Invité Invité
| Sujet: Le potager Sam 15 Juil 2006 - 20:40 | |
| - Bibliothèque du royaume a écrit:
- -> Remarques générales
*La culture de Légumes est un métier pour les niveaux 1
*Demandez au Maire de votre commune, si il y a besoin de producteurs de légumes pour éviter la surproduction.
*Le légume est un aliment de base. Il apporte à celui qui le consomme un point de faim (il en faut deux par jour) ainsi qu'un point de charisme.
*Il n'est pas conseillé de cultiver des légumes dans un village où un verger est présent (présence de fruits qui concurrence les légumes).
-> Comment faire ?
La culture du potager se déroule sur 5 jours:
1)Les semailles se font automatiquement, il n'y donc rien à faire pendant 4 jours.
2)Le 5ème jour, il faut récolter (travail lié à l'intelligence).
-> Les rendements d’un champ de légumes
Les rendements sont liés à l'intelligence du travailleur. (Points d'intelligence (PI) liés aux Récoltes)
On a donc :
-"Au repos" le champ de légumes a une qualité de 50% -A la récolte vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points en intelligence. -Les caractéristiques utilisées sont limitées à 20 donc impossible d'avoir plus de 4 légumes.
Sachant qu'il faut 2 points d'intelligence pour augmenter la qualité de 1%, le calcul de qualité est le suivant : -pour 50% : 8 X [0,5+(0/20)] (pour 0 points d'intelligence, soit 50%) = 4 soit 4 légumes -pour 55% 8 X [0,5+(19/20)] (pour 19 points d'intelligence, soit 55%) = 4 soit 4 légumes
Remarque :
Au début, seul un champ est aménagé. Vous avez toutefois la possibilité, au niveau 1, d'acheter une seconde parcelle, pour 500 écus, et de l'aménager comme bon vous semble ; toutefois la productivité du second champ est moindre : elle diminue globalement d'un quart si le second champ est une culture, et de 15% dans le cas d'un élevage. Vous pouvez à tout moment réaménager un de vos champs, pour en modifier la culture ; il vous en coûtera 50 écus sans le coût de l’entretien du champ (exemple : achat d’un sac pour les semailles, d’une bête, etc). Vous pouvez aussi revendre vos parcelles,sur le marché foncier, visible à la Mairie : les transactions sont résolues une fois par jour, pour les champs qui ont été mis en vente depuis plus de 12 heures. |
|