| La maisonnette | |
|
+7totoriflette Cindelle shekhina Bettym Xeal yal Eclipse 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La maisonnette Mer 28 Mar 2007 - 16:16 | |
| Aprés étre passait une dérniére fois chez lui, Ange passa passa devant la maison d'Eclipse, il s'arréta un instant et sourit, il pensa: salut toi, salut Puis il continua de marcher |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: La maisonnette Mer 28 Mar 2007 - 19:24 | |
| Eclipse, qui était en train de regarder la carte pour préparer sont itinéraire, aperçut une ombre rouge. Elle l'interpella :
Allez, viens, ne pars pas comme tu as déjà fuit une fois. S'il te plaît, accompagne moi à Marseille !
.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maisonnette Mer 28 Mar 2007 - 19:51 | |
| Ange_Rouge s'approcha de la maison d'Eclipse, arrivé à la hauteur de sa fenétre il s'arréta puis la regarda en souriant il dit: ca aurait été avec plaisir, mais je ne peux pas, je dois partir cette nuit, comprends moi toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maisonnette Jeu 29 Mar 2007 - 23:58 | |
| Ange entra dire aurevoir a son amie |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: La maisonnette Ven 30 Mar 2007 - 0:01 | |
| Où vas-tu ? et quand reviendras-tu à Moulins ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maisonnette Ven 30 Mar 2007 - 0:04 | |
| Je ne sais ou je vais ni quand je reviendrai, je laisse le vent poussé la feuille d'automne, et choisir la destination |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: La maisonnette Ven 30 Mar 2007 - 0:06 | |
| Sauf que c'est le printemps... Seras-tu de retour lorsque je rentrerai de Marseille ? Et pourquoi ne viens tu pas avec nous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maisonnette Ven 30 Mar 2007 - 0:10 | |
| Je ne sais si je serai de retour, et je parts seul , c'est mieu , je dois m'en aller de tout, faire le vide, et surtout ne plus aimer, ce n'est pas pour moi je ne suis pas fait pour apparament |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: La maisonnette Ven 30 Mar 2007 - 0:15 | |
| Je te souhaite un très bon voyage. J'espère que je te rencontrerai à nouveau à mon retour, avec un peu moins de tristesse dans le regard.
Eclipse s'approcha d'Ange_rouge et lui fit une bise sur la joue.
Bon vent, lui dit-elle. Je ne veux pas te retenir plus longtemps... je t'ai d'jà demandé de rester un jour de plus... Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maisonnette Ven 30 Mar 2007 - 0:19 | |
| Au revoir mon amie, et oui qui sait on se reverra peut étre à ton retour et toi aussi fais bon voyage, et je te souhaite de trouver enfin ce que tu cherche |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: La maisonnette Ven 30 Mar 2007 - 0:23 | |
| Merci.
Eclipse regarda Ange_Rouge partir dans les rues de Moulins. Son regard l'accompagna quelques instants, puis, elle referma la porte et se remit dans ses préparatifs de départ.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maisonnette Ven 30 Mar 2007 - 0:23 | |
| Ange se retourne sourit a Eclipse et s'en va |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: La maisonnette Dim 1 Avr 2007 - 16:58 | |
| Il fallait qu'Eclipse fasse ses calculs : Récapitulation :
Pour aller à Marseille, il faut passer par :
Montpensier Thiers Montbrisson Lyon Vienne Valence Montelimar Aix Marseille
Soit 9 étapes. Donc, prévoir 9 repas. ou moins de repas et plus d'argent. Si on'estime à 20 jours le voyage, avec 2 jours de recherches... il faudra que les légumes soient cueillis 5 fois que le maïs soit récolté 3 fois et semé 3 fois Ce qui fait un total de 11 emplois.
Faut-il emporter de l'argent, ou tout laisser à l'abandon durant mon absence ?
Elle en était là de ses réflexions... se disant qu'elle demanderait l'avis d'un ami de confiance. | |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: La maisonnette Mar 10 Avr 2007 - 10:46 | |
| Aujourd'hui, derniers préparatifs avant le départ. Ne pas oublier de mettre plusieurs paire de chausses dans le baluchon, car il y avait des kilomètres prévoir... La liste était simple : un peu d'argent, de quoi se nourrir pendant quelques jours et voilà
Mais Eclipse était inquiète depuis hier soir : durant sa retraite, Zel ne s'était pas manifesté. peut-être ne partirait'il pas avec elle ? Devrait-elle reporter ce voyage plutôt que partir seule ? Elle avait jusqu'à ce soir pour en décider. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maisonnette Mar 10 Avr 2007 - 22:43 | |
| Zelfelon ne s'était pas montré depuis plusieurs jours dans le village. La faute à une tisane qui avait eu le don de l'endormir pour de très longues heures. Il venait de se réveiller et avait demandé à un Moulinois qu'il avait croisé quel jours ils étaient. Ouf il n'était pas trop tard pour alla voir Eclipse. Il toqua frénétiquement à la porte et n'attendit aucune réponse de la jeune femme puisqu'il l'avait vu de la fenêtre qui finissait de préparer son baluchon. Il entra donc et se frotta les yeux avant de dire essoufflé:
Excuses-moi de n'arriver sans rien et seulement maintenant mais je viens à l'instant de me réveiller ... j'espère que ta retraite s'est bien passée. En tout cas autant dire que ces derniers jours je ne les ai pas vu passer !
Je voulais savoir si cela te dérangeait que l'on repousse notre départ à demain ? Parce que du coup je n'ai rien eu le temps de préparer à part que j'ai pu me munir de quelques sacs de maïs qui ne sont même pas les miens.
Zelfelon rit doucement mais intérieurement il avait honte de lui pour ne pas s'être réveillé plus tôt. Plus jamais on ne l'y reprendrait à boire ce genre de potions qui apaisent bien trop l'esprit. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eclipse
| Sujet: Re: La maisonnette Lun 7 Mai 2007 - 22:24 | |
| Le muguet que Ventino avait apporté embaumait encore la petite maison d'Eclipse. Le petit pot était posé sur la table, et les clochettes n'étaient pas fanées, puisque le petit pot contenait un peu de terre.
Elle sourit en voyant les fleurs, pensa à Pegase un instant, puis se dirigea vers son placard. Elle fouilla un peu, sortit quelques vêtements qui la gênait, et sortit une petite poupée.
C'était une poupée à la tête de porcelaine, et au corps en chiffon, habillée avec une robe bleue.
Eclipse posa la poupée à côté du muguet, rangea le linge qu'elle avait sorti, observa la poupée avec attention, puis la rangea dans son lit.
| |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: La maisonnette Mar 8 Mai 2007 - 21:56 | |
| Eclipse n'avait pas vraiment eu le temps de rentrer chez elle, elle n'avait même pas dormi ici la nuit dernière. Effectivement, elle avait surveillé l'état de la petite qui avait été sauvée par Ange_Rouge, alors qu'elle était en train de se noyer dans la rivière. Aussi, très fatiguée, elle avait demandée à pouvoir dormir chez elle cette nuit, la surveillance étant assurée là-bas.
C'est donc avec le sourire qu'elle entra chez elle, elle ouvrit son baluchon, et lança le linge sale dans la corbeille. Il faudrait demain qu'elle trouve le temps d'aller au lavoir...
Puis elle s'enfonça dans son canapé, et se mit à penser à tout un tas de choses, mélangeant les sujet : - son voyage avec Zel. - l'état de ses recherches, - sa poupée, qu'elle ne voulait pas casser, - les retrouvailles avec ses amis, - la disparition de Modile, qu'elle ne comprenait pas.
Elle laissa son esprit passer de Zel à Eridan, en passant par toutes ses préoccupations du moment.
Après quelques minutes, elle sentit ses yeux se fermer, et ne fit rien pour se retenir de s'endormir profondément. | |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: La maisonnette Jeu 10 Mai 2007 - 18:46 | |
| Eclipse était enfin prête, elle s'était organisée pour passer le soirée dans sa maison.
Elle attrapa sa poupée, la posa sur la table, et l'observa sous toutes les coutures. La tête était très belle, avec des yeux bleux, les lèvres rouges et le teint très pâle. Elle commença par enlever délicatement la robe. Le corps de la poupée était effectivement en tissu. La tête tenait au corps par un fil très serré passé autour de son cou. Eclipse regarda sa poupée. Elle avait vraiment peur de la casser. C'était le seul lien qui la reliait à quelqu'un qu'elle avait connu quand elle était petite, mais elle n'en avait aucun souvenir, mais qui était-ce ?
Elle rhabilla sa poupée, et la rangea à nouveau sur son lit. Il ne fallait pas qu'elle soit seule. Elle avait besoin que quelqu'un puisse l'aider dans cette épreuve.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maisonnette Jeu 10 Mai 2007 - 23:24 | |
| Zelfelon se sentait un peu seul dans sa maison qu'il commençait à trouver trop grande pour lui. Il devait bien avouer qu'il avait du mal à dormir depuis qu'Eclipse et lui étaient rentré de voyage. Il avait pris une certaine habitude en dormant la plupart du temps à la belle étoile et en revenant à Moulins il n'avait pu s'empêcher d'aller flâner dans le village et parfois même dans la forêt, pour regarder les étoiles et prendre un grand bol d'air frais. Il marchait, les mains dans les poches et en regardant ses pieds qui shootaient dans les gros cailloux qui se trouvaient sur le chemin.
Sans y prêter attention il passa devant la maison d'Eclipse en regardant juste quelques secondes, le temps de voir qu'il y avait un peu de lumière ... le jeune homme continua d'avancer lorsqu'il s'arrêta et tourna son buste à 90°. L'air pensif il fit alors demi-tour se rappelant qu'il devait aider sa compagne de voyage à ouvrir une poupée. Il avança encore un peu pour se retrouver devant la porte d'entrée et frappa ... |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: La maisonnette Jeu 10 Mai 2007 - 23:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maisonnette Ven 11 Mai 2007 - 0:07 | |
| Zel passa timidement la tête par la porte. Il regarda un peu partout dans la pièce puis entra. Il se dirigea directement vers Eclipse, tout sourire.
Bonsoir Eclipse ! Tu vas bien ? ... je ne te dérange pas au moins ? |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: La maisonnette Ven 11 Mai 2007 - 13:28 | |
| Tiens, bonjour, toi, comment tu vas ? Toujours heureux d'être de retour à Moulins ?
Eclipse l'accueillit avec le sourire et s'approcha pour lui faire une bise.
Tu as l'air fatigué. On dirait que tu ne t'es pas reposé depuis notre retour. Pourtant, il n'y a plus besoin de surveiller les bêtes féroces ou les bandits. Y aurait-il quelque chose ui t'inquiète ? de mauvaises nouvelles ? Si je peux t'aider, tu sais bien que ce sera avec plaisir.
Tu te souviens, je t'avais parlé de ma poupée, et bien justement, je l'ai sortie tout à l'heure. Veux-tu la regarder ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maisonnette Ven 11 Mai 2007 - 18:28 | |
| Ben ça va pas trop mal ! Difficile de ne pas être heureux d'être rentré tout de même.
Zelf s’avance encore un peu puis baisse la tête pour éviter de trop montrer les cernes qu'il avait sous les yeux. Puis il éclata de rire aux dires de la demoiselle.
Je crois avoir passé un peu trop de temps dans ma boulangerie c'est pour ça que je suis fatigué. Mais comme bête féroce je ne vois pas trop ce que je peux rencontrer. Tout ce que je risque dans les rues c'est de croiser une sorcière !
Une nouvelle fois le jeune homme se mit à rire.
Mais en tout cas il n'y a rien d'alarmant, juste qu'il faut que je reprenne ma vie ici comme je l'avais laissé en partant ... Pour ça tu as l'air de t'être débrouillée bien mieux que moi !
Ta poupée ? bien sûr que je me souviens ! Si tu n'as rien de plus important à faire alors je veux bien prendre un moment pour la regarder oui. J'espère qu'on pourra trouver un moyen de l'ouvrir tout de même ... |
|
| |
Eclipse
| Sujet: Re: La maisonnette Ven 11 Mai 2007 - 19:30 | |
| ... En sorcière, je m'y connais, dit Eclipse en faisant un clin d'oeil... fais attention !
Eclipse alla chercher sa poupée, posée sur le lit.
Voilà, c'est elle. Tout à l'heure, je l'ai observé un peu. Mon rêve disait : - Citation :
- Souviens toi de ce que je vais te dire, écoute moi bien :
Tu sauras la vérité lorsque tu auras cassé ta poupée. Ce qui voudrait dire que le message, s'il y en a un est dans la tête, il n'y a que la tête qui se casse. mais celui qui a mis le message ne l'a pas inséré avant la fabrication de la tête... et la tête est attachée au corps par un fil très très solide. . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maisonnette | |
| |
|
| |
| La maisonnette | |
|