Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le coin de vie

Aller en bas 
+5
totoriflette
Lilou
Lililea
Aragorn21
Bettym
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:40

lili eclata de rire au dire de Bettym

**he ben tu as de quoi tenir en cas de restriction
mais il ne faut pas abuser des bonnes choses ,alors j'en prendrais bien juste une petite derniere**
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:44

Cela faisait beaucoup de bien de rire avec tous ces malheurs autour de nous et Bettym sentait que ce n'était pas encore fini. Elle voulait profiter du moment présent en compagnie de son amie.

Tu peux même en prendre deux petites dernières... tu auras déjà ça dans le ventre et bien sûr ce pot-ci pour ta maison. On dira que c'est un cadeau de.... Bettym cherchait de qui pourrait venir ce cadeau et Idea

je sais de l'ange Lopas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:51

** oui c'est de l'ange Lopas
mais Bettym c'est qui l'Ange Lopas je ne le connais pas ?**

on croirait entendre du bruit là haut Bettym

c'est peut etre Zelf qui se reveille?

allons voir
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:58

Bettym fit attention aux bruits que Lili avaient entendus.

Oui, tu as raison. Ce doit être Zelf qui essaye de se lever. Je prends un plateau pour lui mener de quoi manger et j'arrive.

Alors que Lili était partie voir Zelf, Bettym prit un plateau et y mit des tartines, un petit pot de confitures et du lait bien chaud dans un pichet. Elle se dirigea vers la chambre où se trouvait Zelf.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:24

Bettym attrapa un seau rempli d'eau et la mit dans un espèce de chaudron et le pendit à la crémaillère pour qu'elle puisse bouillir.

Elle entendit les hommes qui arrivaient et du bruit au dessus de sa tête.

Il fallait que l'eau bouille mais c'était assez long. Après un moment d'attente, elle remplit un pot et le monta sans s'en renverser dessus ainsi qu'une bassine pour que Lili puisse faire les soins adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 23:31

Bettym pris un pichet d'eau froide et une nouvelle bassine propre. Elle se dirigea de nouveau vers la chambre où se trouvait Langue.
Revenir en haut Aller en bas
lililea62

lililea62


Nombre de messages : 41
Age : 59
Date d'inscription : 21/07/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 7:44

lili prepara des tartines de cette tres bonne confiture puis du cafe et elle mit du lait à chauffer
elle prepara aussi une tisane avec les herbes qui restaient

quand tout etait pres elle se mis dans un fauteuil est attendit le reveil de Bettym
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 9:30

Avant d'entrer dans la cuisine, elle sentit de bonnes odeurs et se demandait qui avait bien pu arriver si tôt ? Et là, elle vit Lili et le visage de Bettym s'illumina. Elle l'embrassa.

Bonjour Lili. Comment vas-tu ?

Voyant que tout était sur le feu et la table mise...

Cela fait longtemps que tu es ici ? Tu aurais dû me réveiller ! En tout cas, merci. Tu as pris quelques tartines, j'espère !

Bettym était très heureuse car pour la première fois, Lili se sentait réellement chez elle à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 11:58

Bonjour Bettym

je suis venue assez tôt car j'etais inquiete de te savoir seule avec les deux blessés
Pour zelf ça va beaucoup mieux je trouve mais Langue m'a l'air de dormir trop bien J'espere qu'il va se sortir de se sommeil dans pas longtemps
mais en attendant j'ai voulu te faire une surprise en preparant le petit dejeuner

Tu as bien dormi?
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 12:45

Oui j'ai très bien dormi... peu mais bien. Et toi ?

C'est très gentil d'avoir préparé un si bon repas du matin.

Je suis passée voir Zel qui a l'air d'aller bien. Il dormait donc je n'en sais pas plus.
Quant à Langue, sa fièvre a baissé mais est toujours endormi.

Est-ce qu'il faut refaire les pansements pour eux-deux aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 12:53

je pense qu'on peut les laisser jusqu'au soir on verra bien si ça resaigne
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:40

C'est bien ce qu'il me semblait mais je préférai te le demander plutôt que de faire une bêtise.

Mais tu ne m'as pas dit comment tu te sentais... Tu as encore éludé ma question.
Evil or Very Mad Laughing


Bettym voyait bien que Lili préférait s'occuper des autres que d'elle-même mais comment lui faire prendre conscience qu'elle existe et qu'elle doit penser à se reposer ? Les efforts qu'elle avait fait durant ces deux dernières journées ne faisaient rien pour arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 17:57

je vais bien Bettym

ne t'inquiete pas pour moi d'ailleurs nous n'en avons point le temps ,d'autre personne necessitent plus d'attention que moi et je ne fait que retarder ma decision Je ne suis pas en etat de reflechir actuellement

si Langue se reveille donne lui un peu de cette tisane que tu as preparé avec Modile Elle m'a l'air tres efficasse Tant qu'à Zelf s'il veut bouger du lit tu pourras le laisser faire ,il a l'air de se remettre assez bien

si tu as un souci ,vient me chercher je vais faire un peu de menage
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:05

Bettym entendait bien Lili et avait envie de faire le pitre. Elle se leva et fit le salut tout en claquant des talons.


Oui Chef !Et elle se mit à rire. Cela détendait bien l'atmosphère

Ne t'inquiète pas ! si j'ai le moindre problème, promis je viens te voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:40

Zelfelon et Bettym arrivèrent à la cuisine. La table était toujours mise de bonnes choses que Lili avait préparé. Zelfelon s'installa et Bettym lui servit un grand bol de lait et se prépara de grandes tartines.

Il faut dire que la faim le tenaillait en ayant fait ces jours de diète.
Revenir en haut Aller en bas
langue de dragon

langue de dragon


Nombre de messages : 132
Age : 110
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 02/02/2007

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:45

Langue arriva en bas sur le dos. Il était tombé dans les escaliers. Il trouva du papier et une plume. Mais il n'y avait pas d'encre. Ce qu'il allait faire n'était pas très propre mais il avait pas le choix. Il écrivit avec son sang :

Citation :
Chère Bettym,
Je te tiens à te remercier du fond du coeur et toi et tous les autres qui m'ont aidé même si je ne connais pas leur identé vu que j'étais dans le coma.
Mes plaies se sont réouvertes et se sont infectées. Vous ne sauriez pas m'aider. J'ai fait de mauvaises actions en me droguant. Maintenant il faut que je fasse sortir à tout jamais cette pouriture de mon corps! Ce sera douleureux et C pourquoi je ne veux pas vous imposer cela.
Encore une fois un grand merci et à bientôt dans d'autres circonstances je l'espère.

Langue

Après avoir écrit, Langue sortit en toute hate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:46

Zelf alla s'installer confortablement sur une chaise. Il ouvrit grand les yeux en voyant arriver les tartines. Il n'en avait pas vu d'aussi grandes depuis qu'il avait quitté la maison de sa tante.
Il passa sa langue sur sa lèvre inférieure. La bonne odeur qui se dégageait, éveillait l'appétît, déjà bien présent, du jeune homme.


Que ça m'a l'air délicieux tout ça !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:50

Cela faisait vraiment plaisir de retrouver Zel avec un si grand appétit.

Et bien profites-en ! puis en se retournant, elle vit une feuille par terre et la ramassa. C'était un mot de Langue.

Bettym regarda Zelfelon avec beaucoup d'interrogation et lui tendit la lettre.


Tu as vu ou entendu Langue descendre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 8:36

Un nouveau jour était là... La soirée d'hier s'était bien passée et là voilà de nouveau devant ses fourneaux. Elle prépara tout ce qu'il fallait pour un bon petit déjeuner...

Bettym ne savait pas si Zel était encore à l'auberge car elle ne l'avait vu de la journée d'hier. Il faut dire qu'en ce moment Bettym avait du travail par dessus la tête.

Dans tous les cas de figure, le petit déjeuner serait prêt à temps. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 8:46

Zelfelon était descendu tranquillement ... il n'y avait toujours personne, Bettym avait certainement dû partir travailler. Le jeune homme était dans la cuisine et il chercha de quoi écrire.
Mais très vite il s’aperçu qu’il n’était plus tout seul.


Bonjour Bettym !
J’allais justement t’écrire. Il va falloir que je rentre.
Je voulais te remercier pour tout ce que tu avais fait pour moi et maintenant il est temps que je te laisse te reposer !
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 8:52

Bonjour Zel.
Tu n'as pas à me remercier... je l'ai fait de bon coeur et je crois que si tu avais été à ma place tu en aurais fait tout autant.
Quand à mon repos, j'aurai bien le temps d'y penser quand je serai 6 pieds sous terre Mr.green
En tout cas, je suis bien heureuse que tu aies choisi de te battre car ce n'était pas gagné du tout Wink Tout va bien maintenant et c'est le principal.


Sachant que Zel était en meilleure forme, il était tout à fait normal qu'elle ne s'oppose pas à son départ. Il était grand et pouvait dès à présent reprendre le cours de sa vie là où il l'avait laisser.

Tu peux venir quand tu veux, tu sera toujours le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 9:30

Il faut dire que cela aurait été dommage d'abandonner maintenant alors que j'avais la plus belle des raisons pour rester en vie !
Je ne suis pas du genre à laisser tomber au premier obstacle ! Very Happy

En tout cas prends soin de toi et je reviendrai te voir !
Tu peux aussi venir me rendre visite quand le coeur t'en dit Smile


Zelf dépose un baiser sur la jour de Bettym et s'en va guilleret chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 9:36

Ne t'inquiète pas pour moi et je compte te revoir un de ses quatre, soit chez toi ou ici.

Bettym l'embrassa également, le salua et sourit en voyant partir Zelfelon tout guilleret.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:10

Lilou et Bettym entrèrent dans la cuisine où un bon fumé en sortait. Elle essayait une nouvelle recette (eh oui encore une !) Laughing

Je suis contente de te voir. Cela fait du bien !

Mais je ne t'ai pas demandé, tu veux boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:17

Oui pourquoi pas je veux bien ^^
mhhh ca sent bon ici!!!
Mais dis moi, comment vont nos malades? Je ne suis pas revenue avant mais..

Lilou s'arreta puis reprit,
J'avais besoin de repos..

Elle sourit à sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de vie
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives
» notre coin de paradis
» le jardin petit coin de paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Chez Bettym : la maison du bonheur-
Sauter vers: