Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

Le jardin Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:27

Il avait un grand jardin séparé en deux parties. Près de la maison une allée de vivaces et arbustes abritait une petite terrasse où il avait disposé un banc.

Le jardin Banc_j10


Au delà de ce havre de paix, il avait ses lattrines et un morceau de terrain peu aménagé. Il comptait l'utiliser pour son futur métier.

Il songea qu'il était grand temps qu'il se remette à la tâche. Mais il ne regrettait pas cet intermède forcé. Le dispensaire devait ouvrir et à présent qu'il l'était il pouvait se consacrer à son travail. Il inspecta son chantier et alla chercher de l'eau au puit.

Après avoir préparé sa mixture il se mit à faire son muret, heureusement qu'il avait rapporté des caillasses à chacune de ses promenades, car il allait surement falloir qu'il en ramasse encore pas mal.

- Allez encore quelques jours et ce sera prêt !


Il travailla sans relâche et constata qu'il avançait vite. Par bonheur il avait suffisamment de cailloux dans son terrain pour monter son mur.

Le jardin Four0510
Revenir en haut Aller en bas
Prudences

Prudences


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2008

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:25

Elle arriva doucement dans le jardin

Elle chercha Vinvent des yeux et comme elle ne le voyait pas elle se mit à l'appeler

Houhou , Vincent vous êtes là !
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:11

Il était à quatre pattes en train de finir son muret quand il entendit qu'on l'appelait.

Houhou , Vincent vous êtes là !


- Oui par ici ! dit-il en se relevant.

Puis mettant la main en visière pour s'abriter les yeux du soleil, il vit Prudences arriver à petits pas.

- Bah vous voilà sortie, on dirait que vous reprenez des forces ! Bah venez pas trop par là mon plus, j'ai plein d'outils qui trainent au sol, faudrait pas que vous vous preniez les pieds dedans !

Il venait de finir et rangea sommairement tout ce qui jonchait le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Prudences

Prudences


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2008

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:50

Elle l'aperçu et avança vers lui quand il lui dit

Citation :
Bah vous voilà sortie, on dirait que vous reprenez des forces ! Bah venez pas trop par là mon plus, j'ai plein d'outils qui trainent au sol, faudrait pas que vous vous preniez les pieds dedans !

Je fais attention ,ne vous inquietez pas !!
Je ne veux pas rester toute seule ,Dame Lililea est repartit et je suis venue voir si vous avez besoin d'aide


Elle avança vers Vincent

Je ne suis pas encore bien costaut mais ; ma fois ; je peux vous aidez !!
Mais ne dites rien au docteur ,elle ne serait pas contente apres moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:53

- Ha bah c'est pas moi qui vais cafter, moins je l'ai dans les jambes mieux je me porte ! Je dirais rien ça c'est promis.

Il sourit et se lava les mains.

- Pour ce qui est de l'aide merci bien mais je ne vous vois pas gâcher du ciment avec votre nouvelle robe ! Et puis j'ai fini de toute façon, si on s'asseyait sur le banc, je vais aller puiser de l'eau fraiche et mettre ce gros rondin tout prêt, comme ça il servira de table ! Tiens d'ailleurs faudrait que j'en mette une dehors, comme ça on pourrait manger au grand air, ce serait pas une mauvaise idée ?


Sur ce, il partit chercher une grosse souche plate et la déposa près du siège, puis il dit :

- Dites vous voudriez pas apporter deux timbales pendant que je tire de l'eau ? Ca m'éviterait de faire des allers et retours.
Revenir en haut Aller en bas
Prudences

Prudences


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2008

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:11

Citation :
Dites vous voudriez pas apporter deux timbales pendant que je tire de l'eau ? Ca m'éviterait de faire des allers et retours.

c'est une bonne idée de mettre un rondin comme table
Je vais chercher des timbale !!


Elle alla chercher les timbales dans la grande pièces puis revint s'asseoir

Vous savez ,je ne sais pas ou aller alors si vous voulez je pourrais travailler avec vous au dispensaire et vous aidez dans vos travaux ici !!

Elle le regarda avec un large sourire

Je pourrais aussi cuisiner pour vous et vous faire des gateaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:39

Vous savez ,je ne sais pas ou aller alors si vous voulez je pourrais travailler avec vous au dispensaire et vous aidez dans vos travaux ici !!

Il la regarda l'air taquin et se mit à rire :

- Ça tombe bien la cheminée à besoin d'un bon ramonage ! Je compte sur vous pour le faire alors !

Il rit de plus belle, il aimait désorienter ses interlocuteurs.

- Non sans blague, pour le dispensaire oui bien sûr que vous pouvez venir, mais pas m'aider. Vous serez plus utile à Lililéa pour rassurer et panser les patients. Moi je n'y entends rien là dedans et les malades me font un peu peur. Je me dis qu'un jour je serai un vieux grabataire qu'une jeune fille comme vous nourrira à la becquée et ça me fait peur !!!

Il sourit en secouant la tête.

- Par contre je ne suis pas contre les gâteaux, pour le reste ce n'est pas la place d'une invitée que se mettre à régenter la maison mais plutôt celle d'une épouse. Et comme d'épouse j'en ai pas alors je continuerais à faire mon ménage comme un grand. Et puis je ne voudrais pas qu'on dise que je me sers de vous comme boniche ha ça non !!!

Il avait sa fierté Le Prophète et ne voulait venir dépendant de Prudences, car en fin de compte c'était elle qui avait besoin de ses attentions et non lui !
Revenir en haut Aller en bas
Prudences

Prudences


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2008

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:39

Prudences ecouta Vincent et se mit à bouder

J'ai dejà proposé mes services à Lililea pour le dispensaire mais je ne pourrais pas rester ;chez vous , pour rien !!
Alors à part faire des gâteaux je ne vous serais d'aucune utilité et je ne peux profiter de votre gentillesse


Elle le regarda assez tristement en pensant à l'avenir

Ben vous avez encore du temps pour qu'on vous donne la becquée
Je sais que vous n'avez pas d'epouse mais moi je n'ai pas de grand père non plus alors on pourrais peut être magouiller quelque chose pour que je reste ici comme être mon grand pere par exemple!!



Elle le regardait en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:43

Il la regarda un peu abasourdit ! Il ouvrit grande la bouche et du coup pencha le seau d'eau tant qu'il en eut les pieds arrosés.

- Votre grand-père ! répéta-t-il bêtement.

Un coup à avoir les cheveux tout blanc ! Une gifle aurait moins fait d'effet. Il ne se croyait pas aussi vieux, d'ailleurs il répondit :

- Suis-je si vieux pour vous que croyez que je puisse être votre grand-père. Votre père passe encore mais grand-père !

Il s'assit sur le banc et fronça les sourcils.

- Dites vous êtes sure que vous n'avez pas un peu de fièvre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Prudences

Prudences


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2008

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:03

Citation :
- Suis-je si vieux pour vous que croyez que je puisse être votre grand-père. Votre père passe encore mais grand-père !

Il s'assit sur le banc et fronça les sourcils.

- Dites vous êtes sure que vous n'avez pas un peu de fièvre vous ?

Pour la premiere fois depuis bien longtemps ;Prudences riait de bon coeur voyant Vincent etonné de se qu'elle venait de dire

Moi ;non je n'ai pas de fievre
dit elle en riant

!Ho je vous taquine mais c'est vous qui vous dites etre vieux et bientôt grabataire
Moi je vous trouve encore dynamique et bien alerte ;quelque peu bougon mais on s'y fait !!


Puis elle lui mit le verre d'eau devant lui

Allez buvons à votre santé!!
Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

Le prophète.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2007

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:27

- Comment ça je suis bougon ? Moi ? dit-il le regard plein d'une innocence toute feinte... Jamais !

Il la regarda, drôle de petite bonne femme !

- Tel est prit qui croyais prendre, me voilà remis à ma place pour une fois !

Il prit le verre d'eau de ses mains et trinqua :

- Santé ! Mais que je ne vous y reprenne pas à me faire des frayeurs, j'ai dû prendre 10 ans d'un coup !!!

Il avala cul sec son verre d'eau et la regarda l'air taquin...

- Bon alors ce gâteau ça vient !!!

Il éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Prudences

Prudences


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2008

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:09

Ha bon ,c'est possible de prendre dix ans d'un coup ?
Ben arretez vous alors sinon il vous faudra une canne dans pas longtemps


Prudences prenait plaisir à mettre dans tout ses etats Vincent

Mais non je vous trouve tres bien en bougon raleur

Ils partirent tout deux dans un fou rire

Bon je vais vous preparer un bon gâteau rien que pour vous !!

Elle retourna dans la pièce principale et commença les preparations
Revenir en haut Aller en bas
penelope35

penelope35


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 27/01/2010

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:04

[Quelques temps après ]

Pény habitait maintenant Moulins depuis quelques mois . Lors de son prmier passage a Moulins elle avait aimé la ville et ses habitants .

Aux bout de quelques semaines de présence , elle avait eu l heureuse surprise de voir arriver Mallorick , ils avaient alors partagés de tendre moments ensemble . Le fils du prophète l avais invité a la maison , la demeure était vaste et Mallo avait passé des journées entières a nettoyer .

Pény aimais cette maison sans savoir pourquoi ! Le calme sans doute , mais aussi surement son âme . Car cette maison avait bien une âme , une histoire .

Nous étions au mois de février et Mallorick n étais plus a Moulins , la neige recouvrais tous le village de son épais manteau blanc . La petite vagabonde avait longtemps hésitée a revenir dans cet endroit chargé de tendres souvenirs . C étais plus fort qu elle , elle fini par revenir .
Et c étais le jardin qu elle avait choisi pour sa première visite .

Elle avança doucement dans la neige laissant des traces de ses empreintes de bottes . Il faisait un froid de canard , mais la brunette aimais beaucoup cet endroit . Non loin d elle , un banc ... De ses petites mains , la chipie retiras la neige qui recouvrais le banc . Elle souriais a l idée que la neige faisais un bon coussin tous blanc .

Assise contemplant cette demeure face a elle , écoutant les oiseaux , et rêvassant , Pény plongeat dans ces souvenirs ....

Aprés quelques minutes elle du se résigner a repartir , le froid la glaçait jusqu aux os , mais elle se promis de revenir bientot et cette fois d ouvrir la maison , pour que cette dernière respire la bonne odeur le l hivers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jardin
» Le jardin
» Le Jardin
» le jardin
» Le jardin des lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: Quartiers Zork l'Honorable, Nakuneuil le Vif :: La Maison du Prophète.-
Sauter vers: