| Baptême de Lola691 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Smithy Smith
| Sujet: Baptême de Lola691 Jeu 9 Aoû 2007 - 14:57 | |
| Monseigneur Smithy_Smith gravit à pas rapides les marches menant au clocher de l’église de Moulins et se mit à sonner les cloches afin de prévenir les fidèles du début de la cérémonie. | |
|
| |
totoriflette
| Sujet: Re: Baptême de Lola691 Jeu 9 Aoû 2007 - 15:05 | |
| Totoriflette et Sandrine s'empressèrent pour arriver à l'heure, ils entrèrent dans l'église essouflée, Sandrine commençant à ressentir de terribles douleurs.
Ils se mirent assirs sur un banc, au premier rang proche de l'autel, se tenant par la main, se regardant et se souriant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême de Lola691 Jeu 9 Aoû 2007 - 15:06 | |
| Lola entendit les cloches finissant d'habiller et porter ces enfants elle arriva au plus vite a L'eglise de Moulins...
Lola entra dans l'église avec son fils Nathan dans les bras et sa fille Angel a la main.Ils se présenteraient pour leurs bénédiction. Tous était vétu de blanc ainsi que Lola une simple robe blanche..
Elle sourit .. et se posa en attendant les convives de la cérémonie.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême de Lola691 Jeu 9 Aoû 2007 - 15:43 | |
| Entandant les cloches de l'eglise, Briareos s'y dirigeat d'un pas pressé. Il aimais bien assister aux cérémonies, sutout aux baptemes. Comme la dernière fois, il s'assit dicrètement au dernier rang dans un coin |
|
| |
Martymcfly
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Moulins Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Baptême de Lola691 Jeu 9 Aoû 2007 - 15:43 | |
| Le maire était affairé dans ses comptes lorsqu'il entendit les cloches sonner. Il courut à l'église se rappelant que dame Lola y devait être baptisée.
Il entra dans l'église sans faire de bruit. La cérémonie n'ayant pas encore débuté, il alla s'asseoir assez près du maître autel. Quelques villageois étaient déjà là, il les salua d'un geste de la main. | |
|
| |
Smithy Smith
| Sujet: Re: Baptême de Lola691 Jeu 9 Aoû 2007 - 17:40 | |
| Quand il redescendit, un petit groupe de gens étaient déjà installés sur les bancs tandis que d’autres entraient encore. Smithy les observa un instant : il en reconnu une grande partie parmi ceux-ci des connaissances proches ou des fidèles venant fréquemment se recueillir en ce lieu ; les autres, il les avait déjà croisé dans les rues de Moulins mais ne les connaissait que de vue… Smithy revint dans le chœur et termina de mettre en place les dernières choses avant de commencer.Mes frères, mes sœurs, je vous souhaite la bienvenue en nostre chère église de Moulins !C'est une grande joie de vous voir tous ici afin d’accueillir Lola691 dans notre très grande famille.
Nous allons d’abord commencer la célébration en reconnaissant que nous sommes pécheurs :Smithy s’avança, commença la confession puis fut accompagné par l’assemblée afin de ne former presque qu’une seule voix :Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. Amen.
| |
|
| |
totoriflette
| Sujet: Re: Baptême de Lola691 Jeu 9 Aoû 2007 - 18:00 | |
| Totoriflette écouta monseigneur Smitty, puis baissa la tête et se mit à prier
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. Amen.
Il releva la tête alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême de Lola691 Jeu 9 Aoû 2007 - 19:03 | |
| Lola suivit alors son parrain ..
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. Amen.
Tout en ayant la téte basse face a Smithy Smith... ces enfants poser un sur banc non loin ..en attente de sa marraine .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême de Lola691 Jeu 9 Aoû 2007 - 22:32 | |
| Sandrine arriva legerement en retard à la ceremonie, elle se signa à l'entrée et remonta l'allée de l'église discretement et alla s'installer aux cotes de son amour.
Elle baissa le visage et se mit à prier en silence
Elle releva le visage et sourit à Lola, enlacant ses doigts dans ceux de son amour, attendant impatiemment la suite de la ceremonie. |
|
| |
Smithy Smith
| Sujet: Re: Baptême de Lola691 Jeu 9 Aoû 2007 - 22:35 | |
| J’invite maintenant le parrain et/ou la marraine de Lola691 à venir à l’autel pour réciter notre crédo.
->Credo : https://2img.net/r/ihimizer/img172/6317/ent2tergglf1.gif | |
|
| |
totoriflette
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême de Lola691 Ven 10 Aoû 2007 - 12:46 | |
| Lola regardait son parrain et sa marraine en souriant.. |
|
| |
Smithy Smith
| Sujet: Re: Baptême de Lola691 Ven 10 Aoû 2007 - 12:57 | |
| Monseigneur Smithy_Smith hocha la tête…Merci, parfait !Il sortit ensuite un parchemin manuscrit de sa poche où il avait retranscrit quelques phrases du livres des Vertus, il déplia soigneusement le parchemin et se mit à lire :Lecture du Livre sacré - Livre 1 : le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour - Citation :
- “Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Il fit ensuite un geste de la main à Lola691 pour l’appeler à venir le rejoindre à l’autel afin de réciter le serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne->Serment : http://www.jeandalf.com/rr/sermentbapteme.png | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Martymcfly
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Moulins Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Baptême de Lola691 Ven 10 Aoû 2007 - 15:23 | |
| Marty continuait d'écouter les bonnes paroles, tout en se recueillant. Dame Lola allait être baptisée et rejoindre la grande famille d'Aristote. Elle paraissait émue. | |
|
| |
Smithy Smith
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême de Lola691 Ven 10 Aoû 2007 - 23:26 | |
| Sandrine s'approcha de Lola et en la serrant fort dans ses bras lui murmura:
"Bienvenue dans le monde d'Aristote Lola, je suis là pour te guider dans le droit chemin et n'oublies jamais que nous serons toujours là pour t'aider et te soutenir"
Elle lui déposa deux grosses bises sur ses joues et laissa la place aux autres afin de la feliciter. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême de Lola691 Sam 11 Aoû 2007 - 21:08 | |
| TOUS MES VOEUX DE BONHEUR LOLA et LONGUE VIE A TOI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême de Lola691 | |