Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le coin de vie

Aller en bas 
+5
totoriflette
Lilou
Lililea
Aragorn21
Bettym
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:24

Bettym sort une bouteille qu'elle avait acheté en double et qu'elle savait très bon. Wink. Elle prit deux verres et les remplit.

Tiens Lilou tu m'en diras des nouvelles.

Avant de continuer, elle prit une gorgée et se laissa envahir... par les parfums de ce bon cru.

Et bien, Langue est parti le lendemain de son arrivée comme une furie et je l'ai rencontré en taverne un peu à l'ouest.

Quand à Zelf, il va très bien. Il est parti ce matin. Ses blessures se sont cicatrisées en un temps record. Lili a fait de vrais miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:31

Merci pour le verre!

Lilou trempa ses lèvres et trouva le vin vraiment délicieux.

Mhhh il est vraiment très bon! Il faudra que tu me dise ou tu l'as trouvé !

Lilou lui fit un clin d'oeil puis s'inquieta pour Langue quand Bettym lui apprit qu'il était parti.. Elle fut ensuite rassurée en ce qui concernait Zelf.

Oui tu as raison, Lili fait des merveilles!! Qu'est-ce qu'on aurait fait sans elle!!
Et c'est très bien si Zelf va mieux.
Par contre je m'inquiète pour Langue..
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:44

Bettym sourit quand elle vit sa soeur lui faire une oeillade.

C'est une cuvée spéciale et je ne sais si je vais te donner mon secret lol!

Bettym sourit mais quand elle vit que Lilou s'assombrissait à la pensée que Langue était inconscient, elle la rassura comme elle put.

Tu sais Lilou, si Langue avait voulu qu'on l'aide il serait resté ici. On ne peut rien contre les gens têtus. L'important c'est qu'il prenne soin de lui. Et puis advienne que pourra.

Et c'est vrai que sans notre Lili nous n'y serions arrivée.


Puis elle regarda sa soeur, et elle sentait bien que quelque chose n'allait pas. Elle était mélancolique mais Bettym préféra ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:48

Lilou sorti de ses pensées et sourit.

Tu as rasion Bettym! J'espère quand même qu'il va bien, mais si tu me dis que tu la vu en taverne.. c'est que sa doit aller!

Et toi alors, Comment vas-tu?
Au fait tu n'oublies pas hein, si tu as besoin d'aide à l'auberge tu me dis. Tu dois avoir du ménage à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:51

Bettym sourit timidement à sa soeur.

Ca va ! sauf que je fais que des bêtises et ne sais pas du tout pourquoi. Enfin presque...

Mais ça passera aussi vite que cela est arrivé.


Bettym se perdit dans ses pensées et mit une tonne de sel dans sa marmitte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:53

Lilou éclata de rire en voyant faire sa soeur.

Attention à ton sel Bettym...

Et si t'as besoin de quelque chose fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:03

Bettym sursauta en entendant son prénom... ce qui la fit revenir sur terre.

Oh ! Zut, zut, zut et rezut ! j'ai tout à recommencer. Je crois que je ne suis plus bonne à rien faire !

J'espère que je ne vais pas continuer comme ça car ce soir ça va donner !


Bettym était désespérée de voir la Miss catastrophe qu'elle était devenue.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:16

Lilou sourit et alla faire un bisous à sa soeurette.

Mais non ne dis pas des bêtises! Tu n'es pas Miss catastrophe tu es Miss je ne me repose pas assez!
Je suis sûre que c'est pour ça que tu as un peu la tête en l'air!! Mais ne t'inquiètes pas! Ca va passer..

Lilou lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:26

Bettym sourit mais il y avait quand même quelque chose de pas normal à cette attitude. Elle le savait mais qu'est-ce que cela pouvait bien être... aucune idée.

Qu'Aristote t'entendent car là c'est plus possible. Tu as peut-être raison... La fatigue doit faire son apparition mais pour l'instant, je n'ai pas le temps de me reposer.

Tu as vu en ce moment nous avons des nouveaux venus au Village. Je pense que ce sont des personnes qui cherchent un endroit tranquille. Et toi ? Qu'en penses-tu ? Je sais qu'il y a une voyante... Un homme qui appartient au campement est venu me voir pour que j'en parle autour de moi. Pour ma part, je préfère vivre au jour le jour mais avec toutes tes interrogations peut-être qu'elle t'aidera à trouver une solution. Enfin, je te dis ça mais peut-être que tu es comme moi !


Bettym regarda par la fenêtre et vit que la soirée arrivait.

Ma Lilou, il faut que je sorte. Tu te rappelles que j'ai une ronde à faire aujourd'hui et ce pendant quelques jours encore ! Cela va bientôt être l'heure que j'y aille. Tu ne m'en veux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 9:07

Bettym entra dans la pièce qui était à peine tiède. Elle s'approcha de la grande cheminée et y mit quelques bûches afin de réchauffer la pièce avant que Marty ne se réveille.

Elle alla ensuite en cuisine préparer tout ce qu'il y avait besoin pour avoir un repas du matin digne de ce nom.

Puis elle se rappela de ce que lui avait son filleul la veille et cela l'attristait. Il avait besoin de s'éclaircir les idées et elle espérait y arriver mais rien n'était moins sûr ! "Pourvu qu'il ait pu dormir un peu quand même !" pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 13:09

Bettym avait aperçu Iris à l'entrée et l'avait appelée... Elle lui fit la bise et lui dit que Marty était encore en train de dormir.

Elle prépara un plateau pour eux deux et lui fit un clin d'oeil.... puis leur laissa l'auberge afin de retourner auprès de son prince.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:47

Bettym, après avoir accompagné l'homme à sa chambre, se pressa pour préparer de quoi manger à la dame. Ce n'était pas la peine de lui donner de quoi rétorquer et critiquer encore la province ! pensa-t-elle.

Elle mit donc sur un plateau une bonne soupe de légumes et un bon morceau de viande fumée, du pain, des fruits et un pichet d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 9:02

Bettym arriva dans la cuisine de fort bonne humeur. Il y avait tant à faire mais rien n'entamera sa journée.

C'est en chantonnant, qu'elle prépara le petit déjeuner et le plateau de cette fameuse cliente. Elle espérait également que le prêtre, enfin le croyant, vienne se restaurer car il n'était pas bon de jeûner.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:35

Revenue de la chambre de la pensionnaire, elle mit un chaudron d'eau à chauffer et partit en direction de la maison de Lili.

Il lui fallait à tout prix quelqu'un pour soigner cette dame. Elle n'avait pas les compétences adéquates mais son amie oui.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:50

Les bras chargés, elle arriva dans la cuisine et mis à bouillir de l'eau dans le chaudron où le feu de la cheminée avait été allumé.

Alors que l'eau chauffait, elle alla dans le jardin faire un feu de joie avec tout ce que la jeune femme avait pu toucher de linge. Il était hors de question qu'une autre personne puisse avoir un contact avec ceci. Cette femme était le diable en personne pensa-t-elle. Comment peut-on être aussi méchante sans raison ?

Quand elle revint à la cuisine, elle se prépara une infusion et eut une idée. Elle alla voir ce que le garde-manger avait bien en réserve et se mit en quête d'un panier assez conséquent. Son prince lui manquait beaucoup et elle avait une folle envie de passer du temps avec lui.

Elle sirota sa tisane bouillante et pensait à tout ce qu'elle pourrait faire ou aller. Dès qu'elle eut fini sa tasse, elle se dirigea vers son idée...
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:41

Bettym allait de surprise en surprise.

Comment ? vous dormiez dehors ? Mais... mais pourquoi n'êtes vous pas venu ici ? Je devrais vous gronder mais je crois que j'en connais une qui a dû déjà le faire !

Tout en discutant, Bettym prépara la table afin que Toto puisse se restaurer.

En tout cas, maintenant, vous mangez... sinon Venus risque de me gronder aussi si je ne vous surveille pas Laughing Et vous pourrez rester ici autant de temps que vous le souhaitez. Vous êtes comme chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:17

Bettym s'était mis en cuisine car la jeune femme avait été formel... un repas tous les soirs devait lui être servi. Pour aujourd'hui, elle opta pour une bonne soupe de légumes et du jambon braisé.

Alors que tout mijotait, elle prépara la table en attendant la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:12

Arrivées dans la cuisine, Bettym proposa à chacune de s'asseoir et se mit en quête d'un petit chaudron pour y mettre du lait et un autre pour y faire bouillir l'eau pour la tisane qu'elle pendit à la crémaillère.

Mais asseyez-vous ! Alors qu'est-ce que vous raconter de beau ?

Bettym observait Margot qui regardait gourmande le chocolat. Elle rit de bon coeur en montrant à sa marraine sa fille.

Tu ne voudrais pas un petit bout de chocolat Margot ?

Elle joignit le geste à la parole et découpa un morceau qu'elle tendit à la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Margot

Margot


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Près de sa maman
Date d'inscription : 19/05/2007

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:20

Margot ne lachait pas des yeux le petite délice chocolaté q'avait Bettym.A la demande si elle en voulait elle sauta de joie et pris le morceau poliment et commenca de suite a le manger.

Merrr meerrr merrrr merrr chiii merrrchiii !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:13

he ben tu sais se que tu veux ma puce ,remarque tu as raison c'est tellement non n'est ce pas Bettym ?


tout en regardant Bettym lilie riait
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:18

Bettym riait en voyant Margot déguster le bout de chocolat. Elle retira du feu le lait et l'eau et servit ses hôtes.

Attention ! C'est très chaud.

Puis elle coupa des tranches dans la miche achetée le jour même et en donna une à chacune ainsi qu'un bout de chocolat.

Bon appétit... Alors comme ça vous allez vous promener ? Tu sais Lili, tu as beaucoup de chance d'avoir un amour tel que Margot. J'espère que, tout comme toi, j'aurai cette chance.

Elle lui sourit et regarda de nouveau la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:50

tu as raison Bettym ,c'est un cadeau u ciel que d'avoir Margot avec moi,mais toi aussi tu connaitra se bonheur

puis lilie aida Margot à boire son lait et lui coupa son pain

puis ensuite lilie prit sa tisane et continua sa conversation avec Bettym

alors tu n'es pas trop anxieuse pour ton mariage ,car il faut penser à tout mais si tu as besoin de moi ne te gene pas ,je t'aiderais avec plaisir

humm c'est un regal ton pain
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 23:30

Oui un cadeau du ciel... Bettym se mit à rêver d'un avenir avec mari et enfant quand Lili se parla du mariage à venir.

euh... pardon, je rêvais. Le mariage, tu disais ? Si cela m'angoisse un peu mais Gawel est là alors tout ira bien. J'en suis sûre. Very Happy

Elle prit un morceau de pain et le dégusta tout en sirotant sa tisane.

Oui c'est vrai que c'est un régal... je suis allée le chercher à la boulangerie de Marty. Tu sais, il fait du très bon pain. Mais dis-moi, ce ne serait pas avec ta farine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 23:39

he bien oui c'est avec ma farine qu'il fait son pain ,mais il y a aussi le savoir faire du boulanger

c'est tout une histoire pour faire un bon pain,puis se tournant vers Margot ; tu te regales toi aussi

lilie imaginait Bettym se promener avec une poussette et son bebe

lilie riait de bon coeur ,oui ma filleule tu verras comme un enfant
c'est merveilleux



puis lilie buva sa tisane et dit se sera une belle journee jour que le jour de votre mariage

bien maintenant je crois que nous allons y aller aux balançoire Margot

je vais te laisser tu as surement encore beaucoup de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 2:27

Tout en discutant, Morgen, le petit au bras, et Bettym se dirigèrent vers le salon. La jeune maréchale essayait d'amuser le fiston de son hôte qui semblait un peu impressionné.

Eh bien bonhomme ? N'aie pas peur... Je dois avoir du chocolat. Tu en veux ? lui chuchota-t-elle, un sourire malicieux aux lèvres.

Dis moi j'espère que je ne te dérange pas ? Je suis venue dans l'espoir que tu es encore une chambre à me louer pour quelques temps.

Mais quelle question ! Shocked D'une part, tu seras toujours la bienvenue ici et d'autre part, j'ai une chambre même plusieurs. L'auberge était fermée jusqu'à présent donc tu vois, tu as le choix ! Wink

Mais tu ne vas pas partir de suite ? Tu restes encore quelques jours ! N'est-ce pas ? Dis...

Elle la regarda interrogative mais ne voulait pas la mettre mal à l'aise alors elle choisit de changer de conversation.

Alors... Racontes moi ta nouvelle vie. Comment ça se passe à Montauban ? J'y suis allée mais je ne t'ai pas vu lors de mon voyage de noces. Remarque tu étais peut-être en voyage !

Sa curiosité n'arrêtait pas de lui faire poser plein de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin de vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de vie
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives
» notre coin de paradis
» le jardin petit coin de paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Chez Bettym : la maison du bonheur-
Sauter vers: