Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Inscrivez-vous...qui disaient...

Aller en bas 
+5
chococrion
grimma
Eclipse
Bettym
Smithy Smith
9 participants
AuteurMessage
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:37

Et oui, c'est ici qu'il faut s'inscrire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 1:16

Un pigeon arriva, après un long périple jusqu'à l'école de Catéchisme, porteur d'un pli.

Citation :
Monseigneur,


Je viens d'apprendre que tu as ouvert ton école et j'en suis la plus heureuse. Je souhaiterai bien évidemment m'y inscrire mais étant loin de nos terres, j'aimerai savoir si je pourrais participer à mon retour malgré le fait que les cours auront sûrement commencé.

Je te remercie d'avance de ta réponse et espère avoir de tes nouvelles très bientôt.

Amitiés sincères.
Bettym
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:58

Ventino arriva sur le dos de son cheval sur la place de l' église, lieu de culte de Moulins. Il descendit de son cheval puis l' attacha à un anneau avant de pénétrer dans l' école de Catéchsime dirigé par Smithy Smith. L' école se trouvait juste à côté de l' église. Ventino se rendit dans le bureau des inscriptions. Personne ne s' y trouvait.

Monseigneur Smithy Smith et son Diacre Farnor sont très certainement à l' église en train de ranger l' église et l' autel après la cérémonie qui s' est déroulé hier soir. , se dit Ventino.

Il décida donc de rédiger une missive à l' encontre de l' équipe religieuse du village. Il prit une plume se trouvant sur le bureau ainsi qu' un parchemin et rédigea son message.


Citation :
Monseigneur Smithy Smith,
Diacre Farnor,

J' ai appris il y a peu l' ouverture de cette école de catéchisme et vous félicite grandement pour ce projet fantastique.

Bien que n' étant pas baptisé, je souhaiterais participer à ces cours afin d' améliorer mes connaissances sur l' église Aristotélicienne pour me préparer au baptême que je compte recevoir par la suite.

Je vous remercie de votre réponse.

Amicalement ET Respectueusement,

Ventino.

Il posa la plume et relut sa lettre qu' il trouva satisfaisante. Il la plia et la glissa dans la boîte à missives qui se trouvait à côté du bureau d' inscription. Il quitta ensuite l' école de Catéchisme, détacha son cheval de l' anneau puis reprit la direction de sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:23

bonsoir

je souhaiterai me faire baptisé rapidement alors dite moi quoi faire pour aller a l'ecole et tout le tralala qui suit merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:30

Ca prendra le temps que ça prendra le "tralala" et puis on ne se baptise pas comme ça pouf sur un coup de tête, ça relève d'un désir de rejoindre la Grande Famille Aristotélicienne ! Et je dois demander à un admin pour que tu obtiennes des accès spéciaux, de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:22

Suite à nos échanges en taverne, et afin de connaître un peu plus de choses sur l'église, je suis prête à suivre les cours que tu proposes.
Merci de me permettre d'y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:32

Zelfelon avait couru pour arriver jusqu'à l'église. Voyant qu'Eclipse était déjà là, le jeune home ronchonna légèrement, pensant bien qu'il arriverait avant elle dans ce lieu sacré.

Arf ...

Il reprit tant bien que mal sa respiration.

Bonjour ma fée, bonjour Smithy !
Je vois que tu m'as devancé ma belle ... je voulais savoir s'il y avait encore une petite place pour moi à vos cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:14

Ventino écrit un petit mot qu' il laissa à l'école de catéchisme au bureau d'inscription.

Citation :
Monseigneur Smithy,
Diacre Farnor,

Je vous avais déjà laissé une demande d'inscription mais voyant que je n' ai pas obtenu de réponse, je suppose que ma lettre s' est surement égarée dans la boîte à missives. ^^

Je vous renouvelle donc ma demande d'inscription à vos cours de catéchisme.

Respectueusement,

Ventino.

Ventino déposa son message et repartit en direction de sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:31

Bonjour Monseigneur,

je souhaite recevoir l'enseignement des Saintes Ecritures afin d'enfin pouvoir embrasser la foi et porter haut la parole d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
grimma

grimma


Nombre de messages : 45
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 23/05/2006

Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:02

grimma se rendit chez son vieil ami

mon cher smithy,
cela fait bien longtemps que je suis ici a moulins et je croit qu'il es venu le moment pour moi de m'innitier au mistere et a la sagesse aristotélicienne.

je te souhaite une longue vie

ton ami

grimma
Revenir en haut Aller en bas
chococrion
Adjoint au Maire
chococrion


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2006

Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 22:34

Chococrion fit transmettre un message par pigeon de Limoges où il passait pour affaires. La ville étant déserte il en avais profiter pour méditer un peu celà étant il lui était venu l'idée d'ecrire à smithy.

Citation :


Monseigneur Smithy,

Je vous ecrit dans un moment de solitude et de méditation pour vous faire part de mon besoin d'entrer en communion avec l'esprit de l'eglise.

Je n'ai jamais ressentit le besoin de croire en autre chose que ce que mes yeux pouvais me transmettre et lors de mon voyage d'affaires j'ai eu mainte fois l'ocasion de méditer et j'en suis arrivé à la conclusion que cette suffisance n'était que peux constructive.

C'est pourquoi je vous fait la demande de bien vouloir m'acceuillir à mon retour sur Moulin à votre cour de catchisme.

Cordiallement Chococrion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:07

Mon seigneur,voila j'ai fait ma demande pour etre baptisé et j'aimerais suivre vos cour de cathechisme

MErci

Theodore
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:30

Demandes prises en compte, cellules ouvertes ! Bon travail mes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 4:55

Un martin-pêcheur (c'était obligé...) provenant de Montbrisson arriva sur le parvis de l'église. Il était porteur d'un message pour Monseigneur Smith.

Citation :
Monseigneur,

Il était temps... Je sais... Mais mieux vaut tard que jamais...
Je souhaite m'inscrire à l'école de cathéchisme afin de mieux connaître le Livre des Vertus. Et ceci dans la continuité de mon passage au confessionnal. Vous comprendrez.
Je vous espère en bonne santé.
Que le Très Haut vous garde,

Martymcfly de Montfort-Balmyr
Revenir en haut Aller en bas
Mativa

Mativa


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2007

Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 8:44

Buzelle, l'oiseau courrier de Mativa poursuivait à tire-d'ailes un martin-pêcheur imprudent. Heureusement, le petit malin réussit à arriver pour délivrer son message avant que la jolie buse n'ait pu le rejoindre.
Elle libéra d'un coup de bec son message avant de fondre sur l'impudent qui avait eu l'heur de se moquer de sa maitresse au cours d'une partie de pêche étonnante mais heureuse...


Citation :

Monseigneur,

Vous vous souviendrez sans doute de ma demande.

Je serai très honorée de pouvoir suivre vos cours de catéchisme afin qu'ensuite je puisse avoir la joie d'entrer officiellement dans la maison d'Aristote.

Je vous promets de suivre votre enseignement avec rigueur et assiduité et attends avec impatience de pouvoir commencer.

Mes plus respectueuses salutations

Mativa de Maltaverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:38

Barhoumi entra dans l'Eglise s'assois et demanda a Smithy :

Bonsoir monsegneur , j'ai demander a être baptisé et
vous m'avez dit que je doit avoir une cellule , j'ai reflechie
et je suis prés a en avoir une . je serais patient pour la
construction de la cellule , prenez tout votre temps et
contacter moi quand cela seras fini .


Barhoumi s'assois et attendit une reponse
Revenir en haut Aller en bas
*Menpenti*

*Menpenti*


Nombre de messages : 296
Age : 61
Localisation : Rp:Moulins/HRP: IdF-Marseille.
Date d'inscription : 16/12/2007

Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:25

Menpenti entra dans le bureau du diacre.

Monseigneur, c'est avec respect que je me présente à vous. Comme vous le savez sans doute, je suis très amoureux de Petit_ange63 et mon plus cher désir est de la rendre heureuse et l'épouser. Mais avant je dois être baptisé selon la loi aristoclésienne. Aussi, je viens à vous pour recevoir l'enseignement de votre doctrine. Merci Monseigneur, de bien vouloir m'apporter les réponses que je recherche.

Après ce discours, Menpenti salua le dignitaire et attendit, les yeux baissés, que celui-ci lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
*Menpenti*

*Menpenti*


Nombre de messages : 296
Age : 61
Localisation : Rp:Moulins/HRP: IdF-Marseille.
Date d'inscription : 16/12/2007

Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:03

Merci monseigneur d'avoir ouvert une cellule à mon intention mais, je n'ai pas la clé pour y entrer. Comment dois-je faire pour la mériter?
Revenir en haut Aller en bas
yal

yal


Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:50

Yal frappa à la porte du bureau du diacre et entra.

Bonjour M. le diacre
J'aimerais me faire baptiser sur les yeux d'Aristote mais je ne connais pas la procédure à suivre. Pourriez-vous m'éclairer à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrivez-vous...qui disaient... Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez-vous...qui disaient...   Inscrivez-vous...qui disaient... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrivez-vous...qui disaient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Clairière au plus profond des Bois de Moulins
» Rendez-vous clandestin !
» Tangarius vous conte une légende ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Archives de l'Ecole de Cathéchisme-
Sauter vers: