Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baptême de tourangeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:47

Le jeune diacre sonnent les cloches pour le baptême de Messire tourangeau.
Farnor s'installe derieres l'Autel en attendent que le futur baptisé et sa Marraine arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:56

Tulipe avait entendu les cloches sonnaient et s'etait précipiter a l'église, car elle allait être marraine a nouveau.

Elle se signa et alla s'assoir devant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:04

tourangeau se presanta a son tour ,ne savant qu trops faire
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:05

Tulipe lui sourit et lui fit signe de s'approcher de l'autel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:07

obeissant a ça marrainne il se dirigea vers l'hotel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:08

-Soyez tous les bienvenue dans la maison du Dieu
-Mes frères, mes sœurs
-Mais avant de commencer, demandons pardon pour nos péchés petits et grands, afin d’alléger nos cœurs, et de nous purifier

-Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer le baptême de notre Frere Tourangeau, leLundi 27 Aout de l’An de grâce 1455

Je demanderais a la Marraine Dame Laplubeltulipe de nous lire le Credo
https://2img.net/r/ihimizer/img98/1526/credo2bu9.png
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:09

Brom arriva dans la maison de Dieu, prit une grande inspiration, il adorait cet endroit, mais il ne savait pas pourquoi il aimait telement venir ici... Il apercut tulipe, se signa et alla s'assoir à coté d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:10

oups ,, autel, a dit sa marainne !!
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:11

Tulipe s'avança et recita le crédo

Baptême de tourangeau Credo2bu9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:18

Farnor lut un passage du livre des Vertue .Partie VII, l'amour

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Puis le jeune homme explique que notre Sœur Théodora devait réfléchir aux symboles du baptême
Que la Religion Aristotélicienne était l'amitié et amour !
Que le Baptisé à la promesse du paradis s’il suit une vie de Vertue

Farnor invite Tourangeau devant devant le baptistère puis lui demande :
-Tourangeau veut tu prêter Serment d'allégeance à l'église
- Veut tu respecter la vertue de notre saint Père .
Puis après le jeune diacre aspersion d'eau la baptisé et dit
"Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"
Baptême de tourangeau Sermentbapteme
Le baptisé reçoit un cierge et le célébrant le renvoie par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres et lui dit ce qu'il a gagné par le baptême et ce qu'il risque de perdre en trahissant son engagement solennel par une conduite déshonnête
- Le baptisé reçoit aussi une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:22

Tulipe sourit et alla féliciter son fieul

- Bienvenu dans la grande famille d'Aristote mon fieul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:23

oui je le veu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:28

Farnor félicite notre nouveau Frere et invite les personnes presente a venir felicite messire Tourangeau.

Le diacre lui donne sa medaille
Baptême de tourangeau Fidlesy5
Revenir en haut Aller en bas
Brom

Brom


Nombre de messages : 1266
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:29

Brom arriva en riant pour féliciter tourangeau

oh oh, on dit sa au mariage pas au baptême^^! Bienvenue dans la grande famille d'aristote, qui es dorénavant la tienne! Maintenant plus de vous avec moi, tu m'apelle brom comme tout le monde! sa te va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:36

Baptême de tourangeau Baptemedetourangeaukn9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 6:12

Merci , frere,et Merci marraine , je peu désormais partir l'esprit libre,nul combat me fera peur,puisque soldat de dieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Baptême de tourangeau   Baptême de tourangeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de tourangeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Shura
» Baptême de Florentin1
» Baptême de Lola691
» Baptême de Laplubeltulipe
» Baptême de Bromanson2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: L' Eglise de Moulins :: L'Eglise-
Sauter vers: