Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Maisons

Aller en bas 
+63
Melisandre
valentin_de_rochelle
papus
rox_anne
Zeenarsus
Jaell
crysis
rimaux
liloote
anakin01
KarlPet
hygie
Jehan_marcus
Bernadotte
paleonopsis
penelope35
cristras
aubedevf
Jack O'Neill
Dalerand
Roxanne
June
laurelyne
zeddicus_zorander
zanthis_mathra
amandine0287
Shan169
Moirainesedai
Grid
gromir
isadora33
Maybee
ninon.
Anyenka
Le prophète.
Neogenesis
francky150
anyllae
Arthur Dayne
*Menpenti*
Cerise
Orckis
krups
Lililea
Laplubeltulipe
Brom
chococrion
Xeal
morgen
shekhina
Aragorn21
Martymcfly
Nimrodor
Bettym
Gawel2
Lilou
Smithy Smith
Xav
Regort
Messantegirl
paysanne01
irmine
Hadex
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:50

Le nez dans les parchemins, pour changer, Arthur était à la recherche du plan de Moulins qu'il avait griffonné il y avait longtemps de ça, quand Valentin entra dans le bureau du cadastre.

Bonjour Valentin. Quartier Don Vasco, c'est noté. Il faudrait juste me donner le nom que vous voulez donner à votre demeure, ta douce et toi, et je pourrai vous en fournir les clés.
Revenir en haut Aller en bas
valentin_de_rochelle

valentin_de_rochelle


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2011

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:25

Valentin decouvrit donc Arthur encore une fois tres affaire au bureau des cadastres.

- Bien le bonjour Arthur, ma douce et moi avons choisi un nom pour notre demeure : Le Renouveau Amoureux, merci de t'en etre occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
valentin_de_rochelle

valentin_de_rochelle


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2011

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:15



- Un grand merci Arthur, je vais de ce pas annoncer la nouvelle a ma douce, ca lui fera grand plaisir. A bientot en taverne pour arroser ca bien sur.

Il lui serra la main et serra la cle encore plus fort. Bientot il pourrait emmenager dans un des quartiers de Moulins et construire son nid.
Revenir en haut Aller en bas
Melisandre

Melisandre


Nombre de messages : 425
Localisation : Devant toi !
Date d'inscription : 31/01/2012

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:55

Es ce que le cadastre est toujours d'actualité, car beaucoup de monde me demande pour une maison, et celui qui se trouve en halle à l'air de daté, tout comme ici...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:29

Alors, en effet, le cadastre en halle n'est plus du tout d'actualité. Je suis en train de voir pour en refaire un correct, mais ça va prendre un peu de temps. Par contre, ici, c'est toujours valable, tu peux donc diriger sans problème les gens vers ce forum. Par contre, je sais que certains ne veulent pas aller sur des forums annexes. Dans ce cas là, il faut leur dire qu'il n'hésite pas à "ouvrir" une maison sur la halle, comme Ladylay a fait, par exemple, sans passer par le cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
Melisandre

Melisandre


Nombre de messages : 425
Localisation : Devant toi !
Date d'inscription : 31/01/2012

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:43

Ok, merci Arthur !!!
Pour le cadastre si tu me dit comment on fait, je peux toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:57

Après plusieurs mois d'errance et quelques semaines passées à Lyon, où elle avait échoué, Paleo avait pu rejoindre Moulins grâce à ses amies qui étaient venues la chercher, elle et son tendre Erandil.
A peine arrivée, rassasiée d'un petit pain au miel offert le matin par une jeune moulinoise bien mal en point, Paleo avait retrouvé son compagnon et lui faisait visiter le village.
Arrivée au bureau du cadastre, elle entra
:

- Arthur ?? ARTHUUUUURRRRRR !!!! cria-t-elle, mais personne ne répondait.

Elle décida d'attendre afin de savoir si elle pouvait retourner dans sa maison, en croisant qu'elle ne soit ni en ruine, ni habitée par quelqu'un d'autre....
Elle s'adressa à Erandil qui l'avait accompagnée jusqu'ici
:

- Tu vas voir Mamour, Arthur est un maire très gentil. Bon un peu bourru j'admets, mais il faut apprendre à le connaitre ? il devrait beaucoup te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:10

Ouzzy et Marieck étaient revenus à Moulins. C'était décidé, c'est ici qu'ils s'installeraient. Il arrivèrent ensemble à la porte du bureau du Cadastre. Ouzzi, comme à son habitude, toqua à la porte qu'il ouvrit pour la laisser passer. Le bureau semblait vide. Marie héla bien quelques secondes.

Bonjour ! Y a quelqu'un ?

N'obtenant aucune réponse, elle avisa un parchemin, une plume et un encrier. Elle prit un siège et écrivit

Bonjour,
Nous nous appellons Ouzzy et Marieck de Osmosi. Nous avons choisi de vivre ici et nous voudrions obtenir une maison située le plus possible du verger. Nous la voudrions suffisamment grande, mais pas trop, afin d'y fonder notre famille.


Puis elle déposa le parchemin bien en évidence et regarda Ouzzi.

Tu crois que ça ira ? Nous attendons un peu si quelqu'un arrive ?

Puis elle se leva et vint se blottir dans ses bras. Marie était tourmentée en ce moment, Ouzzy le savait et redoublait d'attention à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:26

Ouzzy accompagna Marie faire une demande de terrain pour leurs maison
Marie faissa la demande ,Ouzzy la regarde fier d elle c etait un beau jour pour eux
oui on va attendre un peu il doit avoir du travail ou on repasse on verra bien
ils s assirent et la prit dans ses bras
il se releva et retourna au comptoir
s il vous plait on aimerai bien aussi lui donner un nom comme " l ecrin d amour " ça irai ? merci
il se rassi a coté de son coeur et la serra doucement dans ses bras en lui souriant
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:56

Sortant de son bureau à la mairie, Arthur passa, comme chaque jour, par celui du cadastre. Il y trouva deux personnes, qui semblaient attendre.

Bonjour, je suis Arthur, maire de Moulins et responsable du cadastre. Vous souhaitez vous installer chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:27

Alors qu'ils attendaient patiemment, faisant des projets pour leur future maison, Ouzzy et Marie viret arriver un homme que Marie avait déja croisé il y a quelques semaines de ça. Elle reconnut le maire et le salua de la tête et d'un snourire.

Citation :
Bonjour, je suis Arthur, maire de Moulins et responsable du cadastre. Vous souhaitez vous installer chez nous?

Bonjour Messire, oui voulons vivre ici, et nous cherchons une maison pour y abriter notre famille. Nous avons actuellement un fils. Mais nous espérons agrandir encore notre famille.

Disant cela, Marie serrait plus fort la main de son amoureux.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:56

Il se souvenait avoir croisé la dame... Quant à remettre un nom sur son visage, il savait que c'était peine perdue, étant donné sa légendaire mémoire... Mais il aurait bien l'occasion de la revoir en taverne et, alors, d'attraper son nom au détour d'une conversation.

Excellente idée! Pour que je puisse vous attribuer une maison, il faut tout d'abord choisir un quartier, puis un nom pour votre demeure. Ensuite, je vous donnerai vos clés et vous pourrez vous installer.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbf

Hobbf


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/03/2012

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Maison   Maisons - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:45

Hobbf se présenta devant la mairie, au bureau du cadastre. Il souhaitait s'installer pour de bon, dans une vraie maison bien à lui. Il frappa à la porte, cherchant le maire

Bonjour, y-a-t'il quelqu'un ?

Ne voyant personne, Hobbf décida de laisser un mot, avisant un encrier et un parchemin vierge près de la porte sur une table. Il s'assit pour écrire un message :

Messire Arthur.
Je suis Hobbf, éleveur de porc dans votre village. Je souhaiterai m'installer dans une maison. J'aimerai une maison en périphérie du village, de façon à ne pas gêner tout le village par les senteurs de mon activité professionnelle. Pensez vous que cela serait possible ?


Hobbf se leva, en laissant en évidence son message devant la porte. Il decida de partir, pour revenir demain ou dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 10:44

Arrivé au bureau du cadastre, Arthur y découvrit un parchemin à son intention, qu'il lut et auquel il entreprit de répondre.

Citation :
Bonjour Hobbf.
Il n'y a aucun souci pour vous trouver une maison. Pour cela, il vous suffit de me donner le nom que vous souhaitez donner à votre demeure, et le quartier dans lequel vous voulez vous installer. Au vu de ce que vous demandez, je vous conseille le quartier Petitange la Méritante, ou le quartier Gawel l'Investi.
Bien cordialement,

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Hobbf

Hobbf


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/03/2012

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re : maison   Maisons - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:09

Hobbf revint au service du cadastre de la ville, et découvrit un message à son intention. Il décida de répondre à Arthur :

Cher Maire, suivant votre conseil, je souhaiterai donc la maison n°4, du quartier "petitange la méritante". J'aimerai qu'elle se nomme "Chez Hobbf", tout simplement. Merci de votre réponse si rapide, Cordialement, Hobbf

Hobbf reposa la plume et le message, un sourire aux lèvres en songeant à son futur chez-lui
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:11

Une fois les démarches effectués, Arthur laissa un dernier message à Hobbf, sur lequel reposait un trousseau de clés.

Citation :
Voici pour vos clés, Hobbf, je vous souhaite une très bonne installation.

https://villagedemoulins.bbactif.com/f32-chez-hobbf
Revenir en haut Aller en bas
Hobbf

Hobbf


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/03/2012

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:05

HRP : pourrais je devenir Modérateur de ma maison ? Il s'agit de la maison nommé "chez Hobbf" quartier petitange la méritante.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:56

HRP: voilà, normalement c'est bon. S'il y a un souci, n'hésite pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika

Hulrika


Nombre de messages : 891
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:21

Depuis quelques mois déjà, elle f'sait partie du paysage moulinois.

Au début, elle dormait en taverne, froid oblige, en changeant régulièrement de cachette sa paillasse roulée et sa couverture usée rouge en journée, choississant son lieu d'nuit toujours avec soin espérant toujours ne pas être dérangée dans son sommeil par un couple v'nu s'payer du bon temps ou quelques gais lurons amochés.

Puis, y'avait eu l'couvent. Dur période pour elle. Ce silence insoutenable. Ce fut long, trés long.

En sortant, elle avait r'trouvé les habitudes des tavernes, puis lorsque le temps le permettait, elle s'installait dans une grange, une charette, dans un pré ou une clairière.

Jusqu'au jour, où elle avait décidé de se faire soigner à nouveau, la souffrance étant d'plus en plus insoutenable. Et depuis ce jour, elle avait été logée et souvent nourrie au dispensaire. Mais, elle savait cette solution temporaire. Non pas qu'elle ne s'y sente bien, au contraire, mais trop facile et surtout fallait pas abuser d'l'hospitalité.

Maintenant qu'elle avait presque retrouvé toutes ses forces, fallait qu'elle s'installe, dans c'qui pouvait r'ssembler à un chez soi rien qu'à elle.

Direction, l'cadastre.
Un lopin d'terre, on pouvait bien lui accorder cela. Une terre oubliée, à défricher, avec un lieu d'habitation ou pas, peu importe.
Tout c'qu'elle voulait c'était la forêt. Un coin peinard. Personne qui viendrait lui rendre de visite impromptue. Impossible de trouver son coin d'paradis sans y être invité et avec un plan en main.
Voilà c'qu'elle voulait.

Elle toqua à la porte et attendit qu'on lui ouvre afin d'exprimer ses souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:23

Bureau du cadastre, un matin de printemps, entre mairie, bureau de la défense, château de Clermont... Même plus le temps d'aller en taverne, ces derniers temps, et de toute façon, les quelques fois où il s'y essayait, il trouvait porte close. Il examinait les premières réponses au concours du cadastre, quand on frappa à la porte.

Il releva la tête et invita le visiteur à entrer. Visiteuse, en l'occurrence, puisque la porte s'ouvra sur Hulrika.


Bonjour Hulrika. Une visite à ce bureau? Dois-je comprendre que vous avez sauté le pas et décidé de vous installer pour de bon parmi les Moulinois?

Sourire en coin, dans l'attente de la réponse de la jeune déjà Moulinoise dans son esprit, tant elle s'était épanoui dans le village, et avait adhéré à l'esprit de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika

Hulrika


Nombre de messages : 891
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 2:35

Quelque peu étonnée d'entendre Arthur l'inviter à entrer, elle pousse la porte et sourit au bourgmestre.
Eh bien, dites-moi, vous vous occupez d'tout dans c'patelin Ô maître incontesté?
Sourire en coin, elle s'incline devant Arthur.

Hum... Oui, faut bien, j'avoue qu'loger au dispensaire n'est pas si désagréable au vu de celle qui s'occupe des lieux, mais j'pense que j'ai trop profité de ce confort et qu'il est temps.
Pour de bon, je ne saurais dire, la vie et ses imprévus... Mais tant que j'suis bien à Moulins, hein.
Petite sourire à Arthur

Par contre, j'ai mes exigences. Etes vous prêt à les entendre?
Elle le regarde un instant avant d'poursuivre.
Comme vous l'savez, j'suis fille, petite-fille, arrière petite-fille de bucherons, et donc je mets un point d'honneur à vivre en forêt ou à l'orée d'celle-ci le cas échéant.
Un endroit tranquille où l'badaud n'viendrait pas s'attarder, difficile d'accès même, ça m'va trés bien.
Après l'état du terrain, habitation ou pas, peu m'importe. J'saurais aménager s'lon mes goûts et mes possibilités.

R'gard sur Arthur attendant réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:20

Sourire en coin.

Je m'occupe de pas mal de choses, c'est vrai... Et c'est un tort... Mais que voulez-vous, c'est ainsi... J'écoute vos exigences avec grand intérêt.

Et d'écouter Hulrika expliquer son idéal de chez soi. A l'entendre, il reconnaissait pas mal de ses propres exigences lorsqu'il avait lui-même posé ses bagages ici, il y avait si longtemps de cela.

C'est tout à fait possible. Il existe, de mémoire, une ancienne cabane de bucheron, abandonnée depuis longtemps, en lisière de la forêt. Avec un peu de bonne volonté et un peu d'aide, il y a de quoi en faire une demeure agréable, j'en suis persuadé. Pour vous attribuer définitivement ce petit lopin de terre, il me manque juste le nom que vous souhaitez lui donner...

Revenir en haut Aller en bas
Hulrika

Hulrika


Nombre de messages : 891
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:10

L'bourgmestre, un homme toujours occupé, elle l'imaginait courir d'un bureau à l'autre, passant de nombreuses journées et soirées derrière tonnes de paperasses.

Elle l'regarda un instant s'demandant quel âge il pouvait avoir, souvent les cheveux en bataille, une barbe d'au moins deux jours, et ces yeux intelligents cachés au milieu des cernes.

C'est ainsi. Quel fataliste que vous faites! N'avez-vous jamais pensé à déléguer? C'est bien beau d'se dévouer ainsi, mais si vous continuez, vous allez nous claquer dans les mains.
Petit haussement des épaules. D'quoi elle s'mélait celle-là?

Puis de l'écouter faire proposition du lopin.

Mais dites-moi c'est parfait c'te cabane. A croire qu'elle n'attendait que moi!
La bucheronne imagina un instant à quoi tout ça pouvait r'ssembler. La cabane d'Hulrika.
Sourire aux lèvres.

J'vous fais confiance, c'est déjà beaucoup.
Elle n'aurait donc pas à voler des pierres à la carrière, si fondations étaient déjà posées. Un soulagement.
Eh bien, pas b'soin d'me faire visiter, suffit d'me faire un plan, et j'la trouverai bien c'te cahute.
Je signe où, cher bourgmestre?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Admin



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 21/04/2008

Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:54

Arthur sourit en coin aux propos d'Hulrika.

Rassurez-vous, je suis encore assez sage pour m'arrêter avant que la faucheuse ne me tonsure de près... Tenez, la preuve que je sais me ménager, je vais vous accompagne à votre nouvelle demeure!


Et, attrapant un jeu de clés accroché parmi ses frères au mur, il se leva et invita Hulrika à le suivre.

En route!


https://villagedemoulins.bbactif.com/f69-la-cabane-d-hulrika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisons - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Maisons   Maisons - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Général :: Entrée du Village!-
Sauter vers: