Bienvenue au village de Moulins !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La maisonnette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maisonnette   Ven 3 Aoû - 16:58

Zelfelon dormait profondément mais sursauta en entendant cette voix maintenant familière qu’était celle de la sorcière. Le jeune homme se redressa rapidement et grimaça, n’aimant pas être dérangé de la sorte lorsqu’il dormait aussi bien.

Rahhh … c’est gentil de m’avoir fichu la frousse comme ça !
Et aussi tu peux … euh … quoi ?

Zel, encore un peu endormit, n’était pas très sûr d’avoir compris ce que venait de lui dire la sorcière et allait lui faire répéter au moment ou celle-ci posa ses mains sur les jambes de l’homme. Il se dit alors qu’il avait bien reçu le précédent message et avant que la sorcière ne puisse vraiment s’en aller, Zelfelon réussi à chopper le bas de la robe de la sorcière, non pas pour lui répondre, mais plutôt pour lui poser une question.

Attends voir deux minutes !
Comment ça elle est d’accord ?

Il plissa les yeux en hochant la tête de droite à gauche.

Enfin je vais dire … je le désire bien sûr autant qu’elle de guérir mais je ne sais pas, j’ai l’impression que quelque chose cloche. Dans la dernière missive qu’Eclipse m’a envoyé elle a dit qu’il y avait peu d’espoir pour que je marche de nouveau, le médecin me tenant à peu près le même discours et toi tu reviens et simplement en posant tes mains tu peux me guérir … je trouve ça trop facile …

T’as plutôt intérêt à me répondre parce que je pourrai vite devenir méchant même si je sais que ton intention n’est de faire de mal à personne.

Le regard de Zelf changea soudainement, devenant d’une noirceur inhabituelle. Il n’utilisait cette expression que lorsqu’il avait un mauvais pressentiment et là c’était le cas. Il insista de plus en plus cherchant à tout prix à retenir la sorcière et qu’elle lui parle plus que de coutume.
Le jeune homme n’était pas d’une extrême curiosité en règle général mais la distance de la sorcière ne présageait pas que du bon.

Alors … j’attends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maisonnette   Ven 3 Aoû - 18:22

La sorcière était maintenue par sa cape, elle aurait pu se dégager, mais elle comprenait la curiosité de Zelfelon.

Merci de me lâcher, je vais te dire ce que tu veux savoir.
Eclipse, je la suis et je la protège depuis qu'elle a perdu sa famille. Elle ne me connait pas, sauf que je suis apparue devant elle il y a quelques heures. J'ai appris l'art de guérir par ma grand-mère. Cependant, chaque fois que je dois intervenir j'ai besoin d'une monnaie d'échange. Là, j'ai demandé à Eclipse de ne plus faire de recherche sur ses ascendants.
Par contre, toi, tu pourras le faire, si tu veux.

Tu as d'autres questions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maisonnette   Ven 3 Aoû - 20:14

Zel lâcha la cape mais la révélation eut un effet boomerang et résonna longtemps dans sa tête.
Abasourdit, le jeune homme eut du mal à trouver ses mots.

Comment ça elle ne peut plus faire de recherche sur sa famille alors que moi si ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire.
Je me permets de dire que c’est absurde … tu pouvais pas plutôt me demander de l’argent ?

Bien sûr que je peux le faire pour elle mais le mieux aurait été de le faire ensemble ! Il ne s’agit pas de ma famille … enfin pas pour le moment …

Zelfelon soupira et baissa la tête sentant qu’une larme n’allait pas tarder de couler.

C’est injuste pour elle mais je dois dire que cette explication m’aide à comprendre le sens de la dernière question que tu m’avais posé avant que je te retienne.
Mais avant que tu ne partes j’ai effectivement une dernière question à te poser. Est-ce qu’il est possible de faire ça mais en sens inverse. J’entends par là que j’accepte finalement mon handicap et qu’Eclipse puisse de nouveau entreprendre ses recherches ?

Puis il enchaîna en se parlant à lui-même:

Le problème serait donc de savoir si les recherches peuvent aboutir. Mais pourquoi je doute, c’est pas dans mes habitudes, bien sûr qu’on peut retrouver la famille de ma douce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maisonnette   Ven 3 Aoû - 22:33

Je suis désolée, il est impossible de revenir en arrière.
En résumé, si tu le souhaites tu seras guéri demain.
Si tu ne le souhaites pas, tu resteras comme cela, mais il ne faudra t'en prendre qu'à toi, car tout est en place pour que ta guérison soit effective.

Quand à Eclipse, je pense qu'elle ne tentera plus de recherches. D'ailleurs, peut-être qu'elle n'en aura plus envie.
Maintenant, je vais te dire un secret que tu devras garder pour toi.

Eclipse et moi, nous sommes de la même famille. Le hasard de la vie nous a obligé à suivre des chemins différents. Ne le lui dit pas, parce que je suis tenue de vivre cachée, dans l'ombre. Ce n'est pas cet avenir qui conviendra à Eclipse. et c'est pour cela qu'il ne faut pas qu'elle sache.
Eclipse

MessageSujet: Re: La maisonnette   Sam 4 Aoû - 15:34

Installée confortablement à la table de sa chmabre, toujours à Polignac, Eclipse entreprit de répondre. Ce n'était pas facile, mais il lui avait demandé une lettre par jour.

Citation :
Mon Zelfy adoré,

Je ne comprends rien, je suis complétement perdue, le réel se mélange avec les rêves, aide moi 'il te plaît à y voir clair !
A moins que je ne sois malade... dans un délire de fièvre.

Au risque de paraître folle, je t'explique ce qui s'est passé :
La sorcière dont tu parles est venue aussi me parler. J'avais l'impression d'être dans une histoire magique. En échange d'une promesse, elle m'a garanti ta guérison prochaine, et c'est ce qui compte le plus pour moi.

La promesse n'est pas très importante, ce n'est ni la vie de quelqu'un, ni sa santé qui est en jeu. je dois simplement abandonner toute recherche sur ma famille. Comme mes parents ont dû m'abandonner, j'imagine que je serai déçue si je les retrouvais. Alors, maintenant, à moi de me tourner vers le futur et plus vers le passé.

J'ai quelques précisions quand à mon travail ici. Il devrait prendre fin le 9 ou le 10 août, ce qui me permettrait de rentrer très vite ensuite. Je dois t'avouer que je suis très pressée de te retrouver.
En attendant ta prochaine lettre et de tes nouvelles, je t'embrasse de tout mon coeur.
Je t'aime
Eclipse

et hop, le pigeon emporta la lettre, comme d'habitude en direction de Zelfelon.

Invité

MessageSujet: Re: La maisonnette   Sam 4 Aoû - 17:16

Zelfelon se prenait la vérité en pleine figure et il avait du mal à réagir. Il s’en doutait pourtant mais confirmé comme cela par la sorcière c’était autre chose.

Si tu dis qu’il n’y a pas de retour possible alors bien entendu que je souhaite guérir !
Ne t’inquiètes pas, je garderai ce secret pour moi. Si tu dis que ce n’est pas très bon pour elle de savoir alors peut-être que moi non plus je ne tenterai rien …

Merci pour ton aide en tout cas !

Zelf sourit à la sorcière lorsqu’il reçu un nouveau courrier. Son sourire s’élargit et il lu attentivement la lettre. Il ne put s’empêcher de rire bêtement avec cette histoire de folie et de sorcière. Trêve de plaisanterie, son cœur se réchauffa en voyant une possible date de retour.

Citation :
Ma tendre fée,

Un instant j’ai bien cru que c’était moi le fou dans l’histoire mais si tu dis l’avoir vu alors nous sommes fous ensemble, ou alors c’était bel et bien la réalité.
Rassures-toi, elle m’a parlé de cet échange et pendant quelques instants j’étais triste et en même temps en colère mais je me suis rendu compte que si tu faisais cela c’est parce que je compte beaucoup pour toi, au moins autant que je tiens à toi.

Je suis, moi aussi, impatient de te revoir !
Je t’embrasse à mon tour.
Ton Zelf qui t’aime.

Ni une, ni deux, le pigeon s’envole, destination Polignac.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maisonnette   Dim 5 Aoû - 22:51

Après avoir écrit sa lettre, Zelfelon s’était endormit. Il cauchemardait voyant Eclipse, son Eclipse, rattrapée par un passé et une sœur dont elle ne savait rien mais qui lui voulaient tout le mal du monde.
Le jeune homme transpirait à grosses gouttes. Il se réveilla, les yeux grands ouverts et la respiration haletante. Il se leva en vitesse pour se chercher de l’eau.
Une fois qu’il eut bien bu il remarqua quelque chose d’étrange, ses jambes ! Il remarchait, ce n’était donc pas de la moquerie de la part de la sorcière. Tellement fou de joie que Zel lâcha le gobelet en bois qui se fendit en heurtant violemment le sol.

L’homme riait aux éclats, si heureux de retrouver l’usage de ses jambes alors qu’il ne marchait plus depuis plusieurs semaines.
Certes, il ne marchait pas aussi bien qu’avant l’accident, mais pour un miracle qui n’aurait jamais dû se produire, la guérison était totale.
Zel prépara quelques affaires qu’il entassa dans sa besace et se mit de nouveau en route, sans prendre le temps de prévenir quelqu’un, vers une destination qu’il visualisait déjà très bien dans son esprit.
Eclipse

MessageSujet: Re: La maisonnette   Mar 7 Aoû - 12:38

Eclipse avait envoyé un message à Zel, mais le pigeon était revenu à Polignac, toujours chargé de sa lettre. Le pigeon ne l'avait manifestement pas trouvé.

Elle était inquiète.
Elle n'avait plus de nouvelles depuis quelques jours, alors qu'il lui avait promis une lettre quotidienne.

Perdue dans ses pensées sombres, son regard fut attiré par une mésange qui lui apportait un papier griffoné. Elle reconnut l'écriture, ouvrit la missive et put lire que son Zelfy était arrivé à Polignac.

Un sourire éclaira son visage.

Mais où le retrouver ?

Son coeur se serra, elle sortit de sa chambre. Elle passerait toute la journée à le chercher s'il le fallait, elle avait tellement envie de le voir en chair et en os, de le serrer dans ses bras...

Elle sortit, les yeux mouillés d'émotion...
Il avait fait tout ce chemin pour la rejoindre, malgré tous ses maux.

Invité

MessageSujet: Re: La maisonnette   Sam 27 Oct - 17:09

Ange de retour en son village décida d'aller rendre visite à son amie Eclipse et son époux Zelfelon.

Tranquillement il arriva devant la maison. Il frappa et attendit que l'on lui ouvre si toute fois il y avait quelqu'un. Après un certain temps ne voyant personne venir ouvrir il se dit que la maison était vide.

Ange se posa un moment devant la maison et attendit un peu. Le temps passa mais personne n'apparut, il se leva et reprit la direction du village.
Eclipse

MessageSujet: Re: La maisonnette   Dim 28 Oct - 13:44

A peine rentrée de Mission, Eclipse devait partir en retraite quelques jours. Elle était bien trop pressée pour avertir qui que ce soit de son passage éclair chez elle, pour se changer, et prendre quelques vêtements propres.

Elle aperçut une plume dans son séjour.

En regardant mieux, elle la compara à celle qui lui servait à rédiger ses courriers. C'était bien la même couleur ! blanche avec des reflets rougeoyants.

Sa mémoire lui rappela alors leurs premières complicités dans une taverne de Moulins, leur doutes, l'appui dont elle avait eu besoin, puis elle balaya d'un geste des souvenirs qu'elle refoulait.

Mais pourquoi est-il donc passé chez moi, sans rien dire, sans un mot ? Bien sûr qu'il peut venir ici quand il le souhaite et sans raison particulière, ma maison est ouverte.

Elle sourit, remplit son baluchon, mit de l'eau à chauffer dans sa bouilloire et s'assit sur une chaise, rêvassant, en attendant d'être réveillée par son sifflement.

Invité

MessageSujet: Re: La maisonnette   Dim 28 Oct - 13:57

Ange revenant du Puit passa devant la demeure de son amie. Il lui sembla voir une lueur dans la chaumière.

Seraient-ils de retour?

Ange s'approcha de la porte et frappa. Il se recula de trois pas et attendit de vois si quelqu'un lui ouvrait.
Eclipse

MessageSujet: Re: La maisonnette   Dim 28 Oct - 14:02

Eclipse se leva et alla ouvrir la porte.
Voyant Ange, elle lui sourit, l'embrassa et dit :

Bonjour Ange, comment vas-tu ?
Entre donc... Je suis contente de te voir ici !

Elle le laissa entrer puis ferma la porte derrière eux.

Invité

MessageSujet: Re: La maisonnette   Dim 28 Oct - 14:06

Eclipse ouvrit la porte et invita Ange à entrer, ce qu'il fit en souriant.

Bonjour Ange, comment vas-tu ?
Entre donc... Je suis contente de te voir ici !

Merci Eclipse. Je vais bien. Je suis de retour un moment et j'avais envie de te voir et prendre de tes nouvelles. Alors dis moi, comment vas tu?
Eclipse

MessageSujet: Re: La maisonnette   Dim 28 Oct - 14:16

Alors dis moi, comment vas tu ?

Tu vois, je vais plutôt bien. Je suis toujours entre deux mission. Je dois repartir avant ce soir.
Là, j'arrive de Sémur.

J'étais en train de faire chauffer de l'eau. Voudras tu boire une infusion ? Si tu préfères, il doit y avoir quelques bouteilles...

Mais toi ? où étais-tu ? Parce que malgré tous mes déplacements, je n'avais plus de nouvelles de toi !

Elle avait l'impression de parler tout le temps, et de passer d'un sujet à l'autre sans transition.

Invité

MessageSujet: Re: La maisonnette   Dim 28 Oct - 14:26

Ange la regarda en souriant et essaya de la suivre dans la conversation.

Hé bien dis moi, parle plus lentement, tu sais je suis plus très jeune et j'ai du mal à courir aprés les mots.

Il rit gentiment.

[color=black]Tu ne pouvais me croiser car j'étais, heuu, chez moi mais pas ici bas dirons nous. Je suis heureux de te revoir, cela fait du bien. Mais je vois que tu te préparais à partir, je ne vais pas te déranger plus longtemps. Je, enfin voila, il me faut moi aussi rejoindre un endroit. J'éspére te revoir vite.[/color]
Eclipse

MessageSujet: Re: La maisonnette   Dim 28 Oct - 14:35

Eclipse versa l'eau chaude sur des feuilles de thé, nouvellement arrivés d'un lointain pays dont elle ignorait l'existence.
Elle sortit du sucre.

Hé bien dis moi, parle plus lentement, tu sais je suis plus trés jeunes et j'ai du mal à courir aprés les mots.

Les paroles d'Ange la firent rire

Tu ne m'as pas l'air bien vieux pourtant. mais je sais bien que les épreuves nous font acquérir une certaine maturuté.

Je ne sais pas où tu vas, ni où tu vis, mais j'espère que tu y es heureux !

Elle trempa ses lèvres dans sa tasse. Elle était heureuse de voir son ami, même s'il devait partir rapidement.

MessageSujet: Re: La maisonnette   Jeu 21 Fév - 15:37

Eclipse avait préparé son baluchon.
De quoi tenir une dizaine de jours, en vivres, de quoi se changer, plumes encre et parchemin...

Elle avait attendu Zel en taverne une partie de la nuit, puis était rentrée dormir un peu.
Heureusement qu'il y avait eu quelques amis pour lui tenir compagnie.

Pourquoi n'était-il pas passé la voir ? peut-être que son petit mot manquait de clarté. C'est vrai qu'elle n'était pas très douée dans a tournure des phrases, et souvent sa pensée ne se traduisait pas par des mots.

Encore une journée à Moulins, puis hop, direction la mission suivante, dont elle n'avait que très peu de détail.

Elle tenterait encore de voir Zel ce soir en taverne avant son départ. C'était tellement imortant !

Invité

MessageSujet: Re: La maisonnette   Dim 25 Mai - 0:12

Bonjour.
Moi, je m'appelle Fantine. je ne sais pas bien lire, pas bien écrire, mais je suis travailleuse, et prête à faire des efforts pour gagner le moindre écu qui me permettra de subvenir pendant mesvieux jours.

J'ai rencontré une jeune femme dans mon village, à Laval. Elle m'a donné 50 écus pour que je lave sa maison avant son arrivée.
Bizarre cette Eclipse qui préfère manier l'épée que le balai !
Une femme, c'est fait pour s'occuper de sa maison et de son mari, de ses enfants aussi.
Enfin, peut-être pas celle là !
D'ailleurs, a-t-elle mari et enfants ?

J'aurai pu garder l'argent et ne rien faire, mais comme elle m'a fait promettre, je ne peux pas revenir sur ma parole.

C'est bien ici chez Eclipse ?
Vous la connaissez vous ?

Avant de commencer son travail, elle voulait être sûre d'être au bon endroit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maisonnette   Mer 28 Mai - 19:36

Renseignements pris, elle était bien arrivée à son point de chute à Moulins.
Elle savait que la porte n'était pas fermée à clé, et fut impressionnée par le nombre d'araignées et la hauteur de poussière qui avait envahi les lieux.
Depuis combien de temps la propriétaire des lieux était-elle partie ?

Elle fit une visite rapide de la maisonnette : la salle principale et la forge attenante, ce n'était pas bien grand. et comme le rangement était parfait, ce serait plutôt facile à nettoyer.

Fantine se mit au travail tout de suite, après avoir trouvé sous le placard de la cuisie, savon, seau et chiffons.

Briquant, lustrant, frottant, elle ne vit pas le temps passer. Et ce n'est que lorsque le dernier outil de la forge fut essuyé qu'elle s'aperçut que la nuit était tombée.

Elle n'avait même pas pensé à réserver une chambre, ni acheter une miche de pain. elle décida donc d'aller faire un tour dans l'une des tavernes, afin de pouvoir s'informer sur ce village.
Eclipse

MessageSujet: Re: La maisonnette   Lun 2 Juin - 18:33

Après son passage en taverne, Eclipse fit une petite promenade dans les rues de Moulins.
Plein de choses avaient changé depuis son départ. Et la maison de Zelfelon avait été démolie.

C'est toujours un peu chagrine qu'elle repensait à sa vie avant à Moulins. Maintenant, il fallait qu'elle s'habitue à ce vide qui ne se remplirait plus jamais. Elle savait qu'elle avait d'autres amis, mais peronne ne le remplacerait. commença à écrire

Déjà elle était capable d'y réfléchir sans se mettre à pleurer.

Sa maison avait été néttoyée, elle se souvenait avoir demandé à une femme qui devait passer par Moulins, elle lui avait même donné un peu d'argent, mais elle ne pensait pas que le ménage serait aussi bien fait. Il faudrait qu'elle la remercie si elle était toujours de passage à Moulins !

Elle grimpa tout en haut de son lit, et commença à écrire les différents événements qui s'étaient passés lors de son déplacement avec les 45.

D'abord Compiègne, l'attente, les combats, sa blessure

Puis Laval, se révolter pour rendre la mairie aux lavallois. Ils avaient réussi, mais elle avait un procès qui courait !

Puis enfin Fougères.
La aussi elle avait été blassée, mais les médicastres lui avaient donné 5 jours de convalescence.
Choco aussi avait été blessé, mais lui avait perdu son épée et son bouclier.

Elle avait donc décidé de lui en fabriquer une nouvelle. Elle se mettrait au travail dès le début du jour.

Invité

MessageSujet: Re: La maisonnette   Lun 2 Juin - 23:19

Fantine avait passé la soirée en taverne, mais aucune chambre ne lui convenait.
Elle décida donc de passer la nuit chez celle qui la faisait travailler. Elle n'aurait pas besoin de le lui dire et cela ferait une économie non négligeable.

Passablement éméchée, elle entra avec fracas dans la maisonnette d'Eclipse.
Eclipse

MessageSujet: Re: La maisonnette   Ven 6 Juin - 22:50

L'habitude de ne dormir que d'un oeil, elle avait bien repéré que quelqu'un était derrière la porte, puis le grincement de la porte et enfin, l'entrée de quelqu'un chez elle.

Pensant que chez elle, à Moulins, aucun danger ne viendrait la menacer, elle avait posé son épée sur une chaise, au pied de son lit. Elle regrettait de ne pas avoir dormi avec, comme lors des campagnes.

Elle se leva doucement, attrapa à tatons son épée et s'approcha de l'ombre qu'elle distinguait à travers la sombre lumière donnée par une lune cachée par des nuages.

L'ombre sembla prendre peur et s'enfuit en courant, avant même qu'elle ait pu lui parler.

Attendez ! Qui êtes-vous ? cria-t-elle.

MessageSujet: Re: La maisonnette   Sam 21 Juin - 10:15

Il envoya un pigeon le seul qu'il n'ai pas mangé d'ailleurs et répondit à l'invitation.

Code:
Chère voisine,

J'apporte le vin, chargez vous du saucisson !

Je serais enchanté de faire votre connaissance, et d'ailleurs comment savez-vous que j'aime le saucisson ?

En attendant de résoudre cette énigme recevez toute mon amitié.

A très vite

Vincent dit le Prophète

Il ignorait quelle voisine l'avait invité mais il adorait faire de nouvelles rencontres surtout lorsqu'elles étaient féminines ! Il allait bientôt lui rendre visite...
Eclipse

MessageSujet: Re: La maisonnette   Sam 21 Juin - 23:48

Eclipse prépara la maison, pour accueillir comme il convenait ce nouveau moulinois.
Elle acheta au marché un saucisson, comme convenu, ne sachant le préparer elle même, puis cuisina quelques tourtes et pâtés.
Enfin prête, elle rangea le tout, il ne lui restait plus qu'à attendre le nouveau voisin. Elle en profita pour se diriger vers sa forge, le travail ne manquait pas, et elle se devait d'honnorer toutes ses commandes. Aussi travaillait-elle beaucoup, ne s'arrêtant que pour les repas...

MessageSujet: Re: La maisonnette   Sam 28 Juin - 12:24

Sans doute que le voisin avait oublié, ou qu'il n'avait pas trouvé la maison, ou qu'il l'avait croisée au détour du chemin, et n'avait pas eu envie de lui parler, ou qu'il était tombé malade, ou qu'il avait eu d'autres priorités...
En tout cas, elle ne l'avait pas vu.

Pas grave, le saucisson, elle allait l'emporter avec elle, elle le grignoterait lors d'une halte pendant son long voyage.

Elle devait préparer ses affaires, il fallait qu'elle parte dimanche, il y avait peu de temps pour les dernières courses.
Les adieux devaient se faire rapidement, et surtout sans larmes.

Cette fois, elle quittait Moulins différemment de d'habitude. C'était bien sûr sa ville natale, mais plus personne ne l'attendrait vraiment.
Nostalgique sans doute, elle ne le laisserait pas paraître, en tout cas devant ses amis, et s'affaira à ses habituels préparatifs de voyage.

MessageSujet: Re: La maisonnette   

La maisonnette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13