Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon petit chez moi

Aller en bas 
+3
Lililea
Xeal
Bettym
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon petit chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:29

Marty sourit à sa marraine.

Merci de me donner de ses bonnes nouvelles. Je n'ai malheureusement pas pu me rendre en taverne, mes moutons avaient cassé une clôture, il fallait donc que je la répare.

Et ensuite, les portiers m'en refusent toujours l'entrée le soir.

Merci marraine de tes bons conseils. J'ai enfin vaincu la peur de me déclarer.


Marty se souvient alors de son premier baiser cet après-midi.

Mais nous en aurons l'occasion d'en reparler demain.

En tout cas je suis content de voir que ta curiosité a pu être assouvie !

Marty se mit alors à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:41

Ils rirent de bon coeur tous les deux.

Tu as encore eu des soucis avec tes moutons ! Décidément, ils t'en veulent... lol!

Pour les tavernes, c'est vrai que c'est un vrai casse-tête ! Ces derniers temps, les portiers ne veulent plus faire les nocturnes alors ils nous enferment dehors. Evil or Very Mad


Puis voyant son filleul avec un sourire sur les lèvres tout en parlant de sa belle, elle repensa à ses premiers rendez-vous avec son prince. Son amour... il devait sûrement l'attendre... Embarassed

Marty, c'est pas que je m'ennuie mais il faut que j'y aille, Gawel m'attends.
Vu l'heure, si tu veux tu peux dormir ici. L'auberge est vide en ce moment donc tu peux choisir la chambre qui te fera plaisir. Et demain, je viendrai te voir pour le petit déjeuner. D'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon petit chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:53

Après avoir bien ri, Marty termina sa tisane. La journée avait été chargée en émotion. Il fit alors le tour des chambres, et tomba en extase devant la beauté de la chambre Isabelle de Valois.

Il décida alors de s'étendre, bien fatigué qu'il était.


Je te remercie de ton hospitalité, je crois que je vais m'endormir rapidement.

Marty ferma ses yeux et ses pensées furent aussitôt pour sa douce et tendre. Il pensa alors qu'il allait passer la plus merveilleuse des nuits depuis des années. Dans la plus belle des chambres, bien sûr.

Il rouvrit doucement les yeux et regarda sa marraine à la porte de la chambre.


Je te souhaite une douce nuit marraine... A demain...
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:58

Je t'interdis de me remercier.

Bettym fit semblant d'être en colère. Puis elle l'accompagna à l'étage et le laissa choisir la chambre qu'il désirait après les avoir toutes visitées une à une.

Fais de doux rêves... A demain.

Elle l'embrassa avant de lui faire un petit signe de la main. Elle referma la porte et dévala les escaliers toute guillerette d'aller rejoindre son prince.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 10:35

Comme promis, Bettym était de retour le lendemain matin. La cuisine était froide et s'empressa de mettre une bûche dans la cheminée pour réchauffer l'atmosphère.

Elle prépara le petit déjeuner dans une ambiance de gaité. Elle mit tout ce qu'il fallait pour que son filleul ne meurt pas de faim de la journée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon petit chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:27

Ce sont les gazouillis des oiseaux qui réveillèrent Marty. Après une nuit calme, emplie de rêves de sa douce, il se leva. Avant de passer la porte, il se retourna :

Marraine a de la chance d'avoir une aussi belle maison, pensa-t-il.Le lit était si moelleux que je n'ai pas mis longtemps à m'endormir.

Marty rejoignit Bettym et s'aperçut qu'elle lui avait préparé un délicieux petit déjeuner.

Tu es merveilleuse, ça à l'air vraiment succulent !

Après avoir englouti toute une assiette de pogne, 4 morceaux de gateau aux pommes, et après avoir bu deux bols de tisane aux plantes, Marty se leva de table.

J'ai vraiment passé une nuit reposante, et le déjeuner était excellent. Je ne manquerai pas de revenir dormir dans une de tes chambres, elles sont toutes magnifiques, mais la "Isabelle de Valois" est quand même ma préférée !

Marty fit la bise à sa marraine et quitta l'auberge, plein de rêves dans la tête.

Il se dit :
Une nouvelle journée commence, ésperons qu'elle soit autant de la boulasse que celle d'hier !

Il prit alors le chemin de sa propriété...

Allons nous occuper de nos moutons, et puis ensuite j'irais à la taverne, si seulement je pouvais croiser celle qui m'a volé mon coeur...

Et il commenca à sautiller, tout en sifflotant, la tête dans les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 8:59

Bettym arrivait tout droit du Manoir et entra par la porte de service Laughing comme d'habitude... Elle se dirigea vers le coin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:36

Bettym arriva chez elle, tranquillou. Cela faisait belle lurette qu'elle n'avait mis les pieds dans son petit chez elle et s'aperçut que la poussière s'était accumulé à un point inimaginable. Elle posa donc ses affaires, alla mettre une tenue adéquate et se mit en quête de la moindre saleté qui traînait.

Elle continua cela sur l'auberge à proprement parlé et dès que cela fut terminé, elle partit à la recherche de son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon petit chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 1:32

Marty passait dans son quartier les bras chargés de brins de muguet ! C'était le 1er mai et il avait eu envie de faire plaisir à tous les habitants de son quartier.

Il déposa un petit brin devant la porte, avec un mot.


Voilà pour toi marraine !

Mon petit chez moi - Page 3 Ef52fd7dc4

Citation :
Que ce brin de muguet t'apporte le bonheur. Passe une bonne journée !
Marty

Puis il s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 10:29

Bettym était passée chez elle comme ça par hasard... Qu'est-ce qui l'avait poussée à venir ? Nulle idée. C'est en ouvrant la porte qu'elle vit le brin de muguet avec un petit mot. Elle prit la fleur, la sentit et apprécia le doux parfum puis lut le pli qui l'accompagnait. Un sourire se dessina sur son visage.

Une bonne journée en perspective, se dit-elle. Après celui de Lili, voici celui de Marty. Ils sont vraiment adorables tous les deux. J'irai faire un tour en forêt pour essayer de trouver quelques brins à offrir. C'est une journée qui doit apporter le bonheur à tout le monde et quoi de mieux que de le faire avec une fleur !

Ces pensées se bousculaient dans sa petite tête... Le bonheur la laissait rêveuse et surtout l'emmenait immanquablement vers son amour. Elle alla le rejoindre dans son fief.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:25

Après leur périple dans la forêt, Marty avait raccompagné sa marraine comme un gentil filleul qu'il était Laughing Ils s'embrassèrent pour se souhaiter une bonne nuit et Bettym le remercia tant et plus d'avoir été là pour l'aider.

Marty alla rejoindre sa belle pour la dernière nuit qu'il lui restait à passer avant une retraite bien méritée.

Bettym n'était pas rentrée au manoir car elle avait tant de choses à faire afin de faire disparaître toute trace des événements de la veille. Elle alla donc au puit chercher de l'eau, alluma le feu de cheminée et se dirigea vers l'entrée...

Au bout d'un certain temps, elle revint en sueur et opta pour se décrasser. La ballade en forêt et le nettoyage du perron l'avait épuisée et elle se prépara un bon bain qui lui permettrait de se délasser un peu...

Le jour commençait à poindre. Il était temps de vaquer à ses occupations quotidienne. Elle n'avait pu dormir mais qu'à cela ne tienne... elle fera un petit somme sûrement sous un pommier ou un autre arbre lors de sa cueillette.
Revenir en haut Aller en bas
cyprien
Conseiller aux paysans
cyprien


Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 22/05/2006

Mon petit chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 23:40

Un pigeon arriva tout droit de Montbrisson, un message à sa patte, sur lequel on pouvait lire...

Citation :
Chère Bettym,

Nous sommes ce jour à Montbrisson et atteindrons dès demain Polignac. Pour l'instant tout se passe bien, nous espèrons que cela dure. La route sera longue jusqu' au soleil du sud mais je sais que nous y arriverons.
En attendant Rapsody se joint à moi pour vous embrasser Gawel et toi
à bientôt, ton parrain

Cyprien

PS: Le professeur dont t'a parlé Rapsody, celui là même qui a créé l'école d'orthographe se nomme Salska, je pense que si tu en parles à ton beau frère Hadex, il saura t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon petit chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 0:17

Bettym entendit un bruit à la fenêtre et s'y approcha, l'ouvrit quand elle vit un pigeon. Elle l'attrappa et détacha le bout de papier se trouvant à sa patte. Elle le déroula et un sourire illumina son visage. Son parrain lui donnait enfin de leurs nouvelles. Elle donna quelques miettes à l'oiseau et s'empressa d'aller chercher parchemin, plume et encrier. Elle se mit à table et commença à écrire un petit message.

Citation :
Chers Rapsody et Parrain,
Je suis heureuse d'apprendre que vous vous portiez bien et surtout que votre voyage se passe sans encombre.
Il me tarde de savoir que vous soyez arrivés afin que je ne me fasse plus de soucis. Je sais que c'est un peu égoïste mais j'aurai du mal à me remettre si j'apprennais un malheur.
Je pense à vous bien fort et Gawel se joint à moi pour vous faire de gros bisous.
J'ai hâte d'avoir encore de vos nouvelles.
Ta filleule qui pense énormément à vous.

PS : je te remercie pour ce petit éclaircissement et me ferait un plaisir d'interroger Hadex à ce sujet.

Elle posa sa plume, souffla sur le papier pour sécher l'encre puis roula très fin avant de l'attacher à la patte de l'oiseau. Elle l'aida à s'envoler en lui soufflant Va rejoindre ton maître...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit chez moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon petit nid
» chez Ida et Xoff
» Chez Thipaine.
» Chez nous
» bienvenue chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Chez Bettym : la maison du bonheur-
Sauter vers: