Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La maisonnette

Aller en bas 
+7
totoriflette
Cindelle
shekhina
Bettym
Xeal
yal
Eclipse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:08

Oh, je n'ai pas peur de voyager, je suis forte et j'ai une épée qui m'accompagne toujours.
Je n'avais jamais envisagé de partir accompagnée, mais plutôt seule, c'est pourquoi je me suis organisée pour avoir tout ce qui me premettrait de survivre.
Je voudrai aller jusqu'au bord de la mer en voyage. Voilà mon objectif. Mais si je pars avec toi, il faudra éviter les lieux qui sont trop lourds de souvenirs pour toi.


Eclipse ne savait pas pourquoi Zel semblait aussi sûr d'être le père de cet enfant, alors qu'il n'avait connu son existenc eque plusieurs mois après sa disparition. Cependant, elle ne voulait pas être trop curieurse.
Mais la naissance d'un enfant se cache-t-elle à un père ?
Et cet enfant retrouvé dans un registre n'est peut-être pas celui qu'il recherchait vraiment. Elle aurait voulu lui doner quelques lumières d'espoir, mais ne trouvait pas les mots.

Eclipse se servit une tasse d'infusion, trempa ses lèvres et dit :

Vas-tu arriver à vivre avec le poids de ce passé sur les épaules ? Crois-tu avoir la force de te tourner vers l'avenir, et qu'envisages-tu pour les prochains mois ? Partir, c'est bien, mais fuir n'est pas une solution. Les souvenirs nous suivent...
Moi, si je pars, ce sera avec la certitude de rentrer à la maison
.


Puis, elle étala une vieille carte sur la table, et, pointant un rond à côté d'une zone bleue, elle se perdit dans ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:44

Tu veux partir seule ? et tu pense que ton épée aura une quelconque puissance sur un brigand ? alors là désolé de te le dire mais c'est bien loin de faire le poids ! Rolling Eyes
La mer, c'est un excellent choix ! après c'est à toi de voir celle où tu préfères aller. Apparemment dans le Languedoc les gens sont accueillants ... et puis là-bas l'eau est à une bonne température si tu veux te baigner !
Et pour les lieux lourds en souvenir il n'y en a pas tant que ça. Il ne faut pas t'inquiéter pour ça. D’ailleurs il n’y a qu’un seul lieu véritablement lourd en souvenirs c’est Dieppe. Alors tu vois, y a pas besoin de s’en faire !


Dans sa tête, Zelf entendait le bruit des vagues et imaginait se trouver son un soleil de plomb lui caressant le visage. Pourquoi n’avait-il donc jamais mis les pieds sur un plage où il était agréable de faire la sieste ? Peut-être parce qu’il n’avait pas pour habitude de dormir en plein après-midi …
Puis la question de l’avenir se posa. L’avenir … il n’y avait pas non plus pensé à ça … il vivait souvent au jour le jour sans vraiment savoir de quoi serait fait le lendemain.
Mais après tout avoir des projets d’avenir, même un avenir proche, n’était pas si idiot.


C’est bien avec ce que l’on a vécu que l’on forge notre caractère ! Alors je vais te dire, le passé Est-ce qu’il est, si c’était à refaire, je le referai, et ce qui m’étonne le plus c’est que je ne sois pas de ces grincheux qui se terrent chez eux en ne parlant à personne … peut-être parce que justement je sais faire la part des choses, que j’en tire des leçons, et que cela m’aide à avancer !

Pour tout te dire l’avenir j’y pense rarement. Avant tout ce que je voulais c’était me sentir bien dans un endroit, avoir ma propre maison, fonder une famille … et maintenant … ben maintenant c’est pareil. Je ne suis pas un nomade par nature, mais parfois cela a du bon d’aller voir ce qui se passe dans le royaume.
En tout cas je ne voyage pas pour fuir … c’est une attitude de lâche de devoir fuir ainsi, et je ne le suis pas. De toute façon je ne vois pas pourquoi je fuirai ! J’aime bien Moulins moi … il y a des villes qui sont bien moins intéressantes et dans lesquelles je n’irai pas m’éterniser … mais alors fuir … même si j’avais tué quelqu’un je me laisserai jeter en prison plutôt que de fuir !!


Zelfelon regarda attentivement la zone que venait de sélectionner Eclipse sur la carte. Il alla boire une gorgée de son infusion puis l’éloigna, la rapprocha de nouveau, puis finalement la reposa là où il venait de la prendre.

C’est là que tu veux te rendre ?
Et toi alors … tu veux aller au bord de la mer pour te ressourcer … ou bien pour fuir justement … ou peut-être juste par envie … même les trois vas savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 22:08

Eclipse but une autre gorgée de tisane. Elle était froide maintenant, mais elle n'y prêta pas attention.

Je ne veux pas forcément partir seule. Tu te proposes de m'accompagner, c'est bien gentil de ta part, mais il ne faut pas que tu prennes cela comme une charge.
C'est seulement que dans ma démarche de voyage, je n'avais jamais seulement imaginé partir accompagnée.
Il faut que tu saches quand même que je manie l'épée avec facilité, que je sais monter à cheval, et que je sais aussi utiliser un arc et des flèches.
Si un brigand s'approche, il n'aura qu'à faire attention à lui.

Tu sais, lorsque je parlais de fuite, ce n'était pas de lâcheté, mais plutôt de pouvoir prendre de la distance avec tous les événements qui t'on conduits jusqu'ici.

Pourquoi la mer m'attire ? je ne sais pas, mais je crois que ce sont mes racines que je recherche. Elles sont quelque part, soit sur le littoral, soit sur les flots. Ce que je sais, c'est que c'est le seul lieu qui m'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:49

Une charge ? pourquoi donc ? j'ai besoin de faire un voyage différent du dernier et je me vois mal une nouvelle fois partir seul ... on s'ennui sur les routes même s'il nous arrive de rencontrer des personnes formidables sur les chemins.
Je veux bien te croire quand au fait que tu saches te défendre ... mais certains ont vécu ça et se sont retrouvés moitié morts sur le bord de la route, sans argent, sans nourriture et finalement, sans arme ...

... je savais bien que tu parlais de fuir dans ce sens ... mais au fond c'est partir en ayant cette peur d'affronter les choses. Je les affronte, plus souvent qu'on peut le croire. Je ne me suis pas installé à Moulins dans le but de fuir toutes ses choses car la plupart sont arrivées bien après que je me sois installé ici !

Tu parle merveilleusement bien ... tu sais ce que tu cherches et tu as la volonté de le trouver. C'est noble ça !
Et vraiment, je serai enchanté de t'aider dans ta quête ...
J'en conclu en tout cas que tu ne sais pas vraiment d'où tu viens ... et que pour avancer tu as besoin de savoir. Je comprend parfaitement ce que tu ressent bien que l'histoire n'est certainement pas la même ...


Zelfelon sourit. Il sentit ses jambes trembler et son coeur battait à toute vitesse.
Presque malgré lui il se leva et déposa un délicat baiser sur le coin des lèvres d'Eclipse.
Se sentant ridicule il se rassit aussi rapidement qu'il s'était levé et il baissa la tête.


... excuse moi ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:56

Eclipse repoussa Zel avec rudesse.

Ne refais plus jamais ça ! La prochaine fois, je pourrais être plus brutale !
Si tu veux des confidences intimes, il faut que tu saches que depuis mon arrivée à Moulins, je n'ai jamais trouvé, ni cherché non plus, la personne avec laquelle je partagerai ma vie. Personne n'est jamais entré dans mon lit.
J'ignore d'ailleurs si cette personne existe. Je ne pourrai m'engager dans une relation qu'en toute confiance, après avoir pu la découvrir, et sûrement en faisant murir une flamme, pas en inversant les choses ! .
Et l'homme que je choisirai, je le garderai le plus longtemps possible.
Quand aux aventures de quelques jours, ou nuit, cela ne m'intéresse pas.

Finis ta tisane, et va dormir chez toi ! On reparlera de voyage dns quelques jours.
En tous cas, c'est décidé, de toutes facons, je partira dans quelques jours, le temps de régler quelques affaires.

Eclipse ouvrit la porte, afin que Zel puisse sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 19:12

Zelfelon savait bien que son action était stupide. Il gardait la tête baissée et ne savait plus où se mettre. Il était tout de même content que la jeune femme ne le gifle pas.
Il ne savait plus quoi dire et ne pris pas le temps de finir la tisane.
Il se dirigea vers la porte. Avant de sortir il pris une grande inspiration, regarda Eclipse droit dans les yeux et d’une voix sincère lui dit:


Ne crois pas que je sois ce genre d’homme qui ne cherche que des aventures sans lendemain …
Mais apparemment tout le monde se moque de connaître mes sentiments.
Tu ne trouvais pas ça étrange que je viennes me confier à toi comme ça alors que j’aurai pu aller voir quelque un d’autre ?

Enfin bon … je te souhaite une bonne nuit. Préviens-moi quand tu auras pris ta décision …


Zelfelon baissa de nouveau la tête. Il avait la gorge serrée et passa le pas de la porte sans broncher.
Il se tourna une dernière fois vers Eclipse puis s’éloigna, sentant les larmes monter.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 21:16

Pas besoin de me faire culpabiliser. C'est pas moi qui ait tord !
Rappelle toi qu'il n'y a pas si longtemps, c'était de Lilou dont tu étais amoureux. Puis avant, je ne sais plus, je ne la connaissais pas. Alors, pose toi pour savoir où tu en es.
Je ne suis pas une parmi d'autres, je suis seule et unique !

Moi, j'étais une copine. Je ne sais pas si je le suis toujours. Pour le moment, je suis en colère !


Eclipse claque la porte et alla se recroqueviller sur son canapé.
De toutes façons, sa décision était prise, elle partirait dans le courant de la semaine prochaine, seule ou pas, cela lui était bien égal. Au moins, cette entrevue avait permis à Eclipse de prendre cette décision dificile qu'elle repoussait depuis longtemps dans son inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 22:01

Zelfelon allait répondre lorsqu'il entendit la porte se claquer derrière lui. Il soupira, ne voulant pas laisser ses larmes couler.
Pourquoi faire culpabiliser Eclipse, ce n'était pas ce qu'il cherchait ... son défaut était peut-être de tomber trop vite amoureux et surtout de deux femmes en même ce qui lui avait certainement valu de perdre les deux en quelques semaines ...
Il fit quelques mètres et mis les mains dans les poches de ses braies ... il ne se rappelait plus qu'il avait une petite bouteille d'alcool. Il la sortit, l'ouvrit et commença tranquillement à la siroter.

Une bonne demi-heure passa et Zelf revint devant la demeure d'Eclipse, légèrement pompette. Il s'assit devant la porte et posa la paume de sa main ainsi que sa tête contre cette porte.
Sachant très bien que la jeune femme ne devait pas se trouver derrière la porte d'entrée, il s'exprima et fit une dernière confidence.


Si tu ne veux être qu'une amie alors c'est d'accord ...
Mais quand je t'ai parlé de la grotte dans laquelle j'ai passé quelques jours pour prendre du recul ... c'était bien par rapport à mes sentiments ... mais c'était justement pour savoir si l'amour que je te porte était réel ou simplement pour ne pas me sentir seul ...
Et il s'avère que ... … … c'est la première proposition ...
Je ... suis vraiment stupide de m'être comporté ainsi ... me pardonneras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:11

Eclipse s'était levée tôt, comme à son habitude, et ayant décidé d'aller acheter du pain frais pour son petit déjeuner, elle prit sa houppelande et ouvrit la porte... ou plutôt, tenta d'ouvrir la porte qui résistait.
Ne comprenant pas ce qui pouvait se passer, elle insista et aperçut Zel, la mine défaite à moitiè assis devant sa porte.
Très étonnée, elle lui dit :
- Mais qu'est ce que tu fais là ? Tu me surveilles ?
Puisn se radoucissant :
- Je partirai le 1er Avril. J'ai planifié mes activités et j'ai besoin de ce temps là, avant de pouvoir m'en aller.
Je vais chercher du pain. Si tu me promets de te conduire en gentilhomme, tu pourras prendre un petit déj avec moi
.

N'attendant pas de réponse, elle fila vers la boulangerie, acheta une miche de pain toute croustillante et toute chaude qui embaumait. Elle revint rapidement chez elle.
Cette bonne odeur lui donnait faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:23

Zelfelon avait apparemment dormi toute la nuit devant la porte d'Eclipse. La petite bouteille était encore dans sa main mais elle n'était même pas vidée de la moitié de son contenu ...
Le jeune homme se réveilla doucement, s'étirant, puis sursautant en voyant le visage de la propriétaire des lieux. Il regarda autour de lui pour voir où il se trouvait puis se leva en s'époussetant légèrement.


Te surveiller je ... euh ... hein ? mais non ! j'ai dû m'endormir là, c'est pourtant pas à cause du peu d'alcool que j'ai ingurgiter.

Zelf avait la voix fatiguée et il se l'éclaircit ... il voyait la jeune femme partir vers la boulangerie mais ce n'est pas pour autant qu'il ne pris pas la parole quitte à se répéter plus tard.

Le 1er Avril ? c'est une blague ou tu parles sérieusement ?
En tout cas je tiens à m'excuser pour ma conduite hier soir ...
Il grimace ... même si j'ai été bourrin je ne regrette pas vraiment mon geste ...
Mais promis, je ne recommencerai plus !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:32

Je répète : Si tu me promets de te comporter en gentilhomme, alors tu peux entrer !
Mais j'attends ta promesse !


En attendant, elle laissa la porte à demi ouverte.

Eclipse posa le pain sur la table, sortit le beurre et la confiture, puis alla faire chauffer de l'eau pour sa tisane matinale, ne sachant pas si elle devait poser une ou deux tasses vides, elle tourna la tête vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:43

Le jeune homme était long à la détente, c’était certainement le froid qui lui avait momentanément gelé le cerveau. Mais il se ressaisit et se tourna vers Eclipse qui venait de rentrer. Il leva la main droite et avec un grand sourire lui répondit.

Sur ce palier je te fais la promesse de me comporter en gentilhomme !

Zelf pencha la tête sur le côté et regarda Eclipse avec les yeux d'un chien battu.
Il ne voulait pas entrer chez la jeune femme sans y avoir été autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:16

Allez, entre !

Eclipse sortit deux tasses du placard, les posa sur la table.

Elle ne comprenait rien.
Elle avait aidé Zel lors de moments difficiles, comme elle aurait fait avec n'importe quel moulinois.
Il semblait à l'époque très amoureux... Comment ses sentiments pouvaient-ils changer aussi vite ? Elle avait besoin de vérité.
Aussi, plongea-t-elle ses yeux dans ceux de Zel... mais ne sachant pas lire, elle ne sut rien y trouver.
La bouilloire s'étant mise à siffler, Eclipse prépara le thé, se coupa une tranche de pain, et commença à étaler du beurre dessus.
Tu as du avoir froid à dormir devant ma porte, sans même une couverture pour te réchauffer. Bon app !

Puis elle mordit dans sa tartine.
... S'il était sincère, pourquoi avait-il été aussi rapide ?
Pourquoi ne pas avoir pris de temps de l'apprivoiser, de lui parler ? Elle était sauvage, sans doute par peur... mais aussi tellement surprise par cette action...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 0:28

Le visage de Zelf s’illumina. Il ne se fit pas prier et entra, prenant bien soin de fermer la porte en douceur. Il alla s’installer à la table.

Je te remercie pour ton hospitalité !

Le jeune homme était assit. Il sentait le regard d’Eclipse sur lui et il la regarda droit dans les yeux comme elle était entrain de le faire.
Il ne savait pas vraiment ce que cherchait la jeune femme en faisant cela mais il n’osait pas lui demander.
Il tartina à son tour le bout de pain puis commença à la manger. Il attendit d’avoir finit le morceau qu’il avait dans la bouche pour répondre à Eclipse.


Froid … oh non pas tant que ça, c’est que je m’y suis habitué avec toutes ses histoires !
En tout cas je dois avouer que je suis moins amoché que la dernière fois …
Bon appétit à toi aussi !


Zelfelon souffla au-dessus de la tasse de thé et bu quelques gorgées. Il sentit la chaleur de la boisson lui descendre dans le corps et cela lui faisait beaucoup de bien.
Il regardait la jeune femme. Il n’aimait pas avoir la tête pleines de pensées et avait besoin de parler. De plus il voyait bien qu’Eclipse était préoccupée.


Je vois bien que tu penses à quelque chose … le fait est que je ne suis pas devin, c’est pas faute d’avoir essayé pourtant … et autant que tu me dises ce qui te turlupine à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 16:55


Eclipse n'avait pas du tout envie de se poser de questions pour le moment, et encore moins de répondre n'importe quoi. Elle était un peu désorientée, et n'avait qu'une envie, rtourner dans sa forge pour vider son esprit.

Le petit déjeuner terminé, la jeune femme rangea sa cuisine, et dit à Zel :
J'ai besoin de travailler, et de ma préparer pour la fête du printemps de ce soir.
Y viendras-tu ?
Il faut que je trouve aussi un déguisement pour la soirée !
je te laisse, bonne journée.

Eclipse s'engouffra vers la forge et elle ferma la porte.
Elle savait que c'était une fuite, mais c'était aussi ce qui lui fallait dans ces moments présents. Cela ne durerait pas, mais elle devait absolument savoir où elle en était. Et elle ne pouvait y réfléchir que seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:45

Zelfelon avait finit de manger.
Il n'avait eu aucune réponse de la part d'Eclipse et préféra ne pas insister.
Il se dirigea vers la porte et se tourna vers la jeune femme.


C'est ce soir ? mince j'ai oublié ... ben oui je viendrai alors j'ai rien d'urgent à faire !
Moi aussi alors je dois me trouver un déguisement ... ça va pas être simple Rolling Eyes

A ce soir dans ce cas et merci pour ce petit-déjeuner !


Zelf sourit et s'en retourna chez lui car lui aussi avait du travail qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:53

Ange_Rouge ne voyant ni Eclipse, ni Zelfelon a la féte aprés son retour a celle ci, se demanda s'il ils étaient la par hasard
Arrivant devant la chaumiére, il ne vit pas de lumiére, aussi fit il demi tour
Bon bein je vois peut étre plus bien moi, faut que j'arréte la biére et le champagne lol, doivent étre à la féte, j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:45

Eclipse rentra chez elle. La fête avait été syma, elle avait vu pleins d'amis.
En ouvrant la poste, elle avait la tête pleine de questions. Le champagne aidant, elle ouvrit son coeur à elle-même :

- Etait-elle à l'âge où on trouve un ami avec lequel on peu partager un bout de vie ? Sans nul doute oui

- Est-ce qu'en secret il n'y avait pas un homme qu'elle aimait un peu plus que les autres ? sans doute, mais comme il ne répondait pas à ses attentes, son coeur à lui était sûrement ailleurs. Ce n'était pas de l'amour, c'était plutôt une inclinaison vers... sans grande importance..

- Devait-elle avoir peur d'une relation naissante ? non.

- Quel genre de relation pourraient l'entraîner sur les pentes de l'amour ? des gestes qui pourraient montrer un attachement sincère, des petits riens qui sont indispensables dans toute relation, des surprises, des sourires, des complicités. Et cela, dans sa vie, ça n'existait pas.

Fatiguée, elle monta dans son lit, pensant à la fête et aux prochaines, à son futur départ, aux paysages qu'elle découvrirait...
et elle s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:03

Le temps s'était quelque peu radoucit ce qui arrangeait Zelfelon qui n'avait plus grand chose de chaud à se mettre.
Il était 11h00 passé et le jeune homme ne savait pas si, après la fête qu'il y avait eu, Eclipse était réveillée.
Elle en avait peut-être assez de voir Zel depuis qu'il était revenu de son périple, mais lui s'en moquait éperdument en cet instant car s'il devait ne plus revenir voir la jeune femme au moins il aurait quelque chose pour elle sachant qu'elle faisait tant pour les autres ...
Voilà donc Zelfelon devant la porte d'entrée de la charmante maison d'Eclipse. Il regarda à travers la fenêtre pour voir s'il y avait quelqu'un mais il ne voyait pas grand chose.
Il toqua donc à la porte ...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:15

Eclipse s'était réveillée tôt, elle rangeait un peu sa maison, faisait des tas d'affaires, selon ce qu'elle prendrait avec elle en voyage ou pas.
Perdue dans ses préparatifs, elle crut entendre un bruit derrière la porte. Aussi, cria-t-elle, sans même se retourner :
- Entrez !
C'est en entendant la porte s'ouvrir qu'elle tourna la tête, découvrant Zel dans l'embrasure de la porte.
- Bonjour Zel. Allez, entre ! Tu as enlevé ton déguisement, mais je te reconnais quand même ! dit-elle en souriant, ne sachant pas trop comment l'aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:31

Zelf avait la permission d'entrer alors il passa la porte.
Il rit légèrement aux paroles d'Eclipse et referma la porte.


Bonjour !
J'espère que je ne te dérange pas ...


Le jeune homme sourit et lève le panier qu'il avait apporté avec lui.

Je voulais savoir si ça te dirait de faire un petit pique-nique ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:46

Eclipse fut surprise. Elle ne s'attendait pas à cette proposition là.
Le soleil s'étant montré et le ciel paré de la plus belle couleur du monde (le bleu... évidemment), elle accepta avec joie.
Ce serait l'occasion de faire aussi un promenade. Il y avait longtemps qu'elle n'était pas allée dans la campagne moulinoise, ou dans la forêt.
- Ton idée est excellente ! tu as tout prévu... C'était prémédité alors, dit-elle en riant.
Veux-tu que je rajoute quelque chose dans ton panier ? un fromage, une bouteille de cidre, un saucisson ???
... tu as aussi peut-être choisi le lieu où tu veux aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 14:05

Zelf éclata de rire.

Ce n'était pas prémédité avant que j'aille me rafraîchir !
Si tu veux ajouter du cidre je t'en prie mais alors j'espère que tu n'as pas peur d'être saoule parce que j'ai déjà prévu deux bouteilles d'hypocras ... et si tu veux ajouter du saucisson pas de problème bien que cela m'embêterai de rajouter quelque chose qui t'appartient alors que c'est moi qui invite !


Le lieu ... quel idiot, il n'y avait pas vraiment pensé.
Mais loin de se défiler il trouva simplement à dire à la jeune femme:


C'est toi qui choisi l'endroit !
S'il y a un lieu que tu affectionnes tout particulièrement ou que tu aimerais découvrir il n'y a pas de soucis je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 14:18

Alors, c'est une bouteille d'eau que je vais rajouter. Parce que je me suis trouvée dans un tel état hier, que je n'avais même plus les capacités de travailler. E,fin, même la nuit n'a pas suffit pour éffacer les effets de l'alcool. Donc, je n'en boirai pas trop...
Voilà, c'est tout, je n'ajoute qu'une bouteille d'eau !

Où aller ???
au bord de la rivière ? est-ce que cela te conviendrait
?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 14:41

Je vois que je ne suis pas le seul à mettre mal remis de la soirée d'hier !
Alors forcément c'est d'accord pour la bouteille d'eau.
A la limite sur le chemin je me demande si je ne ferai pas mieux de reposer les bouteilles d'alcool que j'ai pris ... quoiqu'on est pas obligé de les boire non plus !


Zelfelon leva les yeux au ciel. Il fallait vraiment qu'il arrête de parler pour ne rien dire.
Eclipse proposa la rivière pour le pique-nique ...


La rivière, c'est entendu.
Partis nous sommes, nous sommes partis !


Zelf sourit de plus belle et il tendit son bras en direction de la jeune femme.

Très chère demoiselle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maisonnette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maisonnette
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maisonnette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Zork l'Honorable, Nakuneuil le Vif :: La chaumière d'Eclipse-
Sauter vers: