Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maisons

Aller en bas 
+63
Melisandre
valentin_de_rochelle
papus
rox_anne
Zeenarsus
Jaell
crysis
rimaux
liloote
anakin01
KarlPet
hygie
Jehan_marcus
Bernadotte
paleonopsis
penelope35
cristras
aubedevf
Jack O'Neill
Dalerand
Roxanne
June
laurelyne
zeddicus_zorander
zanthis_mathra
amandine0287
Shan169
Moirainesedai
Grid
gromir
isadora33
Maybee
ninon.
Anyenka
Le prophète.
Neogenesis
francky150
anyllae
Arthur Dayne
*Menpenti*
Cerise
Orckis
krups
Lililea
Laplubeltulipe
Brom
chococrion
Xeal
morgen
shekhina
Aragorn21
Martymcfly
Nimrodor
Bettym
Gawel2
Lilou
Smithy Smith
Xav
Regort
Messantegirl
paysanne01
irmine
Hadex
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 13:30

Bonjour!

Voilà, vous pouvez vous installer dans votre demeure, à Lynyueh, quartier Gawel le Consciencieux. Désolé pour le retard, un peu débordé ces temps ci...

Bienvenue à Moulins!
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2009

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:59

bonjour,
merci pour la demeure! pas de soucis pour le retard je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 3
Localisation : Moulins (Bourbonnais-Auvergne).
Date d'inscription : 29/11/2009

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:31

June, ravi de sa journée, s'avança à son tour.

"Bonjour ! Je viens d'avoir les clés de ma nouvelle demeure, la n°1 du quartier d'Irmine, pourriez-vous l'installer ici ? Merci d'avance !

Puis il attendit la réponse avec impatience, pressé de commencer à s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 3
Localisation : Moulins (Bourbonnais-Auvergne).
Date d'inscription : 29/11/2009

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:55

June sourit, ravi.

"Je vous remercie bien gracieusement, Sire! A bientôt !"

Clés en main, il s'élança vers le quartier d'Irmine en courant, impatient de voir sa nouvelle demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2009

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 6:16

Bonjour je souhaiterais prendre demeure à cette adresse 6 Quartiers Gawel2 avec mon petit protégé Netaniel. Merci.


Maisons - Page 13 108114volet_001_de_roxane
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 9:48

Voilà qui est fait, dame Roxanne. Vous pouvez vous installer en votre demeure, quartier Gawel le Consciencieux.

(Je me suis permis de donner le même nom à votre demeure sur ce forum que sur la Halle, j'espère avoir bien fait)

https://villagedemoulins.bbactif.com/biken-ne-silez-f31/
Revenir en haut Aller en bas
Dalerand




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2010

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:11

J'entrais dans le bureau du cadastre, devant moi une personne griffonnait sur une feuille de papier des noms et numéros d'emplacements.

Bonjour messire, je me nome Dalerand, je viens vous demander s'il serait possible de m'attribuer la parcelle numéro 3, quartier Gawel. Elle me convient parfaitement, de par son emplacement, sa proximité du centre ville et évidement de l’église ou je compte bien me rendre sous peu.

L'homme me fit signe de m'asseoir. Je m'exécutais dans l'attente d'une réponse favorable. Il régnait en ces murs un silence presque religieux. Seul le bruit des pas s'éloignant du préposé venait rompre la quiétude des lieux
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:41

Arthur leva la tête en entendant un nouvel arrivé. Il travaillait au bureau du cadastre à faire le point sur les parcelles libres, et écouta l'homme avec attention.

Bonjour, sieur Dalerand, ravi de faire votre connaissance. Je me nomme Arthur.

Il jeta un coup d'oeil sur ses parchemins.

Oui, la parcelle numero 3 est libre. Pour pouvoir vous en donner les clés, il faut que vous me précisiez le nom que vous voulez donner à votre demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill

Jack O'Neill


Nombre de messages : 19
Localisation : Moulin
Date d'inscription : 01/02/2010

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Demande de maison   Maisons - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:04

Je vient a vous pour faire une demande de maison dans le quartiers Don_Vasco l'Avisé, Yonx le Généreux.

la demeure se nommera "Demeure O'Neill"

Merci D'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:15

Bonjour O'Neill. Voici les clés de ta nouvelle demeure, tu peux t'y installer. Bienvenue à Moulins!
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill

Jack O'Neill


Nombre de messages : 19
Localisation : Moulin
Date d'inscription : 01/02/2010

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:09

Merci Arthur
passe boire un coup a l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
aubedevf

aubedevf


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2010

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 23:21

Aube a cherché longtemps longtemps après le bureau du cadastre. Après bien des tours et détours, elle a fini par pousser la bonne porte et tomber nez à nez avec qui????

Je vous le dis en mille,

...avec Arthur.

Elle est entrée en rouspétant,
c'est pas possible de faire tant de chemin pour trouver ce fichu bureau de nom d'une pi...

S'est arrêtée net, a rougi et dit d'une petite voix:

Ho bonjour Arthur, je venais juste pour voir si je pouvais acquérir la jolie petite maison que j'ai aperçue dans le quartier de petitange, la maison tout près de la rivière....

A attendu patiemment qu'Arthur lui réponde...





"J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur coeur se balancer..."
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:36

Faisant un peu de rangement dans le bureau du cadastre et réfléchissant à un appel à dessinateur pour réactualiser la carte de Moulins, Arthur entendit soudain des grognements à l'extérieur. Quelqu'un qui râlait, allez savoir pourquoi...

Et qui venait dans son bureau. Diable de diable, allait-il essuyer la colère d'un paysan mécontent que sa maison se soit écroulée sur ses fondations? Ou d'une jeune fille qui, deux semaines après avoir emménagé avec son fiancé ne les supportent plus, ni lui, ni la maison?

Mais fi de tout cela... Ce fut Aube qui apparut dans l'encadrement de la porte, et s'arrêta tout net, le rouge lui gagnant les joues. Arthur esquissa un sourire et l'écouta.


Bonjour Aube. Dans le quartier Petit Ange... il y a beaucoup de place libre dans ce quartier, et en effet, la maison que tu souhaites est disponible. Quel nom voudrais-tu donner à ton domaine?
Revenir en haut Aller en bas
aubedevf

aubedevf


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2010

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:31

Aube a vu un sourire poindre aux creux des lèvres d'Arthur. Le rouge est devenu presque écarlate.

Arthur lui a demandé ... heu quoi déjà?... rholalala ... ha oui!... un nom pour sa maison.

Aube a réfléchi quelques instants et une idée s'est imposée comme une évidence.


L'oeillet blanc, voilà c'est comme ça que s'appellera mon domaine. L'oeillet blanc, c'est joli comme nom, qu'est-ce que t'en penses? a bafouillé Aube dans un souffle.







"J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur coeur se balancer..."
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:04

L'Oeillet Blanc... oui, c'est un très joli nom.

Arthur fouilla dans un des tiroirs du bureau, et en sortit un jeu de clés.

Et voilà. Tu peux t'installer dans ta nouvelle demeure, Aube.

https://villagedemoulins.bbactif.com/l-oeillet-blanc-f74/
Revenir en haut Aller en bas
aubedevf

aubedevf


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2010

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:21

Aube a pris les clefs des mains d'Arthur et a fait demi-tour pour sortir.

S'est retournée avant d'ouvrir la porte et l'a regardé droit dans les yeux.



Merci Arthur. Merci pour tout. Quand je serai installée, tu viendras visiter?

A ouvert la porte pour sortir...








"J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur coeur se balancer..."
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:28

Arthur esquissa un sourire.

Oui, bien sûr je viendrais. Et si tu as besoin d'aide pour t'installer, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
aubedevf

aubedevf


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2010

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:24

Aube l'a regardé encore une demi-seconde, qui lui a semblé être une éternité.

Elle a réfléchi, réfléchi, mais rien n'est venu. Ses idées sont embrouillées pour le moment, elle a l'impression qu'elle ne fait rien comme il faudrait.

Elle a baragouiné un semblant de merci-j'y-penserai, et est sortie, moitié marchant, moitié courant, furieuse sur elle-même de ne pas avoir su trouver les mots...





"Et nous irons, des cerises plein les poches..."
Revenir en haut Aller en bas
cristras

cristras


Nombre de messages : 237
Localisation : Moulin, moulin
Date d'inscription : 07/07/2009

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:48

Bonjour arthuuuur, tu pourrais nous donner une maison a phoe et moi dans le quartier petit ange????

Merciiiii, le nom ce serait "El rancho de las delicias".

bon quand tu peux ein.

Bisous, faut quand meme que le maire aie un toit sur sa tete non?
Revenir en haut Aller en bas
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:42

Pény ce présentas au bureau , elle avait réfléchit des jours entier a l endroit qu elle aimerait . Pour cette petite vagabonde avoir une maison était une première , de plus elle voulais que Khoryan s y sente bien .

B'jour Arthur , voila j'voudrais une maison pour moi et Khoryan et bah ... Voila j'voudrais une pas trop loin de celle du Prophète , la demeure est vide et pi ben voudrais etre pas trop loin pour pouvoir y passer de temps a autre .

J espére qu il reste une maison de libre pas trop loin , pour le pti nom ché pas encore , on verra avec Khory s'qu on décide . T'crois que c 'est possible , t'vas me trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:51

Paleo se promenait dans le village et trouva enfin le bureau d'Arthur, où elle pensait au début demander une maison pour elle et son futur enfant.
En entrant dans le bureau, elle tomba nez à nez avec Pény.

- BOnjour Pény ! Wink Alors ça y est, vous vous installez Khoryan et toi ?
Puis se tournant vers Arthur :
Bonjour Arthur, je voulais te demander une maison pour mon futur bébé et moi et en taverne, j'ai croisé Lililéa, qui m'héberge en ce moment au dispensaire. Elle m'a invité à prendre sa maison dans le quartier de Veryan le calme,Totoriflette le juste, nommée "la jolie maison de Dame Lililea". Comme elle vit dorénavant au dispensaire, elle ne s'en sert plus. J'avoue que ça m'arrange car je n'aurai pas grands travaux à faire et dans mon état, c'est aussi bien ! tu crois que c'est possible ? Smile "
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:47

Arthur s'était tenu éloigné du village pendant une petite semaine. Après les évènements qui avaient touché Moulins, il avait eu besoin de solitude et de réflexions. Une des premières choses qu'il fit à son retour fut de passer au bureau du cadastre. Il y trouva Pény et Paleo qu'il salua et écouta leur demande.

Aucun problème, Pény, il reste de la place dans le quartier où se trouve la maison du Prophète. C'est d'ailleurs le plus ancien quartier de Moulins... Quand tu auras trouvé un nom, tu me le diras et je renommerais la parcelle. En attendant, je l'appelle "Maison de Pény et Khoryan". Voici tes clés.

https://villagedemoulins.bbactif.com/maison-de-peny-et-khoryan-f81/

Puis il se tourna vers Paleo.

Et bien, si Lililea est d'accord, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu t'installes là bas. Si tu veux renommer la maison ou effectuer quelques travaux, dis le moi et je m'occuperais de ça.
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:53

Citation :
Et bien, si Lililea est d'accord, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu t'installes là bas. Si tu veux renommer la maison ou effectuer quelques travaux, dis le moi et je m'occuperais de ça.
Et bien apparemment oui, elle m'a dit qu'elle avait trop de mauvais souvenirs dans cette maison. Mais je vais quand même lui garder sa chambre ainsi que celle de Wellan au cas où elle aurait envie de passer.
Et pour le nom, j'aimerai bien l'appeler "La maison des Lilieceae" c'est le nom savant des fleurs de Lis et aussi une façon à moi de remercier Lililea, c'est presque son nom Very Happy Dès que le printemps montrera le bout de son nez, je planterai des lis partout autour de la maison, ça fera plein de couleurs gaies qui chasseront toute la malchance au moins jusqu'à Tonnerre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:18

Bernadotte arriva dans le bureau du Cadastreur Arthurdayne: "Bonjour, je désirerais acquérir une maison. Sur votre halle j'ai demandé la parcelle numéro 8. Puis je l'acquérir??"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisons - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Général :: Entrée du Village!-
Sauter vers: