L'inconnu discretJe vais vous essayer de vous décrire un homme discret appartenant à notre beau village qu'est Moulins. J'imagine déjà votre tête
et vos remarques
: "
Discret ?", "
A Moulins, ça existe ?". Et je vous répondrai : "
Peut-être... "
En effet, ce qualificatif ne serait pas ce qui me viendrai en premier mais lui convient bien quand même! :? Car il est vrai que ces derniers temps nous ne le voyons pratiquement pas.
Ce sont certains Moulinois, des anciens pour la plupart, qui lui attribue ce sobriquet et c'est la raison pour laquelle je ne mettrai pas leurs paroles en doute.
Quand à moi, j'opterai plutôt pour "râleur" ou "boudeur".
Il est vrai que je ne suis pas très objective en la matière car cette réaction est souvent due à mes propos taquineurs.
Cependant, je peux affimer qu'il possède un grand sens de l'humour (en tout cas selon mes critère !
) et une bonne dose d'amour pour les jeux de mots ou de lettres.
Que dire de plus pour vous aider encore ? :?
Sa belle et lui sont un couple uni et connu d'à peu près tout Moulins. Malgré leur célébrité, leur amour a mis un certain temps à être officiel. Mais depuis ce fameux jour... ils vivent des moments fantastiques et ne se lassent pas l'un de l'autre, bien au contraire. Leur amour va en s'agrandissant... De quoi faire pâlir toutes les femmes et jeunes filles qui ne connaissent pas encore ce sentiment si merveilleux qu'est l'AMOUR.
Ils possèdent une belle maison dans le quartier de ....
Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais vous donner leur adresse !
Et leurs intimités alors !
Bref... Changeons de sujet !
Il a fait partie, pendant un temps, du conseil municipal et a eu pour tâche de conseiller certains Moulinois. Mais pour des raisons qui ne regardent que lui ou presque
, il a dû s'arrêter pour se consacrer à sa belle, son champ et ainsi arriver à son but...
Vous voulez savoir lequel ? Et bien, je ne vous le dirai pas !
Ce serait bien trop facile !
Maintenant à vous de savoir de qui il s'agit...