|
| Notre chambre | |
| | |
Auteur | Message |
---|
étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Mar 3 Avr 2007 - 6:46 | |
| Modile se reveilla en fanfare au matin, Cristofle s'en donnant à coeur joie . Elle se précipita donc vers le berceau, le prit dans ses bras et commentça a le caliner .Léonie semblait avoir tout vu et etre jalouse car à son tour elle se mis à chanter, Modile comprit alors qu'il était temps d'aller faire manger tout ce monde.
Elle se dirigea vers la porte, regardant un instant derrière elle , comprenant qu'il lui faudrait trouver une autre demeure et se mordit les lèvres aux souvenirs heureux qu'elle y laisserait . | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Notre chambre Mar 3 Avr 2007 - 22:44 | |
| Nounou coucha Léonie et Cristofle dans leurs petits lits, puis leur chanta une berceuse avant de s'eclipser le plus doucement qu'elle le pouvait. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Mar 3 Avr 2007 - 23:56 | |
| Modile arriva dans la chambre à pas de loup, elle ne regardait que les berceaux, ne voulant point penser a son lit, lui mémorisant tant de souvenirs. Elle se pencha doucement à tour de role vers les berceaux en souriant, mais ne toucha pas les enfants de peur de les reveiller, tremblante enfin, elle se dirigea vers le lit, posa la bougie sur la petite table, s'asseya sur le lit puis soufla la bougie. C'est à cet instant qu'elle sentit sa gorge se nouer, elle essaya alors de penser à demain en se raccrochant desesperant a une folle esperance qui lui paru si infime subitement qu'elle en eut des frissons.
Enfin elle s'alongea, le lit lui parraissant si vide et si froid que les larmes retenues se mirent a couler avant qu'elle ne sombre dans un sommeil agité. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Mer 4 Avr 2007 - 7:50 | |
| Modile ouvrit les yeux doucement, la nuit avait été agité, mais au matin même si cette chambre et ce lit lui devenait de plus en plus difficile à supporter, c'est cependant un sourire sur les lèvres qu'elle se leva, et le coeur battant plein d'espoir comme le promettait cette journée.
Elle s'avança vers les berceaux, où les enfants dormaient encore, l'ayant réveillé dans la nuit, elle estima qu'elle avait encore le temps avant qu'ils ne se reveillent, et se dirigea donc vers la salle d'eau. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Mer 4 Avr 2007 - 13:53 | |
| Modile arriva dans la chambre, et constata que nounou y etait déja, aussi tout en lui souriant elle lui dit:
Je m'occupe de Cristofle et vous de Léonie, ensuite je vous les laisse pour la promenade de l'apres midi, vous leur mettrez les petits gilets que Lilou a apporté.
Puis apres avoir embrassé Léonie et Cristofle ,elle retourna dans la grande pièce avec Cristofle dans les bras. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Mer 4 Avr 2007 - 22:15 | |
| Modile entra doucement dans la chambre pour ne pas reveiller les enfants , elle les regarda un instant en souriant, puis rejoignit le lit à regret. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Ven 6 Avr 2007 - 6:53 | |
| Modile se reveilla un peu plus faible encore, cependant que les enfants ne s'étaient pas réveillés de la nuit , mais les doutes et les peurs la submergeaient de toute part. Elle se leva sans un bruit pour ne reveiller personne ayant invité Lilou et Lili a rester pour la nuit, elle se dirigea alors vers la salle d'eau sur la pointe des pieds. | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Notre chambre Mar 10 Avr 2007 - 19:49 | |
| Nounou entra dans la chambre et d'emblée alla ouvrir la fenetre.
Ben ma fille, ça sentirions ben l'fauve la d'dans, y etait temps qu'tu t'en occupions d'c'te chambrée!! L'misire ça y aurions pas plus, pou sur !! Allez , ouvrions tout en grand, et pis les draps et couverture , ben ... au lavoir !! Mais j'y pensions, l'lavoir y l'on t'y r'mit en etat ? Oh, ben, tu sais t'y pas c'qui t'restes à faire hein ?! faudrions qu't'aille voir ça d'main !!
Elle defit drap , couverture, tapa et rettapa sur les oreillers, les retournant en tout sens avant de les poser sur la fenetre qu'elle laissa ouverte un long moment. Puis reprit drap et couverture propre avant de refaire le lit, refermer lvolets et fenetre puis regagner la grande pièce. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Sam 14 Avr 2007 - 13:43 | |
| Pour la prémière Totoriflette revint dans cette pièce, il était fatigué, épuisé, aussi voulut il se reposer un peu, alors il entra, le coeur serré, regarda cette chambre, regarda le lit, s'en approcha, et s'y allongea, et essaya de dormir un peu. Il avait peur, très peur. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Sam 14 Avr 2007 - 15:08 | |
| Totoiflette se reveilla, il avait fait un doux rève, mais ce n'était qu'un rève, et cela le rendit malheureux car au reveil, il était seul.
Aussi se leva t'il, et alla au village se promener, cela faisait longtemps qu'il n'atait aller au bord de la rivière, alors il décida de s'y rendre. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Sam 14 Avr 2007 - 23:56 | |
| Totoriflette rentra bien tard, il avait bien bu encore, mais avait passé un très bon moment, ce qui lui avait permit d'oublier un peu certaines choses douloureuses. Mais comme il se l'était promis, il allait dormir dans leur chambre à compter de ce jour.
Aussi se déshabilla t'il, et se coucha t'il directement, dans ce grand lit si vide, si froid, si seul.
Demain serait un autre jour, le ciel était encore voilé ce soir, mais qui sait demain ou un autre jour, des étoiles viendraient à nouveaux briller.
Il se cala se tourna , là ou habituellement, il pouvait voir son amour, et ferma les yeux, le sommeil vint rapidement | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 15 Avr 2007 - 7:32 | |
| Totoriflette se reveila, il chercaha du regarde, mais non, rien, son rève et son espoir, ne s'était point réalisé, aussi se leva t'il, passa rapidement par la salle d'eau est partit pour le village | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 15 Avr 2007 - 18:17 | |
| Arrivé dans la chambre,il prit son sac, y mit quelques affaires en vrac, et déposa un mot : - Citation :
- Les enfants ont besoin de toi, tu leur manques, tu sauras me trouver si tu le veux, ou si tu en a envie
Je serai à Moulins là ou j'ai toujours aimé être
Je t'adore
Toto Mais n'étant pas sur qu'elle vienne jusque là il pensa qu'il serait mieux dans mettre un aitre dans la grande pièce
Il prit son sac et sortit | |
| | | Nounou
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 15 Avr 2007 - 20:34 | |
| Arrivée dans la chambre Nounou, se rendit compte quelle n’était pas faite, aussi posa t’elle le premier lit, et avant d’aller chercher le second Et bah ma fille encore une bel’ bourde que t’a faillit faire là, L'misire et L’dame l’auraient pas aimé ça, pou’sur. Allez , ouvrions tout en grand, et pis les draps et couverture , hop par la fenêtre au grand’air un ptiot coup !!
Ensuite et alla chercher le second lit, et posa à côté du premier, puis se disant que cela été pas assez aéré, elle se dit
Oh bah, L'misire et L’dame sont là, donc les marmots sont point seuls, j’peux bein m’faire une ptit pôse nan !
Aussi se mit elle par la fenêtre et regarda t’elle les arbres en fleurs
Au bout d’un moment, elle reprit les draps et la couverture, frappa les oreillers et refit le lit, referma les volets et la fenêtre puis regagna la grande pièce. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 15 Avr 2007 - 21:57 | |
| Les enfants semblaient très fatigué, cependant Modile ne voulait pas les quitter, aussi s'alongea t'elle sur le lit et déposa Léonie à coté d'elle, puis la laissa s'endormir sans la quitter des yeux. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 15 Avr 2007 - 22:02 | |
| Totoriflette arriva un instant après, il tendit sa tisane à Modile et regarda Léonie qui déjà s'endormait, puis il déposa Cristofle dans les bras de Modile, et s'assit au bord du lit, admirant ce spectable magnifique.
Il était si ému, qu'aucun mot ne pouvait sortir de sa bouche | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 15 Avr 2007 - 22:18 | |
| Modile se releva doucement pour pouvoir s'asseoir, regarda un long moment Cristofle qui s'endormait dans ses bras, puis releva la tete vers Totoriflette et lui murmura.
Je te remercie pour ces dons du ciel, ils sont magnifiques.
Puis doucement, elle posa Cristofle à coté de sa soeur, il fit une petite grimace avant de s'endormir.
Modile vint alors s'asseoir pres de Totoriflette et tout en buvant sa tisane elle lui dit.
Peut etre y arriverons nous grace à eux, c'est vraiment le plus beau cadeau que tu pouvais me faire , ils m'ont tellement manqué, si tu savais.
Elle les regarda alors un nouvel instant avant de se retourner et de dire en souriant.
Cependant, je pense avoir fait une belle anerie en les mettant dans notre lit, je n'oserai jamais les porter de peur de les reveiller, et je crains que leurs berceaux soit trop juste pour nous. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 15 Avr 2007 - 22:29 | |
| Totoriflette se retint d'éclater de rire en écoutant la dernière remarques de Modile, et pour ne pas reveiller ses petits amours chuchotta
Tu sais, si ils sont là c'est grace à nous deux, et surtout à toi, moi je n'y suis pas pour grand chose, je n'ai fait que t'aimer, mais tu as raison, ils sont magnifiques.
Puis il lui vola un baiser, et lui dit toujours à voix basse,
allonges toi avec eux moi je vais me mettre sur la chaise, on ne peut les laisser seul dans le lit, ils risqueraient de tomber
aussi prit il la chaisse et la posa de l'autre côté du lit pour ainsi faire barrage au cas ou
Et pour ce qui est de l'avenir, il serra tant de voir, saches que je t'adore
Puis il la regarda longuement, regardant ensuite ces enfants | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 15 Avr 2007 - 22:41 | |
| Voyant Totoriflette s'asseoir sur la chaise Modile fronça les sourcils puis lui dit.
Non, tu ne vas pas dormir sur la chaise, certainement pas. Je vais essayer de les reprendre en douceur, et nous verrons bien ma fois, j'espere surtout qu'ils se rendormiront car je tombe de sommeil pour ma part.
Elle posa alors sa tasse, puis le plus doucement possible, reprit Léonie a bout de bras. Elle se mit alors a grimacer et grogner, ce qui coupa Modile dans ses actes, elle la regarda puis voyant qu'elle n'ouvrait pas les yeux, la porta jusque dans son berceaux.
Elle voulu faire de même avec Cristofle, cependant qu'il etait si lourd, elle eut beaucoup de peine, et c'est les yeux grands ouverts qu'il vint rejoindre son berceaux. Modile lui fit alors un grand sourire, puis lui embrassa la main en lui murmurant.
Rendors toi mon amour, il est l'heure à présent de rejoindre le pays des elfes et des fées.
Enfin, elle lui caressa la joue du revers de son index, avant d'aller elle même se coucher. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Dim 15 Avr 2007 - 22:47 | |
| Totoriflette la regarda faire, en plus d'être une femme merveilleuse elle était une mère merveilleuse.
Aussi alla t'il aussi dessus des petits lits, les regarda l'un après l'autre, leur sourit mais n'osa les toucher, puis alla rejoindre Modile. | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Lun 16 Avr 2007 - 6:26 | |
| Reveillée a maintes reprises pendant la nuit avec la peur au ventre et toujours la même pensée, les traits de Modile et son mail de tete pouvaient temoigner de son malaise. Les derniers pigeons de la veille lui avait fait tant de peine, qu'elle se sentit encore bien déchiré au reveil.
Recroquevillée au bout du lit, elle se déplia et s'etira un peu avant de se lever, le silence regnait encore dans la maison, aussi se dirigea t'elle vers la salle d'eau le plus doucement possible. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Lun 16 Avr 2007 - 8:15 | |
| Totoriflette s'éveilla, il chercha Modile mais ne put constater qu'elle n'était plus là, tous n'étaient que rèves, et caucherards, aussi se leva t'il entendant l'un des ses enfants bouger.
Il s'approcha, il vit Cristofle les yeux fermés, il allat voir Léonie, elle avait les yeux grands ouvert aussi la prit t'il dans ses bras, et retourna dans le lit avec elle lui faisant de petits bisous son visage, il l'allongea dans le lit, et la regarda gesticuler tout en souriant, cela le fit sourire, ses enfants étaient un grand moment de bonheur, il murmura alors
ah on va peut etre faire un petit voyage avant maman et ton frère
elle avait ses petites mains en l'air qui essayaient de tout attraper, et lui lui embrassait ne se lassant de la regarder | |
| | | étoile filante
| Sujet: Re: Notre chambre Lun 16 Avr 2007 - 8:48 | |
| Modile ayant cru entendre quelques petits bruits venant de la chambre, elle vint voir si effectivement les enfants dormaient. Elle fut surprise de voir Totoriflette avec Léonie qui semblait bien s'amuser, sourire aux lèvres, elle s'approcha, pour constater que Cristofle avait egalement les yeux grands ouverts.
Bonjour vous tous, alors deja debout ?
Se retournant vers Totoriflette, elle lui demanda:
Tu as bien dormi ?
Puis elle prit Cristofle qu'elle vint poser a côté de sa soeur, se mit à ses cotés, et commença a s'amuser avec lui . | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Lun 16 Avr 2007 - 9:01 | |
| Tototiflette tourna la tête voyant entrer Modile, il lui sourit un instant et la suivit du regard, jusqu'à son retour sur le lit avec Cristofle, aussi se pencha t'il vers celui-ci et lui posa un bisou sur le front, puis regarda Modile mais n'osa l'embrasser, aussi lui répondit il à sa question
J'ai dormi dirons nous et toi as tu pu te reposer un peu ? Tu as l'air encore bien fatiguée.
Puis reposant ses yeux sur ses enfants, il lui demanda,
Veux tu toujours que nous partions quelques jours avec les enfants ?
Il ne savait ce qu'il devait faire, l'indifférent, le prévoyant, le jaloux, ce qu'il savait c'est qu'"il était amoureux mais n'osait lui montrer. | |
| | | totoriflette
| Sujet: Re: Notre chambre Lun 16 Avr 2007 - 14:30 | |
| La matinée avait passé ainsi, seul les enfants leur permattaient d'être ensemble, Modile semblait si loin, bien ailleurs qu'à Moulins, aussi au bout d'un moment Totorifflette se leva, embrassa des enfants, et dit :
Je vais sortir un peu amour, si tu veux venir me rejoindre avec les enfants je vais allez au village, et me promener dans le parc.
Tu me diras ce qu'il en est du voyage que je puisse préparer deux ou trois choses, mais saches que je ne te force pas, tu as la choix.
Il la regarda amoureusement, mais ne voulant la brusquer, préfera sortir, lui envoyant juste un baiser de sa main | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre chambre | |
| |
| | | | Notre chambre | |
|