|
| Chez nous | |
|
+14Messantegirl Cindelle shekhina Xeal Bettym étoile filante petit_ange63 Aragorn21 Lililea Lilou lililea62 chococrion irmine totoriflette 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Lun 12 Mar 2007 - 6:40 | |
| Modile eut quelque peine a ouvrir les yeux ce matin tant sa nuit fut mouvementée, elle n'avait cessé de cauchemarder de brigants attaquant Totoriflette, aussi esperait elle avoir vite de ses nouvelles. C'est avec cette impatience qu'elle dejeuna puis s'installa dans le fauteuil a esseyer de lire , ce qu'elle avait beaucoup de peine à faire tant son esprit etait ailleurs. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Lun 12 Mar 2007 - 8:31 | |
| Un pigeon s'approcha de la maison, se posa sur le rebord de la fenêtre, un parchemin accroché à la pate, avec juste ces mots - Citation :
- Je t'adore mon étoile, continue de me guider jusqu'à toi, je n'ai d'yeux que pour toi
| |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Lun 12 Mar 2007 - 8:38 | |
| A la vue du pigeon Modile se leva d'un bond et couru jusqu'a la fenetre. Après l'avoir ouverte et prit la missive que le volatile portait, elle se mit à la lecture. Quelques mots , juste quelques mots, et elle comprit que Totoriflette etait arrivé sans embuche et qu'il ne s'etait pas trompé de chemin. Cela lui rechauffa le coeur, elle pouvait enfin continuer sa journée bien plus sereinement. Elle donna quelques graines au pigeon, referma la fenetre en souriant, puis décida de se mettre en quète d'un labeur. Elle sortit de la maison, le coeur leger, la tete tournée vers le ciel, et un sourire radieux sur les lèvres. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Lun 12 Mar 2007 - 22:58 | |
| Rentrée, elle refit de suite le feu dans la cheminée, puis se posa dans le fauteuil juste devant l'atre afin de se rechaufer, les paupières lourdes, mais le coeur bien plus leger, elle s'endormit. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 13 Mar 2007 - 6:30 | |
| Un pigeon vint se poser annonciateur de la nouvelle - Citation :
- Amour, me voila à Verdun, nous en repartirons des ce soir, je t'adore plus que tout, tu me manques à très vite, dan,s ce petit port de pêche
| |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mar 13 Mar 2007 - 6:36 | |
| Modile s'eveilla, s'etira, puis rémit du bois dans la cheminée. C'est en préparant son dejeuner qu'elle vit le pigeon attendre patiemment, aussi, elle alla prendre son message. A sa lecture, elle le trouva bien sobre, rien n'indiquait si tout allait mais rien ne disait le contraire, elle se borna alors a ne penser qu'au port de peche et c'est le coeur bien plus joyeux qu'elle commença sa journée. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 13 Mar 2007 - 18:04 | |
| Totoriflette s'ennuyait ferme à Verdun, et s'inquiétait aussi du silence de Modile, aussi décida t'il d'envoyer un nouveau pigeon à son étoile d'amour, avec un parchemin à la patte - Citation :
- Re bonjour mon amour,
Une inquietude grandit en moi, je ne sais si mon pigeon a délivré mon message de ce matin, n'ayant rien vu en retour, j'espère que tu vas bien, que rien de malheureux n'est arrivé, tu me manques, je t'adore | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 14 Mar 2007 - 6:33 | |
| Modile se reveilla devant la cheminée,et même si ses nuits n'etaient pas totalement réparatrice, au moins, elle ne se sentait pas aussi desesperement seule que dans ce grand lit. Les traits cependants bien tirés, la fatigue se faisant resentir, elle remit quelques boisdans la cheminée, se hata d'aller dans la salle d'eau, se restaura d'un fruit et d'un peu de lait, puis sortie , il lui fallait a present aller voir les nouveuax arrivants. Elle pensa un instant au labeur qui lui faudrait trouver, puis se souvint des lutins, cela lui fit dessiner un sourire sur les levres, mais elle ne laissa pas ses pensées vagabonder, sous peine de resentir ce vide qu'elle voulait a tout prit oublier | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mer 14 Mar 2007 - 6:34 | |
| Arrivée dans la camapagne champenoise ou le procureur lui cherchait des noises, et voulait le detourner, Totoriflette prit le temps de rédiger un parchemin à son amour, avant de solution les papiers administratifs. Aussi un pigeon vint se poser, sur le rebord de la fenetre - Citation :
Mon amour
Nous sommes arrivés en campagne avec ce petit monde, tous vont bien, aucun soucis, nous n'avons croisé personne, par contre ce jour, nous ne rencontrerons aucun confort, qu'il est bon de savoir que je me rapproche de toi, je t'écrirai plus longuement dans la journée, je vais me reposer.
Je t'adore, Ton Nanour | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mer 14 Mar 2007 - 22:19 | |
| Soirée affreuse: nouvelle terrible de Toto , quant à sa soirée, Modile avait préféré l'oublier dans la cervoise , trop de peine elle avait . Elle s'effondra dans le fauteuil , avec une furieuse envie de vouloir tout gommer. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 15 Mar 2007 - 6:42 | |
| A peine reveillée, Modile resentit un poids dans son estomac, elle espera avoir rapidement des nouvelles de Toto, mais avait peut d'espoir pour le reste. Elle s'activa devant la cheminée, puis avala fruit et lait, et sortit jusqu'a la mairie, afin de rencontrer peut etre quelques nouveaux villageois. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 15 Mar 2007 - 6:49 | |
| Un pigeon arriva, se déposa sur le rebord de la fénetre un parchemin à la main : - Citation :
- Mon amour, mon étoile,
Nous sommes arrivés à Joinville, ou tous le monde va bien, nous allons retrouvé Mère, et reprendre la route ce soir, nous passessons les frontières de la champagne dans la nuit, et serons en Bourgogne demain. Je suis épuisé, j'ai peur, mais je suis si heureux de revenir, de te retrouver, que je braverai tous les interdits pour toi, je t'adore, prends grand soin de toi et de notre petit, Ton Namour | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 15 Mar 2007 - 8:28 | |
| Modile revint du village, les pigeons de toto l'avaient rassuré, cependant que la froideur et le mepris d'un ami la desarmait entierement. Elle s'installa donc dans le fauteuil, prit un livre en essayant de faire taire cette douleur qui l'emprisonnait. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Jeu 15 Mar 2007 - 22:27 | |
| Modile s'etant fait mettre dehors une fois de plus de ces maudites tavernes de %$µ£!! , elle rentra après avoir prit soin de chercher un emploi afin que les lutins se mettent à l'ouvrage, puis s'effondra essouflée dans le fauteuil, s'emmitoufla dans la peau de moutons et finit par s'endormir. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Ven 16 Mar 2007 - 6:26 | |
| Un pigeon arriva de Bourgogne - Citation :
- Amour,
Nous avons quitté la Champagne, et tout va bien, je t'adore, tout le monde est là, demain Autun et dimanche .... Je t'adore Ps : propose aux lutins de le faire ce matin | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Ven 16 Mar 2007 - 6:30 | |
| Un oeil puis l'autre, s'étirer tel un chat , pour ensuite bondir jusqu'a la fenetre où deja un pigeon attendait, c'est ce que fit Modile ce matin là. A la lecture du message, elle souria, puis s'activa vite de dejeuner pour ensuite penser aux lutins.. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Sam 17 Mar 2007 - 8:01 | |
| Le coeur de plus en plus leger, Modile se reveilla un sourire aux lèvres en pensant que c'etait la dernière fois qu'elle se leverait seule avant bien longtemps. Elle réactiva comme il se doit le feu, bu un peu de lait, puis prépara son baluchon en vu de son départ du soir. Aucun travail a chercher, elle avait toute la journée pour elle, et ne savait pas vraiment qu'en faire. Trainer dans le village afin d'y appercevoir de nouvelles âmes, puis ensuite, peut etre un peu de broderie. Elle décida donc, pour commencer, d'aller dans le village afin de se rendre compte de se qui s'y passait. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Sam 17 Mar 2007 - 8:53 | |
| Un pigeon se posa espérant ne pas arriver trop tard et que Modile n'est déjà prit la route, mais la nuit avait était longue, aussi Totoriflette rédigea rapidement un message et l'accrocha à la patte de son pigeon - Citation :
- Mon amour
Ces dernières trentes lieux sont achevées, nous sommes à Autun, plus que vingts lieux nous séparent,et demain, demain, enfin, toi et moi .... Nous allons tous bien, et moi, je crois que je vais devenir fou d'ici demain, si je m'écoutais je rpendrai de suite la route sans repos, mais, je suis sur que je n'arriverai pas plus vite pour autant.
Je t'adore,
Ton Namour | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Lun 19 Mar 2007 - 11:59 | |
| Après avoir dormi une bonne partie de la matinée, Tototiflette se leva, et alla dans la grande pièce, il constata que Modile n'était pas revenue, il en fut un peu déçu, ces obligations lui prenaient beaucoup de temps. Aussi remit il du bois dans la cheminé, se prepara t'il une boisson chaude, et s'installa dans le fauteuil et commença t'il à lire les lois du Bourbonnais Auvergne, il savait que son absence avait changé quelques choses dans leur vie à tous deux, mais n'en souflerait mot à Modile. Il essayerait de rester le même et se rendre disponible quand elle le serait.
Il plongea alors dans ses textes de lois, avec ses mots et ses phrases aux tournures complexes et essaya de decripter et de comprendre
| |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Lun 19 Mar 2007 - 13:14 | |
| Modile avait terminé ses couriers assez tardivement dans la matinée, puis avait érré ça et là, au hasard des rues de Moulins, quand elle s'apperçu qu'il était fort tard. Elle arriva à demeure essouflé par sa course , puis vit que Totoriflette était assis dans le fauteuil plongé dans sa lecture, elle s'approcha alors discretement , se posa derriere lui, puis passa ses bras le long de son torse pour l'embrasser dans le cou. Elle finit par poser sa tête en souriant puis lui dit timidement :
Excuse moi de t'avoir négligé, mais, les couriers m'ont prit plus de temps que prévu, et puis j'ai voulu flaner un peu dans les rues. Elle attendit un mot de sa part, n'etant cependant pas très fiere d'elle . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Lun 19 Mar 2007 - 13:24 | |
| Le regard et le visage de Totoriflette s'illumina alors, il était heureux de voir Modile arriver aussi avant de lui répondre, il jeta ces manuscrits au travers de la pièce, lui attrapa les bras, la fit basculer sur ses genoux pour la faire asseoir, l'enlaça et l'embrassa très amoureusement avant de lui dire : Ce n'est rien amour, les nouveaux arrivants ont plus besoins de toi que moi tu sais,
Puis il profita de cet instant de bonheur avant qu'elle ne file à nouveau à ces occupations | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Lun 19 Mar 2007 - 13:46 | |
| Modile se sentit soulagé de voir que Totoriflete ne lui tenait pas rigueur de sa trop longue absence, aussi après lui avoir rendu son baiser, elle posa sa tete sur son épaule, et se laissa aller à ce sentiment de paix qu'elle resentit au plus profond d'elle même. Elle ferma les yeux et ne put combattre plus longtemps, la fatigue qui l'assaillit d'un seul coup. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Lun 19 Mar 2007 - 16:16 | |
| Il fut heureux que Modile s'endorme ainsi dans ses bras, et lui aussi en profita pour s'enformir un peu, goutant au bonheur ainsi retrouvé, tant de jours, tant de nuits les avaient séparés. Aussi en ouvrant les yeux, il vit que Modile dormait toujours, alors il la regarda, la trouvant si belle, il souriait ,n'osant bouger de peur de la reveiller | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Chez nous Mar 20 Mar 2007 - 6:42 | |
| Passage dans la salle d'eau terminée, Modile remit quelques bois dans l'atre, puis sentant un noeud a l'estomac se former, elle prépara le dejeuner de Toto, et lui laissa un mot avant de sortir . - Code:
-
Bonjour Namour, Je suis au village, au Tango bien sur, rejoint moi si tu le peux. Je t'adore. Ton amour. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Chez nous Mar 20 Mar 2007 - 13:13 | |
| Après être passé au village et à l'universirté prendre un livre, Totoriflette n'ayant pas la tête à suivre un cours avait décidé d'apprendre seul, aussi avait il choissit le livre "connaissance des institutions de base", il s'installa dans le fauteuil devant la cheminée, et commença à étudier.
Il regardait souvent par la fenêtre, voyant ce temps ensoleillé, il se faisait violence pour ne pas sortir et aller se promener dans la forêt, mais se forçait à essayer de mémoriser les quelques lignes qu'il lisait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez nous | |
| |
| | | | Chez nous | |
|