Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La pièce principale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:36

lililea62 a écrit:
Lililea regarda Vincent

Mais qu'avez vous fait;vous vous êtes coupé en vous rasant!!
Venez ici que je vous nettoie le sang qui est sur votre visage


Lililea posa son balaie et s'accupa de Vincent tout en l'ecoutant

Citation :
- Voilà je suis propre, vous pouvez être contente, mais entre vous et moi je me demande à quoi ça m'a servi hein ! Dès que vous serez partie j'en ferais à ma guise. Je n'ai aucune femme à qui plaire, alors que je sois propre ou négligé ne changera rien à l'affaire.

La propreté c'est pour sois même avant tout et puis s'il le faut je viendrais voir tous les jours si vous êtes propre
Et puis il faut sortir aussi comment voulez vous rencontrer une Dame si vous ne sortez pas de chez vous!!


Lililea regarda Vincent
Il se força à sourire mais il avait l'air si triste ,la solitude commençait à lui peser

J'ai rencontré notre Maire et je lui ai demandé de voir pour ouvrir un dispensaire
Elle etait tout à fait d'accord avec se projet et j'ai egalement demandé à se que vous soyez le gardien tout comme vous l'etiez à l'hospice ST Nicolas
Il ne me restera plus qu'à trouver une infirmiere alors vous voyez que je pense à vous et pas seulement pour vous casser les pieds !!!

Il ronchonna :

- Gardien, gardien ! et si c'est tout petit je garde qui moi ?

Puis la regardant en train de le soigner il lui dit :

- Dites vous allez pas reprendre "l'infirmière-cheval". Vous savez celle qui était vilaine avec de grandes dents. Parce que je l'aimais pas moi. Et elle, elle n'arrêtait pas de me filer le train, je sais pas si elle en pinçait pour moi ou au contraire si elle me prenait pour un drôle d'oiseau, mais pour sur celle là fera fuir les malades. Tiens rien qu'en parler j'ai envie de me sauver en courant.


Il prit l'air penaud quand elle lui parla des femmes et dit :

- Ho ! je me fais plus d'illusions, elles ne veulent pas de moi celles qui sont à marier. Je suis un marginal et il faut bien le reconnaitre les femmes n'aiment pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:37

lililea62 a écrit:
Mais il n'est jamais content ma parole

Vous êtes un sacré râleur,si le dispensaire est petit il y aura toujours quelque chose à faire .si c'est pas dedans se sera dehors mais ne vous inquiétez pas je vous trouverais bien quelque chose à faire!!

Tien ; l'acceuil des patients,ou aider l'infirmiere ,je ne sais moi ,mais de toute façon j'aurais besoin de vous!!


Lililea termina le bandage du pouce de Vincent

Voilà j'ai fini d'ici deux ou trois jours vous pourrez le laisser sans rien

Ah oui ,pour "l'infirmiere _cheval " je ne crois pas quel reviendra elle doit avoir quitté Moulins

Il fronça les sourcils, il ne se voyait pas avec un tablier blanc recevoir les malades. Un métier de bonnes femmes ça !

Elle tempêtait de son côté, et lui refaisait son pansement sans trop de ménagement. Il avait l'air fin tiens avec une poupée blanche au bout du pouce !

- Je vais travailler comment moi ? J'ai l'air malin tiens !


Il tenait son pouce en l'air ne sachant pas comment s'en servir avec ce bandage, certes dans une heure il n'y penserai plus mais quand même !

Il posa la question qui le chagrinait depuis un moment.

- Dites qui c'est qui va le construire ou le trouver le bâtiment pour le dispensaire ?


Il n'était plus tout jeune et même s'il était actif, il n'avait pas trop envie de se lancer dans la maçonnerie, déjà qu'il devait finir son chantier !

- Parce que moi avec mon doigt ! dit-il d'un air de grand malade.

Il sentait la doctoresse commencer à s'énerver, bah l'avait qu'a pas venir pensa-t-il en lui faisant un grand sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:39

lililea62 a écrit:
Citation :
- Dites qui c'est qui va le construire ou le trouver le bâtiment pour le dispensaire ?

Parce que moi avec mon doigt ! dit-il d'un air de grand malade.

Mais d'ici là votre pouce sera guerrit et s'il ni avait pas se pouce pour vous empêcher de travailler vous trouveriez autre chose à dire!!
Vous n'êtes qu'un vieux ronchon ,grincheux et ................


Puis Lililea s'arrêta net de parler et parti dans un fou rire

Je crois que nous ferons une bonne equipe de râleur tous les deux,vous croyez pas!!

Citation :
Je crois que nous ferons une bonne équipe de râleur tous les deux,vous croyez pas!!

- Parlez pour vous moi je ne râle jamais ! d'ailleurs j'étais tranquille à faire des transcriptions pour le Monastère des Ursulins, quand vous êtes venue mettre le bazar chez moi !

Puis voyant le fou rire de Lililéa et reconnaissant qu'il était d'une bien mauvaise foi, il partit d'un fou rire lui aussi.

C'est à ce moment là que le pigeon de Petit Ange arriva, et c'est à ce moment là aussi qu'il retrouva son bon entrain !

- Dites vous le voulez comment votre dispensaire ? Parce qu'il faudrait peut-être s'atteler à la tache. Je vous passe la truelle et le ciment et vous regarde faire, moi je suis blessé hein, peux pas vous aider !


Il sortit néanmoins un parchemin et une plume et commença des plans.

La pièce principale - Page 2 Plan10
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:39

lililea62 a écrit:
Citation :
- Dites vous le voulez comment votre dispensaire ?

[i]Alors j'aimerais qu'il ne soit pas trop grad ,juste se qu'il faut pour heberger quelques personnes malade
_il y aurait mon cabinet medical et une salle d'attente
_une salle de soins pour l'infirmiere
_ quelques chambres pour les malades
_et un chambre equipé avec un lit et un berceau pour les dames de passage qui sont enceintes

à l'exterieur j'aimerais un grand jardin avec une allee centrale et le dispensaire au bout de l'allee

voilà ,enfin voilà se que j'aimerais mais Petit Ange devait voir aussi pour trouver une batisse à retaper

puis Vincent ajouta

Citation :
Parce qu'il faudrait peut-être s'atteler à la tache. Je vous passe la truelle et le ciment et vous regarde faire, moi je suis blessé hein, peux pas vous aider !

Mais non c'est vous l'homme à toutes mains alors c'est vous qui ferez les travaux et je veillerais à votre pouce et puis s'il devient gênant ,je le coupe voilà!!

Lililea se retourna pour ne pas rire au nez de Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:40

b]- Homme à toutes mains, homme à toutes mains ! En voilà bien de grands mots ! Et si je vous coupais la langue avant que vous me coupiez le pouce je pourrais travailler en silence ! [/b]

Pour le coup il lui tira la langue et lui montra ses plans. Il ne savait pas si ça lui conviendrait, il attendit donc son approbation.

La pièce principale - Page 2 Plan10

- Pour être sincère je ne sais pas si un bâtiment de ce style serait libre en ville, mais nous pouvons toujours chercher. Dites ça vous plairait ce style là, en bas la salle d'attente, à côté votre cabinet, au premier une chambre de malade de trois lits environ ce serait bien, et à côté la salle de soin de l'infirmière. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:41

lililea62 a écrit:
Lililea regarda les plans que Vincent lui montrait

Oui ça me convient ,c'est parfait!!
Mais ou trouvé se genre de batisse,
Peut etre que Petit Ange aurait quelque chose à proposer ,se serait bien

De mon côté je vais joindre Cerise ,elle pourra nous aider aussi dans notre tâche ,qu'en penez vous ?

Code:
De mon côté je vais joindre Cerise ,elle pourra nous aider aussi dans notre tâche ,qu'en penez vous ?

- Cerise ? Heu... oui si vous voulez ! mais elle nous aidera en quoi ?

Il était sceptique, il faut dire que sa première rencontre avec la petite fille avait été très chaotique, mais elle fourrait son nez partout et leur serait surement très utile.

- Cela dit elle connait bien les moulinois et saura très vite si l'endroit que nous recherchons existe. Allez lui montrer les plans, elle est débrouillarde et son aide nous sera précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:42

lililea62 a écrit:
Citation :
Cela dit elle connait bien les moulinois et saura très vite si l'endroit que nous recherchons existe. Allez lui montrer les plans, elle est débrouillarde et son aide nous sera précieuse.

c'est plan sont parfait ,ne reste plus qu'a voir pour Cerise!!

bon j'y vais de suite ;il faut battre le fer tant qu'il est chaud!!

Je vous laisse voir avec Petit Ange pour voir les locaux!!


Dernière édition par Le prophète. le Jeu 19 Juin 2008 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:06

Comme Lililea l'avait dit ,elle marchait d'un pas decidé jusque chez Vincent voir si tout se passait bien

Elle arriva devant la demeure est frappa à la porte

Toc toc toc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:11

Il decendit de l'étage laissant Prudences seule et alla ouvrir. Ce fut avec grand soulagement qu'il vit Lililéa.

- Ha c'est vous, vite entrez !

Il la pressa dans la pièce et lui dit :

- Bonjour à vous très chère et merci d'être passée. Prudences est là haut dans ma chambre, mais elle est si sale qu'elle me fait pitié. Pourriez-vous l'aider à prendre un bon bain chaud, de mon côté je vais aller lui acheter une robe neuve, elle se sentira mieux ! En attendant passer lui une de mes chemises, il y en a des propres dans l'armoire près du grand lit. Dites ça vous dérange pas de m'aider ?


Il était inquiet tout seul il ne pourrait pas prendre soin de la jeune femme. Et il regarda Lililéa l'air grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 7:11

Citation :
Ha c'est vous, vite entrez !

Lililea entra

bien le bonjour Vincent ,je suis passée voir si tout allait bien et vous donnez un petit coup de main pour Prudences !!

Puis elle ecouta Vincent

Ne vous inquietez pas je vais aller la voir et lui faire prendre un bon bain et surtout la mettre en confiance
J'ai apporté avec moi un peu de linge de rechange mais vous pouvez aller lui acheter une ou deux robes ,elle en a bien besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:17

Une nouvelle maison avait fleuri dans le quartier voisin de chez elle.
Elle ne voulait point déranger, et glissa simplement un parchemin sous la porte.


Citation :
Bonjour voisin,

Pour fêter votre arrivée dans les murs de notre ville, je vous propose de partager quelques rondelles de saucisson autour d'un verre !
Si ça vous tente... je serai encore chez moi quelques jours.
Quartier Nakuneuil le Vif... la chaumière !

Cordialement

Eclipse
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:29

Lililea descendit rejoindre Vincent

V ous êtes là ,Vincent houhou!!
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:54

Il sortit en trombe de son atelier, les houhou de Lililéa lui avait fait faire une rature, il maugréa :

- Rhooo mais....

Il la vit au milieu de la pièce principale en train de soulever le couvercle d'un chaudron.

- Heu si c'est moi que vous cherchez je ne suis pas dans la marmite !

S'approchant d'elle l'air inquiet il demanda :

- Alors comment elle va ? elle vous a dit quelque chose ? Elle a prit son bain, dites elle n'a pas été blessé hein ?


Il était avide de tout savoir, et il pressait Lililéa de lui répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:20

Lililea en attendant Vincent ,souleva le couvercle du chaudron puis sentit cette bonne odeur qui s'en degageait

Ha vous voilà:ça sent bon !!

Vous avez cuisiné quoi de bon!!


Puis Lililea voyait que Vincent la regardait d'un air interrogateur!!

Lililea s'approcha de Vincent et lui raconta à voix basse se qu'elle avait apprit de Prudences

Elle vient de Cosne et elle s'est sauvée de chez elle pour echapper à son père qui avait trop bu
Elle a 3 freres et 2 soeurs plus jeunes qu'elle
Sa mère est une brave personne qui protège ses enfants du mieux qu'elle peut mais apparement ,il se serait passé quelque chose avec son pere le soir ou elle c'est sauvé
elle n'a aucune blessure sur elle mais elle est visiblement mal traité

voilà pour le moment ,je n'en sais pas plus !!


Lililea avait rassuré Vincent avec les elemnts qu'elle avait
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:22

Il écouta attentivement la doctoresse et secoua la tête !

- Bah au moins on sait qu'elle n'est pas recherchée pour brigandage ou autre crime. Enfin sa famille doit lui manquer, et eux doivent s'inquiéter. Il faudrait peut-être leur envoyer un pigeon ! Enfin pas leur dire où elle se trouve, mais leur dire qu'elle va bien ! Martyriser un enfant, tout ça à cause de la boisson, Aristote à quand même des moments d'égarements des fois non ?


Il soupira et souleva le couvercle de la marmite. Il est vrai que ça sentait bon, il avait préparé un ragout avec un reste de viande, des pommes de terre et des carottes.

- C'est du ragout que j'ai fait c'est mon premier, j'espère qu'il est bon. J'ai toujours trouvé personne pour m'aider. Vous croyez qu'elle pourra se lever bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:46

Rhoo ben? ça sent vraiment bon ,vous m'invitez ?

Puis comme elle avait laisser seule Prudences elle retourna la voir

je vais l'aider à s'habiller et ensuite je vous appellerais pour m'aider à la descendre manger avec nous
ça lui fera du bien un bon repas!!
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:33

Lililéa l'appela du haut des escaliers et il monta les marches quatre à quatre. Il ne reconnut pas la jeune femme tant elle avait changé une fois lavée. Elle était très jolie et tellement plus féminine. De jeune fille qu'il avait pensé qu'elle était, elle lui apparut femme. La robe autour d'elle flottait un peu, mais ses beaux cheveux cascadaient sur ses épaules et ses magnifiques yeux perdaient peu à peu de leur tristesse.

- Allez hop, je vous descends pour manger avec nous, ordre du docteur, vous ai-je dit que vous étiez très jolie ?

Il l'a prit délicatement dans ses bras et ils rejoignirent la pièce principale. Lililéa s'empressa de mettre la table tandis qu'il l'installait confortablement. Un bon fumet sortait de la marmite et bientôt les écuelles furent remplies.

- Bon appétit dit Vincent en coupant de larges tranches de pain, c'est le seul plat que je sache cuisiner alors profitez-en !
Revenir en haut Aller en bas
Prudences

Prudences


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2008

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 9:55

Malgrés sa santé encore fragile ,Prudences sentait ses forces revenir

Elle etait fiere dans sa jolie robe,peut etre un peu grande mais c'etait la premiere fois qu'elle en avait une si jolie
Elle se tenait bien à Vincent pour descendre manger dans la pièce principale
Une fois en bas ,elle regarda Lililea et Vincent avec un large sourire

Je ne vous remercierais jamais assez de se que vous faites pour moi
Je me sents bien avec vous et j'aimerais que .............


Elle sentait ses larmes monter et couler sur sa joue ,puis reprit

Je me suis enfuis de chez moi et je ne veux pas que mes parents me retrouvent
Quand j'aurais reprit suffisement de force je rrepartirais sur les routes pour ne pas vous créez de soucis mais en attendant sa sents tres bon et j'ai une faim de loup!!


Puis elle mit sa main devant sa bouche

Ho ;excusez moi ,ça ne se fait pas chez des personnes comme vous de dire ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:45

Je me suis enfuis de chez moi et je ne veux pas que mes parents me retrouvent
Quand j'aurais reprit suffisement de force je rrepartirais sur les routes pour ne pas vous créez de soucis mais en attendant sa sents tres bon et j'ai une faim de loup!!


Un voile de tristesse passa dans les yeux de Vincent quand il l'entendit dire qu'elle repartirait, ainsi c'était son souhait ! Elle voulait s'enfuir de chez lui, il supposa qu'elle ne se sentait pas à l'aise chez lui et il en fut navré.

Puis elle s'excusa pour une chose qu'il ne comprit pas :

Ho ;excusez moi ,ça ne se fait pas chez des personnes comme vous de dire ça!!


Il la regarda et lui dit :

- Qu'entends-tu par des personnes comme vous ? Je sais que je suis un vieux grincheux et je comprends que tu ne veuilles pas rester chez moi puisque tu viens d'avouer que tu allais repartir après t'être rétablie. Remarques tu as sans doute raison après tout, vivre dans la maison d'un vieux célibataire n'a rien de joyeux ni de rassurant, mais tu as le droit de dire que tu as faim, ici c'est la maison de la libre expression vois-tu, d'ailleurs pour avoir dit tout haut ce que les autres pensaient tout bas, je me suis fait tapé sur les doigts plus d'une fois !

Du coup sans s'en rendre compte il l'avait tutoyé, chose qu'il ne faisait que rarement ! Il commença à manger de bon appétit en claironnant à la ronde bonne appétit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prudences

Prudences


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2008

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:24

Prudences mangea de bon appetit puis elle regarda Vincent avec un sourire

Moi je ne vous trouve pas vieux grincheux au contraire vous êtes bien gentil de me recevoir chez vous et je m'y sents bien

Elle continua a mangé un peu puis en ecoutant Vincent ,elle s'arrêta net et le regarda

Je veux pas partir de chez vous ,comme je vous ai dit je suis bien chez vous mais je ne veux pas être une charge !!

Puis elle regarda Lililea et Vincent à tout de rôle

Je suis même prête a vous aider au dispensaire si vous voulez bien de moi dit elle timidement
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:41

- Ha bah en voilà une idée qui est excellente ça, vous pourrez aider au dispensaire et puis pour ce qui est de rester chez moi, il n'y a pas de problème et si ça jase il me faudra avisé. Une jeune femme chez un vieux risque de délier les langues, je ne sais pas ce que je ferais mais il me faudra faire quelque chose pour régler la situation ! Mais on en est pas là n'est-ce pas Dame Lililéa ?

La pauvresse était le nez dans son assiette et ne pouvait pas parler tant sa bouche était pleine. Il se demanda depuis quand elle n'avait pas mangé pour engloutir autant de nourriture d'un coup !

- Je vais t'installer dans ce fauteuil Prudences, tu n'as peut-être pas envie d'aller au lit dès maintenant, l'après-midi est belle tu pourras profiter du soleil comme ça !


Aussitôt dit, aussitôt fait, la jeune femme fut installée près d'une fenêtre ouverte, si le sommeil la gagnait elle pourrait s'assoupir sans aucun problème.

Il en profita pour s'éclipser dans son atelier laissant toute la vaisselle à Lililéa, passant la porte il grimaça sur qu'elle allait râler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:46

Citation :
Il en profita pour s'éclipser dans son atelier laissant toute la vaisselle à Lililéa, passant la porte il grimaça sur qu'elle allait râler !!!


Non mais dit donc ,je ne suis pas votre servante !!
C'est bon pour une fois et puis ma foie c'etait bien bon mais n'en prenez pas l'habitude!!


Prudences riait se les voir se chamailler ainsi et prit place dans le fauteuil que Vincent avait installé pour elle

Reposes toi un peu et ensuite nous irons faire quelques pas au soleil tout à l'heure et nous irons voir se vieux grincheux dans son atelier
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 7:32

Citation :
Non mais dit donc ,je ne suis pas votre servante !!
C'est bon pour une fois et puis ma foie c'etait bien bon mais n'en prenez pas l'habitude!!

Le Prophète entendit les remontrances mais il savait mater les femmes même les plus coriaces. Il fit un petit geste de la main voulant dire "cours toujours tu m'intéresses" mais il se dit qu'heureusement que Lililéa ne l'avait pas vu !

Il aimait bien cette femme mais elle avait un fichu caractère. Il profita de l'accalmie et s'éclipsa par la porte de derrière. Heureusement que son atelier avait une porte sur la rue, une porte de secours en somme... Il reviendrait vite avec les robes de Prudences et voulait lui faire la surprise. Il hâta donc le pas
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:56

Il arriva avec son gros paquet et sa filleule. Chemin faisant il lui racontait quelques anecdotes sur les coins de la ville, comme par exemple les tavernes qui fermaient du jour au lendemain et disparaissaient littéralement.

Il entra par la porte principale sous l'oeil étonné de Lililéa qui s'occupait de Prudences.

- Bah mais dit-elle la bouche grande ouverte !

Il sourit et déposa le gros paquet sur les genoux de Prudences.

- Hé hé oui je me suis enfui. Deux femmes à la maison et on se fait molester à longueur de temps c'est bien connu. Tenez Prudences ceci est pour vous, vous en avez grand besoin.

Elle le regardait ne semblant pas comprendre que le paquet était pour elle, puis il ajouta :

- Mesdames, non mesdemoiselles aucune de vous n'est mariée du moins je l'espère, je vous présente ma filleule Garcie. Elle va venir habiter sous mon toit, le temps pour elle d'avoir sa propre maison.

Il se tourna vers sa filleule et l'intima à s'approcher des jeunes femmes.

- Garcie je te présente Prudences qui vit aussi ici, et Lililéa la doctoresse du village, qui elle n'est là que pour la soigner.

Il sortit sa dague et coupa les ficelles qui attachaient le paquet de vêtements et laissa Prudences découvrir seule sa nouvelle garde robe.
Revenir en haut Aller en bas
Prudences

Prudences


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2008

La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 9:12

Prudences regarda Vincent accompagné de la jeune femme ,entrer dans la demeure
Elle regada Lililea qui etait entrain de dire bonjour à la jeune femme

Citation :
Bonjour Garcie ,je vous souhaite la bienvenue à Moulins


De ce fait elle en fît autant

Bonjour Garcie ,bienvenue puis elle ouvrit le paquet que Vincent lui avait deposé sur les genoux

Elle resta sans voix quand elle sortit la robe du paquet

C'est pour moi ;elle est magnifique !!
Je ne sais comment vous remercier;vous êtes trop bon pour moi!!
lililea vous pouvez m'aider à la passer ,s'il vous plait elle est vraiment tres jolie


Lililea profita que Vincent se soit retourné pour aider Prudences à changer sa robe

Elle te va à ravir Mademoiselle dit Lililea

Prudences avança jusqu'à Vincent pour lui montrer comment la robe lui allait puis elle l'embrassa

Merci beaucoup ,je ne vous remercierais jamais assez pour tout se que vous faite pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pièce principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce principale   La pièce principale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pièce principale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pièce de vie
» la pièce à recevoir
» La grande piéce
» la pièce à vivre
» La pièce principale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Zork l'Honorable, Nakuneuil le Vif :: La Maison du Prophète.-
Sauter vers: