Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:44

7 ème étape : Au sud de Montélimar, à la frontière du Dauphiné et de la Provence

Nous avons quitté les Monteliens, qui ont été beaucoup plus agréable que lors de notre première journée là-bas.
Je crois que la fermeture intempestive des tavernes joue sur le moral des habitants, et hier, nous pouvions y entrer sans trop de difficulté !
J’y ai rencontré notamment un homme qui voulait que je le suive, mais bon, je ne vais pas suivre des inconnus, ou presque, même s’ils sont grands, beaux, intelligents, très sympathiques et riches !

Après un voyage fatigant, nous avons quitté le Dauphiné et nous voici en Provence. Nous avons suivi le Rhône pendant plusieurs heures, puis notre itinéraire nous en a écarté, Marseille n’étant pas sur ses rives. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de baignade aujourd’hui !

Ton ruisseau, il peut juste servir à marcher dans la boue...

Nous sommes en pleine campagne. Ici, vraiment c’est pas la foule des villes, nous ne sommes que deux. Dans les autres campagnes où nous nous sommes arrêtés, il y avait toujours une ou deux personnes, nous avions croisé des soudards ou des voyageurs, comme nous, et bien ici, Zel et moi, c’est tout, avec des papillons, des fleurs, des petits oiseaux et des cigales.
Ah les fleurs… je vous en rapporterai aussi : elles sont violettes, en grappes, et sentent délicieusement bon. Il faudra que je demande leur nom aux provençaux, si on en voit…
Nous approchons de notre destination, que nous devrions atteindre d’ici deux jours, si tout va bien. Mais tout ira bien !
Les chevaux sont encore bien en forme, il faut dire qu’hier, ils ont passé leur journée à se reposer et à manger… Activités pas trop éreintante, me semble-t-il…

Tu veux jouer à cache cache, et bien ferme les yeux, j’ai trouvé une super cachette. Mais si tu ne me trouves pas d’ici ce soir, je ne pourrai pas repartir avec toi…

... ça y est, je suis cachée !
Tu trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:37

… Toujours en pleine campagne

Ben si tu parles forcément que je vais te trouver !
Mais ça m’embêterai de ne pas arriver à te trouver parce que je ne tiens pas à ce que tu finisses le voyage seule. Sinon je te ramène auprès des Monteliens en te tirant les oreilles mais au moins tu seras bien entourée avec ces hommes forts, beaux et intelligents … hé hé je plaisante je t’ai promis que je t’emmènerai à Marseille de toute façon donc c’est là-bas qu’on va et ensemble !

… … ah te voilà !
Tu as faim ? Moi j’avoue que j’ai un petit creux.

C’est sûr qu’on est pas trop gêné par le voisinage mais ça manque un peu de voir quelque un passer. A croire que les voyageurs ont peur de se perdre de ne pas s’aventurer dans ces terres.
A moins qu’Eclipse leur fasse peur ! Mouahahahahah !!! Je plaisante bien sûr, ils ne peuvent pas s’enfuir en la voyant elle est trop belle, gentille et intelligente pour ça … bon j’arrête parce que sinon je vais sentir un gros coup de poêle sur le crâne …
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:31

Essaye un peu de me tirer par les oreilles, tu vas voir ce qui va t'arriver ! torsionnaire d'Eclipse !
Si j'avais voulu y rester avec les Monteliens, j'aurai pu... et en plus, si je reste là, je sais qu'il y en a un qui va passer bientôt !

Oui, j'ai effectivement un petit creux. Mais il ne me reste plus que du pain, un peu rassis, mais tant pis. Les légumes, viande, fruits et poissons ont été mangés d'abord... Tu imagines l'odeur des poissons, après 7 jours de voyage ? Moi, je n'ose même pas !

Eclipse sortit son pain, et s'installa confortablement dans l'herbe.

Mouais, je vois que comme tu es en plein délire de compliments, tu as sans doute, soit quelque chose à te faire pardonner, soir quelque chose à demander... Je t'écoute...

La jeune fille regarda Zel en souriant, les yeux brillants d'espièglerie..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:56

Y en a un qui va passé bientôt ? tiens, tu ne m'avais pas parler de ça ... ça ferait donc parti de ton jardin secret ? hum ... je te comprend !
Et puis de toute façon pourquoi je te tirerai pas les oreilles, tu ne m'as rien fait à ce que je sache, et puis moi je ne fais pas de mal aux femmes, plutôt mourir que de faire ça !
Outch on se croirait au tribunal quand je dis ça ... beuh on oubli alors !

T'as raison, le poisson après une semaine c'est pas l'idéal. La viande non plus sinon on aurait eu la malchance de faire le voyage avec des mouches, ce qui n'est pas souhaitable !

Zelfelon aussi s'installe sur l'herbe, avec son bout de pain. Il sortit alors une bouteille d'hypocras.

y a personne on risque pas d'se la faire voler !
Et pourquoi je devrai me reprocher quelque chose ? j'ai rien à te demander non plus.
J'avais juste envie de te faire un compliment, c'est pas interdit à ce que je sache, vieille sorcière !

Zelf éclata de rire. Avant de boire il proposa un peu de boisson à Eclipse.

J'te préviens, j'ai pas d'quoi le boire séparément. C'est soit au goulot, soit rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:18

Eclipse attrapa la bouteille et but, "comme un homme".
Puis, elle tendit la bouteille à Zel :
Fais attention de ne pas attraper toutes mes maladies, la rage, la peste, la lèpre...:

Jardin secret, non, je ne pense pas que ce soit important pour moi de cacher des choses. Je préfère les partager.
Cet homme, je t'en ai parlé, il voulait que je parte avec lui, il devait partir un jour après nous... tu serais jaloux ? un peu ?
dit elle en riant.

Revenons à de choses plus sérieuses.
La loi martiale a été instaurée par Gawel à Moulins. Je lui ai envoyé un pigeon pour savoir comment obtenir des laisser-passer qui nous permettra de rentrer chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:30

Zelfelon bu aussi un peu à la bouteille. Il éclata de rire aux paroles d’Eclipse.

Pourquoi j’aurai peur, quitte à mourir, autant mourir de quelque chose !

Je me doutais bien que c’était ce même homme … à la limite s’il te plait, que se soit un Monteliens ou un Moulinois ça revient au même, c’est un homme !

Zelf rit doucement.

N’empêche qui oui ça me ferait un petit quelque chose. Mais bon hein c’est à toi de voir ! Si tu n’es pas partie avec lui c’est parce que tu n’as pas eu le temps de le connaître et puis si ça se trouve tu aurai fini par remarqué qu’il puait des pieds et qu’il avait mauvaise haleine

Zelf riait de nouveau.

Hum … pardon.

Mais soudain, le jeune homme manqua de s’étrangler. Une loi martiale, il n’avait pas souvent entendu parler de ça. Mais il savait bien sûr que ce n’était pas quelque chose dont il fallait faire particulièrement l’éloge en ce qui concernait les deux Moulinois.

Effectivement ce serait mieux qu’on puisse rentrer chez nous tout de même.
Enfin bon j’aurai toujours des amis en dehors de Moulins qui pourraient m’héberger, mais c’est mieux qu’on soi chez nous directement …
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:11

Tiens, redonne moi la bouteille... j'aurai bien aimé que tu sois un peu jaloux, ça m'aurait fait plaisir ! dit Eclipse en éclatant de rire.
J'avais pas pensé qu'un homme pourrait avoir l'odeur d'un poisson qui aurait voyagé une semaine !
Elle se tourna vers Zel et le renifla...

C'est bien si tu as des amis. Ils pourront sans doute t'héberger. tu pourras leur demander un petit coin de grange pour une sorcière ?

Eclipse s'allongea dans l'herbe, ferma les yeux et dit encore :

Je pense que je vais faire une petite sieste. Les nuits sont courtes.
Réveille moi au moment de partir si je dors encore
!
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 13:33

Maudite loi martiale Mad ... J'espère qu'elle ne sera pas une gène pour la suite de votre voyage.

Ici c'est le calme plat en grande partie à cause de la loi qui nous afflige tous et nous condamne à l'assignation à domicile ou presque. Twisted Evil

Les festivités du Ba se passent bien et c'est dommage que vous ne pouvez y assister. Aujourd'hui, je vais faire le duel d'épée avec M. le Maire s'il n'a pas oublié... Rolling Eyes Faut dire qu'il n'a pas que ça à faire en ce moment. Mais un petit moment de distraction ne lui ferait pas de mal.

Actuellement, les villageois se mobilisent pour rénover une bâtisse afin d'en faire un orphelinat. D'ailleurs nous allons préparer une grande collecte pour le 28 et 29 avril avec banquet à la salle des fêtes. C'est bien dommage que vous ne soyez pas là...

Je vous raconterai tout ça dans une prochaine missive.

Prenez soin de vous et surtout ne buvez pas trop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:44

8 ème étape : Campagne près d’Aix

La direction à prendre était un peu confuse hier, je crois que nous étions un peu perdus... On ne s’est pas vraiment trompé, mais je crois qu’on s’est peut-être rallongé… Pas grave, on a le temps ?
Aujourd’hui, comme hier, campagne profonde. Le soleil est avec nous, le moral est bon, nous approchons, nous approchons.
Je ne vous cacherai pas que j’ai de plus en plus peur de ce que je vais pouvoir trouver.
Et s'il vallait mieux ne pas savoir ?
L’instauration de la loi martiale m’inquiète aussi un peu. Je ne peux pas imaginer ne plus jamais rentrer à Moulins.
Merci Bettym, nous avons bien reçu tes informations, j’imagine que vous devez être inquiets mais l’armée à sans doute organisé une surveillance efficace de Moulins.
Nous pensons bien à vous, malgré la distance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:01

8ème jour: à côté d'Aix ...

Mais alors vraiment tout près !
Ben oui je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas pu nous rendre directement à Aix en tout cas une chose est sûre c'est que nous y seront demain.
Pour l'instant on se repose, on a que ça à faire, sachant que la mer n'est pas au pied. Mais d'ici deux jours on pourra se baigner c'est une bonne nouvelle !
Moi aussi j'espère que nous pourrons rentrer à Moulins sans problème parce que vous me manquez tous ... et ça parait pas comme ça mais j'aime bien me retrouver dans mon champ finalement.

Dommage pour ce qui est de la reconstruction de l'orphelinat, j'aurai tellement voulu y participer. Ben en tout cas une fois que nous serons revenus, si vous cherchez quelqu'un pour vous aider à la gestion des lieux prévenez moi ce sera avec plaisir !

Et la fête ... pff ... c'est sûr en pleine campagne y a pas grand chose pour faire la fête. En tout cas on peut faire un peu dans le changement. En effet on a rencontré plus de monde sur la route dans la matinée et j'ai pu troqué deux miches de pain contre quatre pommes. Bien gentil ce bonhomme mais j'ai pas eu le temps de lui demander son nom ...

Bettym, ne t'inquiètes surtout pas, au niveau de la boisson on n'en abuse pas. Par contre, en tout cas de mon côté, je ne me gênerai pas pour en profiter lorsque nous serons à destination !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:23

Un orphelinat... C'est horrible !
Un endroit où on regroupe des enfants sans parents, qui ont besoin d'être aimés et chouchoutés comme tous les enfants.
Moi, je ne viendrai pas vous aider à rénover cet endroit, sauf si je suis sûre que ce ne sera plus un orphelinat lorsqu'il sera refait.

Pourquoi ? Vous voulez vraiment savoir ?

J'ai vécu dans un orphelinat, je crois à Marseille, après avoir été trouvée sur ce bateau.
Non, vous n'aurez aucun détail de la période de ma vie là-bas. Je préfère l'oublier, c'est trop dur. Ce que je peux dire, c'est que les enfants étaient méchants entre eux, parce qu'ils étaient malheureux.

Les enfants orphelins peuvent très bien être recueillis dans les familles de Moulinois qui le désirent. Il n'y en a pas tant que ça...
Par contre, il pourrait y avoir un endroit où on pourrait réunir les enfants pour les instruire, et ils pourraient retourner soit chez leurs parents, soit chez des parents adoptifs pour les orphelins. Une sorte d'école...

Bettym ? Tu crois que cette idée pourrait aboutir ?
Je promets alors de prendre en charge l'instruction d'une partie des enfants... et même de donner de l'argent pour ne pas que cet orphelinat ouvre !
Mais pas d'orphelinat !!!


Eclipse était prête à se battre pour que les enfants aient le droit d'être heureux.
Elle regarda Zel, assis à côté d'elle, les yeux humides. Mais non, elle ne voulait pas pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 21:05

Zelfelon resta béat devant la révélation d’Eclipse.
Ne pensant pas que l’orphelinat accueille trop d’enfants il pensait que c’était une bonne chose d’avoir une structure rien que pour eux …

Tu sais, si on veut pour la plupart aider cet orphelinat c’est justement pour que les enfants ne soient pas laissé à l’abandon. A la limite je pourrais aussi en accueillir un bon nombre chez moi le problème c’est qu’ils se sentiraient à l’étroit.
Tu n’as certainement pas dû vivre des moment très heureux dans ton enfance mais justement faisons de l’orphelinat de Moulins l’exception qui confirme la règle !


Zelf préféra reboire plutôt que de s’enfoncer face à la jeune femme qui avait l’air déterminée mais qui avait tout de même l’air de vouloir pleurer.
Le jeune homme détourna le regard et admira le paysage …
Puis il se retourna de nouveau vers Eclipse et posa délicatement sa main sur l’épaule de la jeune femme.

Et puis si vraiment tu n'en veux pas de cet orphelinat alors je t'aiderai pour l'éducation de ces enfants ... je ne sais pas en faisant quoi mais j'ai toujours le temps de trouver hein !
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 1:30

Je comprends ton désarroi Eclipse mais si cet orphelinat vient à sortir... tu connais les Moulinois ! Ils ne feront jamais rien de se que tu aurais pu vivre.

J'en parlerai à Sir Leandre qui est à l'origine du projet mais pour l'instant je crois qu'il est en retraite.

Mais ton idée est très bonne et risque d'être adoptée. Je te tiendrai au courant.

En tout sache qu'aucun mal ne pourra subvenir à des enfants même entre eux. Nous y veillerons c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 13:35

9ème étape : on tourne en rond

Après avoir chevauché une grande partie de la nuit, nous voilà au même point qu'hier à la même heure.
C'est déprimant.
En plus, depuis deux jours, nous avons pu compter 4 personnes seulement que nous avons croisées. Et des vagabons égarés pour la plupart d'entre eux !
Marseille est vraiment une destination qui doit être désirée pour y arriver

Eclipse voulait remercier Zel d'avoir bien voulu l'accompagner. Il n'avait aucun intérêt dans ce voyage, c'était juste pour ne pas la laisser seule sur les routes, et elle lui en était reconnaissante. Elle savait que seule, elle aurait fait demi-tour depuis déjà quelques jours.

Bettym et Zel, vous me faites plaisir en comprenant ce qu'est un orphelinat pour moi. Je crois qu'il faudra que j'explique à tous les Moulinois ce qu'il faut éviter...

Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 11:30

Coucou les voyageurs,

Je vois que votre voyage touche à sa fin et j'en suis heureuse.

Pour la loi martiale, il n'y a aucun changement mais dès qu'elle sera levée vous serez les tous premiers à le savoir. Je pense que cela ne saurait tarder. Enfin, je l'espère de tout coeur.

Les festivités battent leur plein ici et vous savez quoi, j'ai fait mon premier tournoi à l'épée. Je suis arrivée première de ma poule. Je ne devrai pas le crier sur tous les toits mais je suis tellement fière de moi que je ne peux m'en empêcher. Mr.red Reste encore deux jours alors tous les espoirs sont permis pour Moulins dans cette catégorie.

Quand à l'orphelinat, ne t'inquiète pas Eclipse. Il ne s'agit que d'un nom mais rien ne nous empêche de le changer. Certes, des enfants y seront accueillis pour y vivre comme dans une grande maison mais nous pourront accommoder à notre sauce. Je m'explique...

Les enfants abandonnés auront un toit pour venir trouver refuge. Ce ne sera pas les soeurs qui s'en occuperont car à mon avis elles sont pour la plupart très strictes et les enfants seraient malheureux. Bien que j'ai eu de la chance lorsque je vivais avec elles de trouver une soeur qui m'avait pris sous son aile...

Ce seront des gens qualifiés et qui aiment les enfants qui s'occuperont d'eux. Nous pourrons également en faire un lieu où tous les enfants se retrouveront pour apprendre comme une école dotée d'un pensionnat...

Bref, tout ça pour te dire de ne pas te faire de soucis. Les enfants accueillis et reccueillis n'auront pas une vie malheureuse bien au contraire et nous y veillerons tous ! Tu peux me faire confiance là dessus.

Voilà pour les dernières nouvelles. Bisous à vous deux et surtout prenez soin de vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 13:55

10ème étape : à 1 jour de Marseille

Voilà déjà 10 jours que nous sommes sur les routes. Encore dans la campagne, mais nous savons à présent que nous sommes presque arrivés à destination, un voyageur nous l’a confirmé. Il nous a aussi donné l’adresse d’une auberge, à laquelle je vais envoyer un pigeon pour réserver un endroit douillet où on pourra dormir une nuit complète et demander les adresses des endroits où on peut retrouver les archives des bateaux qui font escale à Marseille.

Zel, selon le nombre de lieux de recherche, peut-être sera-t-on obligé de nous séparer, afin de travailler rapidement. J'espère qu'il n'y aura pas de risque de se perdre !

Hier, nous avons passé la journée à étudier la carte, et à la corriger. J’ose imaginer que les cartographes ont dû travailler dessus il y a plusieurs siècles, et les évolutions des routes n’ont pas été notées.
Un ensemble de panneaux indiquant la direction des villes serait vraiment un gain de temps pour des voyageurs comme nous, très loin de leur village d’origine, et cela donnerait du travail aux charpentiers.

Eclipse prépara un petit mot pour Bettym :

Citation :

Ma chère Bettym,
J'ai bien reçu ton pigeon et je te remercie de ton aide. J'ai moi-même envoyé une copie de mon courrier à la rénovation de l'orphelinat, et il me semble qu'il y a déjà un écho positif.
Nous arrivons à peu près au milieu de notre voyage.
Bravo pour être la meilleure à l'épée. J'aurai aussi bien aimé participer à ce genre de tournoi. Je me contente seulement d'envoyer des pigeons pour répondre aux énigmes.
Mais dis-moi... je vais être indiscrète : As-tu acheté une épée à un forgeron de Moulins ? Sinon, je te promets de t'en fabriquer une magnifique à mon retour !
Quoiqu'il en soit, on pourra faire quelques tournois amicaux ensemble, pour continuer à progresser dans l'art de l'escrime.
Gros bisous à toi et à tous les Moulinois que je connais, j'ai hâte de vous retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 14:05

Citation :
Chère Eclipse,
Je n'ai pas d'épée et en fait, pour l'instant je n'en ai pas besoin.
J'ai très peur de ces armes car en générale je suis très maladroite avec tout ce qui coupe. Laughing
Je pense que là, les lames n'étaient pas aiguisées donc il n'y avait aucun problème Mr.green et aucun risque surtout ! Razz
Mais quand il m'en faudra une, je te passerai commande sans hésiter car je sais que tu fais du bon travail et je pense que tu es la meilleure des forgeronnes de Moulins.
Gros bisous. Bettym
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 14:08

Citation :

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 11:54

11ème étape : MARSEILLE

Eu oui, nous y voilà
Donc, dès qu’on a touché le sol de Marseille, on s’est mis en quête d’archives nous permettant de trouver ce qu’on cherche.
D’abord, direction le vieux port, où tous les bateaux sont nécessairement amarrés. Il doit y avoir des archives là bas.
Sinon, il y a aussi toutes les archives des douanes, puis, les archives de la ville, du Comté, les registres des églises, et des chantiers navals.
Ici, les rues sont très encombrées par des gens qui font la fête : je cois avoir compris qu’hier, ils ont gagné un match important, et leur joie se lit sur leurs visages.
Par contre, ils crient sans arrêt « Vive l’OM»… il faut que je me renseigne pour savoir ce que ça veut dire.
J’ai rencontré Luth_de_la_vega, le frère d’un ancien maire de Thiers, qui a très bien connu Xavtheone, à une époque antérieure à mon arrivée à Moulins, et Pekep un gentil marseillais qui voulait me faire travailler, mais un autre ouvrier a pris ce travail de force…
Bon, je pars faire mes recherches aux archives du port, pour consulter les documents qu’on voudra bien me laisser lire.

Serez-vous intéressé par les découvertes que nous allons faire... ou pas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 14:57

Bonjour à toi Eclipse et à toi Zelf. Content que vous soyez arrivés. J'éspére que vous trouverez ce que vous étes parti chercher.
Bonne chance et à bientot, vous nous manquez à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:48

Je suis bien heureuse que vous soyez enfin arrivés après ce long périple qui a eu quelques détours obligatoires mais le plus important, qui s'est passé sans encombre.

Ici tout est calme. La loi martiale est toujours de rigueur et les gens commencent à s'impatienter...

Sinon, notre pique-nique fut très convivial. Il n'est pas encore fini mais ne saurait tarder. Dommage que vous n'ayez été là... Ange et Marty n'ont rien trouvé de mieux que d'essayer de noyer Venus. Ils se sont amusés comme des petits fous dans la rivière.

En parlant de Venus, je voulais te dire qu'elle a écrit à la personne qui s'occupe de tous les orphelinats de France. Elle lui a exposé notre projet que je t'avais exposé plus en avant. Il n'y a aucun problème... nous pourrons faire comme nous le souhaitons. C'est une dame très gentille et qui a comme priorité la même que celle des Moulinois. Le bien-être des enfants. Donc, nous pouvons remercier tous ceux qui se motivent pour ces enfants des rues sans parents mais aussi pour les petits Moulinois.

J'ai vraiment hâte que tu reviennes pour voir ce que ce projet deviendra.

Concernant vos recherches, j'espère que vous nous en ferez part...

Dans tous les cas, je vous dis "mer.." pour la suite de vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 0:03

11ème jour: Marseille !

Bonjour la compagnie !!!
Ca fait longtemps que je ne vous ai pas écrit et je m’en excuse. Le problème c’est que je n’avais pas de quoi vous écrire et je n’ai pas voulu déranger Eclipse pour une histoire d’encre. Alors il m’a fallu attendre que nous arrivions à Marseille pour en acheter.

Sur la route il ne sait pas passer grand-chose de bien excitant et nous sommes entré dans Marseille aussi facilement que nous envoyons une missive.
A peine arrivés que déjà je voyais des tonneaux de bière un peu partout dans la ville. N’ayant pas bu une goutte d’alcool depuis plusieurs jours je n’ai pas pu résister à boire une petit lichette d’un des tonneaux. Je n’avais pas mangé depuis la veille alors autant dire que j’ai vite été saoulé …

Bref je suis tombé la tête la première dans le tonneau et je me suis endormi là. Le réveil a été plus que difficile et je me suis rafraîchit le plus rapidement possible pour avoir les idées claires. Mais cela n’a pas empêché un terrible mal de tête.
J’ai tout de même réussi à retrouver Éclipse l’auberge. Je vous épargne les détails, mais elle n’était pas franchement heureuse de me voir dans cet état.
Etant quelqu’un de consciencieux je me suis tout de même très vite mis au travail pour entamer les recherches. J’ai laissé Eclipse aller seule en taverne et de mon côté j’ai été consulter quelques archives que j’ai pu trouver grave à la gentillesse et la patience de l’adjoint au maire.
J’ai donné les quelques informations que j’ai relevé à Eclipse et dans la soirée j’ai réussi à trouvé un emploi à la mine pour renflouer un peu mon sac de cuir en piécettes.

Malheureusement je vais devoir laisser Eclipse se rendre seule à Toulon parce que j’ai eu un petit problème avec la police parce que je devenais un peu trop «curieux» à leur goût et je suis actuellement entrain de vous écrire des geôles Marseillaises où je dois passer près de 5 jours …
J’espère qu’Eclipse aura de la chance et surtout qu’elle trouvera ce qu’elle cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:27

Etape 12 : voyage seule vers Toulon

Je poursuis mes recherches seule. Voici déjà quelques extraits de ce que j'ai trouvé :

Après avoir épluché les archives du port toute la matinée d'hier, sans aucune ombre d’information, le capitaine du lieu m’a indiqué un rayonnage sur lequel s’entassaient une série de papiers. Il m’a expliqué que cette partie des archives était réservée aux navires ne pouvant pas accoster à Marseille, pour des raisons sanitaires, et que dans les années que je cherchais, tous les bateaux étaient d’abord recensés dans cette partie des archives, et que selon l’état des passagers, ils obtenaient ou pas l’autorisation de mouiller à Marseille après une halte de 40 jours dans l’île du Frioul.
C’était un passage obligatoire en quarantaine.
Je me suis donc replongée dans les documents tout l'après-midi et une partie de la nuit, et là, je n’ai trouvé qu’un seul document qui pourrait correspondre au bateau que je cherche : Ce bateau s’appelle : la Perle Noire
La perle Noire apparaît au large de Marseille. On la voit en effet en janvier 1436 sur l'île du Frioul, lieu de quarantaine.
Effectivement, au large de Marseille, il y avait (et il y a toujours) un îlot, sur lequel un hospice était spécialement aménagé pour les malades revenant sur les navires, ce qui permettait de ne pas contaminer la ville entière.
D’après les archives de Marseille, la Perle Noire a été engloutie, peu de temps après son arrivée sur l’île. La raison n’en est pas connue.
Les passagers de ce bateau, recensés dans les malades de l’hospice, montrent un homme, accompagné d'un bébé dont l'âge n'est pas précisé. Cet homme était atteint de la lèpre, une maladie très contagieuse qu’on ne savait pas soigner. Par contre, le bébé semblait sain.
Fille ou garçon, cela n'est pas précisé.
Les registres attestent du décès de cet homme quelques jours après son arrivée sur la terre ferme. Quand au bébé, il a effectivement été placée en quarantaine dans l’orphelinat de l’hospice, puis, lorsque les 40 jours ont été passés, et qu’il ne présentait toujours aucune lésion, il a été transféré dans un autre orphelinat, sur le continent.

Je pars maintenant à la recherche des orphelinats de la région je cherche d'où venait ce bateau, ce qu'il transportait, qui étaient ces passagers.
Je me dirige vers Toulon, car il y a un grand orphelinat qui pourra peut-être m'ouvrir ses portes pour la suite de mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 15:03

Ma chère Eclipse,

Tes recherches ont l'air très intéressante et j'ai hâte de connaître la finale de tout ceci... Mais je pense déjà avoir une petite idée.

J'espère que tu trouveras des réponses à toutes tes questions à Toulon.

J'allais oublier de vous dire que la loi martiale a été levée hier soir. Vous n'avez plus de souci à vous faire pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:44

13ème jour : Toulon

Il me faut un laisser-passer pour pouvoir poursuivre mes recherches. J'en ai donc fait la demande au château d'Aix... J'en ai aussi profité pour en demander un pour Zel. Je ne vais quand même pas l'abandonner. Je l'ai tout de même laissé à Marseille.

Me voici dans les locaux de l’orphelinat principal de Toulon.
Les archives m’ont été ouvertes par la mère supérieure du couvent qui gère cet orphelinat réservé aux filles.
J’ai alors appris que les enfants sortaient de l’orphelinat lorsqu’ils avaient à peu près 12 ans.
La mère supérieure étant très disponible, je lui ai alors demandé s’il me serait possible de visiter une partie de l’orphelinat, afin que je puisse éventuellement réveiller des souvenirs.

Je fais la visite et je vous raconte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'or
» Livre aux poèmes
» La salle principal
» La petite chambre
» Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Zork l'Honorable, Nakuneuil le Vif :: La chaumière d'Eclipse-
Sauter vers: