Petite elle ne savait pas.
Adulte, elle ne sait toujours pas.
La personne dont je vais vous parler est une Moulinoise qui est chère à de nombreux habitants de notre bon village.
Très curieuse, elle adore discuter de tout avec les gens qu'elle croise sur son chemin, ou qu'elle reçoit chez elle.
Ce qu'on peut dire c'est qu'elle a un coeur gros comme ça, et qu'elle est toujours prête à aider les hommes comme les animaux d'ailleurs.
Elle a montré à de nombreuses reprises ses qualités de dame lettrée et cultivée, n'est-elle pas elle-même une cultivatrice réputée ?!
D'ailleurs, elle est fine cuisinière et régale les appétits des Moulinois.
Mais c'est aussi une femme de caractère, et toujours armée, au cas où un brigand la détrouserrait.
De surcroît, il faut dire qu'elle excerce un métier difficile pour une dame de sa stature.
Ce que l'on peut enfin ajouter sur cette charmante demoiselle c'est qu'elle a su se forger un nom ici dans notre village, et qu'elle compte dans le coeur de tous ceux qui l'ont croisé.
Pour ma part, je ne l'ai pas beaucoup vu ces derniers temps, mais j'espère la croiser très bientôt, peut-être dans sa demeure, ou bien chez moi, ou même en taverne.