Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:36

Me voici fin prête.
Mes provisions sont embaluchonnées,
Mon épée et mon bouclier bien accrochés à ma ceinture, je pars ce soir pour ma première étape : Montpensier..

Juste un petit souci : plus de nouvelles de Zelfelon...
J'emporte le cadeau que je voulais lui faire avec moi tout de même.
Chut... c'est un secret !
S'il réapparaît, il saura bien me le faire savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:07

Rectification :
On part demain 11 Avril !
Zel a besoin d'un jour de plus à Moulins avant notre départ. Alors, un jour de plus à travailler, c'est toujours des écus en plus...
... Alors je risque de passer encore en taverne demain...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 22:59

Carnet de voyage écrit à deux plumes. Je m'associe à Eclipse puisqu'elle a la chance d'avoir trouvé un compagnon de voyage ... la pauvre ne sait pas dans quoi elle s'engage en acceptant de m'accrocher à ses chausses !

Départ demain 11 Avril donc.
Ben oui quel idiot j'ai été de boire de la tisane. Ça ne m'apaise pas ça m'endort cette chose !
En tout cas ce jour de sursis m'aide à finir de préparer mon sac de cuir rapiécé et de pouvoir prendre suffisamment de nourriture pour ne pas mourir d'ici les deux prochains jours ...

Apparemment Eclipse a un cadeau pour moi. J'ai hâte de savoir de quoi il s'agit bien qu'en règle générale c'est aux hommes de faire des cadeaux. Tout ça pour dire que je ne vais pas m'en plaindre mais c'est à croire que c'est mon jour de chance puisqu'il n'y a même pas quelques minutes un homme m'a offert une bière sans qu'on se connaisse ... étonnant !

Bon je vous laisse parce qu'au départ c'est le carnet d'Eclipse pas le mien.

Zelf.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 23:14

Zelf... pas Zel ?
Toutes mes excuses cher Compagnon de route...

J'espère bien que tu auras des provisions pour au moins deux ou trois jours. Je ne pourrais pas te laisser au bord d'un chemin creux... et je ne suis pas sûre de pouvoir te porter jusqu'à la taverne la plus proche...

Ce livre de voyage est ouvert à tous, voyageurs, mais aussi lecteurs moulinois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 23:26

Pourquoi me porter alors que nous avons un cheval ?
Bon je m'excuse parce que je n'avais pas assez d'argent pour acheter une selle mais le principal c'est que l'on puisse tout de même compter sur cet animal pour nous emmener plus rapidement à destination !

Demain on a pas intérêt à roupiller en taverne sinon on est pas prêt de partir !
En parlant de ça, je prévois combien de bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:06

Bonjour vous deux

Je vous souhaite un trés bon voyage à vous deux, vous allez nous manquer à tous, que ce voyage vous apporte les réponses que vous cherchez, surtout soyez prudent et revenez nous vite

A bientot

Ange-Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 10:25

Eclipse s'était réveillée un peu tard, c'était sans doute la dernière nuit qu'elle avait passé dans son lit douillet, bien au chaud dans sa maisonnette... et elle ignorait quand serait la prochaine...

Elle avait été réveillée par un pigeon de Layu, jeune femme de Thiers, lui demandant où elle devait se rendre. Eclipse avait évidemment répondu très vite.

Après une douche rapide et un bon petit déjeuner, elle irait au marché pour vendre ses dernières fabrications artisanales.

Elle avait pensé à prendre dans ses bagages de quoi manger, mais elle n'avait pas du tout pensé à la boisson. Aussi, ce fut en souriant qu'elle imagina Zelf, chargé de bouteilles sur son cheval.
Alors, c'est une gourde d'eau qu'elle emporterait. la reremplir ne serait pas un problème... et puis aussi de quoi faire une tisane calmante... Zelf semblait bien réagir à ces médications ! Et ça serait aussi l'occasion de pouvoir rire un peu.

La journée, elle pourrait la passer en taverne, sans travailler... mais il ne fallait pas boire non plus... avant les 522 km qui séparaient Moulins de l'objectif à atteindre... sans compter le retour...
ça allait en faire des trous dans les chausses !


Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:58

Première étape : le 12 avril
Nous sommes en pleine campagne, entre Montpensier et Thiers.
Il n'y a pas de problèmes de circulation sur les chemins, nous n'avons rencontré qu'un seul homme originaire de Montpensier en tout et pour tout... Vous imaginez ? le désert doit être à peu près aussi dense !
Ici, pas de taverne, pas de mairie, pas de marché, rien que la campagne à perte de vue.
On va en profiter pour s'installer un petit campement sympathique, pour pouvoir se reposer un peu avant de reprendre la route.
Moi, je ne suis pas fatiguée, c'est normal : Zel a trouvé des chevaux, ce sont eux qui doivent avoir mal aux jambes ! Ils sont rapides et nous allons gagner du temps sur nos prévisions.
Donc, maintenant, on va s'occuper des chevaux... et de nous.


Zel, crois-tu qu'un feu nous protègerait des animaux de la nuit ?

Eclipse n'avait pas peur, elle était même plutôt confiante sur ce qui allait se passer dans les jours à venir.
Elle laissa son esprit vagabonder autour des amis qu'elle avait laissé à Moulins, puis en souriant, se tourna vers Zel, lui demanda ce qu'il voulait manger aujourd'hui,
puis changeant de sujet, comment pourrait-on s'installer pour dormir un peu... Par chance, il n'y avait pas de nuage menaçant dans le ciel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:17

1er jour: Pleine campagne.

Effectivement pas de problème. Les chevaux ont soif mais n'ont pas l'air d'être trop fatigués. En même temps ce n'est que le début du voyage !
Pour le moment tout est clame, aucun idiot se promenant nu au bord de la route, aucun problème dans les champs par lesquels nous sommes passés ...
On est pas à plaindre mais s'il nous arrive une mésaventure on pourra en raconter des choses aux générations futures !
Ce soir, on monte un camp. On a pas grand chose avec nous mais avec des branches, de l'herbe et des cailloux le camp sera confortable.
Eclipse tu as raison, il faut allumer un feu car en plus d'éloigner les bêtes il va faire froid cette nuit et donc avoir une source de chaleur n'est pas négligeable. Et puis je ne suis pas contre un bout de pain grillé !
Première nuit à la belle étoile ... faites qu'il n'y est pas de mauvaise surprise pendant que nous dormirons, quoique de toute façon je ne dormirai que d'un oeil. On est jamais trop prudent !

Eclipse, bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:31

Pour que tu puisses dormir des deux yeux, je te propose une tisane... Tu en veux ?

Eclipse connaissait déjà la réponse.

Tu sais, s'il faut faire des "tours de garde", je peux prendre part à la surveillance. C'est à cause de moi que tu ne peux pas dormir dans ton lit, je ne vais pas, en plus, t'empêcher de dormir pendant plusieurs jours !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 10:43


Deuxième étape
: Montbrisson
La nuit fut calme, mais cependant très froide, malgré notre campement. Le sol est dur et froid, l'air est humide et le feu s'est éteint aux premières lueurs de l'aube. (Non, je ne grogne pas, je constate, c'est tout...)
Je vous assure que pour ne pas flanner dans son lit, un campement à la belle étoile, c'est radical !
Les chemins sont très peu fréquentés. Nous avons seulement croisé 2 personnes, sans agressivité particulière.
Montbrisson est situé au bord d'un lac où les rives sont très jolies. Les tavernes ressemblent à celles de Moulins, les videurs nous expulsent avant de nous avoir laissé entrer, ce qui fait qu'il est difficile de faire des rencontres.
Les lieux sont encore familiers ici, mais dès demain, nous passerons la frontière, quittant le BA pour le Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 22:50

Merci à Bettym et à Hadex de leur aide pour ma superbe signature !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 17:15

L’ouverture des tavernes de Montbrisson s’est effectuée dans le courant de la journée. Malgré des expulsions régulières, j’ai pu y rencontrer des montbrissonnais charmants, et apprendre tout un tas d’informations.
On m’a dit que les frontières du Languedoc étaient fermées, qu’il n’y avait pas possibilité d’entrer, en raison d’une très grave épidémie de peste. Je ne sais pas du tout quelle est cette maladie, mais ce n’est sans doute pas bénin. Autant l’éviter. Cependant, il me semble difficile de contourner ce Languedoc pour aller vers Marseille. Nous verrons bien en arrivant à la frontière.
En soirée, j’ai rencontré ma marraine Irmine et notre Prévost des Maréchaux Althiof. Le monde est petit… Je n’avais pas vu ma marraine depuis bien longtemps, et la retrouver aussi loin de Moulins fut très émouvant, évidemment !

Je ne vous parlerai pas de la nuit, nettement plus confortable que celle d’hier, passé dans un petit hôtel aux lits plutôt moelleux…

Troisième étape : Lyon, capitale du Dauphiné
Ce matin, pas même un lion dans les rues de Lyon. Il doit y avoir une manifestation devant la mairie dans la journée, peut-être est-ce la raison de ce vide.
L’épidémie de peste se confirme à Nimes, les lyonnais eux-mêmes ne savent pas quelle route suivre pour être en sécurité.
Pour l’instant, on peut suivre notre itinéraire, nous verrons bien le moment venu si la frontière est effectivement fermée…
Qu’en penses-tu Zel ?
Tu parais bien pensif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 22:41

3ème jour: Lyon

Pas possible ça ... faire une liste de nos marchandises ... ben et puis quoi encore autant dire tout de suite aux brigands ce qu'il y a d'intéressant à voler !
Alors moi j'ai trois saucissons, quatre bouteilles d'eau de vie, 30 miches de pain et un couteau bien tranchant !
Comment ça je me plains ? mais pas du tout je constate simplement les faits ...

Bref, nous sommes à Lyon et on apprend effectivement de sacrées choses. L'épidémie je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'elle sévit depuis plusieurs jours dans le Languedoc. En tout cas il faut que l'on fasse attention parce que la peste tue une personne sur deux ... la bonne nouvelle c'est que si on arrive à survivre à cette maladie on est immunisé à vie !

A part ça, de mon côté je n'ai guère eu le temps de visiter. J'en ai profité que nous soyons dans une auberge bien confortable pour dormir d'un sommeil profond. Les chevaux sont toujours en excellente forme. Eux aussi ont pu se reposer parce qu'à Lyon ce n'est pas les écuries qui manquent !
En tout cas, demain nous seront près de Valence mais en pleine cambrousse ...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 19:29

Ben moi, j'ai très honte, mais je raconte tout à tout le monde... je ne cache rien, j'ai même pas pensé que les gens pouvaient être des brigands en puissance.

Déjà Quatrième étape : en pleine campagne, près de Valence.
Hier, soirée en taverne à Lyon. J'ai bien aimé leur tisane, ils vont chercher leurs plantes dans les montagnes. Je vous en rapporterai pour vous la faire goûter. On peut faire aussi un alcool avec ces même plantes. C'est promis, au retour, j'en prendrai quelques bouteilles pour vous !
La soirée a été fort instructive. Nous savons à présent que Mordicusse un homme de niveau 3 brigande dans les allentours. Nous devons donc faire attention.
La peste est effectivement une réalité à Nimes, et semble se propager par les rats, la ville en est infestée. Nous ne savons pas si le Languedoc a fermé toutes ses frontières, ou seulement celles de Nimes.
Par contre, Nous avons appris aussi que la Provence ayant obtenu son indépendance depuis peu, bloquait ses frontières pour ne les ouvrir qu'aux provençaux... Nous poursuivons notre périple malgré tout. S'il le faut, nous ferons un courrier au Prévost des Maréchaux de Provence, afin d'obtenir un visa.

Et vous les Moulinois, vous me manquez... Venez nous encourager un peu. C'est dur d'être sur les routes, sans savoir de quoi sera fait notre avenir.

Heureusement que Zel est avec moi...
Crapaud ou prince charmant ?
Mais quelles sont les conclusions de la soirée ?
Ange ou sorcière ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:03

4ème jour: Sur les chemins

Ce dernier jour nous avons vu un peu plus de voyageurs sur la route, ce qui est plutôt sympathique quand nous n’avons pas vu grand monde depuis déjà plusieurs jours.
En tout cas les Lyonnais sont très accueillants, vivement qu’on repasse par-là. Comme l’a dit Eclipse, les tisanes sont délicieuses chez eux et celles-là ne nous endorment pas aussi facilement que les notre. Heureusement encore sinon jamais nous n’aurions pu reprendre la route et dans ce cas là une cuite aurait été préférable !

On a bien rit en taverne, et j’ai appris qu’il fallait que je donne quelques cours à Eclipse pour connaître tout ce qu’il y a à savoir sur le voyage. Je voulais que l’on soit discret sur notre destination, ou ne serait-ce que sur la direction que nous prenions, mais c’était sans compter sur Eclispe qui avait déjà fait un tour en taverne dans la journée pour dire que nous nous rendions à Marseille. Mais je ne lui en veux pas, au moins elle a pu apprendre qu’il ne fallait pas toujours dire ce que nous faisions !
En tout cas j’espère que nous aurons de nouveau la chance de passer autant de temps en taverne. J’ai pu en raconter des idioties, mais on commence à me connaître hein, alors je vous passe les détails !
Il y en a un que ça a bien fait rire en tout cas, en espérant que nous pourrons le voir à notre retour parce qu’il était bien gentil cet homme là !

Je ne sais pas si un jour je me transformerai en prince charmant mais comme je l’ai dit, je suis déjà un crapaud donc je ne peux pas être plus moche et plus idiot c’est une bonne chose !
En revanche Eclipse, tu es bel et bien un ange … aussi magnifique et charmante et en plus tu as accepté ce baiser sur la joue ce qui est bien mieux que de se prendre une baffe.

Bon après ces belles paroles et ces merveilleuses rencontres, nous avons repris la route. Nous sommes donc proches de Valence et nous avons pu nous arrêter près d’un ruisseau. Le décor est magnifique et je ne saurai le décrire à sa juste valeur. C’est tout de même un endroit calme, propice à une bonne sieste et j’avais bien l’impression que les chevaux n’avaient pas envie de bouger de là. Il faisait beau et chaud et chaud et de dormir à l’ombre d’un peuplier était tout à fait agréable, même si ça ne vaut pas la magnifique clairière de Moulins.
Bien que la compagnie d’Eclipse soit tout à fait excellente, je dois avouer que la chaleur de Moulins me manque et tous ses habitants me manquent à moi aussi. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai le mal du pays qu’on se le dise … ou disons pas pour le moment …

Bon allez, je dois vous laisser car nous reprenons la route, direction Montélimar. Quelles surprises nous y attendent ? Nous le verrons bien une fois sur place …
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:55

Je suis heureuse de savoir que tout ce passe bien pour vous. Votre voyage nous fait rêver et nous permet de voir de nouveaux paysages par procuration.

Ici, tout va bien. Nous avons commencé les festivités du BA. Moulins et les Bourrins ont déjà gagné deux matchs sur 4. Pourvu que cela dure ! Very Happy

Nous avons reçu quelques anciens de Moulins pour la réunion tant espérée de Hadex. Dommage qu'avec ces festivités à Clermont, tous n'ont pu venir. Mais, peut-être le referons nous à un autre moment.

Les tavernes ici aussi sont souvent fermées. Et les portiers sont de plus en plus lunatiques.

J'espère que vous amuserez bien tous les deux et merci encore de nous faire partager votre voyage.

Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:10

5ème étape : Montelimar
Nous voici donc à nouveau de passage dans un village. Je ne saurai trop me répéter en parlant des fermetures intempestives des tavernes, à moins que ce ne soit réservé aux étranger.
Le soleil est de plus en plus chaud, et nous voyageons à présent les manches relevées. C’est alors très agréable de galoper sur nos chevaux, cheveux au vent, grisés par l’air et le soleil.
En tout cas, moi, j'adore ça !
Un seul inconvénient, la poussière des chemins.
J'espère que les montelimardais ?? pourront être un peu plus bavard dans la soirée, car lors de l'ouverture des tavernes, il étaient assoiffés. Peut-être abattus pas la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:04

Il est difficile de communiquer avec les monteliens. Mais j’ai tout de même découvert un groupe d’amis qui m’a expliqué qu’il fallait être à Montelimar depuis plusieurs jours pour s’y sentir bien.
Je dois dire que vraiment, je me sens étrangère ici. Un sentiment bizarre que je ne connaissais pas encore, c’est vrai que n’étant pas sortie de Moulins, je n’imaginais pas qu’on puisse se sentir à l’écart... Enfin, c’est aussi une expérience enrichissante.

En tout cas, ceci s’adresse plus particulièrement à Zel, je n’ai rien dit à personne, sauf que je venais de Moulins, ça, c’est pas secret !

Krinicov s’est joint à notre équipée ce soir pour faire le voyage avec nous. Je lui ai envoyé un courrier, afin qu’il sache à quoi s’attendre : se retrouver au sud de Montelimar, sans doute en pleine campagne demain matin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:10

5ème jour: Montélimar.

Eclipse et moi voyageons toujours tous les deux c’est bon, aucun de nous deux ne s’est perdu en chemin et nous sommes arrivés sans encombre à Montélimar.
Autant vous dire que d’entrer dans une taverne c’est presque mission impossible, dommage j’aurai bien bu un verre ou deux sachant qu’en plus on a été privé de taverne hier.
La ville était plutôt jolie et par cette chaleur c’était agréable d’arpenter les ruelles. Il a l’air d’y avoir des animations là-bas aux vues des derniers confettis incrustés sur les pavés de la place du marché. D’après les morceaux de parchemins que j’ai pu réunir, il y avait une fête pour Pâques … c’est toujours mieux que rien hein !

Malheureusement je ne suis pas resté longtemps avec Eclipse aujourd’hui. Je ne sais pas trop ce qu’elle a fait de son côté mais moi j’ai était me renseigner un peu auprès des habitants pour savoir ce qu’il y avait à faire d’intéressant pendant la journée … et à par travailler aux champs y a pas grand-chose à faire finalement !
L’activité principale, d’après ce que j’ai compris, c’est de raconter des ragots sur ce qui se passe en ville. Donc pour m’y mettre un peu, il paraîtrait qu’il y a pas mal de célibataires à Montélimar et que les habitants ont le but ultime de trouver l’âme sœur … en gros ils ne sont pas si éloignés de nous sachant qu’ils aiment autant s’amuser que nous en taverne, enfin quand elles ne sont pas fermées !

Bon allez, ce soir on reprend la route, déjà, direction … la pleine campagne, ben oui je sais, encore …
Mais bon courage, il ne nous reste plus que trois jours de voyage et cette traversée de la cambrousse est la dernière pour arriver à Marseille.

P.S: oups … je viens également d’envoyer une missive à cet homme. Ben comme je l’avais déjà dit, à trois ça peut être intéressant. Bon va falloir trouver un autre cheval mais ça devrait pas être trop difficile ça !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 13:57

6ème étape : encore à Montélimar.

Oh, pas par choix, non, mais nous avons été bloqués par mon cheval, qui boitait. Après l’avoir bien observé, il était évident qu’il était en train de perdre son fer arrière droit. Aussi, a-t-il fallu, tard dans la soirée, trouver un forgeron. Je ne pouvais pas faire le travail, car j’ai fait le choix de ne pas emporter mes outils de forge avec moi.
Le travail a donc duré une partie de la nuit, enlever le fer, sans faire de mal à Perceval, nettoyer son sabot un peu abimé, forger un nouveau fer à la mesure exacte du sabot…
Lorsque le travail a été terminé, il était bien trop tard pour prendre la route, la nuit noire était tombée et les risques de mauvaises rencontres nous ont obligé à passer encore une journée ici.
Enfin, donc, nous nous retrouvons encore chez les Monteliens, pas forcément pour mon plus grand plaisir… Avec un peu de chance, les rencontres de la journée seront agréables.

… Puis, se tournant vers Zel :

Tu crois qu’on peut raconter notre promenade au bord du Rhône ? Les moulinois vont se dire qu’ils auraient bien dû venir avec nous…

Nous avons pu laisser les chevaux dans l'écurie de notre nouvel ami le forgeron du village, et nous avons profité de cette journée pour partir tous les deux vers le fleuve, avec un petit sac rempli de provisions pour la journée. Comme un pique-nique chez nous, sauf que nous sommes déjà à … de Moulins Des fleurs et des odeurs inhabituelles nous interpelaient, et c’est en bavardant que nous sommes arrivés près du Rhône.
Et bien, si on veut comparer la largeur du Rhône à celle de notre Allier, il faudrait mettre 50 Allier les uns à côté des autres.
Moi, je n’avais qu’une idée, sentir si l’eau était assez chaude pour pouvoir y nager.

Encore un souvenir qui n’existe pas chez moi : je sais nager depuis toujours, je n’ai jamais appris, ou alors, j’étais petite, c’était bien avant que je puisse garder des souvenirs. Et j’adore être dans l’eau. Aussi, je me suis approchée du fleuve, et j’ai trempé ma main dans l’eau. Elle paraissait tiède.
Aussi, j’ai proposé à Zel une baignade dans le Rhône. Le problème, c’était mes vêtements.
J’avais bien envisagé de me baigner toute habillée, mais l’idée n’était pas la meilleure.
Les enlever ? Pas tous en tout cas !…
Alors, j’ai déposé sur l’herbe mes chausses, mes bas, ma ceinture, ma chemise et mes braies, je me suis retrouvée habillée comme lors de mon arrivée à Moulins, ce n’était donc pas indécent et je me suis enfoncée dans l’eau, toute doucement. Un sentiment de bien être m’a alors envahi. L’eau était douce, tiède et évidemment bleue… Et je n’étais pas seule à y glisser dedans. Plein de poissons m’accompagnaient… Un vrai paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 17:30

6ème jour: Montélimar … encore …

Pas de chance, à peine avons-nous repris la route que nous avons eu un léger problème avec le cheval d’Eclipse. Rien de trop grave heureusement mais cela aurait pu l’être si nous n’avions rien fait. Bon du coup on est resté à Montélimar ce qui nous a permis de nous balader un peu plus sauf que cette fois Eclipse et moi sommes restés ensemble.
Une fois les chevaux chez le forgeron on est partit en reconnaissance en dehors du village. C’est plutôt joli et très calme, parfois trop calme même.
En marchant on a trouvé un fleuve … très large … j’avais encore jamais vu ça !
Alors forcément on a voulu se baigner, par cette chaleur rien de plus normal. Une fois en haillons je me suis approché de l’eau. Le problème c’est que le bord était glissant et que je me suis retrouvé dans l’eau, sur le dos … arf ce qui est bien c’est que je n’ai pas mis trois heures avant de me mouiller complètement !
L’eau était plutôt bonne pour la saison. Un vrai régal. Je ne vais pas vous le cacher, je me suis amusé comme un enfant et j’étais bien là … quelques éclaboussures plus tard je suis sorti pour me sécher. Avec ce soleil ça n’a pas mis longtemps et j’ai bronzé un peu.
Dans la journée on est retourné en taverne, et oui aujourd’hui elles étaient ouvertes ! Les habitants sont sympathiques mais ils appliquent des jeux de cour dans les tavernes ce qui n’est pas vraiment amusant … enfin bon moi je prends donc mon temps pour écrire dans ce livre, c’est beaucoup plus plaisant à faire !

Ah au fait, chères damoiselles n’allez pas à Montélimar pour trouver l’homme de votre il ne s’y trouve pas ! Éclipse a eu la malchance de se voir faire la cour par l’un d’eux. Alors le voilà utilisant des mots Anglais comme « cute » ??? Étrange ce bonhomme tout de même, il n‘a même pas pris la peine de nous saluer que déjà il employait les grands moyens pour charmer Eclipse. Une chance, Eclipse s’était endormie bien avant !
Enfin bon demain on sera en pleine campagne et là va falloir que je referme le livre car Ennid le nez penché sur ce ces écrits.
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:28

Passant prendre des nouvelles de leur voyage trouvat surprenant de ne plus rien voir, aussi se décida t'il à envoyer un pigeon
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:37

J'ai bien envie d'aller me baigner à nouveau... C'était tellement agréable !
... et ça m'a sans doute permis de me reposer en taverne.

Alors là, c'est un message réservé aux filles :

Si vous cherchez un amoureux, alors, c'est sûr, vous trouverez celui que vous cherchez à Montélimar.

En 2 jours, je n'ai vu que 2 femmes, et elles comptent leurs prétendants et leurs fiancés avec les doigts et les orteils !
Quant aux hommes ceux d'aujourd'hui ont été charmants ! très prévenants et avec toujours un mot doux et gentil !
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 14:29

7ème jour: Pleine campagne

Nous sommes de nouveau sur les routes et surtout nous sommes parvenus à entrer dur les terres provençales sans avoir eu besoin de forcer !
Bon en même temps on est en pleine campagne donc il n’y a pas de poste de garde de ce côté-ci de la frontière mais disons qu’on ne pensait pas nous retrouver seuls sur la route, en effet nous n’avons croisé personne, pas un chat, pas un grillon, pas un brigand, simplement nos ombres …
Autant dire qu’on avait le temps de profiter du paysage. Le problème c’est qu’il n’y avait que de grandes plaines et parfois de grandes parcelles forestières. Alors pas de quoi garder des yeux ébahis plus d’une minute !
Avec Eclipse nous nous sommes arrêtés en pleine campagne une fois de plus mais j’ai l’impression qu’on va devoir en traverser quelques-unes encore parce qu’on ne peut pas se rendre à Aix. Peut-être devons nous passer à Forcalquier ou alors on ne peut vraiment pas rester en Provence ce qui serait une terrible déception … mais bon on peut toujours trouver une solution !

En attendant on se repose un peu avant de prendre la route. Nous n’avons pas la chance d’avoir le Rhône à côté de nous mais j’ai réussi à trouver une rivière, bien que minuscule, se frayant un chemin entre les arbres immenses , mais pas de quoi de baigner. Quoique d’un autre côté, se baigner alors que le temps est moins clément qu’hier est un peu une folie. Je ne tiens pas à ce qu’on tombe malade avant la fin du voyage !
Bref, il ne fait pas spécialement beau mais le temps n’est pas non plus à la pluie alors pour faire passer le temps j’ai bien envie d’entamer une partie de cache-cache … comment ça c’est une idée stupide ? Ben et alors on s’occupe comme on peut ! n’empêche que le terrain de jeu pour ça est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril   Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de voyage Moulins Marseille - Départ le 10 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'or
» Livre aux poèmes
» La salle principal
» La petite chambre
» Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Zork l'Honorable, Nakuneuil le Vif :: La chaumière d'Eclipse-
Sauter vers: