Tangarius se racla la gorge en mettant sa main devant sa bouche aamamamm!!
Pardon..
Voilà, je vais vous narrer une légende dont le souvenir vient de me revenir en mémoire (pour une fois
Je ne sais plus d'ou cela vient, mais je suis certain que mon grand père me la racontait lorsque j'étais jeune, ou alors mon père...
C'est un vacher qui arpentait en pestant contre l'une de ses vaches. La meilleures de ses laitière. Elle s'appelait Laizinette. De plus, elle avait perdu sa cloche pour faciliter les recherches. Notre vacher du nom de Aristide courru toute la journée pour la retrouver, mais en vain. Il se coucha au pied d'un sapin st cogna son clou (pour ceux qui ne sauraient point, c'est dormir
)
Il fut réveillé par un vacarme assourdissant puis un brouhaha qui l'intrigua. N'étant point poltron, notre Aristide caché derrière un buisson assita bien malgrés lui à une danse de sorcière!!!
Le sabbat battait son plein et notre vacher avait peur de payer de sa vie sa témérité. Malgré cela, il resta là et aperçu distinctement Satan une sorte de bouc à face d'humain qui enflammait de gros arbres, et des sorcières de la région. Du moins des femmes que l'on appelait ainsi dans la région.
Tangarius but un peu de sa bière posée à côté de lui sur une table. L'assemblée semblait médusée. Pas un bruit dans la pièce et l'on entendait le bruit du bois craquer dans la cheminée Les sorcières, nue et ointent d'une huile très certainement démoniaque, continuaient d'arriver et de cracher tour à tour sur la croix du christ, puis rejoignaient le cercle maléfique en dansant, criant, buvant. De temps à autre, l'une d'elle s'écroulait de fatigue qui ne durait pas bien longtemps.
A l'intérieur de ce cercle éticelait une magnifique vaisselle d'or dans laquelle ces dames mangeaient et buvaient, sans oublier d'aller trinquer avec le diable en faisant d'étranges cabrioles.
C'est au cours d'une de ces agapes que l'une d'elle laissa rouler son verre pas très loinde notre vacher.
Rappelez vous, dit en regardant les convives Aristide caché dans un buisson..Il n'était du genre peureux et avait même été à la chasse à la wivre près d'un village appelé Meursault (un énorme serpent qui garde un trèsor)
Alors!! Il bondit de sa cachette. Empoigna le gobelt d'or. L'enfuit dans sa poche. Et alors qu'il refaisait un bond dez cabri pour rejoindre sa cache, il fut assailli par un éclair, plaqué au sol dans un vombressement de tambour comme il n'en avait jamais entendu encore.
Sonné, il perdit connaissance, tout en ayant la main sur sa poche et son précieux trèsor.
Tang se désaltéra encore une fois. Les visages étaient inquièts pour le vacher dans l'assemblée. On murmurait que l'on voulait entendre la suite.. Voilà, voilà!!!
Donc, les villageaois de son village ne voyant point Aristide revenir, alors que sa vache, elle était dans son étable, partir à sa recherche de bon matin.
Ce n'est que vers midi qu'il fut retrouvé encore tout endormi derrière son buisson, la main dans sa poche.
Se amis lui demandèrent ce qui était arrivé et il se mit à leur raconter son aventure avec force détail plus ou moins véridique parfois...Mais afin de pprouver ses dires, il mit la main à sa poche afin de leur montrer son gobelet d'or détouné du vaisselier des sorcières.
Mais son visage se figea soudain. Hébété, les yeux écarquillés, il ne trouva qu'une simple pierre au creux de sa main
Depuis ces temps, dans les paturages on peux distnguer des cercles de couleur verts sombres, vestige des ébats des sorcières. A l'intérieur de ceux ci pousse un champignon très parfumé appelé mousseron.....
Tangarius termina sa bière Allez, une autre et tournée générale!!!!
A la votre mes amis, pour vous remettre