Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La maisonnette

Aller en bas 
+7
totoriflette
Cindelle
shekhina
Bettym
Xeal
yal
Eclipse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:39

Bien sur que je peux vous apprendre! J'ai quelques chevaux chez moi. Demain soir je commence une retraite pour une semaine mais après, vous pouvez passer quand vous le voulez! En plus, certains de mes chevaux sont très dociles et j'ai un grand pré chez moi idéal pour les promenades.^^
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:44

Génial !

Mais, dites moi, Vaut-il mieux une armure pour monter sur une bête pareille ? ou un rembourrage de paille dans mes vêtements ?

Venez à la taverne, il y a encore une place, et on mange un gâteau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:48

Laughing Non pas besoin de tout cela! On peut mettre une selle sur le dos du cheval, mais ce n'est même pas obligatoire! J'arrive en taverne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:58

Merci pour toutes ces infos... et pour la confiance que vous m'avez accordée.

Eclipse remit quelques bûches dans la cheminée et attisa les flammes.

C'est promis, je penserai à vous lors de votre passage niveau 2. N'oubliez pas de m'en informer !
De toutes façons, je crois que je vais bientôt vous embêter pour apprendre à monter à cheval. Mais le pauvre, il doit se fatiguer vite à porter quelqu'un sur son dos...
Vous habitez loin ?
J'inventerai bien un engin à base de roues qui puisse nous emmener partout sans effort. Je vais y réfléchir... Je peux peut-être fabriquer ça dans ma forge...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:07

J'habite dans le quartier de Mr Verryan le Calme, entre la demeure de Dame Lililea et l'auberge de Bettym. Ne vous inquiétez pas pour les chevaux, je ne suis pas très lourd^^ et leurs muscles sont très puissants. Vous pourrez passer chez moi quand vous voulez à partir du dimanche 7 janvier de l'an 1455 car je pars en retraite la semaine prochaine.

Votre engin à roue est un projet intéressant mais cela doit être dur à réaliser. Je vous souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:03

Merci pour votre proposition. je ne manquerai pas d'apprendre à monter sur un cheval !

Je vous souhaite une excellente retraite... spirituelle, cela va de soi, durant toute la semaine prochaine.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:36

Bon et bien je vais vous laisser. J'espère ne vous avoir pas trop pris de temps.

Ventino se leva, prit son manteau et fit une bise à Eclipse.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 16:45

Non, vous ne m'avez nullement dérangée... bien au contraire

Couvrez vous bien, il fait très froid.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
totoriflette

totoriflette


Nombre de messages : 1136
Age : 60
Date d'inscription : 21/07/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:06

Totoriflette fit déposer devant chaque demeure une branche de gui, en rappelant sur un petit mot la tradition

La maisonnette - Page 2 Branchesdeguimr5

Citation :
Le jour de l'an à minuit précisément, veut que l'on s'embrasse sous une branche de gui, symbole de prospérité et de longue vie.

et une voix au loin dit

"Au gui l'an neuf"

Alors trouvez vite la personne à embrasser
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 21:43

La maisonnette - Page 2 Parcheminvm9

Si vous voulez poser des questions a notre candidat ou voir son programme venez debattre a l'adresse suivante:

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=199062
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 8:32

Eclipse s'était réveillée très tôt ce matin là.

Elle se prépara un bon petit déjeuner, puis entrepris de préparer des crêpes.
Elle pourrait ainsi en proposer à ses amis à la taverne, dans le courant de la journée, et cela pourrait aussi lui servir de déjeuner.
Farine, oeuf, lait, le tout bien mélangé, la poêle chaude et hop, on fait sauter une crêpe, deux, crêpes...

... Pendant ce temps, elle se demandait bien qui avait pu être à l'origine de la révolte de la nuit. L'ordre était revenu, bien sûr, mais que de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:16

Eclipse arriva devant chez elle, elle descendit de Nacre comme elle était montée, doucement, en s'accrochant à la selle et en glissant doucement. Elle attacha les rennes à sa poignée de porte, entra rapidement chez elle, en laissant la porte ouverte pour voir la jument.
Elle rangea ses crêpes dans un torchon propre, puis elle sortit une bouteille de jus de pomme fermenté, rangea le tout dans un sac de toile et ressortit parler avec Nacre, attendant l'arrivée de Ventino.
Elle ne voulait pas laisser Nacre toute seule dans un endroit qu'elle ne connaissait pas.

Voilà, c'est prêt. On t'attend Ventino, tu nous emmène vers où maintenant ?
Moi, je ne connais que le village, dans lequel je me déplace à pied.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:34

Ventino, monté sur Cyclone, arriva dans le quartier Nakuneuil le Vif puis devant la chaumière d'Eclipse. Elle l'attendait devant la maison avec Nacre et portait un torchon qui contenait surement les crêpes qu'elle avait préparées.

Tiens! Je t'ai apporté quelques sacs de farine. Ce sont les premiers sacs que je mouds! Je me disais que comme tu aimes cuisiner des gâteaux, ça te servirait. Et bien nous n'avons qu'à aller dans la forêt de Moulins! Il y a une clairière où on pourrait manger les crêpes!
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 14:22

Merci pour ta farine. Je te promets que je ferai un gâteau avec. Et tu seras le premier le goûter !

Eclipse rangea la farine dans sa maison, attrapa son sac, le mit en bandoulière, puis attrapa les rennes de Nacre, et appliquant la leçon n° 1, grimpa sur son dos sans difficulté.

C'est plus facile que la première fois !
On peut aller découvrir la clairière de la forêt, je suis prête !

Elle effleura le flanc de Nacre qui se mit à avancer doucement, se plaçant juste à côté de Cyclone, monté par Ventino. En fait elle ne faisait rien, c'était Nacre qui la conduisait.
Elle découvrait aussi son village sous un nouvel angle.

Merci de me faire partager la passion que tu as pour les chevaux. Peux-tu me raconter ta première rencontre avec un cheval ? Etait-ce Cyclone que tu aimes tant ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:26

Ventino avait fini de visiter la forge d'Eclipse. Il venait prendre un dernier verre et ensuite il irait travailler. Elle l'emmena dans son salon et lui proposa de s'asseoir dans un fauteuil ce qu'il accepta.

Cela fait du bien de s'asseoir après une longue balade à cheval! ^^

Eclipse proposa à Ventino ce qu'elle pouvait lui servir à boire.

Je veux bien de l'hydromel s'il te plaît. ^^

Eclipse alla un instant dans sa cuisine et revint avec deux verres d'hydromel. Ventino en but une gorgée. Elle était délicieuse et mielleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 23:01

Et avec cela, j'ai un ami qui m'a rapporté des olives. C'est un fruit qu'on trouve en Provence, une région assez lointaine. Veux-tu en goûter quelques unes ? C'est salé, assez particulier, mais intéressant à découvrir.

Eclipse posa sur la table deux coupelles contenant des olives, l'une contenant des olives vertes, l'autre des noire.

Connais-tu le prix d'un cheval ? Crois-tu que je pourrais m'en acheter un, et serait-il possible d'installer une petite écurie à côté de ma maison ?
Il me sera alors plus facile de me déplacer pour aller vendre mes productions dans les villages allentours.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:10

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire.

Alors, je vais prépare un beau gros gâteau... et quelques bougies !!!

Vous pouvez venir en manger un bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:20

Eclipse apporta des coupelles remplies de petits fruits ronds et ovales. Certains de ces fruits étaient noirs et d'autres verts. Eclipse dit à Ventino que cela se nommait des "olives" et que ces fruits étranges venaient de Provence.

Je ne suis jamais allé visiter la Provence. Cela doit être une région magnifique... Les seules côtes que je connaisse sont celles de Bretagne qui sont superbes d'ailleurs, mais la Provence doit être un paysage tout à fait différent.

Ventino prit une olive noire dans ses mains et la mangea. Puis il prit une olive verte qu'il dégusta également. Le goût était amer et aussi salé comme l'avait remarqué Eclipse. Néanmoins, ce n'était pas désagréable.

Elles sont délicieuses ces olives!

Ventino réfléchit un instant.

Je crois que je préfère quand même les vertes. Elles sont moins amères que les noires et ont plus le goût du salé. Elles me font voir dans ma tête comment pourrait être la Provence. ^^

Ventino but une nouvelle gorgée d'hydromel.

Une écurie près de ta maison... Oui c'est envisageable. En venant te chercher pour la promenade tout à l'heure j'ai remarqué que tu avais un beau terrain derrière ta maison. On pourrait y construire une écurie plus ou moins grande selon le nombre de chevaux que tu voudrais. Il faudrait que je vois aussi la qualité de la terre de ton terrain car la journée, quand tu travailleras, il faut que tes chevaux aient de l'espace pour pouvoir gambader et de la bonne herbe à brouter.

Il faut aussi ne pas oublier de nourrir et d'abreuver tes animaux tous les jours. Tu as l'air d'être une personne très responsable donc il n'y a pas de problèmes de ce côté là, je sais que t'occuperas très bien de tes chevaux. ^^

Je pars en voyage demain matin à l'aube et je ne reviendrais que dans une semaine ou deux. Si cela ne te dérange pas d'attendre un peu, je pourrais dès mon retour voir pour un cheval pour toi et pour l'écurie. Un cheval coûte environ dans les 700 ou 800 écus voir plus! Mais je connais quelques éleveurs qui pourraient me faire des prix plus raisonnables. Je verrais cela avec eux.

Ventino mangea deux olives vertes et finit son verre d'hydromel qu'il posa sur la table en se levant.

Je vais te laisser maintenant il faut que j'aille travailler au moulin... J'espère que je n'ai pas abuser de ton hospitalité et en tous cas cette balade m'a beaucoup plu. Si tu as quelques questions sur les chevaux que tu voudrais me poser, n'hésite pas à passer chez moi ou à m'envoyer un pigeon pour me demander. Je vais réfléchir à ton écurie et dès mon retour je devrais avoir trouvé.

Au fait, j'y pense! Joyeux anniversaire Eclipse! Je sais déjà quel cadeau je vais t'offrir moi! héhé! ^^

Eclipse eut un sourire, remercia Ventino et l'emmena vers la porte. Il prit son manteau et sortit dehors, prêt à regagner le quartier Mr Verryan pour aller moudre quelques sacs de farine avant le souper.

Bonne fin de journée Eclipse! Je suis sur que tu vas faire de beaux rêves sur les chevaux ce soir! Je n'oublierais pas ton écurie pendant mon séjour! A bientôt! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:48

Bettym arriva les bras chargés et frappa à la porte. Malheureusement Eclipse n'était pas là. Bettym laissa ses présents sur le pas de porte avec un petit mot.

La maisonnette - Page 2 Hiverchoco05ac5

Citation :
Joyeux Anniversaire ! Je t'ai loupé de peu mais ce n'est que partie remise. Bises et encore HEUREUX ANNIVERSAIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 23:59

Merci à vous.

Bettym, tes cadeaux sont vraiment très beaux... et très bons


Ventino, bon voyage, je pense à l'écurie derrière mon jardin, on en reparle lors de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Lililea

Lililea


Nombre de messages : 1094
Age : 59
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 21/07/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 9:30

Lililea de bon matin apporta des fleurs a Eclipse

La maison etait encore fermee alors lililea deposa un bouquet de fleur a la porte avec un petit mot

**bon anniversaire Eclipse et que cette journee te soit riche en surprise**

La maisonnette - Page 2 2cufleureq3


pius elle continua sa promenade
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:56

Merci à tous d'avoir pensé à moi, merci Lililea
.Tes fleurs sont superbes

Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 11:10

Bettym arriva devant la maison d'Eclipse avec en main la missive de Dame Themis. Elle frappa et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gawel2
Maire
Gawel2


Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2006

La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:16

Gawel2 arriva en furi chez eclipse, après avoir descendu zelf de son cheval, il le porta jusque dans une chambre.
Pendant ce temps eclipse était parti prévenir un médecin.
Gawel2 après avoir déposé zelf avec précaution alla chercher des draps et de l'eau fraiche. Après tout il avait déjà sauvé CIndelle il y a quelques jours il saura sans doute sauver Zelf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:18

MegaBigBoss , qu'Eclipse avait appelé en secours , arriva en trombe et examina la patient !!!
Houla , Que s'est il passé avec lui ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maisonnette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maisonnette
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maisonnette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Zork l'Honorable, Nakuneuil le Vif :: La chaumière d'Eclipse-
Sauter vers: