Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Laplubeltulipe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:22

Monseigneur Smithy_Smith gravit à pas rapides les marches menant au clocher de l’église de Moulins et se mit à sonner les cloches afin de prévenir les fidèles du début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:41

Bettym avait entendu les cloches au loin et s'était précipitée vers l'Eglise en se rappelant que Tulipe allait se faire baptiser.

Se trouvant sur le parvis, elle remit de l'ordre dans sa tenue et s'avança tranquillement dans le bâtiment sacré. Elle se signa près du bénitier et se dirigea vers un des bancs proche de l'autel. Elle fit génuflexion avant de s'assoir et d'attendre patiemment les principaux protagonistes de cette cérémonie.

L'Archidiacre était occupé à préparer la célébration et n'alla pas le déranger. Etant seule, elle en profita pour faire quelques prières pour les personnes qui étaient proches à ses yeux et son coeur. Elle baissa la tête et se recueillit.
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:44

Tulipe arriva avec Loriane et Ambre, elle vit Bettym la salua silencieusement et lui demanda si elle pouver lui garder les petites le temps de la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:44

Marty sortit la tête de ses dossiers et courut à l'église en entendant les cloches sonner. Il entra en essayant de faire le moins de bruit possible et alla s'installer au premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:46

Loriane etait impressionée par tout ce remu ménage et ne voulait pas lacher la main de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:55

Tulipe se baissa a la auteur de Loriane et lui parla a voix basse

- Vous allez avec Bettym toi et ta soeur, elle est très gentille et c'est juste le temps de la cérémonie ma puce, soyez gentille.

Elle laissa les filles avec Bttym et rentra dans l'église, se signa et rejoignit Marty ...


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:56

Loriane n'aimé pas désobéir a sa maman et resta avec Bettym comme le lui avait demandé sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:59

Bettym, en entendant des bruissements de jupes et l'écho des pas feutrés, releva la tête et aperçut Tulipe avec deux petites filles. Elle leur sourit.

Bien entendu, que tu peux me les laisser... lui chuchota-t-elle. Bonjour, ma demoiselle.

Elles invita Loriane à s'assoir à ses côtés, d'une petite tape sur le banc tandis que le berceau se trouvait en bout de rang. Elle sourit à l'enfant voulant la rassurer.


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:03

Loriane alla s'assoir près de Bettym, pendant que Ambre etait dans son landeau. Loriane surveillait sa petite soeur.

Elle se demandait ce que pouvait faire sa maman, mais ce qu'elle savait c'est qu'elle lui avait fait un tas de recommendation et d'être gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:06

Farnor rentre dans la maison de Dieu, ce signe a entrée et vas s'assoir dans les premiers rang.
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:31

Quand il redescendit, un petit groupe de gens étaient déjà installés sur les bancs tandis que d’autres entraient encore.
Smithy les observa un instant : il en reconnu une grande partie parmi ceux-ci des connaissances proches ou des fidèles venant fréquemment se recueillir en ce lieu ; les autres, il les avait déjà croisé dans les rues de Moulins mais ne les connaissait que de vue…
Smithy revint dans le chœur et termina de mettre en place les dernières choses avant de commencer.



Mes frères, mes sœurs, je vous souhaite la bienvenue en nostre chère église de Moulins !

C'est une grande joie de vous voir tous ici afin d’accueillir Laplubeltulipe dans notre très grande famille.

Nous allons d’abord commencer la célébration en reconnaissant que nous sommes pécheurs :


Smithy s’avança, commença la confession puis fut accompagné par l’assemblée afin de ne former presque qu’une seule voix :

    Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
    C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
    Amen.




J’invite maintenant le parrain ou la marraine Laplubeltulipe à venir à l’autel pour réciter notre crédo.
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:33

Tulipe recitat en même temps que Monseigneur Smithy-smith

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 23:16

L'Archidiacre, ayant fini la préparation de l'autel et du baptistère, se tourna vers les paroissiens et leur souhaita la bienvenue. La cérémonie commença par une prière de confession.

Bettym, poing au coeur, récita les paroles pieuses la délivrant des péchés qu'elle aurait pu faire.

Une fois la prière faite, Smithy invita le parrain à les rejoindre devant les fonts baptismaux.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 1:51

Marty s'avança et récita à voix haute eet distinctive le Crédo, tout en tenant sa médaille de baptême.

Baptême de Laplubeltulipe Ent2tergglf1xb2

Puis il alla se rasseoir. Il sourit à Tulipe et à ses filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 8:34

Voyant qu'il était en retard, Briareos hâta le pas vers l'église Moulins. Il entra et se mis au fond de l'eglise discretement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:22

Sophie arriva au baptème de sa cousine elle rentra dans l'église et s'asseya sur un banc au premier rang
Revenir en haut Aller en bas
Smithy Smith

Smithy Smith


Nombre de messages : 234
Age : 116
Date d'inscription : 08/12/2006

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:20

Smithy_Smith après avoir écouté attentivement ses paroles très sincère, reprit la parole :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Monseigneur Smithy_Smith lui sourit et lui donna une petite tape amicale en signe de félicitations puis tendit son index vers sa droite et fit claquer ses doigts ; l'orgue se mit à jouer permettant à l’assemblée et au baptisé de s’imprégner de cette cérémonie et de réfléchir aux symboles du baptême.

Après ce petit intermède, le parrain s'avança tenant une bougie qu’il donna à Laplubeltulipe.

Smithy_Smith reprit la parole :


Laplubeltulipe sur toi aussi repose maintenant la survie de cette flamme de la foi. Qu'elle brille toujours en toi et puisses-tu allumer de nombreux brasiers de celle-ci.

Smithy regarda le parrain et la marraine et ajouta

Ne le laissez jamais s'égarer. Il en va de votre devoir ! aidez le à suivre le bon chemin de l’amour, de l’amitié, et de l’église

Monseigneur Smithy_Smith remit alors la médaille Aristotélicienne du fidèle au jeune baptisé ainsi que son attestation.

Baptême de Laplubeltulipe Fidlesy5

Au fait : ceci est la nouvelle médaille du baptisé Aristotélicien ! Grand première ! Vous pouvez l'arborer fièrement en ville...et en plus...elle est belle !

Baptême de Laplubeltulipe Tulipebzr7

Voici la première médaille de ta vie, mais c'est peut être celle qui aura le plus de valeur de toutes celles que tu gagneras.

Tous alors félicitèrent le jeune homme ! Celui-ci était baptisé ! Tous chantaient : Halleluia

Merci de votre présence frères et sœurs, bonne semaine à vous et allez dans la paix du Seigneur !!!

Monseigneur Smithy_Smith se dirigea vers la sortie afin de saluer tout le monde au passage….
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:30

Tulipe mit fièrement sa médaille de baptème, et prit le certifiat

- Merci Montseigneur.

Tulipe se signa devant l'autel et sortit sur le parvit de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:43

Smithy finit la cérémonie par la remise de la médaille du baptisé à Tulipe. Bettym sourit à la jeune Loriane et se pencha à son oreille...

Tu va bientôt pouvoir rejoindre ta maman. Tu viens avec moi ?

Elle se leva, donna la main à la petite fille et poussa le landeau après que les personnes aient rejoint Tulipe sur le parvis. Elle embrassa la nouvelle venue dans la foi Aristotélicienne.

Toutes mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:55

Loriane lacha précipitament la main de Bettym et se mit a courrir vers sa maman

- MAMAAAAAN

Elle lui sauta dans les bras, pendant que Bettym arrivait avec le landeau de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 1:02

Tulipe attrapa sa fille et la pria de ne pas crier ainsi

- Chut ne crie pas comme ça ! Merci Bettym et Merci pour les filles, j'espère que Loriane ne ta pas causé du tracas.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2007

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 1:09

Marty se sentait fier pour sa filleule. Ca y est il était parrain. Il se sentait tout drôle. Il se recueillit lorsque l'orgue retentit. Ses prières allaient en direction de sa tendre, retenue au couvent.

Après l'Halleluia, Marty se leva et alla féliciter Tulipe. Il lui sourit.


Qu'Aristote t'accompagne tout au long de ta vie ma filleule. Bienvenue dans la grande famille de l'Eglise.

Il lui fit alors une bise et lui glissa à l'oreille :

Bon maintenant, le mariage !!

Tulipe sourit et rougit un peu, puis elle embrassa son parrain et le laissa quitter l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym

Bettym


Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 1:12

Quand Loriane partit en courrant dans les bras de sa mère, cela la fit sourire.

Ne t'inquiète pas ainsi, Tulipe ! Loriane a été très sage. D'ailleurs, tu ne l'as pas entendue, je crois !

Elle fit un petit clin d'oeil à la petite fille, toujours accrochée au cou de Tulipe. Puis elle fit une grimace en ayant remarqué la nuit qui était tombée.

Je suis désolée Tulipe mais il faut que j'y aille.

Elle l'embrassa ainsi que la petite Loriane et prit le chemin de sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Laplubeltulipe

Laplubeltulipe


Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 18/07/2006

Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 1:23

Tulipe embrassa son parrain et Bettym

- oui filez tout les deux , les filles et moi nous allons nous rentrer. Merci encore Bettym.

Tulipe avec les filles, partit vers sa maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Laplubeltulipe Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Laplubeltulipe   Baptême de Laplubeltulipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Laplubeltulipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Shura
» Baptême de Florentin1
» Baptême de Lola691
» Baptême de Bromanson2
» Baptême de Briareos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: L' Eglise de Moulins :: L'Eglise-
Sauter vers: