| Maisons | |
|
+63Melisandre valentin_de_rochelle papus rox_anne Zeenarsus Jaell crysis rimaux liloote anakin01 KarlPet hygie Jehan_marcus Bernadotte paleonopsis penelope35 cristras aubedevf Jack O'Neill Dalerand Roxanne June laurelyne zeddicus_zorander zanthis_mathra amandine0287 Shan169 Moirainesedai Grid gromir isadora33 Maybee ninon. Anyenka Le prophète. Neogenesis francky150 anyllae Arthur Dayne *Menpenti* Cerise Orckis krups Lililea Laplubeltulipe Brom chococrion Xeal morgen shekhina Aragorn21 Martymcfly Nimrodor Bettym Gawel2 Lilou Smithy Smith Xav Regort Messantegirl paysanne01 irmine Hadex 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arthur Dayne Admin
| Sujet: Re: Maisons Ven 30 Oct 2009 - 13:30 | |
| Bonjour!
Voilà, vous pouvez vous installer dans votre demeure, à Lynyueh, quartier Gawel le Consciencieux. Désolé pour le retard, un peu débordé ces temps ci...
Bienvenue à Moulins! | |
|
| |
laurelyne
| Sujet: Re: Maisons Ven 30 Oct 2009 - 23:59 | |
| bonjour, merci pour la demeure! pas de soucis pour le retard je comprend. | |
|
| |
June
Nombre de messages : 3 Localisation : Moulins (Bourbonnais-Auvergne). Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Maisons Dim 29 Nov 2009 - 14:31 | |
| June, ravi de sa journée, s'avança à son tour.
"Bonjour ! Je viens d'avoir les clés de ma nouvelle demeure, la n°1 du quartier d'Irmine, pourriez-vous l'installer ici ? Merci d'avance !
Puis il attendit la réponse avec impatience, pressé de commencer à s'installer. | |
|
| |
Arthur Dayne Admin
| Sujet: Re: Maisons Dim 29 Nov 2009 - 16:59 | |
| | |
|
| |
June
Nombre de messages : 3 Localisation : Moulins (Bourbonnais-Auvergne). Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Maisons Lun 7 Déc 2009 - 13:55 | |
| June sourit, ravi.
"Je vous remercie bien gracieusement, Sire! A bientôt !"
Clés en main, il s'élança vers le quartier d'Irmine en courant, impatient de voir sa nouvelle demeure. | |
|
| |
Roxanne
| |
| |
Arthur Dayne Admin
| Sujet: Re: Maisons Jeu 10 Déc 2009 - 9:48 | |
| Voilà qui est fait, dame Roxanne. Vous pouvez vous installer en votre demeure, quartier Gawel le Consciencieux. (Je me suis permis de donner le même nom à votre demeure sur ce forum que sur la Halle, j'espère avoir bien fait) https://villagedemoulins.bbactif.com/biken-ne-silez-f31/ | |
|
| |
Dalerand
| Sujet: Re: Maisons Jeu 7 Jan 2010 - 12:11 | |
| J'entrais dans le bureau du cadastre, devant moi une personne griffonnait sur une feuille de papier des noms et numéros d'emplacements.
Bonjour messire, je me nome Dalerand, je viens vous demander s'il serait possible de m'attribuer la parcelle numéro 3, quartier Gawel. Elle me convient parfaitement, de par son emplacement, sa proximité du centre ville et évidement de l’église ou je compte bien me rendre sous peu.
L'homme me fit signe de m'asseoir. Je m'exécutais dans l'attente d'une réponse favorable. Il régnait en ces murs un silence presque religieux. Seul le bruit des pas s'éloignant du préposé venait rompre la quiétude des lieux
| |
|
| |
Arthur Dayne Admin
| Sujet: Re: Maisons Jeu 7 Jan 2010 - 13:41 | |
| Arthur leva la tête en entendant un nouvel arrivé. Il travaillait au bureau du cadastre à faire le point sur les parcelles libres, et écouta l'homme avec attention.
Bonjour, sieur Dalerand, ravi de faire votre connaissance. Je me nomme Arthur.
Il jeta un coup d'oeil sur ses parchemins.
Oui, la parcelle numero 3 est libre. Pour pouvoir vous en donner les clés, il faut que vous me précisiez le nom que vous voulez donner à votre demeure. | |
|
| |
Jack O'Neill
Nombre de messages : 19 Localisation : Moulin Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Demande de maison Lun 1 Fév 2010 - 18:04 | |
| Je vient a vous pour faire une demande de maison dans le quartiers Don_Vasco l'Avisé, Yonx le Généreux.
la demeure se nommera "Demeure O'Neill"
Merci D'avance. | |
|
| |
Arthur Dayne Admin
| Sujet: Re: Maisons Mar 2 Fév 2010 - 15:15 | |
| Bonjour O'Neill. Voici les clés de ta nouvelle demeure, tu peux t'y installer. Bienvenue à Moulins! | |
|
| |
Jack O'Neill
Nombre de messages : 19 Localisation : Moulin Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Maisons Mar 2 Fév 2010 - 16:09 | |
| Merci Arthur passe boire un coup a l'occasion ^^ | |
|
| |
aubedevf
| Sujet: Re: Maisons Mar 2 Fév 2010 - 23:21 | |
| Aube a cherché longtemps longtemps après le bureau du cadastre. Après bien des tours et détours, elle a fini par pousser la bonne porte et tomber nez à nez avec qui????
Je vous le dis en mille,
...avec Arthur.
Elle est entrée en rouspétant, c'est pas possible de faire tant de chemin pour trouver ce fichu bureau de nom d'une pi...
S'est arrêtée net, a rougi et dit d'une petite voix:
Ho bonjour Arthur, je venais juste pour voir si je pouvais acquérir la jolie petite maison que j'ai aperçue dans le quartier de petitange, la maison tout près de la rivière....
A attendu patiemment qu'Arthur lui réponde...
"J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur coeur se balancer..." | |
|
| |
Arthur Dayne Admin
| Sujet: Re: Maisons Mer 3 Fév 2010 - 10:36 | |
| Faisant un peu de rangement dans le bureau du cadastre et réfléchissant à un appel à dessinateur pour réactualiser la carte de Moulins, Arthur entendit soudain des grognements à l'extérieur. Quelqu'un qui râlait, allez savoir pourquoi...
Et qui venait dans son bureau. Diable de diable, allait-il essuyer la colère d'un paysan mécontent que sa maison se soit écroulée sur ses fondations? Ou d'une jeune fille qui, deux semaines après avoir emménagé avec son fiancé ne les supportent plus, ni lui, ni la maison?
Mais fi de tout cela... Ce fut Aube qui apparut dans l'encadrement de la porte, et s'arrêta tout net, le rouge lui gagnant les joues. Arthur esquissa un sourire et l'écouta.
Bonjour Aube. Dans le quartier Petit Ange... il y a beaucoup de place libre dans ce quartier, et en effet, la maison que tu souhaites est disponible. Quel nom voudrais-tu donner à ton domaine? | |
|
| |
aubedevf
| Sujet: Re: Maisons Jeu 4 Fév 2010 - 13:31 | |
| Aube a vu un sourire poindre aux creux des lèvres d'Arthur. Le rouge est devenu presque écarlate.
Arthur lui a demandé ... heu quoi déjà?... rholalala ... ha oui!... un nom pour sa maison.
Aube a réfléchi quelques instants et une idée s'est imposée comme une évidence.
L'oeillet blanc, voilà c'est comme ça que s'appellera mon domaine. L'oeillet blanc, c'est joli comme nom, qu'est-ce que t'en penses? a bafouillé Aube dans un souffle.
"J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur coeur se balancer..." | |
|
| |
Arthur Dayne Admin
| Sujet: Re: Maisons Jeu 4 Fév 2010 - 14:04 | |
| | |
|
| |
aubedevf
| Sujet: Re: Maisons Jeu 4 Fév 2010 - 14:21 | |
| Aube a pris les clefs des mains d'Arthur et a fait demi-tour pour sortir.
S'est retournée avant d'ouvrir la porte et l'a regardé droit dans les yeux.
Merci Arthur. Merci pour tout. Quand je serai installée, tu viendras visiter?
A ouvert la porte pour sortir...
|
| |
Arthur Dayne Admin
| Sujet: Re: Maisons Jeu 4 Fév 2010 - 14:28 | |
| Arthur esquissa un sourire.
Oui, bien sûr je viendrais. Et si tu as besoin d'aide pour t'installer, n'hésite pas. | |
|
| |
aubedevf
| Sujet: Re: Maisons Dim 7 Fév 2010 - 0:24 | |
| Aube l'a regardé encore une demi-seconde, qui lui a semblé être une éternité.
Elle a réfléchi, réfléchi, mais rien n'est venu. Ses idées sont embrouillées pour le moment, elle a l'impression qu'elle ne fait rien comme il faudrait.
Elle a baragouiné un semblant de merci-j'y-penserai, et est sortie, moitié marchant, moitié courant, furieuse sur elle-même de ne pas avoir su trouver les mots...
"Et nous irons, des cerises plein les poches..." | |
|
| |
cristras
Nombre de messages : 237 Localisation : Moulin, moulin Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Maisons Ven 12 Fév 2010 - 12:48 | |
| Bonjour arthuuuur, tu pourrais nous donner une maison a phoe et moi dans le quartier petit ange????
Merciiiii, le nom ce serait "El rancho de las delicias".
bon quand tu peux ein.
Bisous, faut quand meme que le maire aie un toit sur sa tete non? | |
|
| |
penelope35
Nombre de messages : 42 Localisation : au fond a droite Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Maisons Sam 13 Fév 2010 - 16:42 | |
| Pény ce présentas au bureau , elle avait réfléchit des jours entier a l endroit qu elle aimerait . Pour cette petite vagabonde avoir une maison était une première , de plus elle voulais que Khoryan s y sente bien .
B'jour Arthur , voila j'voudrais une maison pour moi et Khoryan et bah ... Voila j'voudrais une pas trop loin de celle du Prophète , la demeure est vide et pi ben voudrais etre pas trop loin pour pouvoir y passer de temps a autre .
J espére qu il reste une maison de libre pas trop loin , pour le pti nom ché pas encore , on verra avec Khory s'qu on décide . T'crois que c 'est possible , t'vas me trouver ça ? | |
|
| |
paleonopsis
Nombre de messages : 214 Age : 57 Localisation : Moulins Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Maisons Dim 14 Fév 2010 - 17:51 | |
| Paleo se promenait dans le village et trouva enfin le bureau d'Arthur, où elle pensait au début demander une maison pour elle et son futur enfant. En entrant dans le bureau, elle tomba nez à nez avec Pény. - BOnjour Pény ! Alors ça y est, vous vous installez Khoryan et toi ? Puis se tournant vers Arthur : Bonjour Arthur, je voulais te demander une maison pour mon futur bébé et moi et en taverne, j'ai croisé Lililéa, qui m'héberge en ce moment au dispensaire. Elle m'a invité à prendre sa maison dans le quartier de Veryan le calme,Totoriflette le juste, nommée "la jolie maison de Dame Lililea". Comme elle vit dorénavant au dispensaire, elle ne s'en sert plus. J'avoue que ça m'arrange car je n'aurai pas grands travaux à faire et dans mon état, c'est aussi bien ! tu crois que c'est possible ? " | |
|
| |
Arthur Dayne Admin
| Sujet: Re: Maisons Sam 20 Fév 2010 - 11:47 | |
| Arthur s'était tenu éloigné du village pendant une petite semaine. Après les évènements qui avaient touché Moulins, il avait eu besoin de solitude et de réflexions. Une des premières choses qu'il fit à son retour fut de passer au bureau du cadastre. Il y trouva Pény et Paleo qu'il salua et écouta leur demande.Aucun problème, Pény, il reste de la place dans le quartier où se trouve la maison du Prophète. C'est d'ailleurs le plus ancien quartier de Moulins... Quand tu auras trouvé un nom, tu me le diras et je renommerais la parcelle. En attendant, je l'appelle "Maison de Pény et Khoryan". Voici tes clés. https://villagedemoulins.bbactif.com/maison-de-peny-et-khoryan-f81/Puis il se tourna vers Paleo.Et bien, si Lililea est d'accord, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu t'installes là bas. Si tu veux renommer la maison ou effectuer quelques travaux, dis le moi et je m'occuperais de ça. | |
|
| |
paleonopsis
Nombre de messages : 214 Age : 57 Localisation : Moulins Date d'inscription : 11/02/2010
| |
| |
Bernadotte
| Sujet: Re: Maisons Mar 23 Fév 2010 - 9:18 | |
| Bernadotte arriva dans le bureau du Cadastreur Arthurdayne: "Bonjour, je désirerais acquérir une maison. Sur votre halle j'ai demandé la parcelle numéro 8. Puis je l'acquérir??" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maisons | |
| |
|
| |
| Maisons | |
|