Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La maisonnette

Aller en bas 
+7
totoriflette
Cindelle
shekhina
Bettym
Xeal
yal
Eclipse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:08

Lilou ouvrit difficilement les yeux. Les souvenirs de la veille lui revinrent en mémoire.. Elle entendit le voix de Bettym.. Elle parlait sûrement à Zelf. Lilou se releva et descendit l'échelle, un mal à la tête horrible. Au moins la tisane avait fait effet et elle avait très bien dormi. Elle se sentait déjà mieux.

Elle alla directement à la cuisine voir sa petite soeur.

Bonjour toi... Comment va-tu? La nuit s'est bien passé? Comment va-t-il? Il s'est réveillé?

Lilou bailla et sourit à Bettym.

Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:14

Bettym affairée à la cuisine, entendit sa grande soeur derrière elle toute ensommeillée.

Bonjour Ma Lilou. Bettym rendit le sourire à Lilou et l'embrassa. Je vais très bien et ne t'inquiète pas, tout c'est bien passé. Zel s'est réveillé il y a quelques temps et est en train de faire sa toilette.

Et moi, je vous prépare de quoi manger. Et toi ? Tu as bien dormi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:15

Zel était debout et il n'eut pas la choix lorsque la proposition de Bettym arriva. Il se rassit donc et attendit qu'elle lui apporte ce qu'il fallait pour faire sa toilette.

Merci !

Zelf n'aimait pas dépendre des autres mais il devait bien leur faire confiance cette fois-ci.
Peu à peu son bras droit se dégourdissait et il en retrouva vite l'usage. Un sourire se dessina sur le visage de Zelfelon et il continua sa toilette.

Le voilà un peu plus propre ... Il alla ensuite s'installer à la table pour prendre le petit déjeuner. Il marchait comme un papi mais au moins il était sûr d'arriver jusqu'à la table sans encombre.


Eclipse est déjà partie ?
Bonjour Lilou ! pardonne moi je ne t'avais pas vu ... j'ai encore la tête dans le choux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:22

A la question de Zel...Bettym regarda Lilou.

Ah ! Je crois que Zel a fini de se préparer. Tu viens déjeuner ?

Alors, que Lilou alla dans la pièce principale s'installer, Bettym arriva avec de quoi se restaurer.

Oui, Eclipse devait aller en retraite pendant un petit temps et n'a pu rester.

J'ai demandé à Mess de passer pour voir ta blessure Zel et j'en profiterai pour savoir si tu peux venir à l'auberge le temps que tu sois capable de prendre soin de toi comme un grand.


Bettym sourit quand elle vit la grimace de Zel.

Ne te fais pas de souci Zel, ce ne sera que pour un temps et si tu ne fais pas de bêtise comme Lilou jusqu'à présent... Là sur le coup c'est Lilou qui fit la grimace lol!
... tu seras vite rétabli. Que pensez-vous de mon programme !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:37

Lilou était pensive lorsque Zel entra dans la pièce..

Bonjour, répondit-elle.

Elle se demandait si Zelf se souvenait de se qui c'était passé la veille. Il lui avait fait peur et même si il avait l'air d'être redevenu lui-même, Lilou ne comprenait pas.. Ce regard qu'il avait eu.. Comme s'il ne la connaissait pas..

Lilou écouta Bettym, elle lui en fut reconnaissante, elle pourrait rentrer se reposer et à l'auberge, Zelf ne serait pas seul.. Elle fit la grimace quand elle entendit parler de ses exploits avec sa blessure.. Puis sourit à sa soeur..
Elle aquiesca de la tête, ce programme lui allait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:45

A la bonne heure ! Et toi Zel ? Qu'en penses-tu ?

Bettym se doutait bien que Zel aurait du mal à accepter mais peut-être que Mess pourra faire baisser ses dernières ressources de réticence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 14:50

Euh ... humpf tu m'en pause une bien bonne de question là !
J'en sais rien moi je sais que c'est plus facile de me surveiller quand je suis pas loin de vous mais je suis un grand garçon et je dois bien avouer que ma maison me manque tout de même.


Zelf avait besoin de rentrer chez lui. Il ne referait plus d'idiotie mais comment leur prouver ? il n'en savait rien. Il avait tout de même besoin de se retrouver seul, de se ressourcer, d'aller vivre dans les bois pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:47

Lilou ne dit rien mais n'en pensait pas moins... Comment le laisser rentrer alors quela veille il rouvrait ses plaies.. N'avait-il donc aucun souvenirs???
Lilou n'avait plus envie de s'occuper de cela.. Elle savait que les filles feraient ce qu'il faudrait.. Là, elle avait envie de penser à elle.. Elle rentrerait chez elle.. Et advienne que pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 17:16

Je sais que cela ne t'emballe pas des masses Zel mais tu peux comprendre qu'après ce qu'il s'est passé cette nuit, il est bien difficile de croire que tu puisses t'occuper de toi tout seul !

Bettym regardait la porte d'entrée en espérant voir Mess... mais elle devait être très prise car elle n'avait pu encore venir. Il fallait déplacer Zel. Mais comment faire ? Zel ne pouvait marcher longtemps ; Lilou était trop fatiguée aussi bien moralement que physiquement ; quand à Bettym, malgré toute sa bonne volonté n'était pas assez costaude... il lui fallait de l'aide mais à qui demander ? Tout le monde travaillait dans leur champ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 18:24

Ce qui s'est passé cette nuit ??? mais de quoi parles-tu donc ?
Est-ce que c'est pour cela que j'était paralysé ? je comprends plus rien là !
Je peux m'occuper de moi mais si on me raconte ce qu'il y a eu et surtout ce que j'ai fait d'après ce que j'ai compris !


Zel avait une boule au ventre ... il avait peur d'avoir fait du mal à quelqu'un cette nuit.
Le jeune homme regardait Lilou. Il s'adressa à elle.


Tu peux partir Lilou ! Tu as déjà fait tant pour moi que tu peux aller te reposer. Ce n'est pas moi qui viendrai te déranger d'ici les prochains jours je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Admin
Lilou


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 18:34

Lilou baissa la tête.. il avait tout oublié..

Oui ne t'inquiètes pas.. Je vais allez me reposer.. Et ne t'ai tu pas demandé pourquoi ta blessure s'était réouverte... Ni pourquoi tu avais du sang sur les mains?
Accepte d'aller à l'auberge avec Bettym s'il te plait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:59

Elle n'avait pas tord ... comment ce sang était arrivé là ? la blessure sans doute ... mais alors aurait-il touché à cette blessure ?
C'était bien flou. Il se rappellé qu'il pleurait, qu'il était assis sur le lit et que l'instant d'après il était allongé et buvait une tisane ... mais pour savoir ce qu'il avait fait entre ces deux choses il fallait l'aider un peu. Il aurait voulu voir un médecin ... Lilou aurait peut-être pu lui raconter l'histoire.
La jeune femme d'ailleurs, s'adressa à lui.


M ... mais ... je ... bon d'accord je vais à l'auberge ...
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:00

Bettym se demandait si elle devait rester ici encore une nuit à s'occuper de Zel ou si elle devait l'amener à l'auberge en le soutenant pour ne pas qu'il force trop sur ses blessures....

Lilou, tu devrais rentrer... Je vais t'accompagner si tu le souhaites. Zel, as-tu la force de nous accompagner et de te rendre à l'auberge ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:07

Je ne suis pas prêt pour courir mais pour marcher je pense que ça ira ! Very Happy
Et puis ne t'inquiètes pas hein j'ai pris l'habitude à ce qu'on ne me materne pas alors autant dire que je vais pouvoir me débrouiller seul pour aller à la taverne.
Dans tous les cas ça me fera prendre l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:13

Bon, alors allons-y ! Malheureusement pour toi, j'ai facheuse habitude de materner alors il va falloir que tu t'y fasses en tout cas le temps que tu sois complètement guéri...

Mais si tu ne fais pas d'autres frayeurs, cela se passera bien. :mrgreen:


Le trio infernal se prépara pour accompagner Lilou chez elle puis prendre la direction de l'auberge. Bettym prit le peu d'effets personnels que Zel avait chez Eclipse et sortirent cahin-cahan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:49

Bon ben alors je vous suis ! Very Happy
Tu veux bien me tenir la main maman j'ai peur de marcher tout seul dans la rue !


Dit-il à Bettym. Zel avait beau être plaisantin ce n'est pas pour autant qu'il allait bien. Il se sentait fatigué mais ne voulait rien montrer aux deux femmes qui allaient encore s'inquiéter pour pas grand chose.


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:17

Eclipse, de retour à Moulins, avait besoin de se reposer. La longue route entre le lieu de sa retraite et Moulins l'avait éreinté et elle devait retravailler dès demain.
Elle grimpa donc dans son lit, et s'endormit, se promettant d'aller prendre des nouvelles de tout le monde dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:12

Ce soir, Eclipse était triste. C'est avec mélancolie qu'elle rentra chez elle, n'ayant plus forcément envie d'aller discuter en taverne anec les autres. d'ailleurs, c'était une perte de temps d'aller en taverne, il vallait mieux travailler pour gagner sa vie.

Alors, comme elle ne voulait plus voir personne ce soir, elle ferma sa porte et se mit à pleurer.
Personne ne la verrait, donc, elle pouvait se laisser aller. Plus rien ne l'intéressait, elle était fatiguée et elle avait ... mais ça, c'était un secret qu'elle ne pouvait pas dévoiler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:51

Zelf avait tout de même retrouvé la raison mais ne voulait voir personne d'autre qu'Eclipse. Il n'avait pas encore pu la remercier pour l'avoir accueilli quand il était blessé. Il avait apporté un bouquet de tulipes, qui avaient l'avantage de colorer un peu par ce temps ...
Le jeune homme était devant la porte et il toqua. Il attendit qu'on lui ouvre, ne sachant pas si quelqu'un serait là pour l'accueillir et se demandant même si la jeune femme vivait encore ici depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:27

Eclipse entendant du bruit derrière la porte ouvrit pour voir.
Elle fut très étonnée, mais contente de voir Zel et l'accueillit avec un grad sourire. Elle lui fit une bise et l'assillit de questions :

Comment vas-tu ? tes blessures sont-elles guéries ? depuis quand es-tu de retour à Moulins ?

Puis, elle l'invita à entrer, à s'installer sur le canapé, afin qu'ils puissent parler un peu tout en étant agréablement installés.
Elle alla préparer un plateau avec verres, bouteille et petits gâteaux, puis s'assit confortablement

Allez, parle moi un peu de toi. Il y a si longtemps que je ne t'ai pas vu. ça me fait plaisir de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:19

Zelfelon sourit en voyant la porte s'ouvrir.
Il était content de revoir la jeune femme et il pris le temps de bien assimiler les questions pour mieux y répondre.


Physiquement ça va très bien, mes blessures sont totalement guéries, mais niveau moral c'est pas la joie ... je suis rentré il n'y a que quelques heures. J'arrive même plus à dormir c'est affolant. Et je n'ai plus la fiole que tu m'as gentiment offert car un pigeon maladroit l'avait renversé avant mon départ

Zelf imita un air déconcerté mais ne l'était finalement pas plus que cela. User de potions pour apaiser son esprit n'était pas dans ses habitudes.
Il entra sur proposition de la maîtresse des lieux.


Et toi alors, comment vas-tu avec tout ça ? On ne peut pas dire que depuis ton départ en retard on a vraiment eu le temps de faire un brin de causette !

Parler de lui ... pourquoi pas ça lui ferait peut-être du bien après tout. Et puis il en avait lourd sur la conscience. En plus il était tellement content de revoir Eclipse qu'il aurait pu lui raconter n'importe quoi pourvus qu'il puisse passer un moment agréable en sa compagnie.

On ne peut pas vraiment dire que de mon côté se fut de tout repos. J'avais reçu une lettre d'un amour de jeunesse ... oui jeunesse on peut le dire il se retint de rire d'ailleurs c'est ce même amour qui m'a blessé avec sa lame ... comme quoi on change avec le temps Rolling Eyes .
Enfin bon elle m'annonçait qu'elle avait eu un enfant de moi et forcément qu'est-ce que j'ai fait, je suis parti sur un coup de tête pour tenter de retrouver l'enfant ... et oui je l'ai retrouvé ... dans les registres de la fausse commune d'un village du Sud.
Autant dire que ce coup là je ne lui pardonnerai jamais.


Zelfelon avait baissé la tête puis l'avait relevé pour regarder Eclipse. Il lui adressa un sourire et son regard s'était adouci.

J'espère que pour toi c'est un peu moins chaotique !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 23:03

Eclipse ayant compris très rapidement la détresse de Zel, décida de prépare une infusion de plantes, qui lui permettrait de se reposer. Elle imaginait qu'il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas réussi à retrouver un sommeil réparateur.
Non, elle n'atait pas sorcière, mais celle qu'elle appelait sa grand-mère lui avait donné quelques recettes très efficaces. D'ailleurs, n'envisageait-elle pas d'étudier la médecine, dans un avenir plus ou moins lointain...

Oh, moi, tu sais, j'ai encore beaucoup de travail, mais je m'ennuie un peu ici. Je dois faire le point avec moi-même pour prendre une décision
sur mon avenir. J'ai besoin d'action pour me sentir bien, et depuis quelques temps, la vie à Moulins est un peu monotone.


Ecoutant Zel, elle fut abasourdie par la confidence et la confiance qui lui était faite.

Je suis vraiment peinée que tes aventures ne soient pas plus positives. Je pense que toutes tes recherches t'ont guidées, et que rien ne t'a été caché. Cependant, es-tu certain d'être arrivé à la bonne conclusion ?
Et dans le fond de ton coeur, sais-tu où tu en es ?


Eclipse servit une tasse d'infusion calmante à Zel, ne lui cachant rien des effets décontractants et bénéfiques qu'il pourrait en avoir, rassurant Zel sur le fait qu'il ne dormirait pas plus d'une nuit normale, mais que ce repos pourrait être réparateur, sûrement plus qu'avec l'aide de la bouteille qu'Eclipse avait tout d'abord sortie.

Si tu veux me donner les détails de tes aventures, je suis à ton écoute.


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:07

Eclipse avait l'air aussi perdue que Zelf ... c'était plus simple de la comprendre. Il ne pouvait pas dire qu'il trouvait sa vie monotone car il pouvait voyager et allait de surprise en surprise, mais ce sentiment de solitude et de perdition, ça il ne le connaissait que trop bien.
Il aimait bien écouter la souffrance des autres, cela le rassuré sur le fait qu'il n'était pas l'unique personne désespérée ... et puis à plusieurs on pouvait devenir plus forts !


Un peu d'action ? envisagerais-tu de voyager ?
Si c'est le cas je pars avec toi ! un peu de compagnie ne peut pas faire de mal ... sauf si tu ne veux pas me voir.


Zelfelon étouffa un rire. Ces propos était d'une imbécillité déconcertante, surtout à la fin mais pour la proposition il était très sérieux.
Il ne savait pas trop comment Eclipse allait prendre ça mais qui ne tente rien n'a rien ...


La vie à Moulins est si ennuyeuse que ça ? autant dire que je n'étais pas trop là pour voir ça ... mais je ne pensais pas que cela aurait pu être à ce point.

Le chaos était bien présent pour la jeune femme. Elle lui servit une infusion et il la remercia autant pour lui offrir à boire que pour sa gentillesse. Une infusion ne pouvait lui faire de mal, bien au contraire.
Il n'avait pas encore répondu à la question d'Eclipse et c'est en attendant que la boisson refroidisse un peu qu'il rétorqua.


Mon coeur est un peu chamboulé c'est vrai ... mais en ce qui concerne cette sorcière je n'ai plus aucun doute ! mes sentiments pour elle se sont définitivement éteints et crois moi, j'ai bien fait le point avant de pouvoir le dire ! Avant je disais que je n'avais aucune expérience amoureuse ... mais c'est pas bon de refouler tout ça ... mais maintenant pff ... c'est surtout cet enfant que je plains ... mourir dans un orphelinat à cause d'une mère qui l'a abandonné et d'un père qu'il ne savait même pas qu'il existait ...

Le jeune homme souffla sur le contenu de son verre et il bu une gorgée. Parler de ses aventures ... pourquoi pas. A ce moment il éclata de rire.

Je crois plutôt qu'il faudrait que j'écrive un roman pour parler de mes aventures. Alors je vais te faire la version courte si tu veux être sûre de pouvoir te coucher !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:56

Eclipse s'enfonça dans le canapé.
Partir, voyager, oui, elle en avait toujours eu envie. Cependant, tout quitter lui était difficile. Elle avait construit sa maison de ses propres mains, s'était formée toute seule, avait réussi à avoir une identité, un métier, une reconnaissance. Tout abandonner, elle ne saivait pas si elle le pourrait. Mais partir, oui, pourquoi pas. L'occasion de ne pas partir seule était alléchante. Mais aussi pouvoir revenir.

Partir, oui, peut-être, mais j'ai besoin d'y réfléchir un peu. Je ne suis pas encore tout à fait prête. j'ai besoin de quelques jours. Et puis, partir où ? Si le projet prend forme, c'est dans une direction précise que je souhaiterai me rendre !

Je t'ecoute, mais si tu veux aller au bout de ton histoire, ne bois pas toute la tisane... tu t'endormirais avant...


Eclipse se mit à sourire. Ses pensées vagabondaient dasn tous les sens. Elle ne maîtrisait rien. Elle se voyait dèjà là où elle avait toujours rêvé d'aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:30

C'est sûr, voyager demande réflexion. Mais bon de toute façon je pense que tu n'es pas pressée ... prends le temps de savoir où tu veux te rendre. Si tu es comme moi tu risques d'avoir du mal vu tous les endroits que j'aimerai voir.
Du moment que tu ne partes pas sur un coup de tête et pas seule non plus, surtout que les routes ne sont pas très sûres en ce moment ...


Zelfelon bu une longue gorgée de son infusion
Pour le récit de son voyage il ne savait pas trop par où commencer.
Il plongea quelques instants son regard dans le verre.


Tu as raison !

Le jeune homme sourit et posa le verre à côté de lui. Il espérait ne pas avoir à y toucher avant d'avoir fini.
Puis il repris son histoire lorsqu'il reçu la fameuse missive d'Ashabie. Il déclara alors qu'il avait pris quelques provisions et qu'il était parti sur son cheval en direction de Sémur, en Bourgogne, la dernière adresse de la jeune femme ...


... mais personne. On m'a dit qu'elle était tout simplement partie et personne ne sait où.
Alors je suis parti faire le tour des orphelinats. Autant dire que ce n'était pas facile de rechercher un enfant dont on a à peu près l'âge et en sachant que c'est un garçon ... j'allais d'échec en échec. J'ai traversé quelques régions et à chaque fois on me répondait la même chose à savoir qu'aucun enfant n'avait cet âge ou bien je me rendais compte que l'orphelinat n'était plus qu'un tas de ruine ...
Puis me voilà arrivé à Sainte-Clothilde. Là on me dit qu'il n'y a plus grand monde mais ils m'ont gentiment montré le registre ...
C'est là que j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'il y avait bien un garçon qui correspondait, mais qu'il était mort il y a de cela deux ans environ à cause de la peste noire ...

Après ça je me suis trouvé un endroit où je pourrai réfléchir calmement, un endroit où personne ne pouvait venir me déranger. Je me suis donc terré dans une grotte et y suis resté quelques jours ... Et puis une fois toutes ces histoires ressassées je suis reparti à dos de cheval, sans une seule égratignure, mais avec cette vision d’un enfant d’à peine 3 ans qui se trouvait sur son lit de mort …

Alors bon me voilà revenu, autant dire que j’étais congelé en rentrant mais le voyage finalement s’est passé sans encombre … j’avais un peu peur qu’il m’arrive quelque chose d’ailleurs sachant ce qui se passe en ce moment avec la guerre et tout ça …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maisonnette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette   La maisonnette - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maisonnette
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maisonnette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Zork l'Honorable, Nakuneuil le Vif :: La chaumière d'Eclipse-
Sauter vers: