Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 découverte de la maison "LA RUCHE "

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:26

Pény était a la recherche de sa futur maison , clé en main elle parcourais les ruelles de Moulins et arrivas enfin dans le quartier voulus .

Toute joyeuse de commencer une nouvelle vie avec son homme . Le sourire aux lèvres elle arrivas enfin devant la maison .

Elle était parfaite pour eux , tous a fait ce qu elle voulais , la brunette n avais pas parler a khory de sa demande de maison au cadastre et voulais lui faire la surprise . Elle espérait que la maison lui plairait .

Plantée sur ces guiboles devant la maison Pény restais sans voix et se voyais deja y vivre . Enfin un toit digne de ce nom . Elle la vagabonde sauvageonne n avais jamais eu de maison a elle .

Il fallait a présent chercher Khoryan et l ammener pour lui faire la surprise .



découverte de la maison "LA RUCHE " 100426015541574635


Dernière édition par penelope35 le Lun 26 Avr 2010 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:40

Elle avait été chercher son homme au village pour lui faire la surprise . Toute excitée elle gambadais en lui tenant la main . Il avait garder les yeux fermé comme promis .

Toute fière la pény !! Ils arrivèrent devant la maisonnette , et il ouvrit les yeux . Voyant l effet de la surprise sur son visage , elle le regardais impatiente de savoir ce qu il en pensait .

Elle eu trés vite la réponse , d un fougueux baiser . I love you Elle souriait heureuse et savais qu ils serais heureux tous les deux dans ce joli nid d amour .
Revenir en haut Aller en bas
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:46

[quelques jours plus tard ]

Le soleil brillais deja depuis des heures , la jeune femme s occupais de son intérieur et rêvassait , elle se sentait si bien ici . Pourtant il y avais une ombre au tableau ! Khoryan était trés fatigué ces temps ci et pény était inquiète .

Elle fit une bonne flambée , elle aimait entendre crépiter les flammes dans l âtre . Peu a peu une douce chaleur envahis la pièce de vie .


découverte de la maison "LA RUCHE " Feu_110


Soudain un bruit a la porte d entrée ! la brunette ouvrit la porte pour découvrir leur locataire "chipper " le chat . Il vais surement faim , et la chipie lui versa du lait dans une écuelle .
Le laissant se régaler avec le lait , pény s installa dans le grand fauteuil devant l âtre . Emmitoufler dans un châle de laine qui recouvrais ses épaule , elle repensais a ses derniers jours . Khoryan quittais la maison tot le matin et rentrais le soir user par des journée passer a la boucherie .
Il s endormais trés vite le soir sans vraiment décrocher un mot . Que ce passait til ? Pény étais affecter par son comportement même si elle comprenais qu il soit fatigué . Les larmes comencère a inonder ces grand yeux , quand le chat grimpa sur ses genou comme pour la consoler !

Caressant son poil doux , la jeune femme s endormie peu a peu avec l idée que tous ceci allais s arranger , que ce n étais que passager , et qu il fallais qu elle soit forte . Elle ne voulais surtout pas que khory la voit chagrine .
Revenir en haut Aller en bas
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:46

Voila quelques jour qu elle était revenue au village , un long voyage presque cauchemardesque l avait éloignée de sa maison et de son homme . Asiflam , Aube et elle même étaient partie pour villes franche sur rouergue , auba avais vendu sa terre et toutes les trois avaient fait la route pour récupérer les écus de la vente . Le retour avait été mouvementé , du moins pour la chipie ! Un sale type croisé en taverne un soir , il les avaient presque insulté et les trois femmes étaient alors parties . Mais pény n avais pas pris la route avec ses amies comme prévue . A la nuit tombée elle étais retourner en taverne défier le sale type . Tous deux c étais donner rendez vous sur une route de campagne et s en suivi un réglement de compte ... Et au petit matin alors que le jour pointait doucement le bout de son nez la brunette , repris peu a peu connaissance . Son épaule droite était douloureuse ... L homme lui avait porté un sale coup et la douleur avait détournée l attention de la brunette ce qui lui fut presque fatal ... L homme l avait assommée et laisser sur le bord de la route .. seule ...


Reprenant la route tant bien que mal affamée la donzelle ne pensait qu a rentrer chez elle , son épaule la faisait souffrir atrocement et elle du progresser lentement pour un matin enfin arriver au village de Moulins . Elle prit la direction de la maison ne rêvant que des bras de son khory qui lui avais tant manqué .



découverte de la maison "LA RUCHE " 100322084122828229


Passé quelques maisons , la brunette vis au loin la sienne , elel aurais voulu courir jusqu a sa petite maison , mais son épaule la rappelait a l ordre . C est d un pas lent , trainant les bottes qu elle se dirigeais chez elle . Khory devait travailler a la boucherie , elle en profiterais pour soigner et bander son épaule tuméfiée pendant son absence . Elle ne voulais pa inquièter son homme .

Enfin devant la porte , le chat était toujours , il vint l accueillir en miaulant , surement avais plus faim qu il ne lui souhaitais la bienvenue . Mais elle s en fichais pas mal elle étais enfin chez elle ....
Revenir en haut Aller en bas
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:52

[quelques semaines plutard ... ]

Assise pret de la cheminée , elle regardait dans le vide , perdue dans ses pensées .Elle avait rêver de cette maison , d un endroit ou se poser , un nid comme elle disait . Elle se plaisait a Moulins entourées de nombreux amis . Elle passait souvent en taverne boire un verre ou deux avec ses amis ... voir même plus ...

Puis elle avait Khoryan qu elle ne voyais que trés rarement depuis quelques semaines . Il n aimait pas les voyages , préférait rester a travailler presque jour et nuit . Il était du genre a mourrir pour sa ville . La chipie étais de nature gaie et riait souvent ... mais elle vivait seule ici , et ça lui pesait de plus en plus !

Bientot elle partirait quelques jours seule ..; éternellement seule c étais sas doute mieux . Elle la sauvageonne éprise de liberté . Elle avait besoin parfois de rester loin de ses amis ne voulant pas qu ils se rendent compte de sa solitude . Elle allais toujours bien pény et ça devait rester ainsi au yeux de tous .

Sortant de ses pensées , elle alla préparer ses affaires pour le voyage et partirais sans un mot . A quoi bon ? personne ne venais ici de toute façon ... Une bonne toilette et elle se glissa dans son lit ... La route l attendait demain ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:14

[ RETOUR DE VOYAGE ]

Quelques jours passée loin de Moulins , pour faire des échanges commerciaux . Pény étais aller a Giens , elle avait rencontrée pas mal de monde et passer de bon moments la bas . C est le derniers soir , juste avant de partir qu elle fit la rencontre d une jeune femme . Une rencontre bouleversante pour Pény ... La jeune femme lui demande si un nom est gravée sur son épée !! Oui en effet il y a un nom sur son épée .... et levant les yeux vers cette jeune femme , elle comprend .... Elle sent les larmes couler sur son visage malgré elle , émue , clouée sur sa chaise ....
Les abeilles ne reviennent elles pas vers le printemps ? Smile .. Elle reviendras sans doute butiner les fleurs du mal que la chipie lui serviras sur un plateau Smile

C est plus tard dans la soirée que Pény ce mis en route pour Moulins , elle vait hâte de rentrer , revoir ces quelques amis . Chevauchant toutes les nuits , au petit matin elle vis enfin au loin les remparts de la ville . Moulins dormais et sa campagne se réveillais doucement avec les premiers rayons du soleil . La brunette se dirigeas vers sa maison , la brume tapissait le sol , elle aimais cette ambiance matinale ou tous étais si calme . Son visage éclairé d un sourire , ses yeux rivés sur son champs qu elle venait d apercevoir . La récolte approchait , il lui faudrais prévenir son "employé" et ami qu il aurais du travail .


découverte de la maison "LA RUCHE " 100423100954458240

Longeant son champs de blé aux couleurs d or , la brunette arriva enfin a la maison , son cheval a l écurie , pensé et nourit aprés un long voyage . Elle entra chez elle , la maison étais vide et elle se dirigeas directement vert son lit , pour s y jetée et dormir , ravager par la fatigue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:47

Valmont sortait de chez lui avec Anne dans les bras. Morgane etait partie quelques temps en retraite et depuis l amenagement, il n avait pas pu se promener avec Anne. Celle ci se laissait porter et s accrochait a son cou.

- Je vais te presenter l une de mes amies a Moulins. Tu vas voir elle est drole !

Il verrouilla la porte et s engagea dans les rues de Moulins, prenant soin d eviter les charettes ou autre passant. En quelques minutes, il se trouva devant la porte de Peny. Il posa Anne sur un bras et de l autre frappa la porte...

- Peny, tu es la ? c est Val !
Revenir en haut Aller en bas
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:25

La veille la chipie avait croisé son ami Val en taverne . Comme chaques soir depuis kkes jours la joyeuse bande se retrouvait chez Traps dit "bob" .

Les soirées étaient gai et animées , on buvais et on riait , pény retrouvais un peu de joie de vivre petit a petit . Khory ne rentrais plus depuis des semaines et de se fait , tous deux avaient enfin décider de mettre un therme a leur couple qu n en étais plus un ...

Val avais prévenu de sa future visite a la "ruche " , c est ainsi que Pény avais décider de lui préparer du thé ^^ . La brunette avais beaucoup voyagée pendant plus d un an et de ses voyage elle avais ramené pas mal de choses !

La Bretagne et son chouchen ! un petit sourire malicieux aux coins des lèvres la donzelle préparait le thé . Val ne devrais plus tarder a arriver .

Citation :
- Peny, tu es la ? c est Val !

Hé hé quand on parlais du loup ... Shocked Rhooo pényyyyy pensa t elle en s'marrant toute seule .

Ouvrant la porte tous sourire elle saluat son ami .

Hey hey b'jour Valou , je suis contente de te voir , entre voyons .


Val étais accompagnée d une charmante petite chose qu on appelais "enfant " !

Viens suis moi au salon j ai préparée du thé , tu m en diras des nouvelles .

Un plateau avec le thé fumant étais posé sur la table . Pény servi son ami .
Il est parfumé a l hydromel , tu connais ? C est breton , goute t'verras c'pas fort promis ....

J ai du lait chaud a la cannelle pour la jolie petite ... chose ... si tu veut
.

Pény n avais jamais été trés a l aise avec les enfants , elle les aimais biensur mais ... chez les autres ^^
Bien qu elle c étais occupée du fils de khoryan quand il étais absent .

La chipie sourit a la petite et lui dit : Oh j ai kkes choses pour toi qui devrais te faire plaisir jolie princesse .

Dans un tiroir du meuble de salon la brunette en sortit un sucre d orge et le tendit a la mioche .

Se tournant vers son ami Val : alors raconte moi tous qui est cette jolie jeune fille , et comment vas Morgane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:27

Anne sur le bras, Valmont entra dans demeure de Peny. Il lui sourit des son entree. Il etait rare en effet qui l'apercut en dehors des tavernes avec leur groupe d'ami.

Peny, en bonne hotesse lui reserva un accueil des plus chaleureux, elle qui le plus souvent egaie les soirees de son humour montrait la plus grande delicatesse envers les deux hotes

- Merci pour le the, c est parfait, le chouchen tu dis? humm je ne connais pas non mais j ai encore beaucoup a decouvrir de nos contrees voisines en effet. Merci Peny !

La petite Anne attrapa le sucre d Orge que lui tendait Peny avec un peu de precipitation. Elle mordait a l'hamecon en voyant la confiserie.

- Doucement Anne, il ne va pas s envoler lui dit Valmont

Le sucre d'orge a la main, Anne lanca un petit regard espiegle a Peny plein de reconnaissance et lui dit :

-Merkiiiii

Par delicatesse, il ne parla pas de Khory et enchaina sur la maison

- C est une bien jolie demeure que tu as la Peny, j aime beaucoup, c est un style tres personnelle comme a ton habitude...

Il y avait un peu d ironie dans sa voix meme s il aimait en effet beaucoup la maison. Il savait que Peny aimait aller a contre sens des autres. Il savait aussi que derriere ce masque se cachait une personnalite sensible.

- Morgane est partie quelques temps en retraite, je reste donc avec la petite princesse, je te presente Anne sa fille. Elle est nee de l union precedente de Morgane mais je la traite comme ma fille.

A ses mots Anne avait pose sa tete sur le torse de Valmont et devorait son sucre d 'orge.

-Aussi pour ma part, nous nous sommes installes dans le quartier de Don Vasco et je viens de terminer les classes a la Coba. Il est meme possible que je puisse finalement y faire le bapteme a la chapelle Monicaa si je suis recu a l examen d entree de la Coba. Je le saurai cette semaine.

Tout ceci lui semblait tout d un coup bien serieux, il se souvenait des franches rigolades en taverne, ce tete a tete enivrant avec Peny la premiere semaine. Il reprit :

- Bon d ailleurs, sitot que j ai la reponse et que Morgane revient... On fete ca ! Je commence a rouiller avec toute cette tisane, j ai meme l impression d avoir maigri d au moins 5 kgs...si ca continue, on va me retrouver cure a Moulins !Ils en cherchent un parait il...le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:45

Les deux amis étaient installés confortablement et parlaient , alors que la petite Anne se régalait avec son sucre d orge . Val aimais le thé et pény en étais ravie , elle avais eu un peu peur qu il le trouve "fort" .

Il appréciait la maison et complimenta la brunette . C est vrai que pény ne faisais jamais rien comme tous le monde , mais elle assumais sa différence , bien qu au fond la donzelle restais une femme comme les autres .

Elle appris aussi la retraite de Morgane et que val s occupais de la petite pendant l absence de sa mère . Elle était un peu surprise de l engagement de Valmont , mais il avait l air serein et c est ce qui comptais .

Je suis heureuse pour toi Val vraiment , j espère que Morgane et toi vous serez heureux ensemble et je te souhaite tous le bonheur du monde .

Je me plait bcp dans cette maison tu sais , elle est a l image de se que je suis ...
J aime m y retrouver le soir auprés d un bon feu et j ai une vue magnifique d ou je suis .

D ailleurs quand Morgane reviendra , vous etes les bienvenue a la ruche .





Les deux amis continuaient a papoter tous en dégustant leur thé , Pény étais heureuse de voir du monde . Elle étais un peu sauvage , même si en taverne elle faisait l andouille .
Mais au fond d elle , elle restait solitaire , un jour la , le lendemain ailleurs . Elle avais la bourlingue "attitude " la chipie et pour rien au monde elle ne voulais changer ça .
Le plus difficile étais quand même que la ou pas la , elle se rendais compte qu elle ne manquais a personne . C étais du moins ce que ressentais .

val parlais , parlais et pény l écoutais en souriant .


Citation :
- Bon d ailleurs, sitot que j ai la reponse et que Morgane revient... On fete ca ! Je commence a rouiller avec toute cette tisane, j ai meme l impression d avoir maigri d au moins 5 kgs...si ca continue, on va me retrouver cure a Moulins !Ils en cherchent un parait il.

Elle rit en l entendant parler de perte de poids et de curé ... L idée de voir Val faire la messe lui donnais envie d aller prier pour la première fois de sa vie .

Et bien nous ferons la fête mon ami que tu te remplume un peu , mais attention les premiers verres risquent de t assomer ^^

Elle pensa d ailleurs qu il lui faudrais elle aussi reprendre un peu de poids , ces derniers temps elle c étais un peu négligée . Un appétit d oiseau , et plus vraiment d entrain . Ces chasses nocturnes c étais espacées , et ses courses matinales en pleine campagne étaient de plus en plus rare .

Il fallais absolument qu elle se reprenne ....




découverte de la maison "LA RUCHE " 100427044228538296


Calée dans son fauteuil pény écoutais Val parler , elle semblais absente , perdue dans ses pensées . Bizarrement elle repensais a la maison du prophète d un coup . Depuis quelques jours une choses , ou plutot un homme a Moulins l intriguais , il lui rappelais quelqu un ... Elle appréciait cet homme , beaucoup même , mais quelques chose en lui l intriguait . Elle n aurais su dire quoi , son attitude peu être , sa façon de parler , son passé qu il avais oublié ... Et cette ressemblance ....

Il lui faudrais aller faire un tour a la maison du Prophète , ne serais ce que pour ouvrir un peu et se replonger dans ses souvenirs , peu etre trouverais t elle la réponse a certaines de ses questions ...

machinalement elle souriait a Val qui continuais inlassablement a parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:21

Citation :
Je suis heureuse pour toi Val vraiment , j espère que Morgane et toi vous serez heureux ensemble et je te souhaite tous le bonheur du monde .

- Merci a toi Peny, il est vrai qu'elle me comble et la petite Anne me rappelle tant sa mere...

Un moment de silence, Valmont observa le feu qui crepitait dans le cheminee. Il appreciait la douce chaleur de cette maison. Mais deja deux heures s etaient passees et Anne s etait endormie.

- Bien, il est temps que j'aille coucher Anne a present, elle fatigue la petite et d ailleurs, je ne suis pas sur que ce soit la seule..En tout cas je suis content de voir que tu vas bien Peny.

A ces mots il se leva en prenant soin de ne pas reveiller la princesse.

-A l occasion je repasserai a Morgane, merci pour ton accueil.

Peny le raccompagna la porte et dans un dernier sourire Valmont lui lanca :

-prends bien soin de toi et donne des nouvelles si tu repars en voyage.

Il franchit le pas de la porte et salua une derniere fois Peny avant de s engager a nouveau dans les rues de Moulins...
Revenir en haut Aller en bas
lorrenzzo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:21

Lorrenzzo était à Moulins depuis quelques jours déjà, et l'ambiance lui plaisait bien et il avait en projet de s'y installer, si des fois il pouvait vendre son champs de blé...
Depuis son arrivé il squattait le dispensaire, il fin par se dire qu'il était pas vraiment à sa place là bas et qu'un soir de beuvrie pas comme les autres il pourrait bien ne pas être très aidant au repos des gens qui en ont besoin.
Et puis.... il avait besoin d'un peu de place, un alambic à installer et... il lui semblait avoir des souvenirs d'une invitation à l'apéro.

Lorrenzzo s'approcha de la charmante maison, le soleil se couchait donnant au ciel une superbe couleur pourpre qui recouvrait les champs de blé, indiquant l'heure juste pour l'apéro.
Sans vouloir épié il s'approcha de la fenêtre et découvrit un bel intérieur cosi, douillet et pleins de charme.

Il s'arrêta et frappa au carreaux en criant


Yaaaaaaannnnnnnnn!!!!!
Penyyyyyyyyyyyyyy!!!!
Zêtes où j ai soif????!!!!


Lorrenzzo était arrivé avec un pannier chargé de quelques provisions, quelques miches de pain et une bouteille de Calva, qui ferais patienter un peu en attendant la future production artisanale
Revenir en haut Aller en bas
Oryane

Oryane


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 2:11

Oryane avait accepté avec joie l'invitation de Peny et Yannhael. Quittant sa grange abandonnée en bordure de rivière pour venir s'installer dans la leur, le temps qu'elle vende son champ en Champagne et qu'elle retourne chercher ses affaires pour emménager à Moulins, elle avait cueilli en chemin un énorme bouquet de fleurs des champs pour offrir à Peny

découverte de la maison "LA RUCHE " Bouque10


La Ruche... c'était bel et bon, mais déjà comment retrouver ce quartier au nom étrange, qui devait certes être connu des natifs du coin, mais quasiment impossible à retenir pour elle. Elle tentait de se souvenir pour demander sa route... Zorglub l'écureuil ? un truc dans le genre. Elle regardait autour d'elle espérant trouver un passant ou quelqu'un qui serait dans son jardin et pourrait la renseigner, quand elle vit de loin Lorrenzzo planté devant une jolie maison, un panier à la main.
Elle l'entendit crier à tue-tête


Citation :
Yaaaaaaannnnnnnnn!!!!!
Penyyyyyyyyyyyyyy!!!!
Zêtes où j ai soif????!!!!

Elle s'approcha en riant
Et bien sire Lorrenzzo.... encore soif après tout ce que vous avez bu hier ? mais vous allez vider toutes les caves de la ville....


Au moins elle ne devrait pas chercher le heurtoir pour prévenir de son arrivée... si quelqu'un était à la maison il avait forcément dû entendre.
Revenir en haut Aller en bas
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:38

La brunette était a la cuisine , elle préparais quelques gourmandises a grignoter pour son homme et bientôt leur invités . Elle espèrait qu ils trouveraient facilement . La ruche n étais pas une maison comme les autres . Et la brunette se dit que de toutes façon elle étais facile a reconnaitre .

Yann devais être au salon pour préparer un bon feu . Il excellait en ce domaine .. et bien d autres d ailleurs Embarassed

Les douceurs étaient presque prêtes , quand elle entendit une voix a l extérieur
.

Yaaaaaaannnnnnnnn!!!!!
Penyyyyyyyyyyyyyy!!!!
Zêtes où j ai soif????!!!!


Mouarf c étais la voix de Lorrenzzo , elle en étais sure !

Un sourire en coin elle se dit qu avec son Qi d'bulot il avais quand même trouvé la ruche hihihi .

Yannn , mon coeur je crois qu enzo est arrivé , il braille comme un nouveau née . Tu peut aller lui ouvrir , je n est pas complétement fini .

Elle étais heureuse du retour de son homme , la ruche retrouvais une vie et ce soir ils avaient des invités . Elle étais sure qu ils passeraient tous une bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Yannhael.

Yannhael.


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:52

Accroupi devant le feu, soufflant sur les braises pour que le feu démarre, Yann était de devenir tout rouge à force de souffler. Une respiration et hop hop hop , le feu qui commence à crépiter.

Vala une bonne chose de faite se dit il.

A peine le temps de savourer son effort surhumain, que le frangin s’égosillait à l’extérieur.

Oui oui mon ange, j’ai entendu, faudrait être sourd pour ne pas l’entendre d’ailleurs.

Petit rire en se dirigeant vers la porte en chêne qui marquait l’entrée de la ruche.

Ce n’est point un, mais deux visages qu’il découvrent sur le pas de la porte

Enzoooooooooooo, Oryaneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Soyez les bienvenue à la ruche, allez restez pas sur le pas de la porte, entrez au chaud, je viens juste de faire du feu.
Revenir en haut Aller en bas
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:17

Pény vint a la rescousse de Yann pour accueillir Enzo et Oryane qui venaient juste d arriver .

Un sourire radieux ..
.Hey Oryane , Enzo , je suis ravie que vous soyez la , bienvenue a la Ruche .

Vous n avez pas eu de mal a trouver ? Certains ce perde dans les quartiers différents .


Ils étaient tous dans l entrée ...

découverte de la maison "LA RUCHE " Mini_101006091425464483

Et Yann les invitas a venir s installer au salon , ou le feu crépitais deja dans l âtre de la cheminée .
Revenir en haut Aller en bas
lorrenzzo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:18

Lorrenzzo ravi voir la mouine à son frère pris la main d'Oryane et avança vers Yann pour lui posé un bisou sur le front.
Il pénétra dans la jolie demeure et vain déposé sa bouteille de calva sur la table
Il alla faire un bisou à sa belle soeur qui criai du fond de sa cuisine


Citation :
.Hey Oryane , Enzo , je suis ravie que vous soyez la , bienvenue a la Ruche .

Vous n avez pas eu de mal a trouver ? Certains ce perde dans les quartiers différents .


Ben t'nous a pris pour qui toi? On est alcooliques pas demeurés.... Pffff franchement

Lorrenzzo se mit à rire et alla servir l'apéro...

découverte de la maison "LA RUCHE " 101007120442531866

Bon c'est pas l'tout là, mais si on buvais un canon?
On a du boulot, j'ai ma distillerie artisanal à installer moi....



Lorrenzzo se mit à table et leva son verre


A une nouvelle vie qui commence, et que JOIE DANS LES BRAIES!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Oryane

Oryane


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:51

Yannhael leur ouvrit grand la porte

Citation :
Enzoooooooooooo, Oryaneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Soyez les bienvenue à la ruche, allez restez pas sur le pas de la porte, entrez au chaud, je viens juste de faire du feu.


Lorrenzzo, prenant la main d'Oryane, entra aussitôt, plaquant une grosse bise sur le front de son frère. Ils furent bientôt rejoints près du feu par Pény qui leur souhaita chaleureusement la bienvenue, demandant s'ils avaient trouvé facilement.

Citation :
Ben t'nous a pris pour qui toi? On est alcooliques pas demeurés.... Pffff franchement

Et comme pour démontrer ses propos il posa aussitôt sur la table une belle bouteille de calva qu'il servit en riant.

Les flammes crépitaient dans l'âtre, apportant à la pièce une impression de confort douillet et laissant flotter dans l'air l'odeur si agréable des premières flambées de l'automne.

Oryane admirait la décoration soignée de la petite maison qui respirait le bonheur et la joie de vivre.


Citation :

A une nouvelle vie qui commence, et que JOIE DANS LES BRAIES!!!!!!

Le jeune femme afficha un radieux sourire en entendant le toast porté par Lorrenzzo, le couvant des yeux. Sa rencontre avait changé sa vie, et dès qu'elle l'avait vu, elle avait tout de suite su que c'était lui dont elle rêvait si souvent sans savoir de qui il s'agissait. Elle avait reconnu ces yeux qu'elle ne pourrait oublier. A son tour elle leva son verre vers ses nouveaux amis et proclama d'une voix ferme

A notre nouvelle vie, à l'amitié, et à l'amour...

Et elle but une gorgée du divin breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:02

Pény mettais le joli bouquet de fleur dans un vase , pendant que Lorrenzzo servais un verre du calva qu il venais d amener
Elle ramena le bouquet dans le salon et remercias Oryane pour sa gentille attention .

Merci ma belle , j adore les fleurs des champs , pour moi se sont les plus belle , elles sauvages et poussent la ou elles veulent Smile

Aprés avoir posé le vase dur un guéridon , Pény se dirigeas vers la cuisine pour ramener les amuses bouches qu elle avait préparer en fin d apres midi .

découverte de la maison "LA RUCHE " Mini_101008045225761216

découverte de la maison "LA RUCHE " Mini_101008045338258378

découverte de la maison "LA RUCHE " Mini_101008045506986128

Elle posa le tous sur la table ou les verres étaient deja remplis et pris place a coté de Yann . Tous levèrent leur verre et trinquèrent joyeusement .

A votre santé a tous et que le bohneur vous accompagne tous au long de votre vie

Elle porta le verre a ses lèvres et bue une bonne gorgée du liquide ambrée Shocked le calva traça une ligne de feu tous le long , jusqu a l estomac !

Ouchhhhh ça vous réveille un macabé çaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Bon aller servez vous , va falloir manger sinon on va tous finir chiffon carpette !!
Revenir en haut Aller en bas
lorrenzzo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:21

Lorrenzzo était attablé depuis un moment à discutailler mangeailler et surtout picoler... Heu pardon juste boire un ou deux verres, enfin toute la bouteille quoi...
Un peu pompeloppe quand même mais très motivé il se leva tenant encore un peu près en équilibre


Et ben bande d'ivrogne, vu la consommation de Calva que vous faites il est tant que j'aille chercher l'alambic!!!!
Heu... comme j'suis pas encore super sûr de moi quand à son utilisation, j'propose qu'on le laisse dehors, ça évitera d'arracher le toit de la maison au cas ou ça s'passe pas comme prévu.



Il se leva et sortit de la maison, pour installer l'alambic, juste à coté du Moulin de Penye.


découverte de la maison "LA RUCHE " 101008051546417460

D après ce qu'il avait compris à l'utilisation de la diabolique machine, il nous fallait des pommes pressées. Bien sûr, Lorrenzzo n avait pas l intention de passer 10 ans à ramasser des pommes et encore moins à les presser.


Oooooh!!!! Frero, ramènes toi on va chaparder des pommes. Allé zou les filles dans la chariotte on décolle.

Une fois toute la familly chargée, Lorrenzzo d'un coup de rennes fit démmarrer sa chariotte d'un remarquable burn médiéval.
Cheveux au vent rires aux éclat fusant il galopèrent tous ensemble jusqu'au verger voisin, d'déshabilla les pommier de toute leurs pommes et filère jusqu'au moulin de Penye pour presser les pommes. D'un dérapage furieux la carriole se stoppa devant le superbe Moulin

Ils déchargeaient les pommes et fire tournée le moulin. Ils passèrent quelques heure sur place, à mouliné les pommes, boire des litre de pinard, pour récupérer les bouteilles vides, et surtout faire le ménage espérant éviter à Penye d'inventer une nouvelle farine aromatisé aux pommes.
Les deux frangins, plus complices que jamais, et surtout ivres mort, chargeait des tonneau de pom'pote médiéval dans la cariole, et reprit le chemin du laboratoire à "calva".


Enzzo roulait comme un dingue, trop pressé de débuter la production.
Ils retrouvèrent l'alambic chargé des pommes, de miel, de bière et de vin.


Bon allé... au boulot maintenant l'expert de l alambic!!!

Les pommes avaient déjà quelques peu macérées, le "Calva" en serait sans doute que meilleurs.
Il ajouta de l'eau, du vin, de la bière et un peu de miel pour faire plaisir à sa douce, puis mis le feu sous l'ustensile, priant le Très Haut de ne pas tout faire exploser.
Tout était en route, il ne restait plus qu'à attendre, attendre oui mais quoi??


Au bout de longues minutes le mélange se mît à bouillir dans un bruit étrange.
Lorrenzzo refit un appel au Très Haut regardant inquiet l'alambic frétiller.
Le bruit était de plus en plus étrange, le mélange bouillant devenait vapeur, qui s’élève par le col de cygne. De l'autre coté, se refroidissant sur le métal froid elle se condense et s’égoutte, désormais plus alcoolisée qu’auparavant.
Les premières gouttes qui s’écoulent, le bruit du nectar tintait bon les oreilles de l'apprenti distillateur. Il souriait un peu plus à chaque son de goutte qui s'écrasait.
Il n'avait aucune idée de ce que cela, mais il était déjà bien heureux que le procédé ai débuté et que tout n'ai pas sauté.

Il regarda son frère d'un oeil complice, puis les filles. Heureux, comme porté par un bonheur immense il embrassa passionnément Oryane.


Alors..... qui de vous sera assez barjot pour faire goutteur officiel????
Revenir en haut Aller en bas
Yannhael.

Yannhael.


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:38

Tout alla très vite, la bouteille de calva, l’apéritif, les discussions sur tout et rien et surtout sur le futur alambic qu’Enzo allait installer près du Moulin.

Rires, joie, la ruche fut remplie de discutions plus farfelues les unes que les autres.

Puis vînt l’expédition au verger, il fallait des pommes, beaucoup de pommes. Yann croyait que son frère savait se servir de ce machin en cuivre mais que nenni…….Il allait improvise, et cela était aussi risqué que…….risqué. M’enfin, il l’aida au mieux pour que tout se passe bien.

La machine chauffa, puis siffla, puis enfin, délivra le fruit de son travail, un joli liquide jaunâtre se déversa dans la première bouteille.

C’est à ce moment qu’on demanda un volontaire.

Yann fit un pas et déclara

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Je suis volontaire frérot, aller, goûtons voir si le calva est bon


Il porte la bouteille à ses lèvres et prend une bonne gorgé. Le rouge vînt rapidement à ses joues mais il ne toussa pas.

CREVINGDIOU, c’est une boisson de nonne ça, foi de moi

PFFFFFFFF, c’est fort mais c’est bon, j’vais même en reprendre une rasade.


Il s’exécute, sentant la chaleur des flammes du dragon commençaient à lui lécher le corps tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
lorrenzzo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:13

Enzzo attendait avec impatience le verdict du tavernier devenu gouteur officiel de Calva.

Citation :
CREVINGDIOU, c’est une boisson de nonne ça, foi de moi

PFFFFFFFF, c’est fort mais c’est bon, j’vais même en reprendre une rasade.



Boisson de Nonne j'vais t en coller une moi t vas voir.....
Alors c est bon ou faut que je change la recette, enfin j'dis ça mais en fait non j'm'en tape; la recette va forcément changer....
D'abord j'sais mêma pas trop ce que j'ai foutu là dedans.
Quelqu'un s'en rappelle??? Pis t'façon on change les parfum la prochaine fois
Bon enfoiré de frangin, t vas tout picoler ou les autres peuvent gouter aussi?


Avant d'attendre la réponse il lui choppa les bouteille des main et l'offrit à Peny en lui faisant un clin d'oeil.


Goutte avant qu'il avalle tout ton picolo de faux mari..
Revenir en haut Aller en bas
Oryane

Oryane


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:54

Peny avait préparé de petits canapés touts plus jolis et délicieux les uns que les autres.

Ils burent et mangèrent tous, faisant plus ample connaissance, riant de plus en plus au fur et à mesure qu'ils faisaient honneur au calva.

Au bout d'un long moment tellement agréable que personne n'avait vu le temps passer, Lorrenzzo marchant à peu près correctement droit, mais passablement éméché, annonça son intention d'installer l'alambic dont il avait parlé

Il emmena tout le monde près du moulin de Peny, où il installa un drôle d'engin de cuivre, comme un grand récipient muni d'un tube relié à un récipient plus petit. Elle avait à peine eu le temps d'essayer de comprende de quoi il s'agissait, le cerveau il faut le dire bien embrûmé par le calva, que Lorrenzzo s'exclama
Oooooh!!!! Frero, ramènes toi on va chaparder des pommes. Allé zou les filles dans la chariotte on décolle.

Ils partirent bon train au verger voisin. Debout dans la charette, le filles cueillaient les pommes, tandis que les deux frangins plus avantureux grimpaient dans les branches
Quand la récolte fut suffisante ils partirent tous en chantant vers le moulin de Peny où
ils débarquairent les pommes.

Les grandes meules eurent tôt fait de les écraser, et Lorrenzzo en mit la mixture dans l'alambic, avec de la biière, du vin et du miel... ne restait plus qu'à allumer le tout.

Oryane s'éloigna un peu de la machine.. elle se méfie de cet engin sous lequel couve un feu et qui émet fumeroles et bruits de métal qui chauffe, Pourtant une délicieuse odeur s'en échappe et des gouttes dorées se condensant ne tardent pas à retomber dans le petit récipient, avec un petit "ploc"

Lorrenzzo au départ un peu inquiet, semblait heureux comme un roi. Quand il embrassa passionnément Oryane, celle ci rougit, le coeur battant, mais répondit avec ardeur à ce baiser qui la troublait bien plus que tout l'alcool qu'elle avait pu boire.

Quand Enzo demanda un goutteur, Yan fit un pas en avant
Citation :
MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Je suis volontaire frérot, aller, goûtons voir si le calva est bon
Il but une gorgée, rougit, mais s'exclama aussitôt

Citation :
CREVINGDIOU, c’est une boisson de nonne ça, foi de moi

PFFFFFFFF, c’est fort mais c’est bon, j’vais même en reprendre une rasade

Oryanne fit un grand sourire à Peny et s'avança vers lui, tendant la main

A notre tour... je veux goûter moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:53

Des semaines de bourlingues a travers le royaumes , de villes en villages les semaines avaient passées sans que la chipie de se rende compte du temps qui avais passé malgré tous . A l aube elle avait franchit les portes de la ville accompagnée d Enzzo et c est a ce moment la qu elle se rendit compte combien la ruche lui avait manquée ...

Ils c étaient tous deux dirigée vers celle ci pour prendre un peu de repos . La Ruche était vide ! pas surprenant d ailleurs ^^ . Alors qu au début du voyage ils étais quatres et devais rejoindre Marseille , deux avaient décidé de rebrousser chemin avec un prétexte aussi bidon que risible . Deja avant de partir Pény c étais doutée de quelques choses , mais on lui avait biensur juré qu elle se faisait des idées !! C étais la prendre pour une gentille idiote tsssssss .

Le groupe avait donc explosé et chacun avais pris des routes différentes sans qu un mots de travers ni explications soit donné . Enzzo et pény avaient continué le chemin , ils avaient rit , ils avaient bu , rencontré du monde , brigandé , on les avaient même dépouiller en chemin du coté d Uzé . Mais rien ne les arretaient ils profitaient de la vie sans se soucier su reste . Pourquoi faire d ailleurs ?

Mais ce matin au réveil alors qu elle ouvre grand les mirettes la pestouille réalise qu elle est chez elle , la ruche étais paisible et ils pouraient tous deux profiter de quelques jours a Moulins pour se reposer . Et faire les andouilles oué ça ils aimaint faire tous les deux , des sales gosses avides bétises .



Revenir en haut Aller en bas
lorrenzzo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2010

découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:08

Enzzo était heureux de rejoindre la ruche, la bourligue avait du bon mis c'était aussi épuisant.
Il avait bien l'intention de profiter de ses quelques jours à Moulins pour se refaire une santé, et pour profiter de Peny.
Entrant dans la jolie maisonnette, il sourit pensant retrouver son alambic là ou il l'avait laissé. Il ne manquerait pas de refaire une tite fournée, la réserve avait pris une sacrée claque.
Heureusement il restait quelques bouteille, Enzzo alla en chercher une et servit deux verres.
La brunette avait disparue, sans doute partie se raffraichir.


découverte de la maison "LA RUCHE " Mini_110115060932549009


Enzzo alluma le feu, une fois la flambée bien lancée il s'installa paisiblement dans le fauteil au coin du feu, sirotant le doux breuvage en attendant la pestouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découverte de la maison "LA RUCHE " Empty
MessageSujet: Re: découverte de la maison "LA RUCHE "   découverte de la maison "LA RUCHE " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte de la maison "LA RUCHE "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Zork l'Honorable, Nakuneuil le Vif :: La Ruche-
Sauter vers: