourire à son amour, et alla s'sintaller dernière le fauteuil, passa ses bras autour d'elle et lui mumura bonjour toi,
Bonjour toi, dis moi tu étais bien décidé ce matin, j'ai essayé de te retenir j'aurai aimé flémarder au lit avec toi
Puis il cala la tête dans son cou | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 28 Mar 2007 - 7:09 | |
| Modile leva la tete un instant en souriant, puis posa sa tete contre son bras et lui répondit :
Je voulais vite finir mes lettres afin de revenir au plus vite, mais Moulins est dans la brume complete ce matin et je n'ai pu faire trois pas dehors, aussi ai je préféré rentrer et t'attendre ici .
Elle posa sa main sur son ventre, l'infernal semblait se reveiller, ce qui lui déssina une grimace sur la figure . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mer 28 Mar 2007 - 7:13 | |
| Il regarda Modile grimacer, lui caressant ses cheveux se sachant en fait quoi faire, pour l'aider à soulager sa douleur.
Dis moi, en attendant que lui ou elle vienne, tu veux que nous allions quelques jour à Nevers ou Monpensier nous reposer ? Ou préfère tu attendre la fin de ton mandat de conseillère pour pouvoir bouger ?
Puis il vient s'asseoir sur l'accoudeoir, lui prenant une main, et posant l'autre sur son ventre | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 28 Mar 2007 - 7:28 | |
| Modile entrelaça ses doigts dans ceux de Toto, puis serra un peu plus sa main avant de lui répondre :
Oui, je prefere attendre la fin de mon mandat, mais aussi la venue de notre enfant, je n'ai aucune envie qu'il se décide a venir en chemin.
Elle le regarda intensement avant de se lever, puis se pencha vers lui et l'embrassa tendrement. Enfin, elle lui dit :
Dis moi franchement Namour, ce que je t'ai demandé hier, est ce trop difficile pour toi ? Je ne veux pas te faire de peine et t'obliger à tout quitter alors que tu n'en as pas envie, je connais la douleur des départs .
Elle resta ainsi à coté de lui en attendant sa réponse. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mer 28 Mar 2007 - 7:43 | |
| Il pesa bien ses mots afin d'essayer d'être le plus clair possible :
Ce que tu me demandes est très dur bien sur mais cela tu le sais, et si je t'avais dis autre chose, tu ne m'aurai pas cru. Mais, je ne ne peux vivre sans toi, et cela tu le sais aussi, donc je n'ai pas d'autre choix, que celui que j'ai fais hier et que je maintiendrai.
je veux vivre auprès de toi et de notre enfant
Puis il lui déposa un baiser sur les lèvres, essayant ainsi de cacher ses yeux qui s'emplissaient de larmes | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 28 Mar 2007 - 7:48 | |
| Elle se marmonna alors :
Oui, le choix c'est moi qui l'ai , ou je te fais souffrir en te demandant cela, où j'oublie cette idée et alors..
Elle se réassaya dans le fauteuil, puis essaya de réfléchir a une meilleure solution, l'avenir lui faisait si peur ici. Elle resta ainsi toute la matinée esperant que viennent les idées. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mer 28 Mar 2007 - 8:27 | |
| Des contacts déjà il avait prit, regardant les terrains qu'il pourrait trouver la bas
Puis voyant Modile dans ses pensées, il lui prit la main et lui dit Amour, nous partirons là bas, et puis si mes amis me manquent soit ils viendront, soit nous irons les voir, mais moi, je te veux heureuse, je veux revoir cette joie de vivre sur ton visage, des yeux brillant de bonheur, ton rire raisonner dans la maison. Et ce choix, tu le maintiendras, pas de marche arrière possible.
J'attends des réponses des besoins de cette ville afin de nous préparer au mieux à notre arrivée là bas.
Puis il se pencha vers elle et lui murmura
je t'adore plus que tout, je veux ton bonheur, rien que ton bonheur, et toujour ton bonheur, et je sais que là bas tu seras heureuse alors quand ce ou ces petit sera ou seront là et que tu pourras monter à cheval, nous partirons, cela j'en fait ce jour le sermont mon amour
Puis il commença à réflechir aux démarches administratives à faire | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mer 28 Mar 2007 - 15:37 | |
| Puis d'un coup une pensée lui traversa l'esprit, et si elle voulait fuir pour ne pas me tromper tel était la question qui n'arrêtait pas de tourner dans sa tête il essaya de la rejeter mais n'y parvint pas, aussi sortit-il de la maison à grand pas, se mit-il à courir ne sachant ou aller, mais ressentant le besoin d'être seul et de réfléchir | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 28 Mar 2007 - 18:37 | |
| Modile vit Totoriflette s'éloigner subitement, sortir et se mettre à courir , son estomac ne fit alors qu'un tour, pensant que cette décision lui était finalement bien trop pesante. Elle prit alors son chale; puis partit a sa recherche dans l'espoir de le retrouver, cependant qu'elle ne savait par où aller. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 28 Mar 2007 - 19:09 | |
| Modile avait fait le tour du village, mais n'avait pas trouvé Totoriflette , c'est le coeur plus lourd, qu'elle esperait le savoir rentré. Un bref coup d'oeil lui dementit ses pensées, aussi, vint elle se mettre dans le fauteuil, completement perdue, l'estomac en miette en pensant qu'elle aurait mieux fait de ne rien dire une fois de plus .
Elle posa sa main sur son ventre, l'infernal qui s'y trouvait s'en donnait à coeur joie, elle grimaca avant de fermer les yeux et de s' assoupir. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 28 Mar 2007 - 19:57 | |
| Modile se reveilla doucement, et ne vit point Toto. Elle commença serieusement à s'inquiéter, aussi reprit elle son chale et resortit voir si elle le trouvait. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 28 Mar 2007 - 23:00 | |
| Modile rentra seule. Elle espera seulement que Totoriflette reviendrait la rejoindre, mais n'y croyait pas vraiment, et finalement le contraire l'eut même étonné.
Elle s'avança vers la cheminée, remit du bois dans l'âtre, puis alla chercher une peau de mouton .
Elle s'emmitoufla dedans, et se posa dans le fauteuil, le coeur lourd, du plomb dans l'estomac , mais les pensées toujours les mêmes. Elle se mordit les lèvres croyant qu'elle devenait folle, il lui fallait partir, esperant qu'ainsi tout changerait, pourtant quand ses yeux se fermerent , un visage vint s'y poser . Elle fronça les sourcils , quelques larmes vinrent couler, elle se rendit compte qu'elle venait de tout perdre , qu'ici ou ailleurs, rien ne s'effacerait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez nous | |
| |
| | | | Chez nous | |
|