| Baptême de Laplubeltulipe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Smithy Smith
| Sujet: Baptême de Laplubeltulipe Mar 14 Aoû 2007 - 19:22 | |
| Monseigneur Smithy_Smith gravit à pas rapides les marches menant au clocher de l’église de Moulins et se mit à sonner les cloches afin de prévenir les fidèles du début de la cérémonie. | |
|
| |
Bettym
Nombre de messages : 2351 Age : 52 Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Mar 14 Aoû 2007 - 19:41 | |
| Bettym avait entendu les cloches au loin et s'était précipitée vers l'Eglise en se rappelant que Tulipe allait se faire baptiser.
Se trouvant sur le parvis, elle remit de l'ordre dans sa tenue et s'avança tranquillement dans le bâtiment sacré. Elle se signa près du bénitier et se dirigea vers un des bancs proche de l'autel. Elle fit génuflexion avant de s'assoir et d'attendre patiemment les principaux protagonistes de cette cérémonie.
L'Archidiacre était occupé à préparer la célébration et n'alla pas le déranger. Etant seule, elle en profita pour faire quelques prières pour les personnes qui étaient proches à ses yeux et son coeur. Elle baissa la tête et se recueillit. | |
|
| |
Laplubeltulipe
Nombre de messages : 1381 Age : 38 Localisation : Moulins Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Mar 14 Aoû 2007 - 19:44 | |
| Tulipe arriva avec Loriane et Ambre, elle vit Bettym la salua silencieusement et lui demanda si elle pouver lui garder les petites le temps de la cérémonie.
| |
|
| |
Martymcfly
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Moulins Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Mar 14 Aoû 2007 - 19:44 | |
| Marty sortit la tête de ses dossiers et courut à l'église en entendant les cloches sonner. Il entra en essayant de faire le moins de bruit possible et alla s'installer au premier rang. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Mar 14 Aoû 2007 - 19:46 | |
| Loriane etait impressionée par tout ce remu ménage et ne voulait pas lacher la main de sa maman. |
|
| |
Laplubeltulipe
Nombre de messages : 1381 Age : 38 Localisation : Moulins Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Mar 14 Aoû 2007 - 19:55 | |
| Tulipe se baissa a la auteur de Loriane et lui parla a voix basse
- Vous allez avec Bettym toi et ta soeur, elle est très gentille et c'est juste le temps de la cérémonie ma puce, soyez gentille.
Elle laissa les filles avec Bttym et rentra dans l'église, se signa et rejoignit Marty ...
Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Mar 14 Aoû 2007 - 19:56 | |
| Loriane n'aimé pas désobéir a sa maman et resta avec Bettym comme le lui avait demandé sa maman. |
|
| |
Bettym
Nombre de messages : 2351 Age : 52 Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Mar 14 Aoû 2007 - 19:59 | |
| Bettym, en entendant des bruissements de jupes et l'écho des pas feutrés, releva la tête et aperçut Tulipe avec deux petites filles. Elle leur sourit.
Bien entendu, que tu peux me les laisser... lui chuchota-t-elle. Bonjour, ma demoiselle.
Elles invita Loriane à s'assoir à ses côtés, d'une petite tape sur le banc tandis que le berceau se trouvait en bout de rang. Elle sourit à l'enfant voulant la rassurer.
Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 20:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Mar 14 Aoû 2007 - 20:03 | |
| Loriane alla s'assoir près de Bettym, pendant que Ambre etait dans son landeau. Loriane surveillait sa petite soeur.
Elle se demandait ce que pouvait faire sa maman, mais ce qu'elle savait c'est qu'elle lui avait fait un tas de recommendation et d'être gentille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Mar 14 Aoû 2007 - 21:06 | |
| Farnor rentre dans la maison de Dieu, ce signe a entrée et vas s'assoir dans les premiers rang. |
|
| |
Smithy Smith
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Mar 14 Aoû 2007 - 21:31 | |
| Quand il redescendit, un petit groupe de gens étaient déjà installés sur les bancs tandis que d’autres entraient encore. Smithy les observa un instant : il en reconnu une grande partie parmi ceux-ci des connaissances proches ou des fidèles venant fréquemment se recueillir en ce lieu ; les autres, il les avait déjà croisé dans les rues de Moulins mais ne les connaissait que de vue… Smithy revint dans le chœur et termina de mettre en place les dernières choses avant de commencer.Mes frères, mes sœurs, je vous souhaite la bienvenue en nostre chère église de Moulins !C'est une grande joie de vous voir tous ici afin d’accueillir Laplubeltulipe dans notre très grande famille.
Nous allons d’abord commencer la célébration en reconnaissant que nous sommes pécheurs :Smithy s’avança, commença la confession puis fut accompagné par l’assemblée afin de ne former presque qu’une seule voix :Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. Amen.
J’invite maintenant le parrain ou la marraine Laplubeltulipe à venir à l’autel pour réciter notre crédo. | |
|
| |
Laplubeltulipe
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Mar 14 Aoû 2007 - 21:33 | |
| Tulipe recitat en même temps que Monseigneur Smithy-smith
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. Amen. | |
|
| |
Bettym
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Mar 14 Aoû 2007 - 23:16 | |
| L'Archidiacre, ayant fini la préparation de l'autel et du baptistère, se tourna vers les paroissiens et leur souhaita la bienvenue. La cérémonie commença par une prière de confession.
Bettym, poing au coeur, récita les paroles pieuses la délivrant des péchés qu'elle aurait pu faire.
Une fois la prière faite, Smithy invita le parrain à les rejoindre devant les fonts baptismaux. | |
|
| |
Martymcfly
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Moulins Date d'inscription : 08/02/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Mer 15 Aoû 2007 - 8:34 | |
| Voyant qu'il était en retard, Briareos hâta le pas vers l'église Moulins. Il entra et se mis au fond de l'eglise discretement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Mer 15 Aoû 2007 - 22:22 | |
| Sophie arriva au baptème de sa cousine elle rentra dans l'église et s'asseya sur un banc au premier rang |
|
| |
Smithy Smith
| |
| |
Laplubeltulipe
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Jeu 16 Aoû 2007 - 0:30 | |
| Tulipe mit fièrement sa médaille de baptème, et prit le certifiat
- Merci Montseigneur.
Tulipe se signa devant l'autel et sortit sur le parvit de l'église. | |
|
| |
Bettym
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Jeu 16 Aoû 2007 - 0:43 | |
| Smithy finit la cérémonie par la remise de la médaille du baptisé à Tulipe. Bettym sourit à la jeune Loriane et se pencha à son oreille...
Tu va bientôt pouvoir rejoindre ta maman. Tu viens avec moi ?
Elle se leva, donna la main à la petite fille et poussa le landeau après que les personnes aient rejoint Tulipe sur le parvis. Elle embrassa la nouvelle venue dans la foi Aristotélicienne.
Toutes mes félicitations ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Jeu 16 Aoû 2007 - 0:55 | |
| Loriane lacha précipitament la main de Bettym et se mit a courrir vers sa maman
- MAMAAAAAN
Elle lui sauta dans les bras, pendant que Bettym arrivait avec le landeau de sa soeur. |
|
| |
Laplubeltulipe
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Jeu 16 Aoû 2007 - 1:02 | |
| Tulipe attrapa sa fille et la pria de ne pas crier ainsi
- Chut ne crie pas comme ça ! Merci Bettym et Merci pour les filles, j'espère que Loriane ne ta pas causé du tracas. | |
|
| |
Martymcfly
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Jeu 16 Aoû 2007 - 1:09 | |
| Marty se sentait fier pour sa filleule. Ca y est il était parrain. Il se sentait tout drôle. Il se recueillit lorsque l'orgue retentit. Ses prières allaient en direction de sa tendre, retenue au couvent.
Après l'Halleluia, Marty se leva et alla féliciter Tulipe. Il lui sourit.
Qu'Aristote t'accompagne tout au long de ta vie ma filleule. Bienvenue dans la grande famille de l'Eglise.
Il lui fit alors une bise et lui glissa à l'oreille :
Bon maintenant, le mariage !!
Tulipe sourit et rougit un peu, puis elle embrassa son parrain et le laissa quitter l'église. | |
|
| |
Bettym
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Jeu 16 Aoû 2007 - 1:12 | |
| Quand Loriane partit en courrant dans les bras de sa mère, cela la fit sourire.
Ne t'inquiète pas ainsi, Tulipe ! Loriane a été très sage. D'ailleurs, tu ne l'as pas entendue, je crois !
Elle fit un petit clin d'oeil à la petite fille, toujours accrochée au cou de Tulipe. Puis elle fit une grimace en ayant remarqué la nuit qui était tombée.
Je suis désolée Tulipe mais il faut que j'y aille.
Elle l'embrassa ainsi que la petite Loriane et prit le chemin de sa demeure. | |
|
| |
Laplubeltulipe
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe Jeu 16 Aoû 2007 - 1:23 | |
| Tulipe embrassa son parrain et Bettym
- oui filez tout les deux , les filles et moi nous allons nous rentrer. Merci encore Bettym.
Tulipe avec les filles, partit vers sa maison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe | |
| |
|
| |
| Baptême de Laplubeltulipe | |
|