Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:20

14 ème étape : Voyage vers Marseille

Les habitants de Toulon étaient tous très sympathiques. Je suis passée en taverne, tout était très convivial. Cependant, je n’ai pas pu leur offrir à boire, car ma bourse est bien maigre. Heureusement que la mère supérieure du couvent et de l’orphelinat a accepté de me payer pour un travail de recherche pour ses besoins personnels.
Magré tout, je continue à envoyer de l'argent à Moulins pour que les gentils moulinois puissent s'occuper de mes récoltes.
Et bien, rien du tout du côté de Toulon, les locaux de cet orphelinat ne ressemblent à rien de connu, les archives ne montrent pas de croisement possible avec l’enfant du bateau. Il faut que je poursuive mes recherches vers l’hospice de l’île du Frioul. J’ai le sentiment d’avoir raté quelque chose là-bas. J’y serai demain !
Je ne sais pas pourquoi, mais ce bébé sur le bateau… bon, tant qu’il n’y a pas de certitude, on ne peut rien conclure. Alors, une bonne nuit de sommeil après le voyage, et hop, direction le large de Marseille pour la journée de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:24

15ème étape : Retour à Marseille

Voilà, j’ai passé la journée sur l’île du Frioul.

J’ai découvert…

Que le monsieur et le bébé n’étaient pas les seules personnes descendant de ce bateau, la Perle Noire, je vous le rappelle.
Avec eux, il y avait plusieurs hommes, dont j’ai noté la liste des noms.
Le monsieur qui était avec le bébé est décédé, beaucoup d’autres passagers de la Perle Noire sont morts aussi lors du séjour en quarantaine.
Cependant un homme a survécu, tout comme le bébé. Cet homme a donc repris ce bébé à la fin de la quarantaine.
Je n’ai pas la destination, ni de l’homme, ni du bébé, bien entendu. Je n’ai qu’un seul nom.
C’est le nom de cet homme que je vais vous donner.

Si par hasard, vous aviez entendu parler de lui ou de sa famille, merci de m’en informer, je pourrai alors me rendre dans sa ville, afin de poursuivre ma quête.

C’est Sieur… Eridan.

C’est à présent vous et vous seuls qui pouvez m’aider. Je suis totalement coincée, sauf que, restant à Marseille jusqu’à vendredi, je vais interroger la population, afin de savoir si cet homme n’aurait pas vécu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 23:18

Coucou Eclipse,

Je suis contente d'apprendre que tu aies enfin un nom et j'espère que tu auras une piste sérieuse au sujet de cette personne. Je te souhaite également qu'il s'agit bien de l'homme que tu cherches. Je croise les doigts pour toi.

Ici c'est le calme plat... Enfin, plat c'est vite dit. Comme tu dois le savoir, nous sommes en pleine élection ducale et nous avons eu droit à une liste qui est invalide. Je t'explique. C'est une "équipe" qui s'est installée en BA, en majorité, depuis moins de 30 jours, d'où leur inéligibilité. Alors, maintenant, ils crient au complot ! Cela n'arrête pas de s'interpeller à droite et gauche. Une vraie foire d'empoigne. Même moi, je m'y suis mise... Ils ont osé dire que les douaniers falsifiaient les documents qu'ils gardaient en archives ! Tu te rends compte ! Ils ne manquent pas de toupet !

L'orphelinat... oups... La maison des enfants, ou du bonheur ou un autre nom... on ne sait pas encore comment l'appeler est presque terminée. Nous allons faire notre collecte et banquet ce week-end à la salle des fêtes. C'est bien dommage que tu ne sois pas là ! Mais je te raconterai... promis. Je pense que nous allons mettre au vote citoyen le nom que pourrait avoir ce lieu voué aux enfants et surtout à leur bonheur.

Le village en tout cas bouge beaucoup mais les rencontres sont très difficiles à cause de ces foutues tavernes qui n'arrêtent pas de fermer, de virer les gens, de les séquestrer... enfin tout ça pour te dire que c'est le bazar.

J'ai hâte de vous revoir et j'espère que ce sera très bientôt. Mais avant tout, va au plus loin dans tes recherches, c'est ce qu'il y a de plus important pour toi et je le comprends bien. L'espoir de trouver un membre de sa famille nous donne des ailes et je souhaite que ces ailes te conduisent tout droit vers cet homme pour qu'il puisse te donner tous les éclaircissements que tu as besoin de connaître.

Gros bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:15

16ème étape : départ pour Moulins

Rien de plus sur l’homme que je cherche, qui est parti avec ce bébé.
Je vais donc maintenant, repartir de ce que je connais, pour redescendre au plus profond de mes souvenirs.
Je suis arrivée à Moulins il y a 4 ans.
Avant, mes souvenirs sont trop difficiles à rappeler, je préfère les laisser enfouis sous d’autres plus agréables.
Par contre, je sais où j’étais. Ce n’étais ni à Moulins, ni dans le BA, ni à Marseille, ni en Provence. Je me souviens d’avoir changé de lieu, et d’avoir fait un long voyage…d’où mes recherches vers Toulon.
Pour l'instant, j'ai besoin de rentrer à Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:28

17ème jour: Sur les routes ...

Enfin sorti de ces maudites geôles !
Le point positif c'est que j'ai appris à aimer les rats mais pour le reste ce n'était pas la joie. Me voilà qui ressort avec quelques bleu, la lèvre ouvert et un muscle froissé ... enfin bon comme à chaque fois que je cherche à faire des choses idiotes. Rolling Eyes

Bref, à peine dehors que nous avons dû partir avec Eclipse, je n'ai même pas eu le temps le temps d'en placer une et c'est limite si elle ne me crierait pas dessus. Allez savoir pourquoi, mais je suis tellement content de partir que même ça, ça ne me fera pas perdre mon sourire ni ma bonne humeur !

Bon nous sommes donc sur la route, dans une bifurcation, et nous pouvons nous rendre où bon nous semble, nous avons l'embarras du choix. Mais sachant qu'Eclipse a besoin d'argent plus que moi je pense donc que nous serons en ville dès demain pour nous renflouer les poches ...

En tout cas une chose est sûre, je commence sérieusement à avoir le mal du pays et je suis pressé que nous arrivions à Moulins.

Bises à vous tous !
Zelf.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:49

...
Je savais pas que Zel pouvait être aussi grognon !
Depuis que je l'ai retrouvé, soit il ne me parle plus, soit il me reproche tout un tas de chose.
Peut-être est-ce parce qu'il me rend responsable de son séjour à l'ombre ?...

Vous la connaissez un peu Eclipse, elle est pas trop du genre à se laisser faire ! Pourtant, elle avait imaginé des retrouvailles sur un mode un peu plus convivial et chaleureux.

Ben oui, moi aussi je suis très malheureuse, je veux rentrer à ma maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 1:39

Arf désolé Eclipse c'est pas contre toi ... à mon avis nos deux expériences ne nous ont pas aidé à être joyeux Rolling Eyes
Mais en partant j'ai réussi à leur prendre une bouteille. Je ne sais pas trop ce que c'est mais on pourra la siroter autour d'un bon feu de camp en se racontant nos malheurs, finalement c'est mieux de se raconter des histoires drôles qu'en penses-tu ?

Bon en tout cas on est reparti sur les chemin, direction Moulins, presque sans escales en espérant bien sûr que nous ne serons pas ralentis par le sur-place auquel nous avons eu le droit plusieurs fois à l'aller Rolling Eyes
Et nous pourrons retrouver un ton plus jovial une fois que nous nous serons un peu éloignés de là parce que finalement c'est pas la joie à Marseille ... enfin surtout pour moi ... je crains qu'on se souvienne de moi si un jour je reviens dans le coin.

Eclipse, une tite lichette de piquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:43

J'ai suivi tous vos déboires et cela m'attriste de voir que un peu de déconvenue durant ce séjour proche de la Méditerranée. D'ailleurs, en parlant de cette mer, avez-vous pu au moins y mettre un pied ?

En tout cas, je suis super contente que vous reprenez le chemin du retour. Je suis un peu égoïste, peut-être, mais vous me manquez beaucoup... Ne m'en veux pas Zel, mais surtout Eclipse.

J'attends votre arrivée avec beaucoup d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:50



Dix huit jours après : Campagne
Oui, Zel, je crois qu'un peu d'alccol me fera le plus grand bien. Mais je risque de ne plus être dans mon état normal très vite, parce que depuis notre départ de Moulins, je crois que je n'ai bu que quelques rares verres.
Merci.

Tu sais Zel, je crois que remuer les souvenir, ce n'est peut-être pas très bon; Il y a plein d'incertitudes qui me font peur et qui m'ont détabilisée pendant ton séjour à l'ombre, et mon impatience a certainement montré que ne supportant pas bien toutes ces tensions, je deviens désagréable, triste, déprimée, et surtout fragile... alors que depuis que je suis à Moulins, j'ai voulu me forger une personnalité forte.

S'il te plaît, aide moi à penser à autre chose qu'à ce bébé que je n'ai peut-être jamais été, ou à retrouver cet homme qui est parti je ne sais où avec lui... ou elle.
Je connais le nom du bébé : C'est Camille. Tu vois, une fille ou un garçon, je ne sais pas. De toutes façons, moi, je suis Eclipse. Quoi que l'on puisse trouver, je ne changerai jamais d'identité.

Voilà, en égoïste, je ne parle que de moi, alors que ton séjour à Marseille a bien dû être pire que mes recherches. Excuse moi, et raconte moi ce qui t'es arrivé, et pourquoi tu as le visage tout tuméfié.

Bettym, on arrive... Tu nous prépare quelques bières en tavernes... et tu travailles pour stabiliser les chaises, qu'elles ne soient pas éjectables à notre arrivée...

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:41

Dix-huitième jour: des plaines à perte de vue ...

Toujours dans la campagne profonde mais Montélimar n'est pas loin ! enfin pas loin, façon de parler parce que la ville est tout de même à 20 lieues de là où nous nous trouvons actuellement.
Bettym, ne t'en fais pas pour moi, je comprends tout à fait qu'Eclipse te manque plus que moi et j'espère simplement pouvoir te la rendre le plus vite possible alors comme Eclipse vient de le dire, prépares la taverne parce que de mon côté je compte bien offrir quelques tournées une fois que nous serons de retour !!!

Eclipse, si tu ne veux pas remuer les mauvais souvenir alors je respecte ton choix. De mon côté je cherche des sujets de conversation un peu plus gais pour que l'on puisse se changer les idées !
Et puis en ce qui me concerne j'adore t'écouter parler alors si tu veux être égoïste encore un moment ce n'est nullement un problème ... moi tout ce que j'ai à dire c'est que lorsque les prisonniers dans les geôles Marseillaises engagent une discussion avec les gardes et bien il peut être sûr de se prendre quelques coups ... la prochaine fois je ne leur dit plus rien moi.
Et puis mon visage je vais pouvoir m'en occuper tout comme le reste de mon corps sachant qu'on est revenu près de la petite rivière que j'ai repéré la première fois. Un peu d'eau fraîche ne me fera pas de mal ... et une grande gorgée d'hydromel non plus ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:48

Je suis prête à t'aider à te soigner, tu n'as pas oublié que je suis un peu sorcière... mais chut... ça il faut que ça reste entre nous.

Tiens, profitons de l'arrêt pour la nuit :
montre moi tes blessures, j'ai avec moi quelques pommades qui pourront te faire du bien. C'est un mélange de plantes que nous trouvons dans la campagne moulinoise, mélangée à de l'huile, qui permet de cocatriser les plaies, et résorber les bleus.
D'accord, tu ausras une couleur un peu verte avant que la pommade soit absorbée par ta peau, mais, promis, je ne me moquerai pas, et demain, ça ne se verra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 12:19

19ème étape : dans le Dauphiné toujours la campagne

Hier, nous avons obtenu nos laissez-passer Provençaux. Ce qui est impressionnant avec les autorités, c’est que nous sommes en règle à partir du moment où nous sortons de leur territoire.
Enfin, on pourra revenir, maintenant qu’on en a le droit…
Aujourd’hui, temps encore superbe. J’ai très envie de me baigner à nouveau dans le Rhône, comme à l’aller.
Mais j’y pense, on ne vous a pas parlé de la mer…
A Marseille, il y a une rue qui tombe dans la mer. Et il y a des bateaux partout, c’est ce qu’on appelle le port. C’est de là que je suis partie vers l’île du Frioul.
Je n’ai pas voulu me baigner, parce que les bateaux qui naviguent ne voient pas s’il y a un nageur devant eux.
A Toulon, je n’ai pas eu le temps d’aller vers le port, je suis restée en ville. Il aurait fallu s’éloigner un peu des habitations pour se mettre à l’eau. Et comme là bas, Zel n’était pas avec moi, j’ai préféré éviter de me perdre toute seule en restant sur les chemins.


Ne le dites pas à Zel, mais, j’ai été impressionnée par son état, lorsqu’il a enlevé sa chemise. Je ne sais pas comment il fait pour rester debout, son dos n’est que bleus, plaies et traces bizarres. J’ai même l’impression qu’il s’est fait mordre… peut-être par des rats ?
Il m’a effectivement raconté qu’il y avait des rats dans sa prison, mais je n’avais pas pensé qu’ils étaient aussi agressifs et affamés.
Heureusement que la peste n’est pas entrée dans Marseille. Mais il faut absolument le soigner pour ne pas qu’il y ait d’infection. Au moins, bien nettoyer les plaies avec le savon qui se fabrique à Marseille ! Je comprends bien qu’il n’ait pas envie qu’on touche à ses blessures, ce doit être très douloureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:41

19ème jour: Entre Montélimar et Valence


Bonjour !!!
Ah … bien dormi moi ! J’espère que cela a été pareil pour vous.
Bon nous voilà encore en pleine campagne mais là au moins on peut profiter un peu du fleuve.
Eclipse est bien aimable de vouloir m’aider à nettoyer les blessures, surtout celles du dos que je ne peux pas atteindre mais bon maintenant qu’on a autant d’eau qu’on le souhaite pour le faire alors on va pouvoir s’y coller … euh oui bon c’est pas très ragoûtant tout ça …

Enfin bon à part ça c’est très tranquille par ici même si l’eau est au pied. Je trouve cela étonnant qu’il n’y ai pas plus de baigneurs … quoiqu’ils ne savent peut-être pas nager c’est surtout ça.
En tout cas moi je vais me risquer à faire la trempette en espérant que de l’eau fraîche me fera le plus grand bien parce qu’autant dire que j’ai l’impression de passer mes heures dans un four à pain.

Pauvre Eclipse, je la plains de devoir se traîner avec un imbécile comme moi. Je ne suis même pas capable de voyager sans qu’il m’arrive des mésaventures. Ah ben ça c’est sûr j’ai du vécu, mais si le vécu était un peu plus joyeux ça ne me dérangerai pas !
Et puis est-ce que j’ai fini de me plaindre nom d’une pipe en bois …
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:53

... Mais pourquoi es-tu toujours en train de te dévaloriser ? Prends un peu confiance ne toi !
Et puis si tu as envie de vivre des choses plutôt heureuses, je t'en propose une...
tout de suite :
Tu viens te baigner avec moi dans la rivière, je t'aide à bien nettoyer toutes tes plaies, et après, je te ferai un massage à ma façon, avec ma pommade magique. Ta seule activité sera de fermer les yeux. Tu es prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:57

20ème jour: Vienne.

Tavernes ... toujours fermées pour moi, comme par hasard, j'ai l'impression d'être un gros parasite c'est merveilleux ! Rolling Eyes

Oh ben c’est demandé si gentiment que je suis dans l’obligation d’accepter ! Une obligation ? … mais qu’est-ce que je raconte encore moi ?
Arf bon prépares toi j’arrive ! Je vais éviter de t’éclabousser, pourtant c’est-ce que je sais faire de mieux … hum … oui enfin bon oublis ça je ne tiens pas à te faire peur ^^

Pour le massage n’hésites pas hein je ne suis pas une petite nature alors je ne crains pas les pouces enfoncés dans la peau ni les frottements un peu trop énergiques … faut que ça me réveille parce que j’ai tendances … … … à … … …
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:28

21 ème étape : Vienne encore

Hier, je suis allée à la pêche. Pour la première fois de ma vie, j’ai attrapé un poisson. Je l’ai mis en vente pour le "transformer en pain". Mais je le trouve bien cher le pain ici ! et le poisson est trop bon marché... enfin...

Bon, je vois bien que tu as été obligé de te mettre à l’eau, pourtant, tu es allé bien vite…
Attention, j’arrive !


Eclipse attrapa un savon et sauta dans l’eau. Elle se lava rapidement, frotta ses cheveux et plongea dans l’eau pour se rincer, tout en se dirigeant derrière Zel. Elle nettoya les plaies de son dos, puis lui donna le savon pour qu’il puisse continuer la désinfection.
Pendant qu’il était occupé, elle en profita pour nager un peu, laissant l’eau lui caresser la peau. C’était le moment de détente dont elle avait besoin depuis plusieurs jours pour effacer les tensions qui l’oppressaient.
Puis revenant vers Zel, elle le vit jeter le savon sur l’herbe et s’approcher d’elle. Ils nagèrent un moment, s’amusant à s’asperger mutuellement en riant. Puis, sortant de l’eau, ils se firent sécher au soleil. Eclipse profita de ce moment pour appliquer sa pommade « magique ». Loin de faire un massage agressif, elle le soigna tout en douceur. Et s’il s’endormait, ce n’était pas bien grave.
D'ailleurs, dormait-il ? Il ne parlait plus, et elle respecta ce silence.
Lorsqu’elle eut terminé, elle se reposa sur l’herbe chaude, pensant à reprendre la route bientôt.
Elle estima dans sa tête qu’il leur faudrait environ encore 4 jours pour arriver à Moulins. Que c’était long.
Elle savait qu’elle devrait encore repartir. Pas tout de suite, mais ses recherches la pousseraient un jour ou l’autre vers Paris. Elle ne pourrait pas échapper à ce besoin de savoir. Ce voyage n'avait pas donné assez de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:08

Coucou Eclipse et Zel,

Quelle hâte j'ai de vous revoir ! J'espère que votre retour se passe bien.

Ici, c'est tranquillou. Le duché a fini ces élections avec en tête La Fondation. Notre Duchesse est Themis. Regort est toujours Bailli et devinez quoi ! Hadex fait partie du conseil, apparemment comme superviseur de la douane.

Dans quelques jours vont débuter les élections municipales. Nous avons 3 candidats : Nimrodor (Erreur de clic Laughing en fait, il avait trop bu Twisted Evil ), Petit Ange et enfin, Gawel qui a beaucoup hésité avant de se présenter de nouveau. Maintenant, nous n'avons plus qu'à voter. Mais je pense que vous serez là.

Sinon, l'orphelinat est enfin ouvert. Son nom ? "Le nid des petits-anges". C'est-y pas mignon ? Vous verrez les résultats de rénovations des lieux et vous tomberez sous le charme. J'en suis sûre.

Voilà pour les dernières nouvelles. Dépêchez-vous de revenir... Nous vous attendons avec beaucoup d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:57

22ème jour: Vienne ?

Toujours là ?
Rho … décidément nous n’avons pas de chance. Si seulement on était resté dans la ville où la vie est moins chère et pas l’inverse.
Enfin bon le pire c’est qu’on a perdu une journée de travail, mais pas que ça ! Ben oui nous nous sommes fait voler notre cheval durant la nuit … ou alors il s’est enfui, dans tous les cas nous sommes pour le moment obligés de continuer notre route en utilisant nos jambes … Eclipse, j’espère que tu as de bonnes chausses !

En tout cas j’ai bien dormi après que tu m’es passé de ta pommade, je t’en remercie !
Je te remercie également pour ce doux moment passé dans l’eau. Cela a eu le mérite de faire un peu oublier les tracas quotidiens !

Bettym, nous sommes aussi pressés de revenir que vous de nous revoir !
Pour l’orphelinat je trouve que c’est un nom tout à fait charmant et en parlant de ça, pas du nom mais de l’orphelinat, je ne sais pas si cela peut vous intéresser mais dans ma chambre d’amis il y a quelques meubles qui s’y trouvent mais qui ne servent à rien dont trois armoires, cinq lits, une table et quelques chaises. Alors au cas où vous en auriez besoin la porte de la maison n’est pas fermée, je vous fait confiance !

Pour en revenir à nos troupeaux de chèvres, Eclipse, j’espère moi aussi te voir en taverne parce que j’ai bien l’intention de t’offrir un peu de piquette ! C’est pas tout de voyager mais c’est que ça donne soif tout ça … pour quoi je vais passer encore moi … rho ben je n’ai même pas fait attention mais j’espère que les chopines sont moins chères que le pain ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 19:56

Eh oui, déjà 22 jours.
Je pense que le cheval s’est échappé pendant la nuit, au moment où nous avons dû nous arrêter pour nous reposer un peu.
J’imagine qu’il a trouvé une copine, et qu’il est allé la rejoindre.
J’ai passé la journée à chercher s’il était possible d’en acheter un autre, et j’ai trouvé. Il est gris, puissant, et j’espère qu’il nous ramènera à Moulins rapidement… sauf qu’il me faudra un jour d’arrêt pour travailler et pouvoir m’acheter de la nourriture…
Parce qu’à cause du prix du cheval, je ne peux même plus m’offrir un verre en taverne. Va falloir trouver des offreurs de tournée générale…
On a effectivement perdu un jour sur le voyage du retour… On se fait attendre, mais je vous assure, on arrive bientôt, on fait au plus vite.
Demain, on sera à l’ouest de Lyon…
Zel, tu es en forme, à ce que je vois. Moi, la séance de natation m’a fait beaucoup de bien. On peut y retourner avant de partir sauf que la nuit est tombée, et que j’ai peur d’avoir froid en sortant de l’eau… (Petite nature Eclipse !)
Tu m'aides à trouver un nom pour notre nouvelle monture ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 14:12

23ème étape : Campagne à l’ouest de Lyon

Le nouveau cheval a bien marché, et il a réussi à nous amener là où nous pensions aller.
Il est clair que la température n’est pas la même qu’en Provence, et nous avons été obligé de sortir les couvertures pour la nuit.
Hier soir, nous avons passé quelque temps à discuter sur la suite de notre vie à Moulins, autour de quelques verres d’eau, je vous rassure… Nous n’avons plus les moyens d’acheter autre chose en taverne. Mais attention à notre retour à Moulins !!
Il semble évident que nous avons besoin de nous reposer dans notre ville, mais nous serons sûrement obligés de repartir… mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Et nous n’avons même pas trouvé de nom pour notre cheval gris. Il va falloir pourtant, parce que j’ai bien envie de le garder, et de faire construire une petite écurie à côté de ma forge, rien que pour lui.
En attendant, journée à traînailler, avant de pouvoir reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:52

24ème étape : Campagne dans le Bourbonnais-Auvergne

Les personnes que nous avons croisé durant la journée d’hier nous étaient un peu plus familières que les autres jours… tout simplement parce que nous retrouvons les accents que nous connaissons bien, et qui nous rappellent Moulins.
Je vais vous donner notre exacte localisation : nous sommes actuellement entre Montbrisson et Thiers. Moulins approche…
Le voyage d’hier a été plutôt monotone, le temps gris s’est installé, et nous avons été très attentifs à ne pas nous égarer, les campagnes se ressemblent, et aucune aide ne nous permet de contrôler nos choix. Enfin, comme nous avons corrigé notre carte à l’aller…

Zel, il faut que je te raconte : cette nuit, j’ai fait un rêve…
J’étais petite, face à un homme qui me parlait
.

Il me disait :
Citation :
Souviens toi de ce que je vais te dire, écoute moi bien :
Tu sauras la vérité lorsque tu auras cassé ta poupée.
Ma poupée de petite fille… je n’ai pas du tout envie de la casser… mais elle est bien rangée chez moi.
Est-ce que tu pourras m’aider à l’ouvrir, à chercher s’il y a quelque chose dedans sans la casser ? C’est que je l’aime moi, ma poupée.
Et si il n'y a rien dedans, je serais trop triste de l'avoir cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:05

Je suis contente d'apprendre que vous êtes enfin en territoire connu. Laughing Je compte les jours qui vous rapproche de Moulins et bien sûr de ses tavernes que vous appréciez temps ! Razz

Non, trève de plaisanterie. Vivement que vous arriviez !

Pour les nouvelles... pas trop de choses.

Les élections ont commencé et les premiers sondages donnent Gawel, Nimrodor et Petit Ange mais rien n'est joué, ce n'est que le premier jour. Les campagnes ont été nulles ou presque. Pas de débats ! Plus cela va, plus nous votons à l'aveuglette ! Je regrette le temps où les débats étaient enflammés, les coups de gueule... Mais bon, les villageois semblent de plus en plus soumis et c'est triste !

Nous avons depuis peu une nouvelle Moulinoise qui gagne à être connue ! Une artiste hors du commun... Vivement que vous soyez là pour voir ce qu'elle est capable de faire !

Bref ! Tout ça pour vous dire, que nous sommes sur le pied de guerre en attendant votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:11

24ème jour: Terres du Bourbonnais Auvergne

… Sur les terres auvergnates un jeune homme trébuche sur une racine, se relève, s’époussette et éclate de rire.

Ben tiens, c’est quand la fatigue arrive que ça se passe !
… …
Tu … quoi ? Une poupée ?
Ben je veux bien t’aider oui. Vu comme elle a l’air de compter pour toi cette poupée je ferai en sorte de ne pas la briser. Et si jamais je n’arrive pas à trouver de solution alors je la poserai plutôt que de tenter le diable !


Petit clin d’oeil adressait à Eclipse.

Pff y a vraiment pas grand-chose à faire en pleine campagne. Ce qui est encourageant c’est de savoir qu’on sera rentré dans quelques jours. On va pouvoir bien picoler c’est moi qui te le dis. Soirée de retour sans retenue surtout hein on en profitera un maximum !

Bettym !!!!!!!!!!!!
Rajoutes quelques tonneaux dans l’inventaire parce qu’on a tellement soif qu’on va siroter tout l’alcool qu’on trouve, en gros c’est bon pour tes affaires ça Laughing
Arf et les élections … sujet épineux … mais vous allez voir, à notre retour je vais mettre un peu le souk dans tout ça et peut-être qu’on y aura le droit à ces débats !

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:44

... Regarde où tu mets les pieds. C'est pourtant pas encore ce que tu as bu... ou alors, c'est une cuite par anticipation, ou alors, tu bois en cachette......
T'es même plus capable d'avancer à côté du cheval...
Tu imagines la perte de temps à fabriquer un brancard, à l'attacher à Pégase... Ah, oui, il s'appelle Pégase le cheval, on lui a trouvé un nom... joli, pas vrai ?
J'ai pas envie non plus de te porter jusqu'à Moulins, moi, t'es trop lourd, et je ne peux pas non plus te faire monter sur le cheval,..
Bon, ça a l'air d'aller, tu t'es relevé tout seul en riant.
Tu t'es pas fait mal au moins ?

Enfin, ça promet pour lundi. Je ne sais pas dans quel état tu rentreras chez toi, si tu fais toutes les tavernes de Moulins, pour comparer les bières !
pour ça, tu as raison, je crois qu'on va pouvoir mettre un peu d'ambiance dans Moulins, j'ai comme entendu dire que c'était un peu tristounet justement en ce moment.
Eh Zel, t'es cap de boire de l'eau, toi ?
..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 23:50

Bonsoir à tous les deux ! ^^ Nous devons encore tenir quelques petits jours avant de vous revoir, mais j' espère que cela va passer vite ! ^^ Votre voyage aura été long mais surement très sympa !

Mes chevaux et moi sommes en parfaite santé. Je me ferais un plaisir d' héberger le tien Eclipse et celui de Zel si il le veut lui aussi dans mon écurie avant que vous n'en ayez obtenu une. ^^ Je serai ravi aussi de te donner quelques petits conseils d' élevage de base et des consignes d' entretien.

Vivement que vous soyez parmis nous ! ^^

Ventino.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'or
» Livre aux poèmes
» La salle principal
» La petite chambre
» Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Zork l'Honorable, Nakuneuil le Vif :: La chaumière d'Eclipse-
Sauter vers: