Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:39

Bernadotte arriva près de sa nouvelle demeure. La maison était plus petite que celle d'Aurillac mais toute aussi charmante.

Le jeune homme entra dans le Jardin, qui était lui plus grand qu'à Aurillac, tirant Bucéphale par la bride: "Bah mon grand, dès que Théo Prune et Balthazar seront là nous agrandirons la maison^^^" Bernadotte attacha son cheval et ouvrit la porte d'entrée.

Il entra dans la pièce principale. La pièce était vaste, dotée d'une cheminée. Parcourant sa demeure, qui était toute poussièreuse, Bernadotte chercha l'étage... Stupéfait, Bernadotte sorti et contempler sa maison: "Héhé mon Bucéphale, on va vraiment avoir besoin de Théo et Prune là..."

Bernadotte prit un parchemin et un crayon et commença à prendre des mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:14

Bernadotte avait fini la conception des plans tard dans la nuit. Il fila à la caserne et revint avec un chariot et du matériel de maçonnerie.

Malgré la nuit avancée, Bernadotte s'occupa de retirer la chaume du toit et de défaire la charpente. Ensuit il s'affaira à faire un planchers et à bâtir des murs de pierres fixées entre elle par du mortier, qui prolongeaient les murs existants. Sana même que le jeune homme le remarqua, le jour s'était levé. Il descendit du toit au moyen d'une échelle et commença à faire l'armature de la charpente....
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:40

Bernadotte montait la charpente de sa maison. Désormais dotée d'un étage, la batisse de pierre avait doublé de taille et était devenue deux fois plus grande que celle qu'il possèdait à Aurillac.

Bucéphale aidait son maître à monter les énormes Madriers qui servirent de charpente. Le jeune homme, malgré la nuit avancée, continuait de travailler impertubablement sur le toit de sa maison. Bernadotte fini le toit au milieu de la nuit. Il avait doté l'étages de 6 fenêtres: une pour chacune des 4 chambres et 1 pour son bureau et une autre pour la salle d'eau.

Bernadotte dettela Bucéphale, épuisé par le dur labeur. Bern lui murmura: "Il grand temps que Théo Prune et Balthazar arrivent hein mon grand?? Cela me donne une idée..." Bern s'approcha de son cheval et lui sussura quelques mots dans le creux de l'oreille. Bien qu'épuisé l'étalon se laissa seller et parti au galop avec son maître sur le dos.

Le soldat arriva quelques heures plus tard avec une jeune ânesse de l'âge de Balthazar.. "Voilà Bucéphale comment allons nous appeler notre nouvelle amie?? Paquerette?? Marguerite ca fait vache non??" L'étalon semblait approuver son maître, qui se creusait le cerveau: "Hum Cerise ca pourrait être sympa non??" Bern caressa la jeune ânesse: "Voilà je vais te nommer Cerise ca te plait??" La Jeune ânesse restait impassible puis elle émis un léger Henissement comme pour approuver son nouveau maître.

Bern entra dans la maison, laissant Bucéphale et Cerise se reposer. Bern s'asseya sur une chaise et s'endormi.
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114

sidonie114


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:53

Un drôle de convoi s'avançait lentement dans le quartier Petit_Ange. Une jeune femme guidait un chariot tiré par deux chevaux alezans. A l'arrière du chariot on pouvait voir deux berceaux sur lesquels veillaient un terre neuve. Derrière le premier chariot suivait un second tiré par deux ânes et guidé par une jeune fille, dans lequel reposait un autre terre neuve. Suivait encore un troisième âne tenu en longe par ... un troisième terre neuve. Et pour finir, un quatrième terre neuve faisait des aller retour de la tête à la queue du convoi, histoire de voir si tout le monde allait bien.

Les habitants du quartier regardaient passer le convoi d'un air curieux.

La jeune femme tenait à la main un bout de papier et semblait chercher son chemin. Elle releva la tête et héla une gamine qui gambadait sur le bord de la route.


Dis moi ma belle, peux-tu me dire où se trouve la maison "la petite Aurillac"??

La petite fille ne répondit pas, elle n'avait pas l'air de connaitre.

Hummm comment vais-je faire pour ....


Soudain, le terre-neuve le plus massif émit un aboiement de joie et fila comme une flèche vers une maison légèrement en retrait que Sidonie n'avait pas vue de prime abord.

Son coeur bondit dans sa poitrine quand elle aperçut la silhouette de Bernadotte descendre, que dis-je ... sauter du toit pour accueillir le chien qui se rua sur lui.

Elle guida tout son petit monde dans la cour de la maison et descendit enfin de son siège ... pour se jeter à son tour dans les bras de son mari.


Bern, mon amour!!! que tu m'as manqué!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:24

Bernadotte achevait les finitions de la toiture toute neuves. Il venait à peine de monter les fenêtres lorsqu'il vit Timothé se diriger vers la maison comme une flèche. Il descendit du toit et ouvrit les bras à son épouse: "A moi aussi tu m'as manqué!!!" Bern embrassa fougueusement son épouse et l'aida à faire entrer les chariots dans la cour.

"Je suis ravi que ton voyage ce soit bien passé." fit il en prenant sa femme par la taille. "Viens je t'emmène visiter." Bernadotte la fit entrer dans la maison, qui était encore pleine de poussière...

"Je viens à peine de finir l'étage... j'ai du le rajouter donc ca m'a pris plus de temps. Nous pouvons l'aménager" expliqua t-il. Puis il montra une jeune ânesse par la fenêtre: "Je te présente Cerise, je l'ai achetée hier... une petite fiancée pour Balthazar^^. Mais sortons, j'espère que les enfants vont bien." Bernadotte et son épouse sortirent de la maison.

Aussitot le jeune homme détella Verveine et Hazufel, épuisés, ainsi que Théodore et Prune, puis il libéra Balthazar de sa longe. Les équidés prirent le chemin du pré où ils allèrent se reposer. Bernadotte récupéra quelques outils dont un balai: "Je vais nettoyer l'étage pour commencer ainsi les petits pourront dormir et toi aussi..." Bern regarda ses enfants attendri et se remit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:19

Bernadotte avait fini de nettoyer de fonds en comble l'étage de la maison.
Il descendit et s'attaqua au rez de chaussé. Quelques heures plus tard le ménage était terminé.

Bernadotte se tourna vers sa femme: "Bien la maison étant propre je te propose d'aménager l'étage, en commençant par les chambres des enfants qu'en dis tu??"
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114

sidonie114


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:25

Sidonie et Bernadotte avaient passé la majeure partie de la journée à faire le ménage dans la maison tandis que la jeune Francine s'occupait des enfants à l'ombre du jardin.

Une fois que tout fut propre, ils déchargèrent les quelques meubles que Sidonie avait apportés d'Aurillac. Le reste suivrait plus tard.

Ils installèrent les berceaux dans la chambre des enfants ainsi que la lourde malle contenant leur trousseau. Ensuite, ils montèrent les coffres où Sidonie avait entassé leurs vêtements à tous les deux dans leur propre chambre à coucher où un lit tout neuf leur tendait les bras.

Encore quelques efforts et tout fut bientôt déchargé. Il faudrait bien sur quelques jours à la jeune femme pour déballer leurs effets et s'approprier la maison, mais elle se sentait déjà à l'aise.

Après avoir nourrit, lavé et couché Alban et Aliénor dans leur nouvelle chambre, Sidonie se blottit contre Bernadotte et lui sourit.


Tu m'as manqué mon amour tu sais!! Je suis heureuse d'être enfin arrivée.

Elle embrassa son homme puis se dirigea dans la cuisine préparer le diner. C'est alors qu'elle vit Mirabelle couchée près de la porte, qui gémissait.

Bern!!! Viens vite... je pense que Mirabelle va avoir ses petits!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:20

Bernadotte était affairé a déchargé la malle de ses vêtements lorsque sa femme l'appela en catastrophe. Il descendit rapidement l'escalier de pierre et se dirigea vers son épouse: "En effet, c'est le moment. Fais chauffer de l'eau et apporte moi du linge vite."

Sidonie s'éxécuta tandis que Bernadotte écarta les 3 autres chiens de Mirabelle: "Du calme les enfants, tout ira bien." Bernadotte humidifia la chienne, dont la respiration s'était accélérée tandis que Sidonie sorti de la cuisine pour s'occuper des autres.

Depuis près de deux heures, Bernadotte était seul dans la cuisine avec Mirabelle. La chienne épuisée mis au monde deux chiots: un mâle et une femelle. Bernadotte pris les deux chiots et les essuya et les remis à leur mère qui les lècha copieusement. Le jeune homme sortir de la cuisine et déclara: "Mon amour nous avons deux pensionnaires de plus à la maison^^ Un mâle et une femelle..." Bern s'épongea le front et dis: "Bien assez d'émotions pour la journée. Que penses tu d'un dîner au lit mon amour?? Je suis rincer et demain je vais construire une grange pour nos 4 ânes et 3 chevaux..."
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:49

Quelques jours plus tard.

Sidonie, aidée de sa servante, finissait de déballer les affaires contenues dans les malles tandis que Bernadotte s'occupait de l'extérieur.

Bernadotte était en train d'achever l'écurie qui l'avait tant occupé ces derniers jours. Aidé de Théodore, le jeune homme achevai de monter les portes: "Là c'est terminé mon grand, beau travail." Fit Bern en libérant son âne. Bern se tourna vers la maison et observa Hector et Shaî allongé près des enfants qui dormaient paisiblement. Bernadotte pris Balthazar, qui broutait en compagnie de Cerise, par la longe et lui dit: "Aller Mon grand, fini de batifoler^^"

Bernadotte attacha l'âne à une toute petite arraire et lui fit creuser un sillon qui divisa le terrain en trois parties distinctes: Une partie jardin d'agrément entourait la maison, la seconde rectangulaire était encore en friche et la troisième était le prés et l'écurie des équidés de la demeure.

Sur les cotés du Jardin d'agrément, Bernadotte avait monter deux cabanes de taille normale chacune surmontée de cheminée. Bern accrocha sur chaque porte une pancarte: "Forge" et "Atelier de Tisserands".

Aidé de Balthazar et Cerise qui tiraient un lourd chariot de poteau de bois, Bernadotte, talonné par Timothé surexciter par l'activité ambiante, clotûra le pré et le referma par un portail. Bernadotte y fit entrer Hazufel, Verveine, Bucéphale, Théodore Prune Balthazar et Cerise épuisés.

Bern rentra en compagnie de Timothé: "Allé mon grand, demain promis je te ferais un étang plus grand qu'à Auri promis.". Bernadotte caressa Hector et Shaî, pris ses deux enfants dans ses bras et entra dans la maison: "Bonjour Francine" puis se tourna faire son épouse: "Bonjour ma chérie" dit il en l'embrassant, "Notre jardin est métamorphosé veux tu le visiter??"
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114

sidonie114


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:37

Sidonie et Francine travaillaient d'arrache pied dans la maison pour la rendre un peu plus chaleureuse.

Sidonie avait acheté au marché de Moulins des tapisseries et des tapis pour le sol, des coussins colorés, des tentures, couvertures ... Chaque pièce de l'habitation était maintenant décorée avec soin et donnait une athmosphère joyeuse et chaleureuse à la maisonnée.

il faudrait probablement passer de longues journées dans l'atelier de tisserande pour renouveler une partie de la garde-robe, mais cela n'était pas le plus urgent.

Sidonie avait posé une grande couverture douillette au sol dans la pièce principale de la maison, sur laquelle Alban et Aliénor rampaient allègrement, exerçant leurs petites jambes sans relâche. Sidonie se reposait sur une chaise près de la fenêtre en regardant tantôt ses enfants batifoler, tantôt son mari travailler à l'extérieur.

Bernadotte entra dans la maison et l'appela


Citation :
"Bonjour ma chérie" dit il en l'embrassant, "Notre jardin est métamorphosé veux tu le visiter??"

La jeune femme se leva et suivi son mari à l'extérieur, laissant les enfants à la garde de Francine.

Elle prit la main de Bernadotte et le laissa la guider pour lui faire découvrir le fruit de son labeur. Quand elle découvrit le jardin, Sidonie poussa un petit cri de surprise tant les changements effectués étaient importants!


Mon Dieu Bernadotte, c'est magnifique!! Mais tu es fou d'avoir fait ça tout seul!! tu aurais du demander de l'aide au village!!

Sidonie embrassa son mari avant d'ajouter "Je suis vraiment ravie d'être venue te rejoindre ici. Moulins est un village charmant, et le "petit" nid que tu as aménagé pour nous est splendide, je suis sûre que nos enfants s'y sentiront bien... et moi aussi!"

Tout en parlant, ils avançaient tous les deux dans le jardin, faisant le tour de leur nouvelle propriété. Ils virent arriver vers eux Mirabelle flanquée de ses deux chiots encore tout patauds.

Dis moi mon amour, il va falloir penser à leur donner un nom à ces deux petits monstres!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:14

Bernadotte sourit aux remarques de son épouse: "L'aide du Village?? Pourquoi faire?? Je n'avais que cela à faire et Nos ânes ont travaillés durs et avec tant de coeur que je ne voulais pas les priver de cet effort. Maintenant ils peuvent se reposer^^ enfin jusqu'à demain ou après demain, car je dois accomplir un dernier gros travaux."

Bernadotte regardait son épouse qui parlait des petits de Mirabelle: "Petits Monstres??? Non mais ca va pas regarde les ils sont tout mignons. Mais tu as raison il faut les baptiser: Je dis Météore pour la femelle et Ajax pour le mâle c'est bien non??"

Bernadotte regardait Mirabelle et ses petits bientot rejoint par les 3 autres terres neuves: "Pff petits monstres" murmura t-il d'un air malicieux à sa chienne "Tu devrais lui en donner des petits monstres^^" Mirabelle ne se fit pas prier, elle sauta sur Sidonie qui tomba sous le poids de la chienne et la léchouilla partout. Bern riait aux éclats tandis qu'Alban et Aliénor surgirent dans le jardin accompagnés par Francine. Bern releva sa femme: "Aller Mirabelle ca suffit laisse Sido tranquille et vas donc te reposer" Bern pris sa femme par la main et l'emmena près de la cabane où était inscrit "Atelier de Tisserand": "Qu'en penses tu??? Mon atelier est juste en face du tien, avec la chaleur du fourneau j'ai pensé que de l'espace de donnerai moins chaud en été." Puis il se tourna vers le dernier tiers en friche: "Tu vois là, dans quelques jours ce sera un bel étang, un peu plus qu'à Aurillac et nous y planterons des arbres autour, d'ailleurs tu pourras planter des fleurs si tu en as envie"
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114

sidonie114


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:16

Sidonie n'eut pas le temps de réagir qu'elle se retrouva culbutée dans l'herbe par Mirabelle, une grosse langue baveuse sur les joues, les "petits monstres" en question sautant et glapissant autour d'elle.

Oui ma belle, c'est bon, c'est bon j'abandonne, ils sont magnifiques tes enfants ... c'est bon, lâche moi!!

Après avoir réussi avec difficulté à se débarrasser de la chienne, sous l'oeil goguenard de Bernadotte, sidonie se redressa et épousseta sa robe.

Elle prit dans ses bras la petite femmelle et lui ébouriffa les poils


Météore?? Mmmm moi je trouve que tu as plutôt une frimousse à t'appeler Sanga! Qu'en dis-tu?

La petite chienne se trémoussait dans les mains de Sidonie, essayant de lui lécher le bout du nez. La jeune femme la reposa à terre.

Ajax pour le mâle ça me plaît bien. Météore par contre, j'aime pas trop, mais bon, c'est comme tu préfères.

Se retournant vers le jardin elle ajouta "alors comme ça tu vas recréer un étang... la bonne idée!! C'est clair que ça me manque de m'allonger au bord de l'eau ... et puis ça pourra être sympa pour les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:43

Bern regarda la fille de Mirabelle: "Sanga hein?? Ca sonne bien adopté^^."

Il caressa Mirabelle qui s'approchait: "Oui un étang pourrait être sympa pour les enfants mais il faudra être prudent, ils ne savent pas encore nager... Mais je fais cet étang surtout pour les chiens... ca leur manque de ne pas nager, je ne veux pas les dépayser^^" Bernadotte pris son fils dans ses bras: "N'est ce pas chenapan que tu ne feras pas de bêtises près de l'étang?? ^^" Bern reposa son fils qui rampait avec sa soeur en compagnie de Sanga et Ajax.... Hector debout près de son maître sembla attendre un ordre de ce dernier. Bern lui caressa la tête et lui dit:" Allez on rentre tous pour le dîner." Bernadotte pris sa fille dans ses bras tandis que Sidonie pris Alban. Tous les 4 se dirigèrent vers la maison où un bon diner les attendait
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 0:26

Berny avait convié Paleo à passer les voir dans leur jolie demeure. Aussi ne se fit-elle pas prier deux fois.
Une fois la cueillette du jour terminée, Paleo poussa sa brouette dans laquelle elle avait déposé le berceau où dormait khyra jusqu'à la maison de ses amis, facilement reconnaissable aux aboiements des chiens et au nombre d'animaux qui vivaient là.
Elle posa sa brouette, prit délicatement Khyra dans ses bras et s'approcha de la porte d'entrée.
Elle frappa d'abord doucement, et ne voyant personne lui ouvrir, tapa un grand coup, essayant de surpasser les aboiements des terres neuves
.

EEEEHHOOOO c'est Paleo et Khyra ! Il y a quelqu'un qui n'ait pas pattes ici ? sourit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:37

Bernadotte ouvrit la porte et tomba sur Paléo: "Bonjour Paléo comment vas tu???" Puis remarquant que les ânes et les chevaux s'agitaient dans leurs box, Bern fit un petit signe à Timothé qui parti en trottinant vers l'écurie.

Il ouvrit la porte plus largement et laissa Paléo entrer avec sa fille Bern regardait la brouette amus: "Tu peux la laisser là, mes ânes ne se baladent pas dans le jardin Sinon ils croqueraient les fleurs et Sido ne serait pas contente^^" Bern laissa entrer Tim qui revenait après avoir calmer ses camarades équidés affolé par le vacarme
Revenir en haut Aller en bas
paleonopsis

paleonopsis


Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 11/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:09

Paleo et sa fille furent accueillie par Bernadotte et son chien Timothé. Elle avait déjà rencontré le terre neuve en taverne aussi ne fut-elle pas appeurée lorsqu'il s'approcha d'elle pour chercher une caresse.

Bonjour mon gros ! Que tu es beau ! Puis s'adressant à son hôte : Bonjour Nanar, comment vas-tu ? Ca y est vous êtes installés ?


"Bonjour Paléo comment vas tu???"

Ca va bien merci, je passais dans le coin, j'en ai profité pour vous rendre une petite visite.

Bernadotte ouvrit largement la porte pour qu'elle puisse entrer avec Khyra, puis il attendit le retour de son chien avant de refermer derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:42

Bernadotte, qui avait récuperer ses vivres dans la cuisine, arriva et chargea Bucéphale, qui compris que le moment de repartir était venu. Le jeune homme laissa un instant son destrier seul avant de repartir battre la campagne.

Le jeune homme se tourna vers sa femme qui étais sortie: "Bien voilà je suis prêt. Rassures toi je rentre dans 2-3 jours." Bernadotte serra Sidonie dans ses bras et lui dit: "Sois prudente, je sais que tu es en sécurité ici mais bon, on ne sais jamais..."

Bernadotte monta sur Bucéphale et dit: "Bien Paléo, je suis désolé te partir ainsi mais je pense que nous ferons un dîner très bientot^^."
Bern guida Bucéphale dans la rue, adressa un signe de tête à Hector et parti au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:28

La nuit venait de tomber lorsque un cavalier entra dans la cour de la demeure des ex aurillacois. Ce cavalier n'était autre que Bernadotte. Il libéra Bucéphale et entra dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Franceska

Franceska


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2009

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:25

[Une visite programmée...]

Sortie de la maison de Cris et Phoe, portant à son bras un petit panier, elle avait rejoint le petit portillon qui tenait la propriété fermée et posant une main au dessus de ses yeux,éblouie par le soleil, elle voyait déjà apparaître non loin, la demeure de Bernadotte chez qui elle s'apprêtait à se rendre.

Bernadotte lui avait dit résider dans le même quartier que ses amis et avait donc ainsi pu repérer son lieu d'habitation avant de s'en aller lui rendre une petite visite.

Elle s'engagea sur le chemin qui la ménerait alors à la maison repensant à son dernier passage devant celle-ci et aux rires d'enfants qu'elle avait pu entendre en passant. Elle se faisait une joie de découvrir les bambins dont elle avait si souvent entendu parler.

Pensive, elle ne s'était même pas rendue compte que déjà elle était arrivée. Stoppant ses pas, elle se tint face à la maison et scruta l'extérieur et ses environs pour voir si elle ne voyait pas quelqu'un au dehors, ne percevait pas un son.
Il lui semblait bien entendre du bruit, mais cela provenait-il bien d'ici ?
Nombreux étaient les gens qui se trouvaient dehors par cette magnifique journée.


La rousse, sans attendre, prit direction vers la porte d'entrée et frappa.

Est-ce qu'il y a quelqu'un !!!?...C'est Franceska !!!!!

Soudain, elle regarda derrière elle, peu rassurée... ne lui avait-on pas dit qu'il il y avait des chiens ? Très gros qui plus est...
Se redressant, serrant besace et panier près d'elle, elle attendait que l'on vienne la trouver, espérant voir arriver Bernadotte en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 18:59

Francine préparait le dîner des enfants qui se trouvaient avec leur père et Timothé Mirabelle, Hector Shai Ajax et Sanga dans le jardin.

Elle entendit frapper à la porte et alla ouvrir: "Bonjour Madame, vous venez voir Monsieur?? Entrez je vais le chercher."

La jeune servante laissa entrer la jeune femme dans la salle de séjour: "Installez vous donc, Monsieur est dans le jardin je vais le prévenir de votre présence"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16

Lyra16


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Première visite chez Bern et Sido à Moulin   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:26

Ayant enfin du temps libre, et étant justement en voyage, Lyra s'était décidée qu'il était plus que temps pour rendre visite à ses amis Bern et Sido ainsi qu'a leur deux enfants, dont sa filleule. Elle était impatiente de les voir, car depuis leur déménagement d'Aurillac, Lyra n'en avait pas eu l'occasion.
Le voyage fut plutôt rapide, car c'est au trot sur Flicka, sa nouvelle jument noir, que Lyra arriva au village de Moulin, suivie par sa chienne Zyria.
Restant en selle, Lyra continua au pas une fois les portes de la ville franchie et chercha directement la rue de l'adresse que Bern lui avait indiqué, sans prendre le temps de visiter le village.
Puis Lyra la trouva enfin et fini par arriver devant leur jolie petite maison.
La jeune femme mit alors pied à terre, et s'avança vers la porte sur laquelle elle frappa quelques coup. En attendant qu'on lui ouvre, Lyra attacha sa jument à un arbre tout proche... Puis elle retourna devant la porte. Dans son dos, elle tenait un petit bouquet de fleurs de champs pour Sido,qu'elle avait cueillie juste avant d'arriver pour ne pas se présenter les mains vides...
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 23:48

Bernadotte et Sidonie passaient gentillement leur soirée au coin du feu pendant que les enfants dormaient déjà dans leurs lits, Lorsque l'on frappa à la porte.

Etonné d'une visite aussi tardive, le brigadier se leva et se dirigea vers la porte, tandis que Timothé et Mirabelle surveillaient les moindres faits et gestes de leur maitre prêt à bondir sur l'intrus.


Bernadotte ouvrit la porte et découvrit un visage qui lui était familier: "Lyra"!!! s'exclama t-il: "Que fais tu donc ici à Moulins?? Mais entre donc je t'en prie"

Le jeune homme fit une grosse bise à la jeune femme et lui fit signe d'entrer (là on passe à l'autre post Lyra "Rez de Chaussez^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16

Lyra16


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 0:00

Lyra qui attendait alors que le soir tombait déjà, elle espéra ne pas les déranger...Mais il y avait de la lumière aux fenêtres du rez de chaussé, alors elle pensa que c'était bon signe.
A ce moment, son ami Bern lui ouvrit la porte et le sourire de Lyra s'élargit.


Bonsoir Bern!! Bah je viens vous rendre visite comme promis à présent que j'en ai le temps! Désolé d'arriver si tard, mais la route était longue...


Lyra s'apprêta à entrer lorsqu'il lui fit signe, mais elle s'arrêta en pensant à sa jument dehors et se tourna alors vers Bern pour lui dire:

Oh mais d'abord, puis-je te demander si tu as un box ou un lieux où je pourrais placer ma jument Flycka pour la nuit? Je ne vais pas la laisser attachée à cet arbre tout de même...

Lyra lui montra du doigts sa belle jument noir sous l'arbre non loin de là. Pendant ce temps, Zyria s'était déjà faufilée dans la maison pour aller saluer joyeusement les chiens de Bern qu'elle connaissait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 0:08

Bernadotte sourit: "Tu n'a pas à t'excuser Lyra, nous sommes heureux de te revoir."
Bernadotte se pencha vers l'extérieur et vit la jument: "Oui tu as raison, tu ne peux pas la laisser là."

Il prit une veste et sorti: "Tu sais Lyra, avec 4 ânes et 3 chevaux, si nous n'avons pas d'écuries, nous sommes vraiment fichus^^". Le jeune homme arriva près de la jument, la prit par la bride et l'entraina vers l'écurie où dormaient les autres équidés de la maison.

De retour, le brigadier regarda son amie: "Bien tu peux entrer maintenant, tu retrouveras ta monture demain, enfin, tu la verras^^ mais tu ne la monteras pas^^"

Le jeune homme entra dans la maison avec Lyra et referma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra16

Lyra16


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2010

Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 0:36

Lyra fut étonnée d'entendre qu'il y avait à présent 4 ânes et 3 chevaux... mais elle décida de l'interroger à se sujet une fois à l'intérieur.

Une fois Flycka rentrée à l'écurie, Lyra pris juste le temps de la débrider et de lui enlever sa selle. Elle lui donna rapidement de quoi manger, puis ramassant ses sacoches avant de sortir de l'écurie.

Citation :
"Bien tu peux entrer maintenant, tu retrouveras ta monture demain, enfin, tu la verras^^ mais tu ne la monteras pas^^"
Merci Bern. Oui je devrais m'en occuper demain, elle aurait bien besoin que je la décrasse un peu..., mais pas ce soir.

Lyra le suivit et entra alors dans la maison au rez de chaussé.
Ne voyant pas Zyria, elle se douta qu'elle était surement déjà rentrée saluer ses copains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie   Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez Bernadotte et Sidonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bienvenue chez moi
» Bienvenue chez nous!
» Bienvenue chez Tulipe, Loriane et Ambre
» Bienvenue chez Sophie, Quasarix et leur fille Alicia
» Bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Petite Aurillac-
Sauter vers: