Smithy Smith
Nombre de messages : 234 Age : 116 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Le niveau 1 pour les nuls : tout ce qu'il faut savoir : Jeu 20 Sep 2007 - 11:58 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous les futurs nouveaux, les récents et même moins jeunes éleveurs ou cultivateurs.
L'association caritative vous offre ce petit récapitulatif qui vous permettra de connaître tout ce que vous avez à faire en tant que paysan.
Nous aborderons les sujets suivants... 1)rappel des objectifs pour passer au niveau 2 2) quelles sont les possibilités de cultures et d'élevages à votre disposition avec toutes les explications. 3) rappel des points de confiance et de réputation 4) comment augmenter ses caractéristiques ? Comment se nourrir ? 5) comment et où s'habiller ? 6) à quoi servent les conseillers de filière ?
J'espère que tous ces conseils vous seront utiles et si nous avons oublié quelque chose, criez très fort en dessous pour que nous puissions vous entendre et vous répondre.
***********************************************
1) Rappel des objectifs pour passer au niveau 2
Pour passer niveau 2, vous avez besoin : -de 35 points de réputation -d'une chemise, de chausses et de braies -20 points à chaque caractéristique - vous devez accumuler 500 écus,
Vous pourrez choisir entre différents métiers :
Boulanger Tisserand Boucher Forgeron Charpentier Meunier
Afin de savoir comment sera votre échoppe, nous vous conseillons d'aller ICI
******************************************* 2) Quelles sont les possibilités de cultures ou d’élevages
Vous avez le choix parmi plusieurs cultures ou élevages à savoir : - le blé - le maïs - les légumes - l’élevage de cochons - l’élevage de moutons - l’élevage de vaches
Toutes les explications sur le fonctionnement de chaque culture ou élevage sont ICI
Cependant, avant de courir chez le conseiller ducal, pensez à demander de quoi a besoin le village pour que vous puissiez progresser rapidement sans vous prendre la tête. Pour cela, n’hésitez pas à demander aux conseillers municipaux qui sont là pour vous orienter au mieux sur votre devenir.
******************************************* 3) Les points de confiance et de réputation
N'oubliez pas! Niveaux 1, les PC (points de réputations et point de confiance) vous servent! Vous pouvez obtenir vos points de réputations en embauchant sur votre champ (attention à respecter le salaire minimum --> entre 0 et 12 points, embauchez au minimum à 15 écus et entre 13 et 19 points les emplois sont au minimum 19 écus.) Vous pouvez aussi travailler à l'Eglise (moyenant toujours un salaire de 5 éus par jour...)
Il vous faut aussi 17 points de confiance en tout, pour cela, le topic sur la halle peut vous aider, ou bien aller faire un tour en taverne, les Moulinois seront ravis de vous aider!!
Il vous faut en tout collecter 35 PC (17 de confiance, et 18 de réputation)
(Vous avez déja normalement 5 points;) )
********************************************** 4) Les caractéristiques et la nourriture
Pour passer au niveau supérieur, il est nécessaire que vous augmentiez vos caractéristiques. Mais qu’est-ce ? Comment doit-on faire ? A quoi cela peut-il servir ?...
Vous vous posez toutes ces questions et c’est bien légitime. C’est la raison pour laquelle cet article a été fait. On y va ?
L’intelligence.
Elle vous permet de postuler pour certains emplois tels que la tonte, les semences du blé, la récolte des légumes et la traite des vaches ; mais également d’avoir la possibilité de vous déplacer à sur plusieurs emplacements au verger, dans la forêt (pour le bûcheronnage) et à la pêche. Ces deux derniers lieux ne se trouvent pas sur Moulins. Pour obtenir de l’intelligence, il faut que vous mangiez du poisson (mets relativement rare et cher à Moulins) ou que vous buviez du lait. Pour passer au niveau supérieur, il vous faut au minimum 20 points en sachant qu’un poisson vous donne 2 points et qu’une bouteille de lait équivaut à 1 point.
La force. Elle vous permet de postuler pour certains emplois tels que tels que le labourage et la récolte du blé et du maïs, la possibilité d’avoir plus de rendement dans la cueillette, le bûcheronnage ou la pêche mais aussi de pouvoir vous défendre plus facilement lors de vos déplacements dans les RR. Pour l’obtenir, il faut que vous mangiez des morceaux de viande uniquement. Pour passer au niveau supérieur, il vous faut au minimum 20 points en sachant qu’un morceau de viande équivaut à 2 points.
Le charisme. Une qualité importante. Grâce à elle, vous pourrez vendre ou acheter vos produits mais aussi avoir un emploi plus facilement. Eh oui ! Le charisme vous permet de passer devant tout le monde et être servi le plus rapidement. Pour en avoir, il suffit que vous mangiez des fruits et/ou des légumes. Pour passer au niveau supérieur, il vous faut au minimum 20 points en sachant qu’un fruit ou un légume vous donne 1 point.
************************************************ 5) Les vêtements
Mon Dieu ! Vous êtes nu comme un ver ! diront les femmes Cachez ce sein que je ne saurai voir… diront les hommes (enfin là il ne faut pas rêver non plus ! )
Vous voulez vous habiller ? Alors... de quoi avez-vous besoin ?
Pour passer au niveau 2, il faut que vous portiez une chemise, des braies et des chausses.
Tous ses accessoires sont fabriqués par le tisserand. Vous pouvez commander directement auprès d’un artisan ou attendre patiemment d’en trouver sur le marché.
Voici une échelle de prix afin de savoir si vous vous faites truander… Les prix varient par rapport à ceux des matières premières.
Chemise : entre 113 et 125 écus Braies : entre 69 et 81 écus Chausses : entre 27.50 et 35 écus
Maintenant reste plus qu’à économiser pour enfin être habillé.
******************************************************************** 6) Les filières…
Comme vous avez pu le constater sur le panneau d’affichage de la Mairie, le conseil municipal est indiqué. Et là, vous avez le nom de chaque conseiller de filière.
Mais quel intérêt d’avoir un conseiller me direz-vous ? C’est bien simple.
Vous n'êtes pas sans savoir que nous vivons de la production de nos produits. Si nous n’avions pas ces personnes, le marché des joueurs serait sans dessus dessous. Pourquoi ? Tout simplement parce que sans organisation, c’est l’anarchie.
Chaque représentant de filière est là pour conseiller au mieux les paysans et les artisans dans leur branche, de donner une fourchette de prix pour les achats et les ventes, de faire la liaison entre le Maire et ses concitoyens mais aussi entre représentant de filière ayant une corrélation.
Vous avez une remarque à faire ? Parlez-en à votre représentant, il sera le plus à même de répondre à toutes vos questions. Alors, n’hésitez surtout pas à les contacter, ils sont là pour vous aider à mieux vivre…
| |
|