Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La pièce aux maux, secrets et cachotteries

Aller en bas 
AuteurMessage
hygie

hygie


Nombre de messages : 107
Localisation : quel jour ?
Date d'inscription : 29/03/2010

La pièce aux maux, secrets et cachotteries Empty
MessageSujet: La pièce aux maux, secrets et cachotteries   La pièce aux maux, secrets et cachotteries Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:59

Hygie avait parfois le besoin d’écrire. Ca lui prenait sans prévenir. Il fallait que ça sorte d’elle, au moment où elle voulait et pas plus tard. Elle voulait un lieu où elle pourrait s’exprimer sans retenu, sans honte ni obligation. Un endroit libre de droits, toujours dans le respect des mots, bourré de générosité mais aussi de coups de gueule, tout quoi !

Ce lieu c’est ici. Une petite pièce attenante à sa maison. On pouvait y entrer et en sortir que ce soit de l’intérieur de la maison comme de l’extérieur. Elle y installa quelques petites choses trouvées ou piquées ça et là… comme un fauteuil bien abîmé mais confortable, un guéridon usé, quelques petites bougies empruntées…

Elle déposa des plumes et parchemins que ce soit pour elle ou pour qui quiconque qui aimerait laisser ses marques dans son monde.

Puis elle s’éclipsa. Elle reviendra plus tard.


Dernière édition par hygie le Jeu 13 Sep 2012 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hygie

hygie


Nombre de messages : 107
Localisation : quel jour ?
Date d'inscription : 29/03/2010

La pièce aux maux, secrets et cachotteries Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux maux, secrets et cachotteries   La pièce aux maux, secrets et cachotteries Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:04

Un être cher les avait quitté. Tout s'était passé en silence. Mais Hygie ne l'avait pas oublié, loin de là, malgré ses aventures et mésaventures. Elle ne parlait quasiment à personne de cette disparition. A une seule en fait. Gigi avait un pincement au coeur de savoir qu'elle ne le reverra sans doute jamais, qu'elle ne l'entendra plus la taquiner, elle ne le verra plus frotter sa barbe pleine de miettes et grogner un peu.

Ayant un gros coup de cafard, elle profita de venir se réfugier dans sa pièce aménagée rien que pour ces moments là, ces moments forts. Installée dans son gros fauteuil, Gigi prit la plume et griffonna deux ou trois mots. Ce n'était pas grand chose, mais ce n'était que pour LUI.



Le ciel ne sera plus jamais aussi noir
Que lorsque tu nous as quitté ce fameux soir
Depuis que t’es monté là haut
Les anges n’ont jamais été si beaux
Si un jour tu veux redescendre
Saches que nous serons là, à t’attendre...


Elle se recroquevilla, tira une couverture sur elle et passa la nuit à la lueur de la bougie, espérant que ses rêves l'emportent au paradis quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
hygie

hygie


Nombre de messages : 107
Localisation : quel jour ?
Date d'inscription : 29/03/2010

La pièce aux maux, secrets et cachotteries Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux maux, secrets et cachotteries   La pièce aux maux, secrets et cachotteries Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:07

Depuis plus d'un an et demi qu'Hygie n'était pas revenue dans cette pièce. Elle se rappelait très bien que la dernière fois c'était pour y pleurer la perte de Karl. Encore maintenant et toujours autant, Hygie pense à lui, sa disparition la touchait toujours autant. Le temps panse les blessures mais ne les guérit pas dit-on... c'était le cas pour elle. En secret, au fond d'elle, elle s'imaginait parfois en taverne et le voir y entrer mine de rien afin de reprendre la vie à Moulins, tout simplement, mais... elle baisse la tête devant la porte, le coeur battant fort dans sa poitrine, la main posée sur la poignée, Hygie respire un grand coup et entre.

Les rayons du soleil trahissent la poussière se levant du sol et des meubles. Elle reste un instant à contempler la pièce, laisse tomber sa lourde besace au sol ainsi que la boîte qu'elle s'était fabriquée comme elle pouvait, puis s'avance vers la fenêtre et l'ouvre pour renouveler l'air qui était devenu irrespirable. Après quelques gestes de nettoyage, Hygie trouve une place pour sa boîte et ramène sa besace afin d'y laisser les trésors trouvés lors de ses fouilles.

Un caillou... deux cailloux... trois cailloux... quatre cailloux...
Pfff j'avais oublié que j'en avais autant.
Une stère de bois... Je vais la garder sur moi et la vendre au marché, ça servira à quelqu'un au moins.
Deux kilos de minerai de fer... Qu'est-ce que je vais faire de ça ? scratch En attendant de savoir, ça va rester là.
Hygie a les yeux qui s'illuminent quand elle voit ce qu'il reste. Elle plonge ses mains dans la besace et remue le tout pour entendre le bruit des écus s'entrechoquer.
Hmmm... 3 fois 20 écus qu'elle met dans son corsage. Ceux-là ils vont aller dans ma bicoque.
Restait plus que quelques pièces à récupérer au fond de la besace. Hygie ferme sa boîte, récupère les 3 pièces d'1 écu dans le fond du sac qu'elle met dans une poche de sa jupe et tout en allant à la porte... Ca, je sais ce que je vais en faire... part rejoindre la place du village.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pièce aux maux, secrets et cachotteries Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux maux, secrets et cachotteries   La pièce aux maux, secrets et cachotteries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pièce aux maux, secrets et cachotteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L arbre a maux ...
» La pièce de vie
» La pièce principale
» la pièce à recevoir
» La grande piéce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Petit_ange63 La Méritante, Apolonie la Directe :: La Malice-
Sauter vers: