|
| Notre chambre | |
| | |
Auteur | Message |
---|
étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Lun 16 Avr 2007 - 15:23 | |
| Modile regarda alors Totoriflette et fit simplement oui de la tete, ne sachant pas vraiment si elle sortirait ou pas , n'attendant en fait que des nouvelles d'ailleurs. Elle s'en voulait de ne pas etre plus presente, mais malgres toute la bonne volonté, elle s'appercevait qu'elle n'y arrivait tout simplement pas.
Elle venait de recoucher les enfants, puis sorti de la chambre, afin de coucher enfin sur parchemin ses pensées. | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Notre chambre Lun 16 Avr 2007 - 22:21 | |
| Nounou s'étant occupé de Cristofle et Léonie les déposa dans leurs petits lits, sachant que leurs parents ne tarderait pas
Faites d'bô reves la marmaille,
Puis se disant
bah j'l'ai entendrez ben si y'a un problème
elle partie sans sa chambre | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Lun 16 Avr 2007 - 22:57 | |
| Totoriflette rentra du village, il arriva dans la chambre, elle semblait vide, Modile n'était pas là, il s'approcha des petits lits.
Il vit Léonie ses petits points fermés posés au dessus de la couverture, ses petits yeux fermés, et sa respiration tout calme, il se pencha vers elle, et déposa doucement du bout des lèvres un lèger bisou sur son front
Ensuite il se dirigeat vers l'autre berceau, celui de son amour de fils, il le regarda, ses traits étaient très fins, il ressemblait à un ange, aussi lui déposa t'il un bisou sur son front lui souhaitant de beaux rèves.
Puis il se déshabilla, et se glissa sous les couvertures, espérant, encore un espoir certainement insencé, il ne faisait plus que cela | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Mar 17 Avr 2007 - 8:19 | |
| Totoriflette se reveilla entendant le cri d'un des enfants, il se leva s'approcha alors, et vit Léonie en pleurs dans son petit lit, il l'a prit alors dans ses bras, la cala dans un son avant bras, et essaya de la bercer,
et bien alors mon petit amour, que t'arrive t'il ?
Il fit les 100 pas dans la chambre avec Léonie dans le bras en lui fredonnant une petite chanson mais rien n'y faisait, aussi, ne sachant plus que faire, il se pencha vers le lit de Cristofle qui avait les yeux ouverts, le prit t'il avec son autre bras et le cala sur son épaule, en lui faisant un bisou au passage et lui disant,
Ben dis moi, tu commences à faire ton poids toi,
Puis ils se dirigèrent vers la grandes pièces tous les trois, espérant que Nounou soit là et trouve la solution. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Mar 17 Avr 2007 - 22:22 | |
| Revenant du village, il croisa Modile avec un baluchon, lui annonçant, - Citation :
- je préfère prendre du recul et partir chez les sœurs, puis elle lui ajouta, embrasses fort les enfants tous les jours de la part de leur maman, et dit leur que je les aime énormément.
Aussi Totoriflette embrassa les enfants en les prenant dans ses bras et les emmena dans leur lit, à l’un comme à l’autre il leur ditTa maman t’aime mon petit amour, mais elle a besoin de se reposer aussi elle sera absente quelques temps, mais elle pense très fort à toi, et tu lui manques. Puis il embrassa son fil et sa fille, et les coucha.Lui-même se déshabilla, se glissa sous les couvertures, et essaya de dormir, mais il avait si peur, cet avenir lui paraissait si incertain, il aurait aimé lui parler avant qu’elle ne parte mais il n’en avait pas eu le temps. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Mer 18 Avr 2007 - 10:26 | |
| Totoriflette se leva enfin s'habilla rapidement, ses rêves avaient été emplis de bonnes sœurs, le visage de Modile lui était apparu souriante et reposée, cela lui avait réchauffé le cœur. Mais le réveil avait été plus douloureux. Aussi, se leva t’il, ouvra t’il la fenêtre et les volets, et s’approcha t’il des petits lits.
Il commença par prendre Léonie dans ses bras, lui embrassa le front comme il avait coutume de lui dire bonjour, et lui embrasa ensuite le bout du nez, comme le faisait leur maman
Bonjour ma fille, le second bisou et de la part de ta maman, qui t’aime mon petit amour, et qui pense à toi,
Il lui prit la main, et fit semblant de lui manger les doigts ce qui la fit rire, puis il la posa sur le grand lit un instant, le temps de prendre Cristofle dans ses bras.
Bonjour mon fils, tu as bien dormi, et il répéta les mêmes gestes et les mêmes paroles, respectant ainsi la demande de Modile
Puis calant Cristofle contre son épaule, il alla reprendre Léonie sur le grand lit passa son bras dans son dos, et la fit rouler sur son bras pour la caler dans son coude, et ainsi tout trois allèrent rejoindre la grande pièce | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Mer 18 Avr 2007 - 19:55 | |
| Totoriflette déposa dans leur lit Cirtofle et Léonie, il rapprocha les lits de leur lit à lui et à Modile pour les avoir encore plus près de lui.
Puis leur dit : alors mes petits amours, vous avez passé une bonne journée, vous avez l'air épuisé, un jour, je vous raconterai comment j'ai rencontré votre maman qui vous aime tant, mais ce soir, je crois que vous être trop fatigué, et que vous allez vite rejoindre le pays des rèves.
Aussi les embrassa t'il sur le front st sur le bout du nez, leur rappelant de ce dernier bisou était celui de leur maman, et ferma les volets, les regarda, et quitta la pièce, les laissant dormir tous deux | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Mer 18 Avr 2007 - 21:49 | |
| Totoriflette rentra assez tôt, il était épuisé, par cette journée, mais content d'avoir eu cette idée, qui allait l'occuper pendant l'absence de son amour.
Il s'approcha des lits, regarda et vit que les enfants dormaient comme des anges, aussi lui même se coucha, et s'endormit très vite en murmurant : je t'adore, prends soin de toi | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Jeu 19 Avr 2007 - 8:18 | |
| C'est en fanfare que Totoriflette se reveilla, les deux enfants s'en donnaient à coeurs joies, mi chants, mi cris, aussi Totoriflette se leva d'un bond, et regarda au dessus des petits lits.
Les deux enfants, avaient les yeux grands ouverts, et s'échauffaient leurs cordes vocales, aussi Totoriflette les prit un par un et les posa avec lui sur le lit,
Eh bein qu'est ce qui se passe, vous deux, dit-il en les embrassant sur le front, auriez vous une grosse faim de matin ? C'est ça ? Alors vite allons voir Nounou qui je suis sur a déjà tout préparé
Puis se souvenant d'un chose
Et n'oubliez pas les petits amours, votre maman vous aime énormement et vous lui manquez, puis il les embrassa sur le bout du nez, et les prit dans ses bras, et les emmena dans la grande pièce | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Jeu 19 Avr 2007 - 19:34 | |
| Totoriflette avait revu Modile, et le couperet était tombé, tout était finit, aussi s'allongea t'il sur le lit, se recroquevilla t'il sur lui meme, il savit que plus jamais sa vie ne serait la meme, tout était finie, à jamais
Aussi il ne voulait plus voir personne, plus entendre personne, et ne pensait plus qu'à une chose mourir | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Jeu 19 Avr 2007 - 20:54 | |
| Totoriflette entendit frapper, aussi se fit-il violence et se leva pour allez voir ce qui se passait | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Notre chambre Jeu 19 Avr 2007 - 22:05 | |
| Nounou coucha Léonie et Cristofle, puis leur fit un bisou sur le nez avant de leur caresser la joue et de sortir en souriant . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Jeu 19 Avr 2007 - 22:29 | |
| Totoriflette rentra à la maison, il se sentait mal, un vide empissait son coeur meutrit, il manquait d'air comme à la taverne, il ouvrit un instant un fenètre regarda le ciel, et constata qu'aucune étoile ne brillait plus. Il sentit alors sa gorge se serrée, ses jambes se dérober, et se raccrocha au rebord de la fénètre essayant de respirer.
Il resta là, un long moment, scrutant la nuit, croyant apperçevoir une ombre familièredans la rue, espérant un instant.
Puis se cramponnant à ce qu'il trouva il s'approcha des lits des enfants, les embrassa sur le front et sur le bout du nez, une larme coulant sur sa joue, et leur murmura votre maman vous aime, n'en doutez jamais mes petits amours, puis il se redressa, alla refermer et s'allongea tel quel sur le lit avec une seul pensée comment faire pour vivre maintenant comment ? | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Ven 20 Avr 2007 - 6:31 | |
| Totoriflette se reveilla, sa nuit avait été un vrai cauchemard. Il avait manqué d'air toute la nuit, il fallait qu'il sorte au plus vited de cette maison. Aussi, il se leva, regarda les enfants qui dormaient toujours, n'osa les embrasser de peur de les reveiller, puis se rendit à la salle d'eau | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Ven 20 Avr 2007 - 16:44 | |
| Arrivé dans la chambre, il s’effondra sur le lit, frappant les oreillers de colère, cela n’était pas possible, la perdre ainsi, tout perdre en si peu de temps, avoir connu le paradis et ne voir maintenant que l’enfer, plus de soleil à l’horizon, plus d’horizon d’ailleurs, juste la nuit, et une nuit sans aucune étoile, rien, le ne vide, le néant. Puis il finit par se ressaisir, et se le va.
Il prépara deux petits baluchons avec dans chacun d’eux, les affaires de Léonie et de Cristofle, rangeant précieusement tout, essayant de ne rien oublier. Chaque petit habit lui rappelait des souvenirs et cela était douloureux, chaque petit objet qu’ils avaient touchés avec leurs petites mains potelées. Une fois le tout emballé, il prit les baluchons et retourna dans la grande pièce | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 22 Avr 2007 - 0:28 | |
| Modile et Totoriflette arrivèrent dans la chambre, l’un comme l’autre allèrent au dessus des petits lits pour s’assurer que les enfants étaient bien là. Ils se regardèrent en souriant les voyants tous deux endormis comme des bienheureux.
Puis Totoriflette s’avança vers Modile, la regarda en lui prenant la main, inspira profondément et lui dit doucement
Si tu veux je peux dormir ici avec vous, mais si tu préfères avoir encore du temps, je le comprends, et j’irai dans la chambre d’ami.
Il fit une pause pour reprendre son souffle, et ajouta
Mais ce que je t’ai dit dans la forêt n’était que vérité
Puis il s’approcha, et déposa un baiser sur sa joue, attendant sa réponse | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 22 Avr 2007 - 0:39 | |
| Modile esquissa un leger sourire , baissa la tete avant de dire difficilement:
Si tu es d'accord, bien sur que tu peux dormir ici .
Elle leva alors un court instant les yeux avant de les rebaisser et d'ajouter.
Tu sais, ce que je t'ai dit est vrai egalement , cela l'a touours été d'ailleurs même si rien ne le démontrait.
Elle lui serra alors un peu plus la main , puis s'approcha de lui afin de l'embrasser à son tour sur la joue. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 22 Avr 2007 - 0:46 | |
| Totoriflette serra à son tour fort la main de Modile la regardant dans les yeux, l'attira à lui, mais n'osa l'embrasser, pourtant, il en mourrait d'envie, il mit ses bras autour d'elle et lui dit doucement
Alors nous partagerons cette chambre avec nos enfants cette nuit.
Puis il lui fit un doux baiser dans le cou, et l'emmena vers le lit et lui murmura. Je t'adore toi, | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 22 Avr 2007 - 7:45 | |
| Totoriflette s’éveilla, Modile était là, il eut un sourire en la regardant, sa respiration était toujours pareille. Il se dit qu'il serait tant que Lililea reviennt quand même.
Puis doucement, il s’approcha de son visage et posa un léger baiser sur ses lèvres, ne voulant trop la réveiller, et se leva alla chercher les enfants doucement pour le pas qu’ils s’éveillent, et les déposa un à un sur le lit.
Puis il s’allongea à nouveau, se tourna vers sa petite famille, les regardant, un sourire sur son visage. Il avait tellement envie des les serrer tous dans ses bras, mais ils dormaient si bien.
Aussi resta t’il à les regarder | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 22 Avr 2007 - 8:15 | |
| Le soleil etait déjà haut dans le ciel , un merle avait prit place depuis fort longtemps sur le toit de la maison de Yal et ne cessait de siffler en guise de bonjour quand Modile se retourna tout en somnolant encore. Ce mouvement cependant la reveilla, sa peau lui faisant mal. Les écorchures qu'elle s'etait faites la veille dans la fôret la tiraillerent et lui fit faire une grimace. Elle ouvrit alors les yeux et vit que les enfants étaient à ses côtés ainsi que Totoriflette qui regardait tout ce petit monde. Bien vite, elle s'apperçu qu'il ne respirait pas mieu que la veille, aussi fronça t-elle les sourcils tout en le regardant.
Bonjour toi, tu ne vas pas mieu il me semble, je ne sais si les fioles de Lili fut bénéfique mais je n'en ai pas l'impression , et dis moi, les enfants marchent ils déjà pour qu'ils soient dans le lit ? Elle lui fit un sourire mais n'osa bouger de peur de reveiller Léonie et Cristofle . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 22 Avr 2007 - 8:37 | |
| Totoriflette vu Modile s’éveiller, il pensait qu’une belle journée s’annonçait, cela faisait si longtemps qu’un jour comme celui là n’était pas arrivé, Moulins s’éveillait, l’agitation de la rue se faisait plus présente,
Il regretta un instant d’avoir mis les enfants dans le lit, mais en entendant sa dernière phrase il faillit rire et répondit
Bonjour toi , euh Les enfants… ah peut-être marchent-ils, je ne sais pas, il faudra voir avec Nounou
Puis il les regarda, Léonie commençait à bouger un peu, ses petites mains s’agitaient,
Je voulais te faire plaisir, aussi je les ai porté jusque là.
Il passa alors sa main au dessus des enfants et lui caressa la joue, en lui souriant, essayant de rester calme et de respirer normalement, il fallait qu’il cesse ses crises | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 22 Avr 2007 - 8:54 | |
| Modile appuya un peu plus sa joue sur la main de Totoriflette puis lui embrassa avant de se relever légérement, ce qui fit ouvrir les yeux de Léonie et sourire Modile. Elle se pencha alors vers elle, et lui embrassa le front.
Bonjour ma puce, c'est maman et regarde papa est là également. As tu bien dormi toi ? Cela y ressemble en tout cas, tu sais que tu as toujours d'aussi magnifique yeux Viens petit coeur, maman va faire un gros calin.
Elle prit Léonie dans ses bras , s'asseya dans le lit ce qui eut pour effet de réveiller Cristofle, Modile le regarda alors un instant puis deetourna son regard vers Totoriflette tout en affichant un grand sourire.
Namour, tu t'occupes de Cristofle, tu veux ? à moins que tu préféres t'occuper de Léonie, j'ai cru sentir une légere préférence pour elle..
Elle le regarda avec des yeux rieurs, puis rapide comme l'éclair lui vola un baiser avant de se pencher sur Cristofle, de lui embrasser le front et de lui dire bonjour. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 22 Avr 2007 - 9:09 | |
| Des matins comme ceux là, il aurait aimé en en avoir toujours, il lui semblait que l'hivers était enfin passé, ses petits amours se reveillaient et il avait la chance d'être encore présent, de les regarder et de pouvoir les caliner. La phrase de Modile, le fit réagir
Oh non, je n'ai pas de prèference, je les aime tant tout les deux, ils sont mes petits amours.
Il embrassa alors son fils, et ensuite sa fille, et finit par déposer un doux baiser à Modile. Aussi prit-il Cristofle dans ses bras, s'allongea t'il sur le lit et le posa sur lui, le gardant ainsi contre lui et lui murmura je t'aime mon fils
Puis il resta là, un long moment, essayant d'être calme, son petit bout l'aidant | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 22 Avr 2007 - 10:06 | |
| Modile s'etait amusée avec Léonie et jetait de bref regard vers Toto et Cristofle, mais les deux infernaux commençaient serieusement à avoir faim, il était temps de ce lever.
Elle se dirigea alors vers la grande pièce.
Tu viens Namour, il serait temps à present de leur donner à manger et de manger toi même quelque chose, mais surtout il faudrais boire un peu de la fiole de Lili.. Je sais, c'est infect, mais si cela peut t'aider Oh, j'y pense, tu voudra aller faire un tour au pique nique aujourd'hui avec nous trois ? | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 22 Avr 2007 - 10:16 | |
| Totoriflette se leva donc, malgré qu'il n'en avait pas envie, mais Modile avait raison, les petits infernaux devaient avoir très faim, aussi suivit t'il Modile dans la grande pièce, en portant son fils dans les bras. Ce dernier commençait à peser son poids d'ailleurs, il répondit alors
Allez au pique nique, avec vous trois, oui pourquoi pas, si cela te fais plaisir
Il ne voulait pas reprendre de ce breuvage, ce gout il l'avait encore dans la bouche, aussi préférait il manquer un peu d'air se disant que cela passerait comme c'était venu, Lililea pensant que c'était du fait de l'angoisse, et donc n'en parla pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre chambre | |
| |
| | | | Notre chambre | |
|