Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le coin de vie

Aller en bas 
+5
totoriflette
Lilou
Lililea
Aragorn21
Bettym
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:36

Les premières pièces à décorer, la salle à manger et le salon.

Tout le monde se retrouvera à la même table... proche de la cheminée afin que cela ne change point d'un lieu familial.

J'ai réussi à dégotter cette table auprès d'un charpentier. Je trouve qu'il a fait un boulot fantastique.

Le coin de vie Sallemangercc0

J'imagine déjà cette table remplie de plats à en faire saliver plus d'un ; tous les convives heureux de partager un même repas dans la joie et la bonne humeur !

Et après s'être rassasiés, un moment de détente toujours au coin du feu...

Le coin de vie Salonyg4

Le soir arrive... et les chambres seront prêtes à temps.


Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 0:50

Arrivés au salon, Bettym proposa à Ventino de prendre place dans un des sièges proche de la cheminée.

Tu sais que tu es mon premier visiteur ? Very Happy Cela se fête ! Que puis-je t'offrir ?

Tout en prononçant ces mots, Bettym alla vers le bahut et en sortit deux verres.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 10:57

Bettym avait passé une agréable soirée en compagnie de Sieur Ventino. Mais le jour tant attendu était arrivé... l'ouverture de l'auberge.cheers

Il fallait qu'elle prépare tout pour ce banquet.

Elle avait passé son temps en cuisine ces deux derniers jours, fait des courses auprès des différents marchands et paysans. Il ne lui restait plus qu'à mettre en place.

Par ce temps de noël, elle avait décidé de faire selon une tradition qu'elle avait entendu sur la région de provence... les 13 desserts. Donc elle installa sur la table des plats composés de mendiants (noisettes, amandes, figues et raisins secs), la pompe à huile qui correspondait à notre pogne (belle couronne briochée), des oranges, des pommes, des poires, des dattes, de la pâte de coings et de la pâte d'amande. C'est les seules choses qu'elle avait pu trouver dans les alentours... malheureusement il lui manquait encore le nougat et le melon d'hiver. Mais elle n'était pas peu fière d'avoir pu trouver tout cela.

Maintenant, il fallait qu'elle prépare la cochonaille ainsi que les différents gibiers qu'elle avait pu glaner ici et là.

Voilà. Tout était en place pour accueillir ces invités.

Quand, soudain, elle s'aperçut qu'il manquait le plus important pour aux yeux des Moulinois... affraid LA BIERE.

Elle sortit en courrant de son auberge pour aller chercher le plus de fûts possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:55

Tout était maintenant prêt.

Il y avait 3 tables de cochonnailles

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:56

Le coin de vie Tablecochonailleed5
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:58

<i>Autant de desserts

:lol!:

Pourvu qu'il y en ait assez ! J'espère qu'ils vont tous se régaler .
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:58

Le coin de vie Tabledessertae9
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 13:00

La vingtaine de fûts que j'ai commandé ne devrait pas tarder à arriver.

Vivement ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn21

Aragorn21


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 19:51

Aragorn arriva dans la piece vivre il salua ventino et liliea.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:32

Bettym alla vers les fûts de bierres, prit des choppes et les remplit. Puis elle se dirigea vers Dame Lililea et Sieur Aragon et leur en proposa avant de les convier à se restaurer.

Une petite choppe ? un peu de cochonnailles ou de douceurs ? profitez en maintenant avant qu'il n'y en ait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:43

Ventino entra dans la demeure comme le lui avait dit Bettym.

C'est très beau chez toi! Je suis heureux d'être ton nouveau voisin Bettym.

Il vit que Lili et Aragorn était déjà arrivés.

Et bien! Nous sommes entres voisins, tout le quartier est présent! Tiens Bettym. Je vois que tu a tout prévu, mais je n'ai pas résisté à l'envie de te préparer un gâteau au pomme Embarassed .


Le coin de vie Gateauaupommeer1
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn21

Aragorn21


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:52

Aragorn prit une chope et gouta la bonne bière de sa voisine ^^

Merci ! S'est bien chez toi. Sinon vous allez bien tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:58

Bettym était suivie de Lilou quand elle aperçut Ventino qui s'avançait les mains pleines.

Merci beaucoup Ventino pour tes compliments. Je suis également très heureuse de m'être installée dans ce charmant quartier.

Merci également pour cette tarte qui m'a vraiment l'air succulente...

Une petite choppe , un verre de vin ? Et toi, Lilou, que préfère-tu boire un peu de vin ou de la bière ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:00

Merci Aragorn.

Je vais très bien... un peu fatiguée car je ne pensais pas qu'une auberge pouvait demander autant de travail mais je crois que je suis assez fière du résultat. Pourvu que cela dure.

Et vous comment allez-vous ? Cela fait un petit moment que l'on ne vous avez vu !
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn21

Aragorn21


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:05

sa vas merci. Si vous avez du mal toute seule pour l'auberge n'hesitez pas a demander, je viendrai vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:08

merci Bettym ;je veux bien un petit verre et je vais gouter ses petites cochonnailles
salut lilou tu vas bien
c'est superon se retrouve entre voisins du quartier avec Aragorn et Ventino
Felicitation Bettym vous avez dû passe du temps a preparé toutes ses bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:09

Lilou arriva suivant Bettym, elle se réchauffait doucement et comptempla l'intérieur de la salle ou elle se trouvait, comme elle l'avait deviné depuis l'exterieur, c'était superbe!!!

Bonjour Bettym!! Mais deriens pour la bouteille, ce n'est pas grand chose^^
C'est superbe ici, vraiment bravo!!
Oh et bonsoir tout le monde!^^
Alors comment allez vous?

Lilou qui entendit la proposition de Bettym lui dit,

Un peu de vin se sera parfait merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:14

C'est très gentil à vous. Mais ce n'est que le début... il faut que je m'habitue. Je pense que c'est juste une question d'habitude et d'organisation. Après tout ce passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:16

Oui je pense que tu t'en sortiras très bien^^ Mais si jamais tu as besoin d'un coup de main pour l'auberge surtout tu n'hésites pas à me demander, si je peu t'aider ca me fera plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:19

oui moi aussi si vous avez besoin d'un coup de main je suis là entre voisin en plus
ça me fera bien plaisir de vous aidez
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:21

Bettym servit des verres à tous ses convives, fit un petit discours et porta un toast.

Je vous remercie tous d'être venus. Cela me va droit au coeur ! Je ne vais pas être longue promis. Je souhaite une longue vie à cette auberge et ainsi qu'à vous tous.

Bettym leva son verre vers tout ce petit monde. Elle arborait une mine réjouie.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn21

Aragorn21


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:21

pour aller plus vite vous pouvez demander a tout le monde lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:25

Lilou leva son verre

A l'ouverture de cette charmante auberge!!!

Puis Lilou alla faire un gros bisous à Bettym
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:27

Bettym était vraiment très heureuse d'avoir vu le jour dans ce village de Moulins. En entendant les personnes qui étaient présentes et qui proposaient leurs aides avec tant de gentillesse, elle se dit qu'elle avait vraiment beaucoup de chance.

Je crois que c'est que je ferais... D'ailleurs, c'est pas la maison du bonheur que j'aurai dû l'appeler mais "La Maison pour tous" lol!. En tout cas, vous serez les bienvenus et pas seulement pour l'aide...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn21

Aragorn21


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2006

Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:27

Aragorn leva son verre

A l'ouverture de l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin de vie Empty
MessageSujet: Re: Le coin de vie   Le coin de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives
» notre coin de paradis
» le jardin petit coin de paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Chez Bettym : la maison du bonheur-
Sauter vers: