Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La pièce principale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 9:29

Il vit Prudences se précipiter pour aller essayer une nouvelle robe. Il ne lui avait donné qu'un seul paquet et la vit revenir vêtue de la robe rouge. Il sourit elle lui allait à merveille !

La pièce principale - Page 3 0
La pièce principale - Page 3 210

Il reçut une bise ce qui l'émut et l'étonna à la fois. Alors il alla chercher le second paquet qu'il avait laissé dehors sur la margelle du puit et qui contenait une seconde robe à manche plus courte de couleur cyan avec les coutures blanches. Il y avait aussi deux paires de bas et une paire de chausses qu'il avait fait réaliser à partir d'un sabot de Prudences.

La pièce principale - Page 3 Moyen10

- Dis donc Prudences il ne te manquait pas un sabot lui dit-il en lui rendant celui qu'il lui avait dérobé !


Il sourit quand il vit qu'elle était abasourdie, elle pâlit dangereusement et il se demanda si elle n'allait pas avoir un malaise !
Revenir en haut Aller en bas
Prudences

Prudences


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2008

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 9:51

Elle etait tres emu du cadeau que Vincent venait de lui faire

Elle retourna sur son fauteuil quand Vincent lui demanda

Citation :
Dis donc Prudences il ne te manquait pas un sabot lui dit-il en lui rendant celui qu'il lui avait dérobé !

Heu....;oui il me manque un sabot mais je ne vous ai pas prit de vos chausses

Elle cacha son pied sous sa robe
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:13

Le Prophète sourit ne comprenant pas trop ce qu'elle venait de lui dire et il la vit cacher ses pieds sous sa robe. Décidément les femmes étaient vraiment insaisissables !

Il chercha Margie du regard mais ne la trouva pas. C'était pourtant pas trop grand chez lui, on pouvait-elle être ?

Il sortit jeter un oeil dehors mais ne l'a vit pas. Il regarda dans son jardin et se dit qu'il était temps qu'il reprenne son chantier. Laissant les femmes à leurs occupations il partit à la recherche de son seau à ciment.
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 58
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:16

Lililea debarrassa la table apres le repas

Alors Prudences tu as bien mangé!!!
C'est qu'il cuisine bien Vincent sous son air râleur et bougon
Il ne peut s'empêcher de ronchonner mais il est gentil comme tout!!


Elle aida Prudences à mieux s'installer dans le fauteuil

Bon je vais devoir te laisser ,je dois retourner au dispensaire;mais si tu as besoin de quoi que se soit ,Vincent et dans le jardin

Bon aller je me sauve ,je repasserais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Prudences

Prudences


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2008

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:22

Pruence attendit le depart de Lililea et essaya de se mettre debout en s'appuyant sur les accoudoirs du fauteuil

Elle sentait ses forces revenir doucement et voulu rejoindre Vincent dans le jardin

Ni une ;ni deux ,la voilà parti dehors
Revenir en haut Aller en bas
Prudences

Prudences


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2008

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 7:03

Elle retourna dans la grand piece et chercha un peu partout pour trouver de quoi faire un gateau

Finalement ,il restait quelques pommes puis de la farine ;des oeufs ,du lait et du sucre

Elle commença par faire une pate qu'elle etala pour faire une tarte aux pommes

La pièce principale - Page 3 Tartetatingdfu1

Une fois terminé ;elle nettoya la table et mit la tarte au four

Quand celle ci fût cuite ;elle partit dehors pour essayer de trouver le dispensaire et dire bonjour à Lililea
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:53

Prudences a écrit:
Prudences retourna à la demeure de Vincent

Elle etait fort deçu car ses recherches n'aboutissaient pas mais elle se mit à cuisiner en attendant son retour

Pour commencer ;elle alla chercher de l'eau au puit

Elle prit des pommes de terre qu'elle trouva dans la cuisine et après les avoir lavé ;elle les mit dans la cheminée qu'elle venait d'allumer

Voilà ,si il revient il pourra se rechauffer près de la cheminée et je lui preparerais une omelette qu'il mangera avec les pommes de terre !!

Ben vlà que je perle toute seule maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:56

Quand ils arrivèrent non loin de la maison, il sentit le feu de cheminée. Une bonne odeur qui vous réchauffait le coeur. Prudence est donc là se dit-il pour lui-même. Un grand sourire éclaira son visage. Il regarda Lililéa quand ils arrivèrent à la porte et il lui dit :

- Après vous ma chère, je crois qu'un bon feu de cheminée nous attend et il sera le bienvenu, il fait frisqué pour la saison !

Elle entra et il lui emboita le pas. Déjà il entendait les buches qui crépitaient dans l'âtre, déjà il reconnaissait les senteurs familières de sa maisonnée ! Il enleva son paletot et pénétra dans la pièce.

Comme il faisait bon rentrer chez soi !

La chaleur envahit son coeur et c'est d'une voix rauque qu'il dit :

- Bonjour Prudence, je suis de retour, comment vas-tu jeune fille depuis la dernière fois ?


Il posa un regard doux et humide sur elle, la couvant du regard comme un père regarde son enfant. Dieu qu'il l'aimait cette petite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prudences

Prudences


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2008

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:11

Prudences perdait tout espoir de voir revenir le Vincent quand le porte s'ouvra et entendit en même temps

Citation :
Après vous ma chère, je crois qu'un bon feu de cheminée nous attend et il sera le bienvenu, il fait frisqué pour la saison !

Un sourire s'afficha sur son visage puis sauta au cou de Vinvent

Je suis si contente de vous voir ;j'ai eu si peur de ne pas vous revoir !!

Citation :
Bonjour Prudence, je suis de retour, comment vas-tu jeune fille depuis la dernière fois ?

En prenant Vincent dans ses bras ,elle se rendit compte que Lililea etait là aussi

Lililea ,vous avez reussit à le retrouver ,vous avez l'air epuisé !!

Elle embrassa Lililea à son tour

Entrez vite sous asseoir ,je vous ai preparé un petit repas et vous me raconterez comment vous avez fait pour le retrouver!!
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 58
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:24

Lililea embrassa Prudences et avança pour s'asseoir

Je te remercie et j'avoue que ton petit repas nous fera le plus grand bien car je suis morte de faim dit elle en riant

puis elle regarda Vincent Vous avez là une bonne petite maitresse de maison ;je crois qu'elle vous a adopté comme un père !!

Puis lililea raconta à Prudence comment elle avait retrouvé Vincent au coin d'une ruelle et comment elle l'embaucha pour installer son cabinet medical

La soirée se passa dans la bonne humeur parmis les rires et les explications de chacun

En fin de soirée ,Lililea se rendit compte qu'il se faisait tard et qu'il fallait qu'elle reparte seule dans les ruelles assombrit par la nuit

Je vous remercie pour votre invitation Vincent ,mais je vais devoir repartir et j'ai un petit bout de chemein pour rentrer en ma demeure
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:58

- Partir ? Et où diable allez-vous dormir ? Dans une de vos étagères ? Chez vous dans cette bicoque vide qui est à l'autre bout du village presque ?

Il la regarda se lever et pensa qu'après le départ de Menpenti elle ne devait surement pas avoir envie de se retrouver chez elle, seule dans une maison froide et vide. Il leva un sourcil, il n'avait pas envie de ressortir, ni envie de la laisser partir en fait !

Avant qu'elle soit complétement debout il lui dit :

- Pas question que vous sortiez par cette nuit froide, vous irez dans la chambre de Prudence il y a un grand lit et un petit, vous vous arrangerez ensemble pour le reste.

Il remit du bois dans la cheminée, suffisamment pour tenir toute la nuit.

Voyant qu'elle allait lui poser la question il poursuivit tout en s'affairant près du feu :

- Nous avons une chambre au grenier je la prendrai ! D'ailleurs il faut que j'en fasse ma chambre car Prudence s'est accaparée la mienne !

Bien évidement il mentait et il se mit à rire en disant cela. Qu'il était bon de revenir chez soi, dans une maison pleine de joie !
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 58
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:27

Citation :
Partir ? Et où diable allez-vous dormir ? Dans une de vos étagères ? Chez vous dans cette bicoque vide qui est à l'autre bout du village presque ?


J'avoue que l'idée de partir seule par une nuit sombre dans les rues de Moulins pour une maison si vide me fait peur mais je ne vais pas abuser de votre bonté !!

Vincent avait son idée
Citation :
Pas question que vous sortiez par cette nuit froide, vous irez dans la chambre de Prudence il y a un grand lit et un petit, vous vous arrangerez ensemble pour le reste.

d'accord j'accepte et je vous en remercie mais demain à lea premiere heure je rentre chez moi ,c'est dejà gentil de m'heberger pour la nuit

Lililea etait contente de la proposition de Vincent et profita de cette bonne soirée ;Elle etait entourée de personnes qu'elle aimait et ça lui rechauffait le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Prudences

Prudences


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2008

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:32

Citation :
- Nous avons une chambre au grenier je la prendrai ! D'ailleurs il faut que j'en fasse ma chambre car Prudence s'est accaparée la mienne !

Mais je peux vous la rendre votre chambre ,je n'ai rien demandé moi mais pour maintenant vous attendrez demain car pour l'heure je vais la partager avec Lililea

Prudences etait vraiment contente et elle se sentait comme dans une vrai famille et alla les embrasser tous les deux

De toute façon vous ne pouvez pas partir car je vous ai preparé une bonne tarte aux pommes!!
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:47

Il se frotta les mains en entendant parler de la tarte aux pommes ! Il alla au fourneau et s'en empara tranquillement en disant :

- Bah c'est juste pour moi cette portion et vous vous allez manger quoi ?

Devant le regard furibond des deux femmes il se mit à rire et apporta le dessert sur la table.

- Prudences garde ma chambre, c'est dans cette pièce que tu t'es reconstruite, pour ma part j'aime bien celle du grenier mais si tu veux le grenier à tout prix je te le concède sans problème. En attendant zou mangeons ta succulente tarte, tu n'as pas ton pareil pour nous mitonner de bons petits plats. Je ne suis pas pressé que tu te trouves un mari moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 58
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:23

Lililea ecouta Vincent et Prudences quand celle ci retorqua à Vincent

Mais de toute façon je n'ai aucunement envis de rendre la chambre mais je pourrais vous aidez à vous installer au grenier !!

Lililea attendit que Vincent coupe la tarte

Elle m'a l'air tres bonne ta tarte Prudences et je ne laisse pas ma part à Vincent dit elle en le regardant avec un leger sourire

Tu nous as preparé un bon petit festin et je suis d'accord avec Vincent,lejour ou tu trouveras un mari tu pourras lui faire de bons petits plats
Revenir en haut Aller en bas
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:16

[ DEVANT LA MAISON ]

Voila des mois que la sauvageonne n avais pas remis les pieds dans cet endroit . Elle étais venue pendant l hivers , mais étais restée dans le jardin a contempler le paysage et la maison sous la neige .

Le printemps étais revenue avec ces couleurs , ses odeurs , la nature se réveillais doucement . Pény aimais cet endroit et depuis quelques jours elle ne cessais de penser Mallo le fils du prophète . Elle n vais eu que très peu de nouvelles . Mais elle ne s inquiétais pas , il menais surement sa vie comme il l avait toujours fait .

[ A L INTERIEUR DE LA MAISON ]


Pény entras dans la maison , la grande porte grinças un peu , et la poussière étais reine des lieux . Mais un rapide coup d oeil lui suffisait pour constater que rien n avais bougé . Tous étais figé , depuis le départ de Mallorick .

la chipie fit le tous des pièces de la maison et ouvrit grand les fenêtres , pour que l air printanier entre dans la maison . Il lui faudrait revenir pour depoussièrer un peu . Mais pour l heure , elle laissait le soleil entrer et partie dans ses pensées .

Depuis quelques jour un homme attirais son attention . Il étais arrivé de nul part . Non pas que cela surprenais la donzelle car Moulins étais une ville de passage .

Non cet homme l intriguais pour des raisons qu elle ne s expliquais pas . Il y avais une certaine ressemblance et pény en étais asser troublée . Des attitudes similaires , un passé oublié ! Des mimiques qui n avais pas échappée a la brunette . Tous ou presque de cet homme la ramenais a certains souvenirs .

Elle s installa sur le peron de la porte , assise au soleil perdue dans ses pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:04

[SUR LE PERRON ]

Elle étais restée la a rêvasser au soleil , combien de temps ? Elle ne saurais le dire .

Le jardin s étais remplis de couleurs , les jonquilles sauvages recouvrais le sol et formais un tapis jaune lumineux . L endroit étais si paisible !

La brunette se décidas a se relevére et referma les fenêtre de la maison . Elle reviendrais pour nettoyer un peu . Ne pas laisser cet endroit a l abandon . trainant ses bottes , elle repris le chemin du village ou elle irais certainement boire une choppes ou deux avec ses amis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pièce principale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pièce principale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La pièce de vie
» La pièce principale
» la pièce à recevoir
» La grande piéce
» la pièce à vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Zork l'Honorable, Nakuneuil le Vif :: La Maison du Prophète.-
Sauter vers: