| Mon petit chez moi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gawel2 Maire
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mer 14 Fév 2007 - 22:22 | |
| Après avoir dégusté le succulent repas préparé par bettym gawel était parti chez lilou à la quête d'un indiceBon ben me v'la pas plus avancé là je seche Gawel se demande toujours ce que peut etre ce mystérieux secret | |
|
| |
Bettym
Nombre de messages : 2351 Age : 52 Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Jeu 15 Fév 2007 - 0:01 | |
| Bettym était très, très heureuse... une enigme qui ne va pas le rester longtemps mais ce n'est pas grave. Elle s'amusait beaucoup.Alors ? Toujours pas d'idée ? Je peux te donner un autre indice si tu veux ! Voici l'autre indice : "Boutondor"... Tu en trouveras un au village. Tu veux une part de gâteau ? J'ai fait une tarte à la pomme. | |
|
| |
Gawel2 Maire
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Sam 17 Fév 2007 - 15:01 | |
| Gawel2 après de longues heures d'enquête avais enfin trouvéHihi ca y'est Bettym j'ai compris bon faut dire fallait chercher loin .... Bon je vais finir mes travaux chez moi et tu pourras venir visiter Bises à plus tard | |
|
| |
Bettym
Nombre de messages : 2351 Age : 52 Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Lun 19 Fév 2007 - 12:01 | |
| Bettym comme promis était allée voir Gawel. Sa soirée fut agréable mais avec tous les événements de ces derniers jours l'épuisement était à son comble.
Elle n'était pas mécontente de retrouver son lit qui l'attendait et qui l'appelait sournoisement. Mais avant tout... un bon bain était primordial. Dès qu'elle eut fini de se délasser en barbottant dans sa grosse bassine, elle sauta dans son lit à pieds joints et n'eut pas besoin de berceuse pour rejoindre Morphée. | |
|
| |
Bettym
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mer 21 Fév 2007 - 8:09 | |
| Bettym avait fini sa ronde de la nuit et était rentrée chez elle pour essayer de dormir un peu avant de reprendre ces activités quotidiennes. Malheureusement, elle tournait en rond dans son lit et n'arrivait à trouver le sommeil. Les phrases que lui avaient chuchottée Arutha la veille en taverne revenaient toujours dans sa tête. Qu'avait-elle bien pu vouloir dire avec "amour sans amour", "aimer quelqu'un qui n'était pas libre" et "Gawel"... ?
Il faut que je lui parle... Non, je ne pourrait pas lui dire tout ce que je souhaiterais. Le mieux est que je lui écrive ! pensait-elle.
Bettym se leva et alla à son bureau où elle prit plume et parchemin et se mit à écrire cette lettre. Quand elle eut fini, elle s'habilla et sortit. | |
|
| |
Bettym
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mer 21 Fév 2007 - 20:14 | |
| Bettym n'aurait pas du être aussi impulsive et maintenant elle était malheureuse. Mais elle n'y pouvait rien, elle était comme ça et comme toujours la franchise était son maître mot
Il fallait qu'elle arrête de penser à tout ça et de se ronger les sangs. C'était trop tard de toute façon.
| |
|
| |
Bettym
| |
| |
Bettym
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Jeu 22 Fév 2007 - 11:48 | |
| La garde s'était bien passée. Avant de venir directement dans son nid douillet, Bettym avait fait un brin de ménage dans l'auberge. Mais il fallait dormir un petit peu... Elle ne se fit pas prier, s'allongea sur le lit de tout son long et rejoignit Morphée. | |
|
| |
Gawel2 Maire
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mar 27 Fév 2007 - 0:25 | |
| Gawel raccompagna sa douce jusqu'à chez elle, il fallait qu'elle se repose. Après un dernier baiser, Bettym referma sa porte avec un grand sourire au lèvre. Gawel s'éloigna et se dirigea vers sa propriété | |
|
| |
Bettym
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mar 27 Fév 2007 - 9:59 | |
| | |
|
| |
Bettym
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mar 27 Fév 2007 - 23:30 | |
| | |
|
| |
Bettym
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Dim 4 Mar 2007 - 13:56 | |
| De retour de l'église, Bettym rentra chez elle pour se changer et préparer un pique nique alors que Gawel avait dû aller travailler.
Elle mit dans son panier du pain, du jambon et quelques fruits. Elle prit son panier et se dirigea vers le manoir de Gawel. | |
|
| |
Lililea
Nombre de messages : 1094 Age : 59 Localisation : Moulins Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Dim 4 Mar 2007 - 22:18 | |
| lililea revenant en sa demeure passa chez Bettym Voyant qu'il ni avait personne elle deposa un paquet a sa porte enveloppant une truite avec un mot **je te remercie pour la surveillence de ma demeure je t'ai ramené un petit souvenir de Nevers fais en bon usage* je vais repartir bientôt car je ressents un mal etre a Moulins et je ne peut le gerer quand partant gros bisous lili | |
|
| |
Bettym
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Dim 4 Mar 2007 - 22:46 | |
| Bettym arriva à l'auberge et trouva devant sa porte un paquet et un petit mot. Elle le lit et vit que cela venait de Lili. Son visage s'illumina puis s'assombrit. Il fallait qu'elle la voit.
Elle rentra le temps de mettre le poisson que Lili avait rapporté de Nevers et prit la direction de la maison de son amie. | |
|
| |
Bettym
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Dim 4 Mar 2007 - 23:26 | |
| Bettym était rentrée, le coeur triste d'avoir quitté son prince mais il le fallait avant de faire une bêtise... surtout qu'elle n'avait toujours pas parlé à son parrain.
Elle espérait présenter officiellement son prince mais Cyprien avait un malin plaisir de la laisser sans nouvelle.
Elle n'arriverait pas à dormir de suite. Trop de choses la perturbaient. Elle décida de se préparer un bain et mis une nouvelle bûche dans la cheminée afin de mettre à chauffer de l'eau dans le grand chaudron.
Quand l'eau arriva à bonne température, elle en transvasa dans une espère de grosse bassine en forme de haricot. Elle mit quelques gouttes d'huiles parfumées à l'orange et à la lavande. Elle se déshabilla et entra délicatement dans le bain. Elle s'allongea et se laissa envahir par les souvenirs qui affluaient et la mettait de bonne humeur.
Au bout d'une bonne heure, elle se décida à sortir. Elle prit une serviette qu'elle avait déposée au sol et se sécha. Puis s'habilla pour la nuit et alla se mettre au lit. | |
|
| |
Bettym
| |
| |
Bettym
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Lun 12 Mar 2007 - 14:31 | |
| | |
|
| |
Bettym
| |
| |
Bettym
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mer 21 Mar 2007 - 18:56 | |
| La nuit commençait à tomber lorsqu'elle se mit à fermer les fenêtres. Le froid la transissait et elle alluma la cheminée de la cuisine. Elle sortit puiser à nouveau de l'eau et la fit chauffer.
Elle regarda les pièces de son petit nid et ne fut contente de voir qu'il était propre comme un sou.
Elle se prépara une tisane et une bassine qu'elle avait amenée devant l'âtre. Elle alla chercher des vêtements propres et de quoi se sécher. La pièce principale avait pris une bonne température. Elle se lava et une fois propre et fraîche, elle se sécha, s'habilla vite fait et se servit sa tisane. Elle s'assit et la sirota tout en regardant par la fenêtre.
Son esprit était ailleurs...
Quand sa tisane fut fini, elle vida la bassine, la rangea et prit son châle. Elle s'approcha de la sortie, regarda autour d'elle au sourire satisfait aux lèvres. Demain je m'occupe de l'auberge. pensa-t-elle. Et elle sortit en direction du manoir où son prince ne tarderai pas à rentrer. | |
|
| |
Martymcfly
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Moulins Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mar 27 Mar 2007 - 23:28 | |
| Martymcfly se promenait dans les rues du village...
Tiens si j'allais rendre une petite visite à ma marraine !
Il est vrai que je n'étais jamais allé dans sa masure, et cette idée commençait à me travailler : il fallait que j'aille la visiter.
Je m'approchais de la porte d'entrée et toqua :
Marraine ! Marraine ! Es tu là ? | |
|
| |
Bettym
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mar 27 Mar 2007 - 23:47 | |
| Bettym qui revint du parc, avait décidé de faire un petit saut chez elle avant d'aller rejoindre son prince. Et qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle vit son filleul à la porte.
Bonsoir Marty ! Que fais-tu ici ? Je suis contente que tu sois venu.
Elle l'embrassa et ouvrit la porte.
Entre je t'en prie !
Elle s'approcha de la cheminée pour l'allumer car la pièce était un peu fraîche. Puis mit à chauffer de l'eau pour préparer une bonne tisane.
Assieds-toi ! Fais comme chez toi. | |
|
| |
Martymcfly
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Moulins Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mar 27 Mar 2007 - 23:55 | |
| Marty s'installa à la grande table de Bettym et prit une bolée que sa marraine lui tendit.
Merci marraine, ta tisane est fameuse ! Je suis bien heureux de venir enfin dans ta demeure.
Pendant que Marty avalait sa première gorgée, il contempla les décorations de la salle de vie.
C'est vraiment magnifique chez toi.
Quelles sont les nouvelles marraine ? | |
|
| |
Bettym
| |
| |
Martymcfly
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mer 28 Mar 2007 - 0:07 | |
| Marty ne put cacher son sourire, et s'aperçut que les nouvelles allaient vite dans le village...
Il rougit comme à son habitude.
Mais qui t'a mis au courant ? Qui le sait ?!
Et Marty replongea dans son bol de tisane... | |
|
| |
Bettym
| Sujet: Re: Mon petit chez moi Mer 28 Mar 2007 - 0:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit chez moi | |
| |
|
| |
| Mon petit chez moi | |
|